[Avis au parents !] Pegi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous surtout au parent je voulais prévenir que dofus a enfin obtenue son pegi ! (http://www.dofus.com/) c'est le petit +12 en bas de l'accueil .

Pour plus d'informations aller sur http://www.pegi.info
et sur le pegi du jeux dofus http://www.pegi.info/pegi/search1.do

Amicallement
http://www.pegi.info/pegi/img/ratXS/iconLanguage.gif => Games contains bad language

http://www.pegi.info/pegi/img/ratXS/iconViolence.gif => Games contains depictions of violence

Voila les sigles que donne leurs recherches. A croire qu'ils se sont contenté de parler au bwork d'asturb

J'ai compris pourquoi ces objets ne sont pas adaptés aux BL x)

Mais bon sinon je ne vois pas de mots choquants ou de la violence dans le jeu (ah si, j'ai peur quand je tue un méchant tofu xD)
Citation :
Publié par †Lionceaudor/Sylph†
mais les parents qui font attention a sa vont les arrêter
Mouais ...
Je reprend Ganon / Alive / Mika, Rare sont ces parents. *

Edit pour en dessous : Ouvre les yeux ...
Message supprimé par son auteur.
Faut pas se leurrer , les casse bonbons d'astrub ils ont pas tous 10 ans , ceux qui savent pas écrire autrement qu'en sms , ils ont de 7 à 77 ans . Arrêtez de rejeter la faute sur l'âge , ou alors l'âge mental alors , parce que certains on leur donne 20 ans de vie , mais 10 ans dans la tête , etc ...

De toutes façons , là n'est pas le problème , c'est très bien d'avoir mis ce pegi ( cool un nouveau mot ) , ça reflète pas trop mal le monde de dofus actuel , mis à part peut-être la violence , je trouve ça plutôt sympathique comme jeu , la bagarre est pas si violente que ça , on se fait picorer par un oiseau , par un poussin , on se fait embrocher par des sangliers ... Non , sérieusement , je trouve pas que c'est violent mais bon , si ça peut en choquer quelques un autant le mettre ...
Citation :
Publié par Darhakelf

Mais bon sinon je ne vois pas de mots choquants ou de la violence dans le jeu (ah si, j'ai peur quand je tue un méchant tofu xD)
La violence verbale des joueurs ?

Ou p'tet que le sort felintion est trop choquant.
Citation :
Publié par Dr-Smith
La violence verbale des joueurs ?

Ou p'tet que le sort felintion est trop choquant.

Il y a de nombreuses allusions graveleuses dans ce jeu (je ne parle même pas des tenues hyper sexy de certains perso féminins) mais quel gamin comprendra ces allusions? Et même si on lui explique, il fera quoi? Il rigolera bêtement puis retournera tuer des bouftons...

Autant que je puisse en juger par ma propre expérience, les risques pour un gamin sont:

- se faire arnaquer par un autre joueur

- se faire insulter ou agro par un autre joueur

- apprendre du vocabulaire ordurier grâce aux autres joueurs

Bref, les principaux "risques" pour un gamin dans ce jeu proviens des autres joueurs, pas du jeu en lui même.

Ah si, il y a un risque: une gamine peut mal comprendre le jeu de mot sur "félintion" et plus tard, quand son copain lui réclamera une gâterie, elle risque de lui faire une pirouette suivie d'un coup de pied sauté dans la tronche... Mais bon, ça lui apprendra à faire des propositions malhonnêtes à de frêles jeunes filles...

Bonjour,

S'il y a des jeux de mots graveleux, je ne pense pas que les jeunes les comprennent, et s'ils les comprennent, ca ne change rien puisque qu'ils ont déjà eu l'information par ailleurs.

Je suis plus embêté par le sentiment d'impunité qui regne dans Dofus avec les vidages de compte preté sans risque ou tout simplement les petites arnaques au quotidien
12 c'est bien ^^ jpeux y jouer ^^, sinon ma soeur voulais y jouer est je béni ce signe d'avoir était la, au début on peut croire dofus comme gentil tous beau mais si on regarde je pense que 12 ans est vraiment pensé.
Dofus est un jeu capitaliste et matérialiste, il t'apprend que dans la vie faut faire attention a ce que tu possèdes, sinon on t'en dépouille.

Sinon, ben, c'est pas plus mal tout ça.
Citation :
Publié par Aruak [Jiva]
Cool, ça limitera les "Kévins" ki save pa écrir
...
C'est vrai qu'il peut y avoir des choses choquantes comme l'anneau bsene ou bien le language des joueurs.
Boaf, moi j'vois pas où y'a de la violence On en voit dans des films, aux infos, sur Internet... Mais pas sur Dofus. C'est le petit piou ou le petit boufton qui a fait peur à ceux qui ont mis ce sigle ? Peut-être seulement parce qu'on TUE les monstres...

Niveau langage, rien à dire, c'est vrai y'en a des décalages, mais pas tellement, tout est SMSié donc on comprend pas la plupart des insultes xD C'est sûr que s'ils sont restés à Astrub ou à Incarnam... Et pour les trucs "obscène" faut déjà les comprendre, puis on est pas bête, on connait déjà la plupart de ces trucs en primaire.

Na moi je trouve que la limite d'âge va, mais leurs raisons ne sont pas valables à mon avis...
Citation :
Publié par dralasite
Ah si, il y a un risque: une gamine peut mal comprendre le jeu de mot sur "félintion" et plus tard, quand son copain lui réclamera une gâterie, elle risque de lui faire une pirouette suivie d'un coup de pied sauté dans la tronche... Mais bon, ça lui apprendra à faire des propositions malhonnêtes à de frêles jeunes filles...

ptdr

On est d'accord que le principal problème de vulgarité dans Dofus se sont les joueurs. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire un sujet de 10 pages là dessus ;-)

De plus, vu que je n'ai pas vu de communiqué expliquant les choix de sigles, je ne pense pas que l'on puisse dire "leurs raisons ne sont pas valables".
quand meme faut pas abuser ya bien quelque equipements qui ont des noms ..hum hum mais pour les mots c'est au bon vouloir des joueurs.c'est pas de notre faute si y a des excites qui insultes tout le monde (remarque dans le monde d'aujourd'hui c'est pareil)

et pour la violence...sa fait peur de voir un tofu ou un bouftou attaquer?
bon a la limite des trools ou trucs dans se genre (et encore) mais pour arriver la faut pas avoir 5ans

ps:moi j'ai commence a jouer a sa a 10ans be mario party 4 (3ans mini) c'etait plus violent (façon de parler)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés