[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Ils peuvent toujours faire une fin alternative mais cela me fait assez peur personnellement. La campagne du Nord, même si elle est impressionnante n'est finalement qu'une étape dans le manga et le plus important reste à venir. Mais le manga étant passé en mensuel, je vois mal comment l'anime pourrait respecter l'histoire à moins de marquer une pause.
Que l'anime marque une pause, ce sera très bien. Et puis au vu de ce que vous dites sur la fidélité de l'oeuvre au manga, je doute quand même qu'ils aient aussi bien respecté le manga pour faire une fin alternative.

Citation :
et ?
J'ai vu des critiques plus constructives qu'un simple "l'épisode est trop long, Flora a une voix de merde".
M'enfin osef, t'as le droit de pas aimer le manga après tout.
Citation :
Publié par Turgon
J'ai vu des critiques plus constructives qu'un simple "l'épisode est trop long, Flora a une voix de merde".
...

Maintenant oui, je considère que flora a une vois à jeter qui ne colle pas à son personnage. Bien qu'elle ait un tempérament réservé, ça ne colle pas à la voix de gamine timide qui lui ont collé.

Pour l'épisode trop long, tu inventes, j'ai dit que ça commençait à me lourder que les épisodes soient sombres. D'une c'est cheap, ça permet de limiter l'animation et les détails en jouant sur les parties sombres, et de deux, ce n'est pas parce qu'ergo proxy en a pas mal abusé que c'est une idée pour l'adapter à toutes les sauces.
Citation :
Publié par Turgon
Pour ma part, c'était pas vraiment une critique, la voix de la doubleuse ne colle pas du tout au personnage, et ca faut pas être un grand critique du cinéma pour s'en apercevoir.

Certaines claymores se ressemblent beaucoup et donc c'est normal que certaines personnes s'attachent aussi aux voix de chacune, j'adore vraiment le boulot qui a été fait niveau doublage, chaque claymore a une voix vraiment bien adapté a son physique, carrure, prestance (dernièrement Undine par exemple avec sa voix sèche, grave, qui respire l'hormone) mais alors Flora, je crois que c'est encore pire quand elle s'énerve et qu'elle demande à tout le monde de se taire
Boah, si ça s'trouve, on va pas l'entendre beaucoup Flora.
Sa voix ne m'a pas choqué. C'est souvent le genre de voix que l'on entend pour les personnages réservés mais psychopathes. Ce n'est pas vraiment son cas, mais cela a le mérite de la démarquer un peu, et sur ce point, le choix est réussie je trouve.

Spoil manga volume 12/13, du même gabarit que "Dark Vador est ton père". Ne lis pas ces lignes si tu ne connais pas le manga, sinon je tue ton chat :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hmm, hormis le fait que j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond, j'apprécie de bouquiner ce manga. J'aime bien l'ellipse de 7 ans, ça donne du peps à la série. D'ailleurs l'animé devrait prendre sa pause juste avant celle-ci à mon avis, ce serait le plus concordant. Et les survivantes de la bataille du Nord ont sacrément la classe, j'ai un faible pour la nouvelle coupe de Miria.

La question toutefois que je me pose, c'est : le manga captivera t-il toujours en continuant à ce rythme ?
Je veux dire par là que toutes les cartes semblent posées depuis belles lurettes. On a d'une l'organisation qui se répète dans leurs faits (à savoir la volonté de toujours créer une numéro 1 de plus en plus forte), de deux les Big Boss des démons poussés par des ambitions personnels, et de trois Priscilla, apparemment amnésique et tellement puissante qu'Ysley désespère de trouver quelqu'un qui puisse rivaliser avec elle.
Bref là, on a les vilains depuis perpètes, la situation a bien évolué, mais j'ai l'impression que l'on est proche du dénouement sans s'en approcher. A mon avis, il devrait y avoir 20-25 volumes maxi je pense.
Citation :
Publié par Doudou
Bein... la campagne tient sur un peu moins de 2 tomes, et en général, en 2 épisodes on fait un tome, donc soit ils rallongent un peu la sauce, soit hmmm je ne sais pas trop en fait
La 8 épisodes, on devrait se retrouver au tome 16 ou 17 si on suit le même rythme
spoiler manga

C'est du gros morceau quand même, ces tomes.
Et il faut voir qu'en plus de la bataille du nord elle-même, il y a aussi :
L'introduction de Priscilla, qu'on n'a pas eu alors qu'elle est la cause du départ pressé de Riful.
Raki, qui tombe sur Priscilla et sur Isley en s'échappant de sa cellule.
L'intermède de l'organisation avec Galatea.
Duff et Riful qui s'occupent des éveillés étant allés vers l'ouest.
Alicia et Beth qui font de même pour ceux partis sur l'est.
Le combat entre Luciella et Isley, sur lequel ils peuvent faire durer à l'envie.
Et l'arc de Raphaella pour finir.

Autant certains de ces passages sont courts et ils ne peuvent pas faire grand chose de plus, autant ils peuvent allègrement broder sur d'autres.

Et en poussant le vice, ils peuvent même en faire sauter une partie mais avancer jusqu'au moment où les rescapées du nord décident de toutes partir venger leur camarades. Ce n'est pas vraiment une fin, mais pour promouvoir la poursuite sur le manga, il n'y a pas mieux.

Tient, sinon en repassant dessus, un détail qui m'avait échappé : Alicia n'arrivait pas à dépasser les 95% de puissance, selon l'organisation. Ils comptaient donc effectivement sur les claymores envoyées au nord pour gagner du temps.

Ocuristitoui,
A ton avis ? Le manga n'en est qu'au 13e volume, relis le chiffre que tu supposes
L'auteur a rapidement montré qu'il était capable de prendre à contre pied et de relancer facilement, il pourrait même tenir plus longtemps sans que ça se ressente vraiment.
Surtout qu'il n'a même pas couvert le passé des protagonistes des générations antérieures, à une ou deux exceptions près. Pourtant il y a quand même quelques personnages plus qu'intéressants dans le lot.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
mais alors Flora, je crois que c'est encore pire quand elle s'énerve et qu'elle demande à tout le monde de se taire
Justement elle s'énerve pas du tout, c'est son mouvement d'épée super rapide qui doit suffir à imposer son autorité.

Pour sa voix, ils ont voulu justement un peu trop pousser cet aspect imo : en voulant faire une voix montrant un calme et une douceur contrastant avec sa puissance réelle, ils ont fini par aboutir à une voix de ptite fille

Spoiler manga
Bon de toute façon on va pas la voir trop longtemps §

@Ocuristitoui pour le moment de fin de saison 1 : bien sûr, mais la question que tlm se pose, c'est comment vont-ils étaler sur ce qui reste des 26 épisodes annoncés cette bataille, certes importante mais pas si longue que ça au final ?!
Donc imo
Même si le trou de 7 ans nous apparaît à tous comme le moment le plus logique pour finir une saison, ça peut ne pas être le cas...
Ou alors, fillers, ptetre sur des perso dérivés, ou bien ce qu'il s'est passé entre temps, ou basé sur les hs manga, mais je sais pas si yen a assez de parus, donc en fait, je sais pas, hihi.

[Edit]Ou tout ce qu'a dit Sadyre aussi
Citation :
Publié par Sadyre
spoiler manga
Tient, sinon en repassant dessus, un détail qui m'avait échappé : Alicia n'arrivait pas à dépasser les 95% de puissance, selon l'organisation. Ils comptaient donc effectivement sur les claymores envoyées au nord pour gagner du temps.
Tu devrais avoir honte !

Je l'ai dit dès le départ qu'elles nétaient qu'à 95% de leur potentiel ce qui explique bien qu'elles ne pouvaient pas être utilisées avant parce qu'elles n'étaient pas fiables...

Tu mérites cent coups de fouets pour ça !

Ep18.

Sympathique épisode ! Personnellement j'aime bien la voix de Flora, c'est assez bizzare en effet mais je trouve que ca correspond bien au personnage.
Mais on dirait que la qualité graphique a un peu baissé dans cette épisode.

Spoiler Manga Chap 73

Selons-vous, quelle est la claymore dont Mitia parle à la fin du chapitre ? Galatea?
Tsss Crowzer !!

C'est Miata !

Mais oui, il est bien possible que ce soit Galatea ou éventuellement Raphaela mais j'en doute même s'ils seraient bien capable de la faire revenir comme ça après la mort de sa soeur.

L'auteur est très doué pour relancer l'intrigue et l'action. On peut s'attendre à tout (sauf au retour de Theresa).
Manga Extra Scene 2

Voila ce que j'ai compris de ce chapitre.

Pas de Theresa mais Miria. L'histoire débute après la bataille du nord (si je fais pas erreur) alors que le groupe de survivantes découvre une claymore (l'épée). En voyant le symbole, Miria se souvient de la Claymore (la fille) à qui elle appartenait. Toutes deux semblaient assez amis et lorsque cette Claymore s'éveilla, Miria fit parti du groupe envoyer pour la tuer (et c'est suite à ce combat, après avoir porté le coup de grace à son amie éveillée, que Miria faillit s'éveiller à son tour à cause de son changrin).

Pour info dans l'équipe de Miria il y avait Ophelia (l'ex n°4 qui avait coupé le bras de Claire).
Manga Extra Scene 2

J'ai compris pareil.
Sinon oui, c'est bien après la bataille du nord, une fois que les survivantes sont redescendues plus au sud. Suffit de voir leurs costumes et les 2 épées dans le dos de Deneve.
Et pour Ophelia, comme dit le membre de l'organisation : elle ne change pas. Toujours aussi peste et vicieuse. Elle l'air d'avoir vraiment cherché à ce que Miria s'éveille pour pouvoir la combattre.

Reste 2 extras, peut être Deneve ou Helen, voir les deux ensembles dans l'un des suivants
Alzeir :

Claymore était publié dans le mensuel Monthly Shônen Jump qui s'est arrêté. Certaines des séries qui s'y trouvaient (dont Claymore) vont se retrouver dans le nouveau mensuel Jump Square (02/11/07). Des séries se retrouvent donc avec une "pause" de 4 mois mais en ce qui concerne Claymore la série a droit à un chapitre tous les mois dans le Weekly Shônen Jump. Cependant, ces chapitres ne sont pas la suite exacte de ceux qui paraissaient dans le MSJ mais des chapitres un peu hors-série (mais pas complètement vu qu'ils s'inscrivent dans l'univers de Claymore et parlent de personnages qu'on connaît, c'est juste qu'ils ne font pas avancer l'intrigue principale). Le premier était dédié à Theresa tandis que le second était dédié à Miria. Il reste encore 2 Extra Scene (le "manga" devant c'est juste pour indiquer qu'on parle du manga et pas de l'animé).
Ah d'accord, merci pour l'info. J'ai trouvé en cherchant ensuite sur google. Moralité: faire des recherches avant de poser des questions.

J'ai maté les 17 épisodes ce w-k, et j'étais sur le cul. Vraiment sympa comme anime, l'histoire est vraiment énorme (enfin, quand elle décolle), la musique et le charadesign pas extraordinaire mais plus que correcte.

J'ai pas résisté d'ailleurs, j'ai essayé de me procurer la suite parue en manga.

Et ça poutre sévère Vivement de voir le résultat en animation

Sinon anime et manga, pas vraiment de spoil mais on sait jamais:

Je comprends pas trop le but de l'Organisation. C'est la thune? Parce que, la plupart des êtres éveillés, on les doit à l'Organisation. Et pour le combattre, ils "refont" des Claymores, qui dans le tas, s'éveillent à leur tour. Du coup, il faut encore des Claymores blablabla. C'est une chaîne sans fin.
Maintenant, je ne sais pas si on parle d'être éveillé non ex-claymore (j'veux dire, né dans la nature quoi).

J'ai vraiment l'impression que l'Organisation fout la merde pour une bonne raison, mais laquelle? Ou alors, les dirigeants sont des cocos bien stupides. Ce dont je doute.
Tout ce qu'on sait sur l'organisation c'est qu'elle est vouée à la défense des humains vs yoma. Les yoma, on sait pas d'où ils sortent, mais ils existent. Seules les claymore, donc créées par l'orga, sont capables de les combattre. Dans le tas yen a qui s'éveillent. Les éveils sont des accidents (à priori ...), mais ce pb n'empêche pas qu'il faut continuer à créer des claymore pour buter les yoma.

C'est ça, non ?
L'Organisation est une industrie qui fait son beurre en produisant des claymore qu'ils envoient flinguer des yoma. Donc elle n'est pas vraiment vouée à la défense des humains mais plutôt à utiliser leur détresse pour se faire de l'argent facile (en général, les villageois donnent tout ce qu'ils ont en échange).

De ce fait, on peut se poser plein de questions sur la présence des yoma et le fait qu'il y en a partout au point que les claymore ont toujours du boulot. Est-ce que ce sont des monstres présents depuis toujours ? Et si c'est le cas, est-ce que l'Organisation n'a pas un rôle dans leur présence dans toutes les zones afin de préserver le filon (création des claymore très puissantes afin de régler les petites erreurs de parcours que sont les éveillés et les abyssaux pour contrôler tranquillement le renouvellement des yoma histoire d'avoir toujours de quoi bosser) ? Est-ce qu'ils ne sont qu'un produit de l'organisation ?

Enfin, de toute façon, l'Organisation est très loin d'être claire et vouée à la protection des humains (tant qu'ils ne lancent pas de plaintes, ils ne font pas déplacer leurs claymore donc ils peuvent mourir qu'ils s'en fichent pas mal).
En plus, je sais pas si vous avez vu la tronche de certains mecs de l'organisation, mais ils sont vraiment zarbs, par exemple celui qui accompagnait Galatea lorsqu'elle espionnait Claire et les autres qui combattait l'éveillé, bein il ressemble vachement à un des éveillé sous formes humaines de l'épisode 18 (celui qui controle le yoki et qui est encapuchonné)
On voit aussi dans le manga un mec avec une tête bizarre (un truc chelou sur les cheveux et des yeux blancs), j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils soient tous totalement humains la dedans...
Peut être un groupe concurrent des Yomas, d'façon je pense pas que l'argent soit vraiment leurs motivations premières, juste le moyen de garantir l'élevage de leurs cobaye.
[Calliopeia : supposition contenant un spoiler manga]
Sinon j'aimerais bien savoir s'il existe des abyssaux qui ne sont pas issus des expériences ratées de l'organisation, car 3 abyssaux ca risquent de faire juste enfin 4 en comptant Alicia.
Ben justement, c'est une des principales questions du manga je crois: les éveillés ;et donc les super éveillés (abyssaux) existaient-ils avant l'apparition des Claymores?

Vu que pour le moment, tous les trucs pas beau, ce sont des ex-claymores, autant mâles que femelles.
C'est dit pourtant, les Abyssaux sont d'anciens numéros 1 s'étant éveilles.

Après, pourquoi une telle différence entre un N°1 qui s'éveille et le 2 ou le 3, ça je sais pas...

En ce qui concerne l'organisation, il semble que le type qui "coach" Claire était présent lors de l'affaire Luciela/Rafaela (tout du moins, sa description le laisse penser), qui remonte à pas mal de temps quand même.
Citation :
Publié par Alzeir
Ben justement, c'est une des principales questions du manga je crois: les éveillés ;et donc les super éveillés (abyssaux) existaient-ils avant l'apparition des Claymores?

Vu que pour le moment, tous les trucs pas beau, ce sont des ex-claymores, autant mâles que femelles.
C'est dit épisode 16 il me semble, 1 abyssal mâle, et 2 femelles apparemment à l'occasion d'une guerre interne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés