Sorti de son Hibernation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'émerge de mon hibernation pour reprendre un peut d'EQ2.

Par contre j'aimerais changer un peut de registre en jouant une classe de soutient mais peut représentée.
Il me semble qu'à l'époque, il manquait cruellement de soigneur et que la plupart des soigneurs étaient Fury ou Surveillant.

Je pensais donc faire un Destructeur ( Freeport bien évidemment :-) ).

Suis-je dans le juste?

Merci
S'il tu cherches une classe de pur soutient, alors, ne va pas plus loin

Le shaman coté freeport (comme celui coté qeynos) est très plaisant a jouer et tres utile.
Même si ces actions ne sont pas spectaculaires, elles font généralement la différence; c'est un peu l'huile dans la mécanique d'un groupe. On ne se rend pas compte qu'il est là.....sauf quand il n'est plus là (tout devient plus difficile)

Par contre, comme toute classe de pur soutient qui se respecte, ne t'attends pas a pouvoir soloter autre chose que des escargots neurasthéniques sous valium
En Duo, le Destructeur s'en sort tres bien avec un classe type moine (qui esquive beaucoup).
En groupe complet, avec un second heal, c'est que du bonheur. Entre les wards, les débuffs, les DoT..... il y a toujours quelque chose a faire

A oui, si tu peux te faire greffer une troisième voir une quatrième main, ce sera utile. C'est une des professions poulpesques
Citation :
Publié par Cirth
coercer/illusioniste/barde/dirge aussi c'est pas des classes super représentées
en même temps, dans le cas du troubadour je comprends aisément pourquoi
Citation :
Publié par Wiganz
en même temps, dans le cas du troubadour je comprends aisément pourquoi
????
Et pourquoi? Vas y explique moi, perso j'adore cette classe et justement je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas représentée (a si c'est sur question solo c'est pas la panacée )
Solo, solo, c'est toujours pareil, au bout d'un moment et c'est très court, tu es obligé de twinker(optimiser) ton équipement en conséquence si tu es exigeant et vouloir être le roi du monde.
Faire la lootwhore ne rapporte que d'être encore plus seule.

Les classes réellement solo avec optique "je roxe tout même Nagafen (100x4), j'...... mon monde" je n'en connais pas sur ce jeu.
Des classes "je tue tout les nommés solos qui rapportent" c'est tellement commun que ça n'impressionne que les noobs. Ce sont des classes qui servent essentiellement a rapporter des piécettes dans une guilde.

Mais en clair, les classes les moins jouées sont celles qui obligent a grouper pour aller vite au sommet des niveaux et qui ont la réputation de s'utiliser avec une main et un doigt (main à la souris, et un doigt au clavier).
Et hormis en raid, aucune classe ne demande de laisser son cerveau en routine TF1.

(Grrr, suis énervée ce soir, moi)
- impossible de solo correctement au 70
(les mobs bleu de EoF passent difficilement, les blanc c'est la loterie)

- dps catastrophique
Son dps est inférieur à toutes les classes sauf peut être les warders....

- gameplay inexistant en raid... il lance ses buffs et se met afk follow cinéma cela ne changera RIEN au bon déroulement du raid. Il a éventuellement 2 sorts assez intéressant pour faire joujou de temps en temps (Jester'cap et PotM) mais à part ça, il fait office de buff bot / regen mana)

La plupart de ses sorts sont "useless" ou buggué:

- charm et mezz sont très accessoires
- débuff sag inutile
- débuff all resistances magie de ... 450 ! au 70 y'a de quoi rire (de toutes façon c'est buggué)
- CA a 1200 dégâts au maximum en master (youhou c'est la fête)

Le troubadour est une classe sinistrée... et ce n'est pas pret de changer.
en raid, le troubadour est quasiment indispensable, et s'il ne fait pas touchette, il dps à 1k (et je suis gentil sur le chiffre, dans bien des guildes ca monte plus haut)

de plus personnellement j'estime que tous les debuffs sont utiles, surtout sagesse qui fait partie des plus importants
et pour finir, je ne joue pas trouba, mais je perçois leur efficacité dans chaque raid auquel je participe (ou le contraire si effectivement il agit en bot semi afk)

je rajoute aussi que de ne pas pouvoir solo un mob héroïque ^^^ de son niveau au 70 n'est pas un drame
le troubadour est jsute la classe la plus important dans les groupe caster, en gros t as pas de troubadour avec les caster, tu pe ranger les caster au placard

(sinon troub ca tourne + autour de s 500 dps que 1k ^^, meme avec des weapon de ouf )
Marrant c'est avec cette classe que limite je m'amuse le plus, je savais bien que j'étais un peu space

Le mezz/charm a sauvé et sauvera plus d'une fois mon groupe, dire qu'il est accessoire ça me semble vraiment exagéré... Avec ma troubadour on va taper du jaune orange dans des instances bien tendue, cet aspect la, je ne connait justement qu'avec des troubadours ou des chante sors.
Perso j'ai fait le test une fois sur du orange a sanctum, au lieu d'avoir que des resist, nos sors passait 3 fois 4 grace au debuff, ça change un peu tout, d'ailleurs le mec qui m'a dit qu'a mon level j'avais rien a faire a sanctum, il m'a bien fait rire... c'est pas beau d'être jaloux ^^

Pour le dps ok c'est pas transcendant, mais d'une part il est pas la pour ça le troubadour, ensuite il tape quand même et c'est l'action collective qui compte (a oui dans le parser c'est sur on le voit pas dans les premiers ) perso ce que j'utilise le plus, a part mes sur mes debuff c'est des sors qui interrompt le combattant, ça change bien un combat

Quand on dit qu'une classe est de soutien, attendez vous a ce qu'on ne voit pas son travail mais quand cette classe n'est pas la, et bien ça n'a plus rien avoir

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Re-Bonjour,

Merci de toutes vos réponses.

Je vais donc prendre le destructeur, bien qu'apparemment moins bon healer qu'une Fury ( cast plus long et recast plus long aussi) mais j'aime assez le bg du Destructeur.

Merci encore.

Et encore une dernière question svp
Des gens auraient quelques noms de guilde européenne sur Nagafen?

Merci
A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Re-Bonjour,

Merci de toutes vos réponses.

Je vais donc prendre le destructeur, bien qu'apparemment moins bon healer qu'une Fury ( cast plus long et recast plus long aussi) mais j'aime assez le bg du Destructeur.

Merci encore.

Et encore une dernière question svp
Des gens auraient quelques noms de guilde européenne sur Nagafen?

Merci
A+
Tu va pas beaucoup heal si tu joue bien le destructeur, j'en est un lvl 30+ et je dois dire que le healeur si il y en a un dans le groupe est souvent deg car ils sert plus a rien.
Une classe très très impressionnante le Destructeur, j'ai un Warden haut lvl et je dois dire que ça fait pas le poids comparer au Destructeur.

Avec le destructeur je duo souvent avec des magos ou des scouts
tranquille.
Citation :
Je vais donc prendre le destructeur, bien qu'apparemment moins bon healer qu'une Fury
Le Defiler n'est pas moins bon healer que fury, loin de là ! Ils ont juste des rôles différents. Le Defiler est un warder, son boulot n'est pas de remonter la vie mais de l'empêcher de descendre

Tous les healer dans eq2 sont complémentaires et ont une fonction bien à eux, donc on ne peut pas vraiment les mettre en concurrence.

En tout cas bon choix, le defiler est peu joué, indispensable en raid et est un très bon atout en groupe pvp.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Le chante sort a un meilleur gameplay ?
Le chante sort et le troubadour ont le même gameplay. La seul différence vient du fait que le trouba buffe les casters et le chante sort les tank. Le chante sort est fortement utile dans un groupe vu qu'on a toujours un tank mais le trouba cela dépend si tu as un mage dans le groupe.

Je ne pense pas me tromper.
Citation :
Publié par Anubis59
Le chante sort et le troubadour ont le même gameplay. La seul différence vient du fait que le trouba buffe les casters et le chante sort les tank. Le chante sort est fortement utile dans un groupe vu qu'on a toujours un tank mais le trouba cela dépend si tu as un mage dans le groupe.

Je ne pense pas me tromper.
Le trouba peut rez, heal, etc... comme le chante sort ?

Le Chante sort fait plus de dps en mélée ?

A t'il les mêmes buffs que le trouba ?

Merci.
@JeanBobe
Il n'y a pas de meilleur ni de moins bon soigneurs, tous on leur importance et ne soigne pas de la même facon)... Les shamans sont des préventifs si on peut dire ^^

@titus Pullo
Le chante sors à un rez que le trouba n'a pas...

Maintenant il a un buff santé que le chante sors n'a pas je crois, et comme lui il buff int agi res force, il a son fameux buff mana, et un desaggro de 34 % de toutes les classes non tank... Comme le chante sors le casse tête c'est de choisir avec soin quel buff il va mettre selon le groupe et les mobs qui sont attaqués car pour 5 cases de concentration il a au moins le choix entre 10 buffs différents... (c'est pas mal d'ailleurs en ce moment je joue avec un chante sors, on peut ainsi alterner nos buffs, ca dépote nos groupes du coup )

Le seul truc que je trouves vraiment pas top c'est le sors de charme qui dure trop peu de temps même en le rallongeant avec des AA (enfin en 30 secondes, le mob charmé à le temps de taper bien sur un autre heureusement et surtout il ne tape plus le soigneur ou le mage qui avait aggro ^^)
Je crois que le chante sort buff mêlée, le trouba caster.
j'avais commencé un trouba et c'est pas les mêmes buffs que le chante sort que j'ai actuellement.

Je peux me tromper mais je pense que le Chante sort est quand même un chouille plus puissant, solote mieux aussi.

le buff "principale" du Chante sort c'est AGI/FOR celui du Trouba INT/RES on voit que l'un est orienté mêlée l'autre caster même si ils ont quelques sorts communs.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Je crois que le chante sort buff mêlée, le trouba caster.
J'ai jamais dit le contraire

Je dis juste que c'est réducteur, les bardes quelques soient les groupes peuvent s'adapter... Pour moi un bon joueur, qu'il soit troubadour ou chante sors c'est quelqu'un qui connait bien les classes de tout le jeu et sait adapter son jeu en conséquence.

Pour info un groupe croise/prêtre/troubadour c'est super costaud et pourtant y a pas un mage dedans car si on monte la caractéristique de l'intelligence chez les croises et du soigneur, le dps global du groupe est augmenté...
Je vous dis pas si on rajoute un mage ^^

Citation :
Publié par Titus Pullo
Je peux me tromper mais je pense que le Chante sort est quand même un chouille plus puissant, solote mieux aussi
Je pense que tu te trompes car chez les bardes le dps est influencé par l'intelligence... La force compte pour les combats au corps à corps...
Comme toutes les classes ayant à la fois sors et technique de combat, ce n'est pas évident à monter
Il faut penser a monter les deux caractéristiques, mais avec un buff int sur le troubadour sur ce plan il part avec un avantage pour les sors, alors que le chante sors qui buff la force est meilleur au corps à corps...
A chacun de s'adapter pour le combat qui va forcément être différente et conviendra mieux à un joueur ou à un autre
Re-bonjour.

encore merci pour les feedbacks.
donc voilà j'avance doucement.

Mais par contre là il me faut choisir une profession.

J'hésite entre:

Tailor : Pour pouvoir me faire des sacs et des armures moyenne et légère.
Jeweler: Pour les bijoux et autre poupée avec des stats sympa
Sage : Pour pouvoir me craft mes augmentations de sorts.

On m'a fait remarquer que comme je joue une classe essentiellement basée "sorts", il valait mieux up mes sorts que mon stuff et que de plus, on loot( Boss ou quest reward) plus facilement du stuff que des up de sorts.

que pensez-vous de l'affirmation ci-dessus?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés