Sorti de son Hibernation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kjtrr
Juste une précision.
Le bijoutier ne fait pas les poupées, c'est le tailleur.
pour le reste je laisse les experts te donner leurs avis.
Meci pour la précision.
A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Re-bonjour.

encore merci pour les feedbacks.
donc voilà j'avance doucement.

Mais par contre là il me faut choisir une profession.
Juste une remarque :
si tu choisis une profession dans le but d'économiser de l'argent, en réalisant toi-même les objets dont tu as besoin, alors, peut etre que Sage pourra t etre utile.

peut etre, parce que tu vas pouvoir augmenter tout tes sorts, et que ça fini par couter.

Mais, garde a l'esprit que monter un artisanat, c'est long ET couteux, aussi bien en terme de sous, qu'en terme de temps.

D'un point de vu purement monétaire, je reste persuadé que récolter les ressources lors des déplacement, et les vendre pour financer ses achats de produit fini est nettement supérieur au développement d'un artisanat.

my 2 coppers
Citation :
Publié par Ukronia
J'ai jamais dit le contraire

Je dis juste que c'est réducteur, les bardes quelques soient les groupes peuvent s'adapter... Pour moi un bon joueur, qu'il soit troubadour ou chante sors c'est quelqu'un qui connait bien les classes de tout le jeu et sait adapter son jeu en conséquence.

Pour info un groupe croise/prêtre/troubadour c'est super costaud et pourtant y a pas un mage dedans car si on monte la caractéristique de l'intelligence chez les croises et du soigneur, le dps global du groupe est augmenté...
Je vous dis pas si on rajoute un mage ^^

Je pense que tu te trompes car chez les bardes le dps est influencé par l'intelligence... La force compte pour les combats au corps à corps...
Comme toutes les classes ayant à la fois sors et technique de combat, ce n'est pas évident à monter
Il faut penser a monter les deux caractéristiques, mais avec un buff int sur le troubadour sur ce plan il part avec un avantage pour les sors, alors que le chante sors qui buff la force est meilleur au corps à corps...
A chacun de s'adapter pour le combat qui va forcément être différente et conviendra mieux à un joueur ou à un autre
Desolé, je suis pas sur que le Chante sort se joue comme un trouba, ca veux dire que c'est la même classe mais avec un nom diffèrent ?

C'est comme si tu disais que le SK se joue comme le palouf ou le warlock comme le sorcier etc... parce que les deux premiers sont des croisés et les seconds des mages.

C'est pas parce que les 2 sont bardes qu'ils se joue de la même façon, a t'entendre ils sont identique, que l'on est l'un ou l'autre dans un groupe change rien, moi je pense au contraire qu'ils sont bien diffèrent et que le Dirge a quelques sorts plus intéressant.

Le principale c'est de s'amuser quelque sois la classe façon.
Citation :
Publié par JeanBobe
Tailor : Pour pouvoir me faire des sacs et des armures moyenne et légère.
Jeweler: Pour les bijoux et autre poupée avec des stats sympa
Sage : Pour pouvoir me craft mes augmentations de sorts.
Tailor : sacs, armures, poupées ->je te le conseil pas trop, tu changes pas tout les jours de sacs ni de poupées et les armures seules sont intéressantes celles en mastercraft, donc assez difficile à monter au final, faut s'accrocher

Jeweler : beaucoup mieux parce qu'on loot pas souvent des bijoux l'air de rien, tu fais les sors pour scout aussi...

Sage : si tu es soigneur, en effet c'est une bonne solution car même si tu n'as pas de rare tu peux tout te crafter en apprenti IV, par contre je pense que c'est galère au niveau traduction les sors...

Moi j'éliminerai tailleur, après pour les deux ca dépends de ton courage avec les sors... Si tu débutes, je te conseillerai plus bijoutier Si tu reviens et que tu as déjà crafter à toi de voir ^^

@ Titus Pullo : je ne vais pas aller plus loin déjà parce que c'est pas trop le sujet mais aussi parce qu'a priori on arrives pas a se comprendre, j'essaye d'expliquer les différences (surement pas de facon trés clair certes) et toi tu me dit que je dis l'inverse...donc stop
Le gameplay des bardes est plus ou moins le même, ce sont srtout les debuff et les buffs qui changent :

Le dirge a des lifetaps, le troub pompe la mana.
Le dirge sidere, le troub etouffe les mobs.
Le dirge rez, le troub charme et mez.
Quand le dirge utilise cacophonie of blades, le troub utilise précision du maestro.
Le dirge a la peau de pierre (percussion) le troubadour a un reflect de spell.
etc, etc...

Pour ce qui est du solo, le dirge est plus offensif, mais a mon avis le troub solote de maniere plus "safe" grace au mez et au charme.
Citation :
Pour info un groupe croise/prêtre/troubadour c'est super costaud et pourtant y a pas un mage dedans
c'est une blague ?

remplace ton trouba par n'importe quel dps CaC et le groupe sera 4 à 5 fois plus performant. Au contraire le trouba trouve tout son intérêt en FG (l'idéal pour dps étant full magos +1furie ) mais aura très peu de valeur ajouté dans un si petit comité du fait de son dps de moule et du faible intérêt de ses buffs.

J'ai parfois l'impression qu'on ne joue pas les mêmes classes
Dirges et troubi n'ont en effet pas la meme utilité ni le meme gameplay.

Pour reprendre les grandes lignes de ce que j'ai lu:

Les buffs dirges sont orientés vers les dps physiques: leurs debuffs sont aussi axés la dessus (debuff dps, stat, et mitig) Les dirges augmentent formidablement le dps du groupe, aident le tank a tenir sont aggro de maniere active (pourvu qu'on choississe les bonnes AAs et qu'on sache s'en servir) peuvent se deplacer sous les AEs, s'en protege indivduellement ainsi que leur groupe. Ils regenent mana de la meme maniere que les troubadours. Ils possedent des buffs stats, dps, skill, poison, aggro, elude....

En heroique, l'association dirge/trouba transforme votre groupe en machine a tuer.

J'ai souvent vu des troubadours soloter avec un peu plus de succes que moi, mais pourvu qu'on soit opiniatre, on s'en sort pas mal: j'ai reussi à abattre un heroic bleu +++.

@Gwenola Et stop de nous cantonner dans des roles de buff bot, tu verras qu'on monte a plus d'1K dps en raid.

En bref: les bardes c'est bon, mangez en.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Le trouba est useless en gros ?
Non, au contraire.
En raid, on sent quand le troub n'est pas la, nos carpettes.. nos warlocks mangent plus de sable que d'habitude .
C'est juste une classe qui ne convient pas à tout le monde et qui mériterait d'avoir un peu plus de role "actif".
Citation :
Publié par Titus Pullo
Le trouba est useless en gros ?

non.

Le trouba est très utile mais de par son gameplay assez pauvre peut se limiter à un "buff bot".

Ce n'est pas pour rien que c'est la classe la moins jouée du jeu au 70.
Je pense plutôt que si on en voit pas beaucoup au lvl 70 c'est parce que la majorité des joueurs ne voient que les dégats et que si leur perso ne fait pas assez de dégats, ça ne leur convient pas.

Y a qu'a voir tout les joueurs qui mettent "ouais ce perso la peut faire xk de dégats" dans leur commentaire.

Il suffit d'avoir essayé les classes peut représentées pour se rendre compte qu'elles font peu de dégats.
Faudrait que les joueurs arrêtent de se limiter à ce qu'ils voient directement et qu'ils remarquent enfin tout le travail qui est fait derrière. Essayez un peu de gratter sous la surface.

J'ai moi-même un troubadour, un destructeur et un subjugueur et franchement je es trouve pas mal et pas moins amusant que mon sorcier, mon moine ou mon fiers-à-bras.
Je dirais par ailleurs que je m'amuse plus avec mon troubadour qu'avec mon sorcier. Je préfère jouer avec les buffs de groupes, les débufs sur les mobs, chercher des mobs avec mon track, bouger autour des mobs et lancer des OH en choisissant la plus adaptée possible (dans les limites de mes connaissances) que d'utiliser les mêmes sorts en continue sans bouger comme c'est le cas avec mon sorcier.

Bien sur j'essaie d'utiliser le max de sort avec mon sorcier mais je peux très bien m'en tirer qu'en utilisant 5 aptis max en groupe et en solo, suffit de rooter, de reculer et tu lances 2-3 sorts bien costauds entre 2 root et l'affaire est dans le sac.

Quand au destructeur, il est assez ennuyeux à jouer en solo car on avance trop lentement mais en groupe, c'est de la bombe. Bien sur, on passe inaperçu et les autres membres de groupe se disent ouah le tank il est trop fort
Limite ceux qui ne l'ont jamais joué se disent que le destructeur ne sert à rien

Tout le monde semble d'accord pour dire que toutes les classes sont bien équilibrée et pourtant ont voit souvent des "ce type de perso la rox, ce type là est useless..." . Je trouve vraiment ça bizarre.

Enfin bref, tout les persos sont équivalent mais sont plus fort dans un domaine et moins dans un autre. Apres à chacun de faire son choix en fonction de sa manière de jouer.
Celui qui regarde aux degats infligés ou à la grosse quantité de soins prendra un type de perso, tandis que d'autre qui préfère jouer de façon subtile prendra plutôt une des classes qui est sous représentées.
De toute façon, à partir du moment ou on aime sa classe et qu'on fait un effort pour essayer de bien la jouer, tout le monde peut être efficace dans un groupe et de façon équivalente avec chacun son rôle.

Je rajouterais que le dps ne fait pas tout dans un groupe, c'est bien si on veut aller très vite en étant limiter dans une certaine mesure. Mais ceux qui savent prendre leur temps avec un groupe bien équilibrer avec un groupe moins orienté dps s'en sortira aussi bien, voir mieux
Citation :
Publié par Titus Pullo
Tu va pas beaucoup heal si tu joue bien le destructeur, j'en est un lvl 30+ et je dois dire que le healeur si il y en a un dans le groupe est souvent deg car ils sert plus a rien.
Une classe très très impressionnante le Destructeur, j'ai un Warden haut lvl et je dois dire que ça fait pas le poids comparer au Destructeur.

Avec le destructeur je duo souvent avec des magos ou des scouts
tranquille.
Go pex ton Destructeur Lv70, va solo heal Nizara, et on en reparle ?
Publié par Titus Pullo
Je vois pas le rapport ?
pour la plupart des joueurs la puissance d'une classe se mesure par rapport à sa capacité à soloter des instances. (sic)
Citation :
Publié par Titus Pullo
Je vois pas le rapport ?
Le rapport, c'est que tu dis que quand tu joues ton Defiler, l'autre healer fait touchette, donc ... va faire Nizara, et on verra si le healer a cote fera touchette.
C'etait une facon sarcastique de notifier que tu dis nawak (Cf, un warden fait pas le poid face a un Defiler)
Publié par =(o.o)=
Le rapport, c'est que tu dis que quand tu joues ton Defiler, l'autre healer fait touchette, donc ... va faire Nizara, et on verra si le healer a cote fera touchette.
C'etait une facon sarcastique de notifier que tu dis nawak (Cf, un warden fait pas le poid face a un Defiler)
Je dis pas nawak, je dis que le destructeur tient mieux le tank que le warden c'est tout, ça veut pas dire que le warden n'est pas fort dans son domaine, regen groupe excellent +cure, c'est juste que je suis très impressionné par le destructeur et son potentiel à maintenir le tank en vie.

Avec un warden tu peux très bien tenir un groupe, ça sera juste plus difficile, plus ta classe est offensive plus tu le sens sur le heal.

Quand je parle de puissance c'est pas de solo ou de dps pour le destructeur mais bien de buffs sur MT et maintient du MT.

En raid par exemple si tu as dans le groupe MT un destructeur, un templier, un druide, c'est le top.

bref je dois mal m'exprimer, j'espère que tu auras compris où je veux en venir.
L'idéal dans un groupe quand on a deux healers c'est d'avoir un druide ou un templier couplé à un destructeur/Mystique. LE templier pour healer et le destructeur pour ces ward.
Quand je joue mon destructeur avec un groupe qui possède un 2è healer, je m'occupe de maintenir le tank en vie et l'autre healer se charge des autres membres du groupe.

Le destructeur est très bon pour maintenir une personne en vie mais pour le groupe, c'est une autre affaire. Seulement 3 sorts de soins (petit - gros - groupe), 2 wards (solo - groupe) + un d'urgence.
Autant dire que quand tout le monde prend l'agro, ça devient dur à gérer.
Bien sur il y a le ward de groupe qui marche très bien mais il faut le temps de le lancer et ce temps peut devenir très long si on se fait soit même interrompre.
Le soin de groupe est quand à lui trop faible pour être pleinement efficace.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Je dis pas nawak, je dis que le destructeur tient mieux le tank que le warden c'est tout, ça veut pas dire que le warden n'est pas fort dans son domaine, regen groupe excellent +cure, c'est juste que je suis très impressionné par le destructeur et son potentiel à maintenir le tank en vie.
Pour ce qui est de maintenir une seule personne en vie les shamans ont un peu plus de facilité, ca c'est normal.

Citation :
Publié par Titus Pullo
Avec un warden tu peux très bien tenir un groupe, ça sera juste plus difficile,
Non.
Niveau heal de groupe, les druides sont les meilleurs, de loin.
Si un groupe se prend un ae, le shaman aura beaucoup plus de mal a les remonter.

Citation :
Publié par Titus Pullo
plus ta classe est offensive plus tu le sens sur le heal.
Le warden est plus offensif, mais là ou le warden a du dps, le shaman a des debuffs, donc niveau heal y a aucun équilibre a faire.

Les deux classes se valent parfaitement niveau heal, les shamans ont de bien meilleurs buffs de stats/hp mais le warden a spores, et surtout instinct primitif () .
Citation :
Publié par Dums
Bien sur il y a le ward de groupe qui marche très bien mais il faut le temps de le lancer et ce temps peut devenir très long si on se fait soit même interrompre.
dans ce cas la, si le defiler prend l'aggro il peut fear se qui remet les mob en place et laisse le temps au mt de reprendre l'aggro, suivi du ward de groupe et de heal de groupe si besoin

je suis de l'avis de Titus j'ai moi même un warden 70 et un defiler 58 et j'ai plus de faciliter en tant que defiler seul dans un full groupe a le garder en vie. alors qu'avec mon warden la place d'un subju et d'un sk sont les bienvenue pour l'autoheal de se dernier et les mezz du subju, et je parle de zone deux a quatre nv de plus que le nv du defiler ou warden.

et sur un serveur pvp y a pas photo même si en ce moment je doute de ma façon de jouais mon warden mais la ou un defiler gagnerais sur un moine par exemple le surveillant aurais trop de mal (attention je parle d'un moine optimise a fond pvp et qui sais jouer sa classe)

quand j'entends surveillant dps mmm sa titille mes oreilles et j'aimerais bien savoir comment il pourraient surpasser un inqui ou une furie ou en être pas loin. dps très limiter du au temps de cast que sa prend et son autoheal gourmand

=(0.0)= je serais très intéressé par des petit conseil sur la façon de pouvoir optimiser mon jeu de warden, car t'entendre dire que tu peu solo-ter des zone hum sa me fait douter sur ma façon de gérer mes skills.
Citation :
Publié par Lanari
Pour ce qui est de maintenir une seule personne en vie les shamans ont un peu plus de facilité, ca c'est normal.

Non.
Niveau heal de groupe, les druides sont les meilleurs, de loin.
Si un groupe se prend un ae, le shaman aura beaucoup plus de mal a les remonter.

Le warden est plus offensif, mais là ou le warden a du dps, le shaman a des debuffs, donc niveau heal y a aucun équilibre a faire.

Les deux classes se valent parfaitement niveau heal, les shamans ont de bien meilleurs buffs de stats/hp mais le warden a spores, et surtout instinct primitif () .
Tu as déjà jouer une des 2 classes ?
Je dis warden car j'en est un 70 donc c'est le seul exemple que j'ai.
Le destructeur tiens très bien un groupe, avec les AA il peut déclencher ses sorts soins plus vite, les magos sont heureux de voir qu'il ne prennent pas un point de dégât quand ils aggro, vraiment si la personne sais jouer son perso c'est un des plus puissant et utile du jeu.

toutes les classes sont utiles mais il y en a qui sont indispensable comme le destructeur je pense, le mystique je connais pas.

Spore je le met jamais car je prend souvent l'agrro.
Même les tanks me demande souvent de l'enlever a l'avance.
Je joue warden et je n'est aucun problème à tenir un groupe en vie, si celui ci joue correctement.
J'ai déjà joué avec des mystiques dans mon groupe (pas destructeur mais sa dois s'en approcher non?) et bien...j'ai eu beaucoup moins de travaille que d'habitude une fois qu'il est arrivé.

Mais j'ai eu une déco, en revenant le mystique avais bien du mal a garder le groupe en vie tandis que moi, avec mon warden je n'avais pas tant de mal.
Et je ne pense pas être un pro du warden, loin de là.

Voilà, c'est juste l'expérience que j'ai vécu, après c'est peut être "normalement" le contraire mais cette fois non ^^

Par contre, je pens que entre 2 warden et 1 warden+ 1 destructeur, je pense que le deuxièm groupe est le mieux.

Ps: Pour que sa sois claire, je n'est pas la prétention de dire que le warden est meilleur que le destructeur.
Citation :
Par contre, je pens que entre 2 warden et 1 warden+ 1 destructeur, je pense que le deuxièm groupe est le mieux.
encore heureux vu que les "heal" seront différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés