[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imladir
Après, pourquoi une telle différence entre un N°1 qui s'éveille et le 2 ou le 3, ça je sais pas...
Je pense que ça a juste un rapport avec la puissance reelle... Il y a souvent une difference phenomenale de puissance entre la numero 1 et les suivantes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par exemple, Theresa se fait les 4 suivantes en meme temps les doigts dans le nez... Et celle qui se rapproche le plus de son niveau est de la puissance d'un abyssal lorsqu'elle s'eveille (Priscilla)

Citation :
Publié par Karl Hungus
C'est dit épisode 16 il me semble, 1 abyssal mâle, et 2 femelles apparemment à l'occasion d'une guerre interne.
J'ai l'impression que le premier abyssal fut Isley, du temps ou ils faisaient encore des hommes... Ensuite, Riful nous est presenté comme la premier claymore femme N°1 (et la plus jeune) à s'eveiller. Pour terminer, Luciela est le fruit de l'echec de la tentative de controle d'un abyssal par l'organisation
Imho si Theresa s'était éveillée, on aurait eu une éveillée d'une puissance plus monstrueuse que les abyssaux. Priscilla est déjà du niveau d'un abyssal et quand elle était claymore elle était surclassée par Theresa.
Oui Theresa dit explicitement lorsqu'elle voit Priscilla que si elle ne fait rien, dans quelques annees Priscilla sera bien plus forte qu'elle et pourrait la tuer.

Spoiler Manga :

Les claymores sont des etres mi-yoma mi-humaine, mais que pensez vous de l'hypothese de creer une claymore mi-humaine mi-abyssale ?
Je ne sais plus vraiment ou j'avais lu ca.
Cela pourrait etre le cas pour Miata qui est toute jeune qui arrive sans peine a dechiqueter les yomas a mains nues meme si je doute que Rafaella ai laisse le corps de sa soeur a l'organiation ...
-Yang- :

Non, Theresa ne dit pas que Priscilla va devenir plus forte qu'elle (ou alors j'ai loupé la vignette en question). C'est Irène qui suppose ça. Et c'est cette même Irène qui quelques pages plus tard est totalement impressionnée par la puissance de Theresa qu'elle ne croyait pas aussi importante.

Bref on ne sait pas qui de Theresa ou de Priscilla aurait été la plus puissante.
Citation :
Publié par Simkim
-Yang- :

Non, Theresa ne dit pas que Priscilla va devenir plus forte qu'elle (ou alors j'ai loupé la vignette en question). C'est Irène qui suppose ça. Et c'est cette même Irène qui quelques pages plus tard est totalement impressionnée par la puissance de Theresa qu'elle ne croyait pas aussi importante.

Bref on ne sait pas qui de Theresa ou de Priscilla aurait été la plus puissante.
On peut même supposer que Priscilla n'aurait jamais eu le niveau de Theressa vu qu'elle lui laisse la vie sauve et dit en gros "revenez je vous pognerais à chaque fois"
Volume 4 page 162, Theresa dit juste :

"C'est effrayant.

Elle abrite un monstre au fond d'elle. Avec le temps, elle deviendra incroyablement forte.

Je devrai pouvoir la battre aujourd'hui...
...mais la prochaine fois, qui sait."

Donc elle ne dit pas qu'elle deviendra plus forte qu'elle mais pas loin surtout qu'elle en a peur au fond
Mouais, l'Extra Scene 2 était juste intéressant pour la jolie cover de Miria en fait =D
Enfin ça détaille vite fait son passé mais on savait déjà qu'elle avait faillit s'éveiller en tuant son ami Hilda.
Quelques suppositions et hypothèses faites à partir de l'anime:

On peut constater durant tout claymore que l'organisation est dépendante des yomas afin de former les claymore nécessaires pour tuer les éveillés qu'ils ont eux même créé.
De plus, les éveillés/abyssaux sont dépendant des claymore, qui sont le seul moyen connu pour créer un éveillé, ils sont donc dépendant le de l'organisation.
Personnelement, je pense que les membres de l'organisations (les hommes surveillants les claymore) sont les "souches yoma" et qu'ils ont, à la base, créé les claymore afin de contrer la surpopulation de yomas entraînant indubitablement la disparition de leur seule nouriture: les hommes.
Les éveillés seraient donc des dommages collatéraux.

En continuant sur cette hypothèse de "souche des yomas", ceci expliquerait pourquoi les "organisateurs" arrivent à suivre les claymore malgré les longs chemins impossible à parcourir par un homme en si peu de temps (par exemple lors des premiers épisodes, Claire traverse un désert et son "organisateur" ne semble avoir aucun problème à la rattraper et à lui filer un écrit noir).

Enfin, chacun des organisateurs qui sont passé dans l'anime -pour l'instant- ont une partie de leur visage qui est caché (l'un à des lunettes noirs et l'autre une sorte de voile cachant le bas de son visage), peut-être une preuve de leur réel appartenance?

J'espère que j'ai été assez clair.
Manga:

Je me demande pourquoi Priscillia est bien plus puissante que les abyssaux, dixit Isley. Elle avait l'air forte ok, mais pas si puissante quand même. Ou alors, comme le disait Theresa, son potentiel latent était tout simplement gigantesque, du jamais vu au sein des claymores.

Et sinon, toujours la concernant, c'est à cause de son combat contre Isley qu'elle est devenue amnésique, ou je sais pas quoi? J'ai mal saisi cette histoire d'amnésie.

Fait longtemps qu'un manga m'avait autant accroché niveau intrigue.

Edit Zanxthiloïde:

Oué, doit sûrement y avoir une enroule de ce genre avec l'organisation. Ils sont loin d'être clean.
Citation :
Publié par Silv
pas bete, mais il me semble que les claymore n'ont aucun mal a detecter un yoma rien qu'a l'odeur non ?
Peut-être qu'une "souche yoma" n'a pas les mêmes propriétés? Peut-être sont-ils capable de cacher leur yoki comme les claymore? Peut-être ont-ils un yoki extrêmement faible?
Enfin, pour l'instant, on nage dans l'ignorance concernant l'organisation.
Citation :
Publié par Alzeir
Manga:

Je me demande pourquoi Priscillia est bien plus puissante que les abyssaux, dixit Isley. Elle avait l'air forte ok, mais pas si puissante quand même. Ou alors, comme le disait Theresa, son potentiel latent était tout simplement gigantesque, du jamais vu au sein des claymores.

Et sinon, toujours la concernant, c'est à cause de son combat contre Isley qu'elle est devenue amnésique, ou je sais pas quoi? J'ai mal saisi cette histoire d'amnésie.

manga

Elle est la plus puissante des abyssales (même si elle n'en a pas le titre) mais, c'est tout. Justement, Isley élimine Luciella car si elle s'allie avec Riful, elle pourrait vaincre Priscilla. Donc, pour moi, elle reste du niveau d'un abyssal, même si elle est la plus puissante et de loin.

Sinon, pour le reste. Je vois plus les mecs de l'organisation ayant manger de la chair yoma pour vivre éternellement sans se servir des pouvoirs. Et, au fil du temps, ils doivent souffrir de déformations.
Citation :
Publié par Hoiniel
manga

Elle est la plus puissante des abyssales (même si elle n'en a pas le titre) mais, c'est tout. Justement, Isley élimine Luciella car si elle s'allie avec Riful, elle pourrait vaincre Priscilla. Donc, pour moi, elle reste du niveau d'un abyssal, même si elle est la plus puissante et de loin.

Sinon, pour le reste. Je vois plus les mecs de l'organisation ayant manger de la chair yoma pour vivre éternellement sans se servir des pouvoirs. Et, au fil du temps, ils doivent souffrir de déformations.
Je ne l'avais pas lu comme ça. Pour moi Isley testait la force de Luciella afin de savoir si oui ou non elle pouvait battre Priscilla, et si oui, qu'elle le fasse : Isley a peur j'ai l'impression.

Sinon effectivement, Priscilla est belle et bien au dessus de tous, et de loin. N'oubliez pas que son éveil a eu la particularité de débrider son potentiel, potentiel qui faisait flipper Thérésa, elle-même qui dans l'extra scene 1 se frite une numéro 1 (ou 2 je ne sais plus) éveillée (donc proche d'un abyssal) sans se donner à fond.
En résumé : Priscilla >> Thérésa >> Abyssal.
Citation :
Publié par Ganondorf
Il reste une inconnue dans cette équation, Claire
A mon avis, faut juste lui laisser le temps de faire des xp, afin qu'elle soit bien placée dans le classement.
Citation :
Publié par Ocuristitoui
A mon avis, faut juste lui laisser le temps de faire des xp, afin qu'elle soit bien placée dans le classement.

On a le temps alors, elle est bien loin du niveau
J'espère que ses futures "up" ne seront pas des morceaux de cadavres. Peut être un approfondissement de sa nature de Yoma vis à vis du pouvoir de Theresa.
Petite question pour ceux qui ont lu le manga : Va-t-on savoir un jour comment on devient une Claymore ?
Répondez par oui ou par non merci
Citation :
Publié par Ocuristitoui
On n'en sait strictement rien, et j'en doute. Personne n'a jamais vu Theresa se battre a fond, et elle tient en respect une Priscilla quasi eveillée, et une autre abyssale comme tu le dis... Les doigts dans le nez...

Avec tout ça, dire que Priscilla, eveillée ou non, potentiel latent ou non est superieure a Theresa, personne ne le saura jamais, et ce qu'on a vu permet d'en douter... Theresa n'a jamais été à fond (et de loin), ni eveillée...

Pour Isley, il a affronté Luciela car il pense que 2 abyssales peuvent venir a bout de Priscilla. Il le dit lui même.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Spoiler
Ce que je spécule, je le base sur un fait : Thérésa, à un moment hésite à tuer Priscilla car elle voit en elle quelqu'un qui à l'avenir sera supérieure à elle.
Toutefois, il est clair que de ton point de vue parfaitement justifié, Thérésa est monstrueuse, et elle n'a quasiment rien montré de sa force, ce qui laisse libre court à toute hypothèse quant à son niveau maximal.

A ce stade, on compare deux monstres hors catégories. Bref, j'en reviens à ce que je voulais surtout exprimer à la base. Priscilla (et Thérésa aussi of course) est de bien loin supérieure à un abyssal, et c'est bien là le problème d'Isley.
Citation :
Publié par Ocuristitoui
Je ne l'avais pas lu comme ça. Pour moi Isley testait la force de Luciella afin de savoir si oui ou non elle pouvait battre Priscilla, et si oui, qu'elle le fasse : Isley a peur j'ai l'impression.
Je suis pas allé chercher vérifier, mais il me semble que c'est clairement dit que l'objectif d'Isley est purement d'éliminer l'une des 2 autres abyssales car il a compris avec certitude c'est seulement en s'unissant qu'elles pourraient vraincre Priscilla.

Citation :
Sinon effectivement, Priscilla est belle et bien au dessus de tous, et de loin. N'oubliez pas que son éveil a eu la particularité de débrider son potentiel, potentiel qui faisait flipper Thérésa, elle-même qui dans l'extra scene 1 se frite une numéro 1 (ou 2 je ne sais plus) éveillée (donc proche d'un abyssal) sans se donner à fond.
Je ne suis pas d'accord. L'ex n°1 de la side story 1 n'est à mon avis pas du tout à prendre en référence, même éveillée, elle est imo très loin des abyssaux. Il est pour l'instant impossible de savoir si Theresa aurait été plus ou moins puissante que Priscilla, si les deux atteignaient leur potentiel max et s'éveillaient.
Que Theresa ait été impressionnée par son potentiel ne veut rien dire là dessus. Imo, Theresa n'envisage pas sa propre puissance (et surtout pas l'hypothèse de sa propre puissance en éveillée) pour évaluer Priscilla.

Fock les conversations en spoilers, go lire le manga tlm
Citation :
Publié par Marnot
Manga:

J'en suis pas si sûr que toi, elle a certe pas mal de lacune mais on voit clairement qu'elle rigole pas quand elle pète un cable, suffit de voir sa transfo, elle est plus proche de l'abyssal que du simple éveillé.
Citation :
Publié par Marnot
D'un autre coté, il n'y a aucune obligation qu'elle reste seule pour être justement au niveau
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Manga:

J'en suis pas si sûr que toi, elle a certe pas mal de lacune mais on voit clairement qu'elle rigole pas quand elle pète un cable, suffit de voir sa transfo, elle est plus proche de l'abyssal que du simple éveillé.
Manga

Je suis assez d'accord, dans les chapitres "L'invasion de Pieta", on voit qu'elle s'eveille de manière partiel mais suffisant pour venir à bout de Rigardes (désolé je me souvient plus trop du nom) et qui rappelons-le est quand même assez fort !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés