[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadyre
A mons sens, ils avaient déjà les n°1 et 2 suivantes, Alicia et Beth, en préparation et escomptaient que Theresa et Priscilla se blessent mortellement chacune pendant le combat.
Si c'est ce qu'ils escomptaient, c'est qu'au final ils n'avaient aucune idée de la puissance reelle de Theresa, vu que Priscilla n'avait aucune chance de la blesser en combat.
L'organisation ne donne pas souvent l'impression de gérer la situation. Ils aiment bien tester même en sachant que ça peut se retourner contre eux comme plusieurs fois déjà dans le passé. Clare en est le parfait exemple.
Enfin tant qu'il y a des claymores qui peuvent assurer le remplacement, ça ne semble pas les gêner.
Au fait, il y aura en tout combien d'épisode de Claymore ? On aura une fin dans 6 mois ou genre 5 ans ?

Parce que si l'anime sort à un rythme 1 épisode/semaine, mais qu'il y en aura 350, on est bien parti pour 7 ans là...
Il y a actuellement 26 épisodes de prévu. Après je sais pas comment ils vont faire pour se débrouiller scénaristiquement.

Spoil manga

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être qu'ensuite il y aura éventuellement une saison qui commencera après la periode de 7 ans de la battaille du Nord, mais dans ce cas-là on aura le temps avant la diffusion.
Sadyre, tu dis que Priscilla y va directement tête baissée. Oui, c'est assez vrai mais tu oublies qu'au départ, elle se bat sans utiliser son yoki ce qui gêne beaucoup Theresa. Bien entendu, la différence de talent au combat entre les deux a fait le reste mais Priscilla restait la plus à même de la vaincre avec sa capacité à se battre avec un yoki au plus bas niveau. D'ailleurs, Irena dit clairement que la plus grande force de Theresa, c'est de lire le yoki ce qui lui fait deviner les coups à l'avance et qu'elle aurait du mal contre Priscilla. Du fait que Irena sait ça, aucune raison pour que Priscilla n'en sache rien. Ce n'est vraiment que lorsqu'elle comprend que Theresa est plus forte qu'elle perd son sang froid et devient une proie facile.

Comme tu le dis, il y a peu de chances que l'organisation connaissait la puissance de Theresa du fait qu'elle n'a jamais eu à l'utiliser. De ce fait, ils ont sûrement pensé que Priscilla et les autres seraient suffisantes.

Donc envoyer Priscilla au casse pipe volontairement ? J'en doute fortement.

Pour ceux qui ont lu le manga ou suivi l'anime, Riful était déjà présente ainsi que les 3 autres éveillés les plus puissants. Il aurait été complètement fou d'envoyer leur seconde claymore se faire tuer volontairement alors qu'elle était facilement manipulable et risquait beaucoup moins que d'autres de trahir l'organisation (elle est très respectueuse des règles, du fait qu'il ne faut pas tuer les humains sous peine de représailles, que ces règles sont pour le bien de tous etc). Theresa représentait un risque trop grand, c'était la numéro un, il fallait la faire disparaître et c'est ce qu'ils ont tenté.

Le spoiler qui suit est lié au manga et donc à des évênements qui ne sont pas encore arrivés dans l'anime. Je vous déconseille de le lire si vous n'avez pas passé le tome 11 du manga.

A mon sens, ils n'avaient aucune raison de faire perdre volontairement Priscilla alors que Alicia et Beth n'étaient pas encore là ou du moins, pas assez fortes pour agir (elles sont plus puissantes que n'importe quelle Claymore au début du manga mais atteignent le maximum de leurs capacités que 7 ans après la Guerre du Nord). De ce fait, perdre Priscilla était un risque à prendre pour se débarasser de celle qui aurait pu compromettre l'organisation et donc le projet sur les jumelles (en les tuant avant qu'elles ne soient une menace pour elle par exemple) Mais qu'elle meurt si tôt aurait été préjudiciable en attendant la maturité des deux soeurs (surtout qu'ils ne voulaient pas refaire la même erreur que pour Riful d'après ce que j'ai compris dans la discussion entre Gallatea et le mec de l'organisation quand il lui présente les jumelles en combat). C'est une grande perte qu'elle se soit transformé alors qu'en dehors de Theresa, elle aurait été sûrement la seule à pouvoir tuer un éveillé sans l'aide de personne et sans se rebeller.

Mais bon, ce sont des suppositions bien sûr, sur mon avis personnel. Sur le coup, je ne me souviens plus trop des discussions entre les membres de l'organisation donc je me plante peut-être totalement.
Lianai,

gros spoiler manga, suite à plus haut.
Relis le manga, Alicia fait son massacre quand les éveillés descendent vers le sud, et se séparent ensuite entre l'est, l'ouest et le sud, juste après en avoir fini avec les claymores de pieta. Ca n'a pris que quelques jours au plus, à tout casser, entre ces deux moments. Et nullement 7 ans plus tard comme tu le penses. Tu peux vérifier ceci avec le fait que galatea y assiste justement, que raki est encore jeune, et que jamais luciella n'aurait laissé isley se balader impunément pendant 7 ans.
Comme l'indique Riful plus tard à Clare, en précisant qu'Isley a gagné le contrôle du sud il y a 7 ans.

Si tu mets en relation ce qu'on apprend lorsque rafaella revit ses souvenirs (chap 64) :
- on peut facilement faire le lien que la première expérience de l'organisation d'utiliser 2 soeurs pour que l'une contrôle l'autre en état d'éveillée et du désastre qui s'ensuivit date au plus tard de la période où Theresa était encore gamine et en entraînement.
- a la même période, l'organisation est allé chercher 2 soeurs jumelles.

Au final le projet Alice et Beth était déjà bien aboutit quand Luciella a été envoyée combattre Theresa.
Et quitte à choisir, autant perdre 2 combattantes instables, du point de vue de l'organisation, que d'avoir un problème de plus alors qu'ils ont en réserve leur 2 soldats parfaits qui obéissent au doit et à l'oeil. Rubul en a d'ailleurs l'air sacrément ravi en insistant sur le fait qu'elles n'ont pratiquement aucun intellect.

Concernant ce que Priscilla sait, ne le suppose pas. L'organisation a déjà montré à de nombreuses reprises qu'ils ne disent à leur claymores que ce qu'ils veulent. Et de toutes manières pas assez. Priscilla commence à se battre de manière normale,c'est à dire au plus bas de ses capacités, déjà conséquentes. Ce qui prend Theresa par surprise, car incapable de la détecter, mais elle n'a aucun problème à lui tenir tête ensuite du moment qu'elle ne compte plus que sur sa capacité de détection.
Hors, à partir du moment où les autres claymores se joignent enfin au combat, Priscilla y va à pleine puissance comme si c'était normal, alors que si elle savait justement à quoi s'en tenir, elle aurait eu bien plus de chances en restant au plus bas de sa puissance et profitant de la distraction apportée par ses compagnes pour attaquer Theresa.
Et son pétage de plomb n'a lieu qu'après, une fois que Theresa les ait toutes mise au tapis.

Accessoirement, Irene est la seule des 3 claymores en retrait lors du duel de Theresa et Priscilla à savoir comment elle fonctionne. Hors, Irene est n°3, Sofia et Noel n°4 et 5 (sachant qu'elles étaient 2, 3 et 4 avant). En plus, des claymores qui combattent activement depuis un moment.
Vu qu'une seule des 4 premières claymores est au courant des capacités de Theresa, ce serait donc assez surprenant qu'une claymore toute fraîche à peine sortie de son entraînement le soit elle aussi si elle n'en a pas été informée au préalable.

A mon sens elle a été envoyé au casse pipe, pour voir justement comment ça pourrait se passer. Que Theresa meure, c'était le but, que Priscilla meure, dommage, mais avec Alicia et Beth derrière, c'est négligeable.

Et au mieux ça fait une claymore puissante de moins.

Surtout que d'un autre coté, l'organisation sait pertinemment que même les n°1 ne sont malgré tout pas au niveau face à un abyssal, sinon ils n'auraient pas cherché si désespérément à avoir un éveillé sous contrôle.
Moins ils ont de claymores puissantes qui peuvent potentiellement s'éveiller et être du niveau d'un abyssal, mieux ce sera pour eux. Surtout que ça leur permet de conserver le status quo entre les 3 abyssaux et donc gagner encore plus de temps pour améliorer Alicia
Citation :
Publié par Sadyre
Spoil manga
- a la même période, l'organisation est allé chercher 2 soeurs jumelles.

Au final le projet Alice et Beth était déjà bien aboutit quand Luciella a été envoyée combattre Theresa.
Spoil manga
Ca veut juste dire que l'organisation a commencé à ce moment la à rechercher des jumelles pour en faire les n°1 et 2, mais rien ne dit qu'ils ont trouvé Alicia et Beth de suite, et même si c'était le cas, elles n'étaient sans doute pas opérationnelle quand ils ont envoyé Priscilla (et pas Luciella ) combattre Theressa
Bordel, je devrai relire les mangas là

Pour Doudou :

Il est clair qu'elles n'étaient pas opérationnelles puisqu'elles ne sont qu'à 95% de leur potentiel lorsqu'elles combattent les éveillés. La combats de Priscilla contre Theresa date de quelques années donc même s'ils étaient en bonne voie pour réussir, ils ont sûrement pris leur temps pour éviter le cas de Riful.

Pour Priscilla, je ne vois pas en quoi elle était instable. Elle était juste inexpérimentée mais loin d'être instable. Elle perd son sang froid quand elle voit Theresa la surpasser et elle pète un cable quand elle lui laisse la vie sauve. Ce sont des erreurs de débutante mais pas une forme d'instabilité qui pourrait porter préjudice à l'organisation. A dire vrai, si elle s'éveille c'est de leur unique faute (le fait de l'avoir envoyée contre une guerrière aguerrie aussi tôt. Je vois plus son intervention comme la dernière carte à jouer pour tuer celle qui pourrait leur être dangereuse dans l'avenir. Franchement, vu la vision de Priscilla sur les règles de l'organisation, ils étaient tranquilles pour la manipuler à leur guise.

Regarde le cas de Miata la numéro 4 (la gamine qui tète le sein de la numéro 47) dans la période 7 ans après le guerre. Elle est totalement instable et impossible à maîtriser et elle est, pour moi, d'une force aussi incroyable que celle de Priscilla quand elle a rencontré Theresa. Pourtant, ils ne l'ont pas tuée. Il est vrai qu'après la guerre ils sont en manque de Claymore mais tout de même. Elle saute sur tout ce qui bouge (elle allait même tuer le numéro 47 dès leur rencontre). Ils l'ont gardée en vie parce qu'elle possède un potentiel immence (son fameux sixième sens et ses capacités au combat) et à mon sens, ce n'est pas seulement pour retrouver Gallatea.

J'admets que la situation est bien différente mais au bout du compte, vu leur façon d'agir et leur "je m'enfoutisme" , ils auraient pu se débarasser de Miata comme de Priscilla selon ton point de vue, non ?
Citation :
Publié par Lianai
Pour Priscilla, je ne vois pas en quoi elle était instable. Elle était juste inexpérimentée mais loin d'être instable. Elle perd son sang froid quand elle voit Theresa la surpasser et elle pète un cable quand elle lui laisse la vie sauve. Ce sont des erreurs de débutante mais pas une forme d'instabilité qui pourrait porter préjudice à l'organisation. A dire vrai, si elle s'éveille c'est de leur unique faute (le fait de l'avoir envoyée contre une guerrière aguerrie aussi tôt.
La raison pour laquelle elle est instable est indiquée lors de son processus d'éveil (elle a tué son père ce qui l'a marquée et motivée pour être claymore, revois donc ce passage ... et accessoirement elle se sent coupable de ce crime, même si son père était un yoma en train de dévorer le frère de celle-ci).
De plus ses premiers mots d'éveillée en disent long sur sa position envers les yoma et le fait de transgresser les règles (il y avait une sorte de peur alliée à de la culpabilité qui ont disparu une fois éveillée, elle est donc passé d'un état tourmenté à celui d'une personne qui assume pleinement ses pulsions ... notamment désir éperdu de vie visible quand Thérésa, en ville, menace de l'achever).
Bref Priscilla était déjà un problème au départ, ce n'était qu'une bombe à retardement vu sa psychologie. Seulement ce n'était pas flagrant car elle n'a jamais été mise en difficulté. D'ailleurs Irène, lorsque Priscilla prend en chasse Thérésa, se rend compte qu'elle lui en avait demandé trop.
Priscilla a craqué mais on ne se rend vraiment compte de sa faiblesse psychologique que lorsqu'elle marmonne son discours pathétique sur son père, on comprend alors ses "impardonnables".
Personellement j'avais déjà des doutes dès le début de son affrontement avec Thérésa lorsqu'elle se pose en preux chevalier défendant les règles et les humains. Trop de justifications, une attitude trop rigide, une volonté trop affichée d'être juge. Ca sentait déjà mauvais.

C'est pas le cas Riful, c'est le cas Luciella. C'est Luciella la soeur de la n°5 (trou de mémoire sur le nom).

Sinon, Alicia/Belth, est peut être très puissante, mais tout comme l'autre tentative, le point faible, c'est celle qui tente de maintenir le duo sain. De plus, Belth semble à moitié immobilisée, donc si elle est éliminé, Alicia doit s'éveiller immédiatement.

Je trouve que c'est une expérience dangereuse et un peu bidon quand on voit qu'ils peuvent produire des Claymores comme Theresa, Miata ou Priscilla.

(Avec un trio comme cela, c'est moins risqué et il peuvent venir à bout de n'importe quel abyssal).

Citation :
Publié par Diesnieves
La raison pour laquelle elle est instable est indiquée lors de son processus d'éveil (elle a tué son père ce qui l'a marquée et motivée pour être claymore, revois donc ce passage).
De plus ses premiers mots d'éveillée en disent long sur sa position envers les yoma et le fait de transgresser les règle.
Bref Priscilla était déjà un problème au départ, ce n'était qu'une bombe à retardement vu sa psychologie. Seulement ce n'était pas flagrant car elle n'a jamais été mise en difficulté. D'ailleurs Irène, lorsque Priscilla prend en chasse Thérésa, se rend compte qu'elle lui en avait demandé trop.
Priscilla a craqué mais on ne se rend vraiment compte de sa faiblesse psychologique que lorsqu'elle marmonne son discours pathétique sur son père, on comprend alors ses "impardonnables".
Personellement j'avais déjà des doutes dès le début de son affrontement avec Thérésa lorsqu'elle se pose en preux chevalier défendant les règles et les humains. Trop de justifications, une attitude trop rigide, une volonté trop affichée d'être juge. Ca sentait déjà mauvais.
Rubul dit clairement à un moment que les enfants mâles sont envoyés au nord pour travailler et les filles... vers l'organisation en gros (pour les orphelins et les esclaves). Donc toutes les claymores sont des enfants ayant vécu des atrocités plus ou moins importantes à un moment ou un autre (attaque de yoma, meurtre des parents, mort des parents de maladie, vendus par leurs parents etc).

Donc oui, elle n'est pas d'une grande stabilité mais c'est seulement dû au fait qu'elle est trop jeune et qu'on lui en demande trop d'un coup. On l'aurait laissée faire son job dans sa zone à flinguer les yoma, il n'y aurait pas eu de problèmes et elle aurait progressé pour devenir la véritable numéro 1 facilement manipulable (elle a tué son père qui était un yoma afin de protéger sa propre vie donc elle se rend compte mieux que beaucoup à quel point il faut les tuer et en quoi la vie des humains est censée avoir bien plus de valeur).

En gros, elle hait les yoma et elle hait les claymore qui tuent les humains car de ce fait, elles ne valent pas plus que le yoma qui a tué sa soeur (et sûrement le reste). Lorsqu'elle commence à perdre face à Theresa avant l'arrivée des autres, elle se met à parler à elle-même en demandant pourquoi elle ne pouvait pas gagner alors qu'elle défendait les humains au point de pouvoir mourir pour eux. Donc elle est parfaite pour être manipulée si l'organisation la "travaille" comme il faut. Ils n'ont pas pu le faire parce que Theresa s'est rebellée et qu'il fallait bien tenter de l'arrêter (qui aurait-ils pu envoyer sinon ?). Si elle va aussi loin, c'est qu'elle n'accepte pas de perdre face à une personne qui a trahi les règles qui sont ses idéaux. Lorsqu'elle commence à délirer à la fin, Theresa lui dit clairement qu'elle a perdu l'esprit et qu'il lui faut vite se calmer avant de ne plus pouvoir redevenir humaine.

Une chose à ajouter, Priscilla n'a pas été motivée pour devenir Claymore si je ne m'abuse puisque dans le manga, il est dit que Claire fut la première à s'être volontairement présentée à l'organisation pour le devenir. Priscilla s'est retrouvée dans le même cas que bien d'autres Claymore. Parents tués, elle s'est retrouvée embarquée à l'organisation. Bien sûr, le fait d'avoir tué "son père" (ça ne peut pas être son père puisque c'est un yoma et que les yoma ne sont pas des humains donc c'est juste l'image qu'elle possède) en tant que yoma a dû la traumatiser mais pas plus que d'autres au fond. Mais au fond, tu le dis toi-même. Personne ne savait qu'elle était vraiment instable. C'est durant ce combat qu'elle le montre vraiment. Et l'organisation ne devait pas se douter de ça.

Theresa était bien plus dangereuse pour l'organisation qu'un éveillé. D'ailleurs Rubul dit à un moment à Claire qu'ils s'en fichent des éveillés et qu'ils ne vont les chasser que lorsqu'ils reçoivent une plainte. Par contre, lorsqu'une Claymore semble se rebeller au point de devenir dangereuse pour eux, ils vont l'éliminer. On peut penser que c'est parce qu'elles sont moins fortes et qu'il est préférable de les tuer en tant que Claymore mais j'en doute. Les éveillés ne s'intéressent plus à l'organisation. Ils prennent un territoire ou bien entre dans l'un des camps des abyssaux mais c'est tout. Une Claymore rebelle enquête (Miria et les autres), fouine, se cache, éventuellement tue d'autres Claymore. Elle peut causer bien plus de dégâts au sein même de l'organisation qu'une éveillée.
Citation :
Publié par Diesnieves
La raison pour laquelle elle est instable est indiquée lors de son processus d'éveil
(... ).
De plus, du point de vue de l'organisation toute claymore peut s'éveiller à tout moment. Plus elle est puissante, plus c'est un problème.

Lianai,

spoiler manga

Pour Miata, ils l'ont conservée parce qu'ils ont plusieurs problèmes sur les bras : des éveillés en balade, 3 abyssaux dont Priscilla qui est d'une puissance leur etant inconnue, et une énorme quantité de claymores perdues.
De plus, soit c'est une impression donné par le niveau des rescapées de la bataille du nord, soit les nouvelles claymores actives sont un bon cran en dessous de celles qu'elles remplacent. Je ne sais pas, mais pour les nouvelles n°3 et n°5, même si l'organisation distribue les numéro au plaisir, au mieux elles sont du niveau des anciennes n°8 et 9, mais difficilement plus haut.
Sans parler de Galatea qui est partie, ce qui n'est pas une mince affaire. Déjà qu'elle avait de quoi faire, 7 ans plus tard ça doit être comique.

Doudou,

spoiler manga
Pour ma part je pense que les 2 jumelles qu'ils ont prises étaient déjà Alicia et Beth. L'auteur ne se serait pas amusé à en faire mention, surtout après le chapitre où on les voit à l'oeuvre, à moins que ce soit pour brouiller les pistes.

Par contre, l'organisation semble ne pas vraiment tenir compte des limites de temps. Pour eux, même si le projet d'Alicia et Beth n'était pas complètement opérationnel, il était suffisamment en bonne voie pour pouvoir compter dessus.

C'est d'ailleurs un point assez singulier. Vu le nombre de générations de claymores et les quelques années qu'il y a entres chacunes, depuis combien de décennies Isley, s'était établi dans le nord ?

Bien vu pour Luciella
M'en fiche, j'ai raison !

Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'ils voulaient tuer Priscilla... je n'en vois pas du tout l'intérêt contrairement à d'autres.

Sadyre :

Pour Miata, c'est surtout parce qu'elle a un énorme potentiel (la seule qui flingue plusieurs yoma à mains nues sans une égratignure alors qu'ils étaient plusieurs sur elle) et parce que c'est une enfant donc elle ne risque pas de porter préjudice à l'organisation en mettant à mal leurs projets contrairement aux adultes. Priscilla, elle, était encore une "gamine" sans aucune expériences comme le dit Rubul à Raphaela quand il lui demande de revenir. Elle s'est transformée parce que son orgueil a pris le dessus (coup classique des débutants qui en veulent trop et ça se voit tout de suite parce qu'elle veut absolument se battre en un contre un avec Theresa ce qui est une preuve de plus de sa fougue juvénile de fille qui se sait forte mais qui n'a pas d'expériences).

Enfin personnellement, je reste sur le fait qu'ils ont envoyé la seule carte possible ainsi que trois autres Claymore pour tuer Theresa et que ça a mal tourné (pas d'arrières pensées pour se débarasser d'elle et donc des trois autres par extension). Faut pas oublier que s'ils envoient des Claymore aussi fortes, c'est parce que Theresa a déjà mis à genou plusieurs autres de rangs plus faibles et qu'ils commencent à avoir peur d'elle et de ses réactions. Mais bon, ça reste une appréciation personnelle qui n'engage que moi et ma vision du manga (enfin, j'avoue que je dois quand même le relire là pour les dates et les noms ).

D'ailleurs, Hoiniel :

C'est Raphaela la soeur de Luciela. Merci de me l'avoir rappelé
Citation :
Publié par Sadyre
Par contre, l'organisation semble ne pas vraiment tenir compte des limites de temps. Pour eux, même si le projet d'Alicia et Beth n'était pas complètement opérationnel, il était suffisamment en bonne voie pour pouvoir compter dessus.
Disons que, ce qui m'étonne, c'est qu'ils envoient 24 Claymores retarder la vingtaines d'éveillés dans le nord, histoire qu'Alicia et Beth soient opérationnelles. Si le projet Alicia/Beth était suffisamment avancée à l'époque ou Theressa vivait, il aurait logiquement du être fini au moment de l'attaque des éveillés non ?
Doudou :

Parce que Alicia et Beth ont été gardées pour protéger l'organisation puisque la guerre était déclarée en gros mais aussi parce qu'ils préfèrent éviter de les montrer au grand jour (d'ailleurs, Rubul dit à Gallatea que personne ne les a vues ce qui explique pourquoi personne ne sait qu'on les appelle "The Black Ones") du fait que l'une d'entre elles est tout de même une éveillée qui ne redevient humaine que par la force spirituelle de sa soeur mais aussi parce qu'elles n'étaient pas fiables avant. D'un côté, fallait bien quelqu'un pour les protéger et de l'autre, fallait encore garder secret leur projet.

Citation :
Publié par Sadyre
Ah ? bon ben ... http://nesumi.free.fr/smiley/kaos/divers/k_timide.gif
C'est petit d'utiliser un tel gif... très petit !
Citation :
Publié par Lianai

C'est petit d'utiliser un tel gif... très petit !
En même temps quand je lis

Citation :
Publié par Lianai
Bordel, je devrai relire les mangas là

Pour Priscilla, je ne vois pas en quoi elle était instable. Elle était juste inexpérimentée mais loin d'être instable. Elle perd son sang froid quand elle voit Theresa la surpasser et elle pète un cable quand elle lui laisse la vie sauve. Ce sont des erreurs de débutante mais pas une forme d'instabilité qui pourrait porter préjudice à l'organisation. A dire vrai, si elle s'éveille c'est de leur unique faute (le fait de l'avoir envoyée contre une guerrière aguerrie aussi tôt. Je vois plus son intervention comme la dernière carte à jouer pour tuer celle qui pourrait leur être dangereuse dans l'avenir. Franchement, vu la vision de Priscilla sur les règles de l'organisation, ils étaient tranquilles pour la manipuler à leur guise.
puis suite à mon message

Citation :
Publié par Lianai

Donc oui, elle n'est pas d'une grande stabilité mais c'est seulement dû au fait qu'elle est trop jeune et qu'on lui en demande trop d'un coup. On l'aurait laissée faire son job dans sa zone à flinguer les yoma, il n'y aurait pas eu de problèmes et elle aurait progressé pour devenir la véritable numéro 1 facilement manipulable (elle a tué son père qui était un yoma afin de protéger sa propre vie donc elle se rend compte mieux que beaucoup à quel point il faut les tuer et en quoi la vie des humains est censée avoir bien plus de valeur).
....
Mais au fond, tu le dis toi-même. Personne ne savait qu'elle était vraiment instable. C'est durant ce combat qu'elle le montre vraiment. Et l'organisation ne devait pas se douter de ça.
puis
Citation :
Publié par Lianai
M'en fiche, j'ai raison !
Ben tout pareil que Sadyre
http://nesumi.free.fr/smiley/kaos/divers/k_timide.gif

Les filles c'est le sexe fort. Faut pas les contrarier
peur.gif

PS: concernant l'organisation. D'après ce que j'ai vu avec l'animé, c'est clair qu'ils ne donnent pas trop dans la psychologie et l'utilisation intelligente des troupes. Dois-je donner des exemples d'ailleurs ?
En gros, à part se soucier de quelques claymores soit bien bourrines (du moins tant qu'elles restent dans le rang) soit particulières (Galatea) les autres c'est plutôt de la chair à canon.
Alors se soucier de ce qu'il y a derrière la caboche de Priscilla devait être vraiment bien au-delà de leurs capacités intellectuelles. Clairement envoyer une claymore inexpérimentée, même très douée, contre la meilleure, super rodée et même un peu roublarde (suffit de voir l'ironie de leur échange verbal, c'était clairement de la provocation, j'ai encore dans l'oreille le "otchocha" ).

PPS: j'espère que la version française gardera la qualité des voix de la version originale, sinon l'animé perdra beaucoup.

NB: merci de ne pas relancer la guéguerre VO-VF, oui toi au fond je t'ai vu, pas bouger
Attention, quand je parle d'instabilité dans la seconde partie, c'est celle de la débutante au passé tragique (comme toutes les claymore quoi...) mais pas le fait qu'elle est complètement impossible à gérer au point qu'il faille s'en débarrasser. Que son inexpérience la pousse aussi loin, je doute que l'organisation s'en doutait oui (même s'ils s'en foutent vu comment Rubul en parle à Raphaela "bon, theresa est morte, les 3 4 et 5 aussi et l'autre est devenue une éveillée. Ca ne te dirait pas de revenir ?")

Comme je l'ai dit dans le même message que tu quote, elle était trop jeune, inexpérimentée et elle a fait passer son orgueil avant sa raison et... paf.

Que l'organisation s'en fichait qu'elle y reste, c'est clair mais qu'ils l'aient envoyée pour qu'elle y reste... ça j'en doute. C'était la seule à pouvoir mettre en difficulté Theresa, elle réussit, c'est cool mission remplie, elle loupe... tant pis, on passe à autre chose et on laisse Thresa tranquille parce qu'on n'aura pas le choix (plus personne pour l'arrêter en attendant les jumelles). C'est vrai qu'ils envoient les membres dérangeants au casse pipe (Miria, Claire, Deneve et... l'autre ) mais Priscilla... elle était forte donc utile (surtout que jeune donc encore "utilisable"). Ils ont plus tendance à se débarrasser des Claymore qui fouinent ou qui montrent des signes de rébellion plutôt que les jeunes un peu difficiles (sinon Theresa serait morte bien avant vu qu'elle s'enfuyait toujours de l'organisation pour se ballader ).

Enfin bon, faudrait demander ça à l'auteur !

Mais pour le "m'en fiche j'ai raison !" c'est de l'humour ! Franchement...
Ma réaction si tu la relis https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post14600465 n'était qu'une précision sur le fait que Priscilla était réellement instable. J'avais même pensé avant écrire sur le fait que c'était une bombe à retardement, mais bon ... la flemme, tout çaaa.
Pour le reste je suis d'accord. L'organisation a opposé à Thérésa ce qu'ils avaient de mieux sous la main, c'est à dire toutes les plus fortes claymores. D'ailleurs faudra qu'on me dise pourquoi les claymores marchent par 4, à l'occasion
Eux, ainsi qu'Irène, la plus intelligente des claymores que nous avons vues, n'ont vu en elle que le moyen de battre Thérésa, en oubliant qu'elle avait à peine fait ses classes (quelques mois de service). Irène avoue d'ailleurs l'avoir trop poussée.
D'ailleurs, si le stratagème d'Irène avait été suivi par une Priscilla rigoureusement obéissante et non imbue d'elle-même, et avide de toujours se justifier et de se poser en chevalier blanc, la messe aurait été dite pour Thérésa.
Citation :
Publié par Doudou
Disons que, ce qui m'étonne, c'est qu'ils envoient 24 Claymores retarder la vingtaines d'éveillés dans le nord, histoire qu'Alicia et Beth soient opérationnelles. Si le projet Alicia/Beth était suffisamment avancée à l'époque ou Theressa vivait, il aurait logiquement du être fini au moment de l'attaque des éveillés non ?
Et comme par hasard, un spoiler manga (de plus)

