18 ans - Responsabilité du lycée

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je suis majeur depuis plus d'un mois, et je suis actuellement en première générale dans un lycée privée.

J'aimerais savoir si l'établissement est toujours responsable si il m'arrive quelques choses.

Genre je sors de l'établissement alors que je devrais y être, je me fais écraser, qui est responsable ?

Et j'ai de nouveaux droits (à propos de tout et n'importe quoi) dans l'établissement ou pas ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Raizin
Bonsoir,

Je suis majeur depuis plus d'un mois, et je suis actuellement en première générale dans un lycée privée.

J'aimerais savoir si l'établissement est toujours responsable si il m'arrive quelques choses.

Genre je sors de l'établissement alors que je devrais y être, je me fais écraser, qui est responsable ?

Et j'ai de nouveaux droits (à propos de tout et n'importe quoi) dans l'établissement ou pas ?

Merci d'avance.
Je vais pas dire de connerie, mais logiquement ils sont responsable de toi, tout comme un employeur est responsable de son employé la dessus. Après il n'y a pas de contrat de travail. Je pencherais plutot pour dire que ca dépend de ton règlement intérieur.

Pour les nouveaux droits, moi je me faisais mes mots tout seul... mais la encore une fois pas sur que ca soit partout pareil. Sinon rêve pas tu es logé a la même enseigne.
Citation :
Publié par Raizin
Bonsoir,

Merci d'avance.
si tu sors de l'établissement alors que tu dois y être tu es responsable de ce qui t'arrive.
l'établissement n'a de responsabilité envers toi que si tu es dans les murs.

tu a le droit de
récuperer tes bulletins et encore dans le prive c'est pas gagné
signer tes retards et absences

de te taire et de bosser
Signer les retards et les absences, ça dépend du règlement intérieur. Si le règlement intérieur dit que les parents ou le tuteur légal doivent signent les retards/absences, que tu sois majeur ou pas, ça change rien.
Citation :
Publié par gwenhwyfar