Publié par Mothra
Pourquoi le zozo serait il sous la responsabilite de ses parents alors qu'il est majeur ?
Parce qu'il est dépendant d'eux et qu'ils ont donc leur mot à dire ?
Publié par Mothra
Qu'il soit contraint de respecter tous les points du reglement interieur c'est une evidence.
Pardonne moi mais : LOL !!!
Publié par Mothra
Enfin, si tu n'apparais pas sur la liste d'appel, tu es responsable des miseres qui t'arrivent.
En tout cas, aucun de ses profs ne peut être tenu pour responsable de quoi que ce soit s'il n'est pas sur la liste d'appel. S'il est dessus, c'est le prof le responsable. Si tu n'es pas là où tu devais être à une heure précise, c'est donc de ta faute, pas de celle du lycée ou du prof concerné à cette heure là.
J'insiste quand même sur un point : que tu sois majeur ou pas, ça ne change pas grand chose au quotidien dans ta vie de lycéen. Tu es un élève comme les autres, soumis aux mêmes règles que les autres. Je n'ai pas connaissance d'un traitement particulier pour les élèves majeurs personnellement (parce que tu dois être loin d'être le seul).
Publié par Maug
Personnellement moi j' étais un gros glandeur, des dizaines de journées d' absences en terminale (oui j' avais d' autres priorités à ce moment là), et je prenais un malin plaisir à aller signer devant mon CPE les absences, et il ne pouvait rien dire, j' etais mon propre representant légal 18 ans oblige.
Tu as raison de t'en vanter. Ca sent un peu la vase ton histoire : passé 16 ans, les gros glandus se font assez massivement dégager du lycée (en fait, ça dépend des établissements) : t'étais un cas social ou psychiatrique pour qu'on te garde, ou juste un fumiste parmi d'autres ?
|