Il était fini, comme on le constate un peu après.
Mais déjà, comme l'indique Lianai, il leur fallait une protection. Fiable. Quoi de mieux qu'un éveillé sous controle comme défense, qui plus est du niveau d'un abyssal. Surtout que d'un autre coté, elle n'avait pas encore été réellement testée, à priori.

De plus, il ne faut pas oublier qu'à peu près tous les intéressés savent qu'au nord se trouvent Isley, mais aussi Priscilla. Même si Alicia était au niveau d'un abyssal, elle ne l'était surement pas face aux 2 abyssaux. La perte des jumelles aurait aurait sacrément retardé leurs plans, et ne valait donc pas le coup.

Ensuite, bah, comme tu le dis, pour l'organisation, les meilleures claymores sont celles qui meurent le plus vite. L'air de rien, il y en a qui tiennent une sacré couche dans celles envoyées au nord. Sans parler de la présence de 11 claymores de rang 30 à 47, Clare incluse. Pratiquement la moitié des 24 d'un niveau trop limite face à une mini armée d'éveillés.
Comme Ganon l'a rappelé un peu avant, l'organisation n'en a pas grand chose à faire de leurs claymores. Ils ont envoyé les inutiles et celles à problèmes, et n'ont conservé que les plus obéissantes ou celles dont ils ne pouvaient pas se passer tant qu'elles n'avaient pas une remplaçante, comme Galatea.

Lianai,
Tu préfères celui là ?
http://membres.lycos.fr/popovk/images/chatbotte.jpg

Elles ont des prénoms qui déchirent les string , avec le A a la fin qui fait grosse cochonne

Ouis ca n'a rien avoir c'est juste pour arrêter vos séances de psychanalyses sur Priscilla ^^
Citation :
Publié par Sadyre
Et comme par hasard, un spoiler manga (de plus)

Il était fini, comme on le constate un peu après.
Bein, il était pas totalement fini, c'est justement pour ça qu'ils envoient les 24, pour gagner du temps et finaliser Alicia/Beth non ?
Ce que je veux dire, c'est que s'ils avait déjà Alicia/Beth de quasi opérationnelles au moment ou Theressa vivait encore, ils n'auraient pas eu besoin d'envoyer les 24 au Nord pour gagner du temps. Alicia et Beth auraient du être pleinement opérationnelles depuis un bon moment déjà non ?
Ou alors, Alicia et Beth étaient opérationnelles depuis un bon moment, mais il faut plusieurs jours de préparation à chaque fois qu'Alicia se transforme et part au combat, ça expliquerait pourquoi on les voit quasi jamais en général.
Il n'est plus crédible cet avatar ! Tout le monde sait que c'est un pourri ce chat !

En tout cas, le lourd va arriver d'ici peu en anime et ça va être bien bourrin ! J'attends ça avec impatience.

Par contre, je me demandais un truc idiot. Du fait que le magazine qui publie Claymore va bientôt être supprimé si je ne me trompe pas, ils pourraient terminer l'histoire avec une saison deux et ensuite, par le fric gagné avec la série ainsi que son succès, faire publier directement en tomes les mangas (plutôt qu'en chapitres).
C'est vraiment une serie interessante.
Bien que les premiers tomes/episodes, j'ai trouve ca vraiment banal avec peu d'interet, j'avoue qu'a partir du flash back ca part sur les chapeaux de roues.

Vivement la suite, ayant lu tous les chap sortis en manga, j'espere que la suite de l'anime va vraiment etre a la hauteur.
Si c'est le cas, ca va etre que du bonheur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés