Lianai,
gros spoiler manga, suite à plus haut.
Relis le manga, Alicia fait son massacre quand les éveillés descendent vers le sud, et se séparent ensuite entre l'est, l'ouest et le sud, juste après en avoir fini avec les claymores de pieta. Ca n'a pris que quelques jours au plus, à tout casser, entre ces deux moments. Et nullement 7 ans plus tard comme tu le penses. Tu peux vérifier ceci avec le fait que galatea y assiste justement, que raki est encore jeune, et que jamais luciella n'aurait laissé isley se balader impunément pendant 7 ans.
Comme l'indique Riful plus tard à Clare, en précisant qu'Isley a gagné le contrôle du sud il y a 7 ans.
Si tu mets en relation ce qu'on apprend lorsque rafaella revit ses souvenirs (chap 64) :
- on peut facilement faire le lien que la première expérience de l'organisation d'utiliser 2 soeurs pour que l'une contrôle l'autre en état d'éveillée et du désastre qui s'ensuivit date au plus tard de la période où Theresa était encore gamine et en entraînement.
- a la même période, l'organisation est allé chercher 2 soeurs jumelles.
Au final le projet Alice et Beth était déjà bien aboutit quand Luciella a été envoyée combattre Theresa.
Et quitte à choisir, autant perdre 2 combattantes instables, du point de vue de l'organisation, que d'avoir un problème de plus alors qu'ils ont en réserve leur 2 soldats parfaits qui obéissent au doit et à l'oeil. Rubul en a d'ailleurs l'air sacrément ravi en insistant sur le fait qu'elles n'ont pratiquement aucun intellect.
Concernant ce que Priscilla sait, ne le suppose pas. L'organisation a déjà montré à de nombreuses reprises qu'ils ne disent à leur claymores que ce qu'ils veulent. Et de toutes manières pas assez. Priscilla commence à se battre de manière normale,c'est à dire au plus bas de ses capacités, déjà conséquentes. Ce qui prend Theresa par surprise, car incapable de la détecter, mais elle n'a aucun problème à lui tenir tête ensuite du moment qu'elle ne compte plus que sur sa capacité de détection.
Hors, à partir du moment où les autres claymores se joignent enfin au combat, Priscilla y va à pleine puissance comme si c'était normal, alors que si elle savait justement à quoi s'en tenir, elle aurait eu bien plus de chances en restant au plus bas de sa puissance et profitant de la distraction apportée par ses compagnes pour attaquer Theresa.
Et son pétage de plomb n'a lieu qu'après, une fois que Theresa les ait toutes mise au tapis.
Accessoirement, Irene est la seule des 3 claymores en retrait lors du duel de Theresa et Priscilla à savoir comment elle fonctionne. Hors, Irene est n°3, Sofia et Noel n°4 et 5 (sachant qu'elles étaient 2, 3 et 4 avant). En plus, des claymores qui combattent activement depuis un moment.
Vu qu'une seule des 4 premières claymores est au courant des capacités de Theresa, ce serait donc assez surprenant qu'une claymore toute fraîche à peine sortie de son entraînement le soit elle aussi si elle n'en a pas été informée au préalable.
A mon sens elle a été envoyé au casse pipe, pour voir justement comment ça pourrait se passer. Que Theresa meure, c'était le but, que Priscilla meure, dommage, mais avec Alicia et Beth derrière, c'est négligeable.
Et au mieux ça fait une claymore puissante de moins.
Surtout que d'un autre coté, l'organisation sait pertinemment que même les n°1 ne sont malgré tout pas au niveau face à un abyssal, sinon ils n'auraient pas cherché si désespérément à avoir un éveillé sous contrôle.
Moins ils ont de claymores puissantes qui peuvent potentiellement s'éveiller et être du niveau d'un abyssal, mieux ce sera pour eux. Surtout que ça leur permet de conserver le status quo entre les 3 abyssaux et donc gagner encore plus de temps pour améliorer Alicia