[Salle de debriefing Kattraeth] Combats de masse (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helkaraxe
Les joueurs en soirée arrive tout autant à jouer et à conserver les acquis.
J'ai ouie dire qu'un fufu aurait mis la P2 de Dun Bolg ainsi que le mur à 0 % et un mur d'un autre fort à 30 % tandis que vous restiez à roam sur Alb...

Albion semble avoir trop tardé pour se regrouper et rush le keeper.

Bref vous conservez vos acquis mais il suffit juste de se retourner pour voir que c'est pas joli joli...

Albion à mal joué hier prendre T3 Eras pour allez T4 Beno genre le fortin à peine up un coup de pied dans la porte le TP était réouvert bref couper le TP1 puis couper le TP2 retourner couper le TP1 la boucle est bouclée...

Sympa comme stratégie...

PS : Un fort ou fortin que ce soit une porte ou un mur ne s'allume qu'à partir de 78 % toutefois ce chiffre descend en fonction du nombre de forts que tu possèdes autant te dire que le fufu hier il a du s'amuser entre le moment ou votre fort prenait feu (assez tardivement donc), que vous reveniez défendre il a eu le temps de recycler la porte en baton d'allumette, mettre des rideaux aux meurtrières et poser une moquette murale dans le donjon; en opposition moins tu as de forts plus le feu apparaitra tôt dans ta propre ZF.
Citation :
Publié par Passe Partout
J'ai ouie dire qu'un fufu aurait mis la P2 de Dun Bolg ainsi que le mur à 0 % et un mur d'un autre fort à 30 % tandis que vous restiez à roam sur Alb...

Albion semble avoir trop tardé pour se regrouper et rush le keeper.

.
On nous a prévenu sur le cc AS que le fort était troué et porte ouverte hier soir.
On a fait une tentative, seuls les deux courageux en réparation de la p2 étaient présents. malheureusement pour nous, ils avaient trop réparé la p2 (remontée à 51%), et on s'est fait nettoyer par deux groupes dans les 3 minutes qui ont suivies la pose du bélier, sûrement par ceux qui ont /refresh la map le plus rapidement.

Une chose est sûre, ça avait pas l'air d'intéresser grand monde de s'occuper de réparer Bolg côté Hib, ça aurait pas de rapport avec une histoire de RP quand même ???
Passe-partout a compris là où je voulais en venir. Je ne parle pas de l'heure de prise des forts mais bien des actions menées en soirée qui sont, quoiqu'on en dise, existantes.

Forcément, quand tu t'etend, tu multiplie le nombre de fronts possibles. Nous avons bien vu que ce fufu (que tout le monde connait) tappait sur nos portes et nos murs. Grand bien lui fasse après tout ! Cela dit, en gardant le bg alb occupé (notament avec le pull de Berk et celui de Rena) nous imaginions bien que casser nos portes/murs ne servirait à rien pour alb puisque ceux-ci étaient mobilisés pour se défendre. Et quand bien même le bg alb serait allé sur hib, nous aurions pu ouvrir tous les reliquaire que nous voulions sans opposition. Donc au final, je ne pense pas que le fufu nous ai fait le moindre mal puisque notre strategie a permis de le contrer.

Cela dit, comme dit plus haut, plus hib s'etend, plus il va y avoir de places à défendre et moins cela sera facile ... La situation ne durera probablement pas mais des actions sont menées en soirées, des tentatives de prises de fort et de reliques aussi ... Après, que certain se bouchent les yeux très bien ! Mais qu'on ne vienne pas dire qu'hib ne fais rien en soirée. Dire qu'hib ne réussit pas grand chose en soirée serait plus juste
Citation :
Publié par Helkaraxe
Mais qu'on ne vienne pas dire qu'hib ne fais rien en soirée. Dire qu'hib ne réussit pas grand chose en soirée serait plus juste
2 soirées que vous êtes dans notre ZF : Bilan 1 truc * sur Berk avec comme résultat une porte de fort à 15 %...

* Je ne peux pas écrire le terme attaque ou tentative parce que venir la fleur au fusil avec un nombre insuffisant de béliers c'est plus dans l'esprit de puller Alb que de tenter réèllement la prise de ce fort.
C'est moi, ou il règne ici une bonne ambiance à la fleur de rose?

Pourquoi se prendre autant la tête sur un jeu?
Hier soir nous partîmes à un groupe de fiers guerriers hiberniens tout d'abord sur le fameux fort de da Behn (ou Bolg) qui était troué au niveau du mur et dont la porte intérieure était ouverte, on s'attendait à trouver des albs dans le donjon mais y avait pas un rat, du coup on a passé quelques minutes à achever les trébus et réparer la porte centrale juste ce qu'il fallait pour la refermer (on avait pas de bois) et on a laissé la garde du fort Shreyo.

On est ensuite partis sur les terres albionaise vers Eras vu que l'on avait deux TPs et que le bus alb était annoncé dans cette zone là. Nous avons choisi d'aller nous planquer dans la tour d'eras 3 en attendant le rush mais pas de chance le buss alb après avoir roulé sur un groupe de nos copains hibs dans la plaine a choisi de prendre la tour 4 d'eras sans défense et pas la notre. On a continué de les attendre un peu et au bout de longues minutes (pendant lesquelles ils ont du couper le tp beno si je me plante pas) on a enfin eu le droit à des combats sympas vers notre tour à deux groupes hibs (on a eu des renforts à ce moment là) contre les albs d'une part et les mids d'autre part et on a nettoyé cette zone là (merci recall au lord) pour pouvoir repartir ouvrir les deux TPs.

Après plusieurs combats dans la plaine de beno avec pas mal de groupes hibs pour nous aider (aucune coordination entre les nombreux groupes sur la zone mais une grosse présence hib : who nf vers 22h ou 22h30 => 260 de mémoire) on a fini par détruire la tour de beno pour réouvrir le tp (là ça s'est joué à pas grand chose pour que l'on perde mais on a laissé passer l'orage le temps que la tour tombe et grâce au surnombre on a surmonté le handicap d'être dehors alors que les albs nous tenaient en tenaille entre les groupes venant de la montée et de derrière la tour et ceux qui tenaient les remparts).

Une fois les deux TPs réouverts et voyant que la situation du côté d'ailinne et scat n'évoluait pas on a fait un saut à Berk que tentaient de prendre d'autres hibs et on est descendu vers Chateau Sauvage en passant par renaris sans croiser grand grand monde avant de wip sur Avengers et déco dodo.

En réunissant tous les hibs présents sur alb mais répartis en petits groupés séparés on aurait sûrement pu tenter un coup sur renaris avec plus de chances que les tentatives précédentes. Une bonne soirée malgré tout et on ne peut pas dire que l'on soit restés térrés chez nous à défendre bec et ongles nos reliques.
Citation :
Publié par Maniolia
En réunissant tous les hibs présents sur alb mais répartis en petits groupés séparés on aurait sûrement pu tenter un coup sur renaris avec plus de chances que les tentatives précédentes.
Un who nf alb donnait 176 vers 22 h donc oui si le votre etait de 260 il y avait la place pour faire un truc .
Citation :
Publié par Helkaraxe
Dire qu'hib ne réussit pas grand chose en soirée serait plus juste
çà c'est du pull

hib est plutot dispersé ds la zf alb c'est jour-ci

clair que 2 fg hib voir 3 fg face aux bg alb reunis c'est suicidaire non ?

par contre j'ai pu voir un bg hib reuni a crau ces jours ci en soirée roulé sur le buss alb venant d'agramon

il y a des jours avec et des jours sans
Psykowak

Tes chiffres parlent d'eux meme

Entre 6 H et 10 H du matin ..les prises de reliques par hibernia ne sont donc pas des prises de nuit ...La nuit c'est plutot vers minuit si je ne m'abuse
Citation :
Publié par Jerikan
Oui délaissé ..la nuit...

Car sur albion, ya pas de vacances ! nous on bosse ! pas de nolife ! tout le monde au boulot à 7h !

Stou.
L O L

Donc en gros Hibernia est peuplé d'étudiants, de chomeurs et de nolife... Bref que des branleurs... Bravo bravo. C'est pas en dénigrant les autres que tu seras meilleurs

@ Psykowak Si je me réfère a tes heures et à ma grille horaire, quand je bosse de nuit je vais demander une rallonge pcq chez moi suis payé en tarif de nuit que de 2 à 6h... Vais demander à mon chef de passer lire les doléances made in jol il m'augmentera... ou pas
et oui, certains bossent la nuit et veulent jouer le matin en arrivant de leur boulot, comme vous chacun soir... excusez de nous amuser quand nous le pouvons

Citation :
Publié par Crystalium
Après les points Godwin, lançons un nouveau concept, les points "UnivPer", combien de temps peut-on parler d'une prise pve sans interet pour quasi tlm sauf une vingtaine de joueurs (et encore) avant qu'on nous ressorte les sacro-saints "24h/24h" et "quebec/canada" ?

Bref débat ayant déja eu lieu, srait bien de pas retomber dedans ..
k, t'as mangé un clown non? mais bon on peut dire de meme avec les sacro-saints "20H30-00H" alors que le jeu est prévu pour du 24H/24H, pas pour rien !

au lieu de ouin-ouin car d'autres jouent le matin, et non le soir, tu ferais mieux de te trouver un jeu/serveur qui n'ouvre que 6H ou 12H sur 24...
Citation :
Publié par Passe Partout
Cette remarque est autant valable pour toi... Si tu cherchais réellement une confrontation avec des joueurs les serveurs Mythic te sont ouverts mais la facilité l'emporte.
ca c'est l'argument typique du "ouineur", vas-y sur les serveurs US pour voir ce que c'est, deja si tu ne lis/écris pas l'anglais ce n'est pas la peine, ce qui est d'ailleurs mon cas, et comme disait je ne sais plus qui la-bas on se "moque" des joueurs francais...

ce n'est pas à nous, joueurs européens ou francais de changer de serveur, ce n'est pas car tu ne joues pas aux heures de pointe que tu dois ne pas jouer ou jouer aux US

que tu le veuilles ou non tu devras accepté (ou pas mais ca ne changera rien) que tu joues sur un MMO a univers persistant, et que le matin, bien qu'il n'y ait peu de joueurs, il y en a quand meme

ps : sans rancune

@ MOnsieur Crystalium qui a l'air borné (mais chacun restera sur ses positions pas vrai? ), a 10H du matin tu as par exemple 450 joueurs sur ce serveur, certes pas tous en rvr mais il y a de quoi s'amuser je t'assures

ca sent l'aigri, que des gens s'amusent à 8h, 14H ou 22H, quelle importante? il y a souvent des joueurs en face, pas toujours autant que ton royaume mais meme en heure de pointe j'ai cru comprendre que les populations n etaient pas equilibré, tant qu'on s'amuse tous je ne vois pas le soucis mais c'est tellement plus facile de ouiner sur les joueurs du matins car ils representent une minaurité...

nous on s'amuse et c'est l'essentiel, sur ce, je vous laisse continuer car c'est un débat sans fin
Citation :
Publié par Sageo
au lieu de ouin-ouin car d'autres jouent le matin, et non le soir, tu ferais mieux de te trouver un jeu/serveur qui n'ouvre que 6H ou 12H sur 24...
Cette remarque est autant valable pour toi... Si tu cherchais réellement une confrontation avec des joueurs les serveurs Mythic te sont ouverts mais la facilité l'emporte.
Citation :
Publié par Sageo
Ah ouais .. quand même ..

"au lieu de raler sur les gens en fuseau horaire americains qui jouent sur les serv européens, tu ferais mieux de chercher un serv americain ou y'a d'autres européens"

Tu heu .. tu te rends bien compte de l'énormité de la chose ? O_o

C'est pas TRES LEGEREMENT plus simple que les joueurs (qui cherchent des combats) qui jouent en tranche horaire non-euro (ie serveur peuplé de 50 personnes) aillent jouer sur un serveur peuplé dans les mêmes tranches horaires qu'eux ? O_o

Jme demande comment on peut sortir une énormité pareille là, c'est une question de manque total de bon sens ou juste de mauvaise foi ?

Tu as réussi à ressortir le 24/24 au fait, gg ! (le jeu étant prévu pour les americains à la base, avec des fuseaux horaires tous représentés, ce qui n'est pas du tout le cas en europe, mais bon tu sembles affirmer que si 20 joueurs hors fuseau euro s'amusent à changer le jeu de centaines d'autre joueurs, c'est aux centaines de dégager .. )

Fin bref, dans la logique hein, quand tu te log sur un serveur vide parceque tu as pas dans son fuseau horaire, tu t'installes pas en disant "nan mais vous dégagez tous", dans la LOGIQUE tu pars sur un serveur peuplé à tes heures si tu cherches réellement des confrontations de masse ..

Et dans le même genre d'assertion "24/24" on peut aussi parler de "MMORPG", et désolé mais etre 8-16 à taper des pnj ce n'est PAS du MMORPG ><

-------------

Que vous vous amusiez tant mieux, des gens qui prennent des forts, qui font du pve, des ml etc je m'en fiche, les forts ça se reprend, ça peut engendrer des combats et ça n'influence pas tout le royaume comme les RK.
Prendre des rk en pve j'ai bien conscience que ça vous amuse, mais au lieu de vous amuser *AVEC* les joueurs adverses, vous vous amusez *AU DETRIMENT* de ces joueurs ..

Pour ce qui est d'être borné, qui est borné exactement ? les 8-16 qui pour leur amusement s'en foutent complet des suppliques de leur realm et des autres realms en persistant sur les prises rk quand personne défend ?
Les centaines qui jouent en MMORPG combats de masse et qui aimeraient que leurs efforts soient aps réduits à néant par une poignée de gens pendant leur sommeil ?

Fin tfaçons on est moins bornés, regarde, apu bg mid le soir, les LNM se sont barrés suite aux superbe prises nocturnes récurrentes, Aovial prend des vacances car on peut plus rien faire le soir .. avec votre ouverture d'esprit, votre non bornitude et votre plaisir intense de 10-15 joueurs, vous faites dégager les mids petit à petit, mais bon ça osef tant que vous vous amusez la nuit n'est-ce pas ? (c'est quoi l'egoïsme ? ah oué c'est vouloir que le serveur s'amuse et pas juste 15 mecs .. )

Perso ça me fait quitter daoc petit à petit, je vais vers d'autres jeux où SOIT l'exploitation de mentalités pourraves n'est pas permis, soit parceque le jeu est trop complexe pour ce genre de mentalités .. j'espere que vous vous éclaterez en "mmorpg 24/24" avec alb qui attaque de jour, hib qui reprend de nuit .. même plus de combats de masse, juste du pve de chaque coté, fendaaaaard XD
Citation :
Publié par Sageo
ca c'est l'argument typique du "ouineur", vas-y sur les serveurs US pour voir ce que c'est, deja si tu ne lis/écris pas l'anglais ce n'est pas la peine, ce qui est d'ailleurs mon cas, et comme disait je ne sais plus qui la-bas on se "moque" des joueurs francais...

ce n'est pas à nous, joueurs européens ou francais de changer de serveur, ce n'est pas car tu ne joues pas aux heures de pointe que tu dois ne pas jouer ou jouer aux US

que tu le veuilles ou non tu devras accepté (ou pas mais ca ne changera rien) que tu joues sur un MMO a univers persistant, et que le matin, bien qu'il n'y ait peu de joueurs, il y en a quand meme

ps : sans rancune
Argument typique du joueur stp

J'ai pas à allez sur les serveurs US (malheureusement) car si j'y allais je me retrouverais face à un serveur 'vide'.

Les "on dit" restent pour moi des "on dit" c'est comme les cons je leur parle pas au risque de les instruire je passe mon chemin. Quand à ton problème d'anglais je reste sceptique... Je ne suis pas bilingue mais j'arrive à comprendre un minima, un petit apprentissage dans le temps et des efforts rien n'est insurmontable.

PS : Sans racune à ce week end je suis certain qu'on se croisera...
Citation :
Publié par Crystalium
Blabla ...
C'est presque du whine si ne m'abuse ...
C'est comme ça, des gens ont rien à foutre de leur matinée et bien tant mieux pour eux. Car tu penses que la surpopulation d'un realm n'engendre pas un mal être pour les deux autres? C'est la même chose, on ne peut rien y faire et le jeu le permet. Point barre.
Maintenant que des malins disent d'aller jouer ailleurs, ça m'horripile aussi, c'est pas franchement une chose à dire.
Je veux bien que les prises RK soit un des objectifs majeurs du jeu mais faudrait peut être aussi arrêter de focaliser dessus non?
Citation :
Publié par Kylo
C'est comme ça, des gens ont rien à foutre de leur matinée et bien tant mieux pour eux. Car tu penses que la surpopulation d'un realm n'engendre pas un mal être pour les deux autres? C'est la même chose, on ne peut rien y faire et le jeu le permet. Point barre.
Maintenant que des malins disent d'aller jouer ailleurs, ça m'horripile aussi, c'est pas franchement une chose à dire.
Je veux bien que les prises RK soit un des objectifs majeurs du jeu mais faudrait peut être aussi arrêter de focaliser dessus non?
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais faut aussi comprendre qu'il n'a pas tout à fait tord non plus.
Tout le monde est libre de jouer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et donc d'agir sur le jeu des reliques, mais faut aussi comprendre que ceux qui organisent et participent à ce genre d'events sur plusieurs heures/jours, et qui arrivent à être récompensés par une prise, se retrouvent en l'espace d'une nuit, lésés par une poignée de joueurs qui en ont décidé autrement.
La faute en revient à Mythic qui a rendu ce système trop fragile dés que la population est réduite, comme la nuit ou le matin.
Bref, pas la peine de se jeter la pierre, c'est malheureusement le jeu qui veut ça, et faut savoir faire avec, même si, je comprends très bien, que c'est super chiant de subir ça.
Citation :
Publié par Kylo
Heu .. un whine c'est faire la pleureuse sans argumenter à mes yeux, me semble que je développe et argumente O_o

Pour le cours sur la surpop, merci, je connais

Pour les rk focaliser tout ça, je rejoins le principe de souspop, quand tu es le realm le moins peuplé, que tu as deja le nombre à faire face, sachant que les rangs sont aussi plus hauts, si tu rajoutes les 20% des rk heu .. autant jouer sans les mains à ce rythme .. ptet pour ça la "focalisation" ..
de toute facon, le seul rvr simpa se fait l'aprem ( fun + rp + fair play), et le soir est consacré aux sorties pve challenge, ca evite les bus (pas fun, par rp, pas fair play) en zf ... mais continuez a discuter de rk, je vous prie
Citation :
Publié par Kylo
Car tu penses que la surpopulation d'un realm n'engendre pas un mal être pour les deux autres?
< mode jerikan >

Enfin le mal est reconnu !

Un Hibernien qui plaint / compatit les Albionnais et Midgardiens du surnombre de son royaume.

Ben oui le royaume le plus peuplé est Hibernia.
Citation :
Publié par Crystalium
Heu .. un whine c'est faire la pleureuse sans argumenter à mes yeux, me semble que je développe et argumente O_o

Ouais dailleur sympas comme lecture en se levant le matin ^^

Moi je dirais plutit que certains joueurs font (expres) de se log en heure creuse pour ses rk pve.

Pour avoir 6h de decalage avec la france je me log quand je peut a vos horraire (pour rvr)

Sinon je pve ou je ne me log pas.

Et même avec sa je me couche jamais assez tard en semaine pour pouvoir defendre ses fameuse rk vu que elle son prise en moyenne vers 7h du matin.

je trouve sa dommage que une 12 aine de joueurs se permettent de changer la donne en rvr le soir , pour plusieurs jours toussa parce que il on mis leur cadran pour se lever la nuit.

Et encore plus dommage pour les leadeur rk encore actif qui dovent être bien démotivé.

Si sa persiste sa va donner une zf alb verte 6 rk chez hib et alb en pve parce que il en aurons marre de prendre des forts/rk repris la nuit et aussi de fight des bus sous 3 rk mana au bainchee animist toussa.
limite c'est ce qu'on devrait faire parceque une fois qu'il n'auront plus personne a attaquer le matin que vont il faire ?. Le pire c'est qu'ils vont penaliser a long terme les joueur de leur propre royaume . La pour l"instant c'est cool il peuvent farm sur la zf alb le soir mais une fois qu'il n'y aura plus rien a farm ... enfin bon je sens un grand ras le bol général... je trouve ça dommage.
Au debut j'etais pour le fait que tout le monde pouvai jouer comme il l'entendai mais la ça penalise tout une communauté pour l'amusement d'une poigné de joueur (et encore si il s'amuse réellement )... ce n'est pas un whine mais un avertissement..
au départ du clust on voyait enormément de mobilisation mid et ça faisait plasir de revoir une réelle bataille entre trois royaume aujourd'hui c'est redevenu des combat de masse bi-realm...et tres bientot mono realm le soir je sens une grosse demotivation pour defendre.

vous devriez calmer les rush matinaux au lieu de les rendre quotidien faite le de temp en temp.
la ça devien un acharnement... qui devient pénible pour tout une communauté.
@Benwulf : la rengaine du serveur monorealm existe depuis un sacrés moment, et c'est bien une des premières fois que je l'entend en parlant de Hib (avant c'était Albion).

Ceci dit je suis d'accord avec les conséquences que tu prévois, même si je doute qu'il y ai un réel impact, depuis le temps que ça dure et que rien ne change.
Citation :
Publié par Gelmir
@Benwulf : la rengaine du serveur monorealm existe depuis un sacrés moment, et c'est bien une des premières fois que je l'entend en parlant de Hib (avant c'était Albion).

Ceci dit je suis d'accord avec les conséquences que tu prévois, même si je doute qu'il y ai un réel impact, depuis le temps que ça dure et que rien ne change.

Bof personnellement, j'envisage presque de partir sur Mid, au moins il y a du challenge et un interet.
La sur hib, franchement, j'essaye encore de me motiver pour up 10L (on sait jamais un jour j'y arriverai peut etre) c'est tout.
L'interet du jeu est tres tres limité.
Bref.
Je pense que le vrai débat n'est pas dans le fait de prendre ou non les reliques de jour ou de nuit.

Ok cela peut nuire mais réellement, le fait d'avoir 20% en force ou en mana en plus change-t-il vraiment la donne des combats?
taper à 300 ou 360 ou caster à 500 ou 600 ne fera pas la différence au final.

A mon sens c'est l'équilibre des groupes qui est a remettre en cause et la manière de jouer dans les royaumes.
Qu'on me dise pas que tel ou tel royaume est cheaté par rapport à tel autre, grosso modo on a un bon équilibre, maintenant ce qui fait défaut c'est l'utilisation de telle ou telle classe en groupe et là cela fait la différence mais aussi la coordination entre les joueurs/groupes.

Maintenant je ne me permettrais pas de donner des conseils à Midgard ou Albion. Je joue sur Hibernia je connais les forces et les faiblesses des groupes, les compo types qui marchent, celles qui ne donnent pas de résultat et quelle est la situation générale du royaume en RvR.

Ce qui pourrit le jeu aussi c'est le nombre hallucinant de mages qui windrag (et qu'on me disent pas oui les serveurs font laguer blablabla car comme par hasard, ils laguent uniquement quand ils lancent un sort (bolt, dd, mezz....)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés