Toutouyoutou faut pas non plus être aussi catégorique
Personnellement, je suis un sécheur professionnel. Mais non pas parce que je m'en fous de mon avenir, je suis assidu et bosseur, c'est juste que j'ai en assez de subir l'incompétence latente de certains profs.
Un prof de maths l'an dernier qui nous sortait " bon, ca me fait chier de faire le cours, faites des exos et me faites pas chier. "
Le prof de l'an dernier de SVT, raciste, l'arabe de la classe avait jamais au dessus de 5, et la fille avec un pois-chiche dans la tête avait même eu un 20 à une inter. Laisse moi rire. Bon cette année, j'ai une très bonne prof, le fameux arabe a 15 de moyenne, la fille 8.
Une prof de philo (on a cours le lundi 2 heures et le vendredi 1heure) a assuré depuis la rentrée de janvier 2007, 2 lundi. Et quand elle vient le vendredi, elle nous fait chier à dire que " bla bla bla le système est mauvais moi je suis une anarchiste ! Ségo hahaha mais quelle conne ! "
Et elle est censée avoir une palme académique dixit une lettre qu'elle a envoyé aux parents d'élèves (je suis délégué)
Ma prof d'allemand qui nous traite d'idiot qui donne rapport sur rapport pour moins que rien, qu'elle a une vision stalinienne de comment gérer sa classe et qui fait un cours plus bas que terre.
Quand j'ai fait par de mes doutes vis à vis de la qualité de son cours. J'ai eu droit à un de la part du proviseur : " tu suis son cours point. La prochaine fois que tu me dérange, je te vire 3 jours " Heu... ok :/
Moi je comprends pas... Les profs ils font toujours ce qu'ils veulent?
Alors que je suis censé être dans un lycée assez bien réputé (Kléber, Strasbourg) et pourtant les bons profs je les compte sur les doigts de la main. M'enfin, cette année, j'ai le trio des profs de sciences plutôt bon, j'ai un excellent prof d'histoire. J'aurais pu bien plus mal tombé.
Ce que je voulais dire Toutouyoutou, c'est qu'il faut pas généraliser. Ce n'est pas parce qu'on sèche qu'on est des élèves qui en on rien à foutre, sans conscience professionnelle, ou ce que tu veux. Juste que l'incompétence des profs est totalement irrespectueuse. Perso, je viens plus au cours de philo (de toute façon, tout les cours où j'étais pas là, elle n'était pas là non plus \o/ ) et en allemand, d'ailleurs, elle m'a pris un de mes anabac de PC qu'elle a dit qu'elle me rendra jamais. Haha.
Après on s'étonne des préjugés éducation nationale/fonctionnaire. Surtout que c'est bien ingrats car certains profs sont absolument géniaux, un don d'enseignement assez impressionnant (mon prof d'histoire

) et puis d'autre... de vraie loque. Ca me rend aigri, surtout face à l'impuissance... Que je ne peux rien faire. Pourtant j'ai essayé en tant que délégué, mais bon, on dénigre la jeunesse et on leur donne un taux de crédibilité proche du 0. Dommage, c'est par leur avenir mais le notre.
Sinon, j'ai aucun problème, je signe mes mots et la CPE/pion n'ont jamais rien dit.