Toutouyoutou faut pas non plus être aussi catégorique
Personnellement, je suis un sécheur professionnel. Mais non pas parce que je m'en fous de mon avenir, je suis assidu et bosseur, c'est juste que j'ai en assez de subir l'incompétence latente de certains profs.
Un prof de maths l'an dernier qui nous sortait " bon, ca me fait chier de faire le cours, faites des exos et me faites pas chier. "
Le prof de l'an dernier de SVT, raciste, l'arabe de la classe avait jamais au dessus de 5, et la fille avec un pois-chiche dans la tête avait même eu un 20 à une inter. Laisse moi rire. Bon cette année, j'ai une très bonne prof, le fameux arabe a 15 de moyenne, la fille 8.
Une prof de philo (on a cours le lundi 2 heures et le vendredi 1heure) a assuré depuis la rentrée de janvier 2007, 2 lundi. Et quand elle vient le vendredi, elle nous fait chier à dire que " bla bla bla le système est mauvais moi je suis une anarchiste ! Ségo hahaha mais quelle conne ! "
Et elle est censée avoir une palme académique dixit une lettre qu'elle a envoyé aux parents d'élèves (je suis délégué)
Ma prof d'allemand qui nous traite d'idiot qui donne rapport sur rapport pour moins que rien, qu'elle a une vision stalinienne de comment gérer sa classe et qui fait un cours plus bas que terre.
Quand j'ai fait par de mes doutes vis à vis de la qualité de son cours. J'ai eu droit à un de la part du proviseur : " tu suis son cours point. La prochaine fois que tu me dérange, je te vire 3 jours " Heu... ok :/
Moi je comprends pas... Les profs ils font toujours ce qu'ils veulent?
Alors que je suis censé être dans un lycée assez bien réputé (Kléber, Strasbourg) et pourtant les bons profs je les compte sur les doigts de la main. M'enfin, cette année, j'ai le trio des profs de sciences plutôt bon, j'ai un excellent prof d'histoire. J'aurais pu bien plus mal tombé.