Publié par Ergodyne
Ce qui est a souligner c'est que dans dofus :
frapper une créature ou son prochain = récompense
Et le fait que certains disent "Oohhh mais on défonce que des ptis wabbits, des bouftous et des tofus mignons, c'est pas grave!" Ca montre bien que la violence devient habituelle et...inaperçue.
En gros c'est l'apologie de la destruction! La réussite passe par l'extermination de ses ennemis. (en prenant un extrême troolesque, certes).
Bien vu.
Mais ne nous arrêtons pas si tôt dans cette brillante et profonde analyse. On peut en effet constater la prolifération d'exemples de ce type; Dofus n'est que l'un des maillons de cette abominable chaîne.
Ainsi, plus proche de nous, un nain blond et son gros compère font l'apologie de la violence gratuite et du combat vu comme simple passe temps, avec des scènes d'une rare violence.
De même quelques athlètes aux muscles sayens saillants se livrent à des combats destructeurs dans des scènes ultra-violentes, et ce pour le simple plaisir de savoir kikalaplugrosse...
Enfin, le pire de tous, ouvrage récent, dans lequel le métier d'assassin est encensé (à prononcer très vite) et où les violences entres mineurs vont jusqu'à la mort.
Vous aurez sans doute reconnu Astérix, Dragon Ball et Naruto, trois ouvrages pourtant laissés en libre accès au jeune public.
Si une quelconque ironie semble ressortir de mon propos, elle est tout à fait intentionnelle.
|