[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Open|Darkmoon
Un gars sur RMC a dit que les droits télé allait passer de 400M à 1 milliard 400M! L'exode de nos jeunes joueurs n'est pas prêt de s'arrêter.
surtout que nos droits vont baisser, canal + va lacher moins vu que tps ne les genera plus.
1 Milliard 4 les droit TV, les clubs anglais vont remporter la LdC 1 an sur 2, les clubs qui jouent le maintien vont avoir un plus gros budget que le 2eme de Ligue 1..
ben on récolte ce qu'on sème, que ce soit dans le bon ou le mauvais sens.
De toute façon en france on a tjs une vision franco-française du monde. on manque d'ambition, on la joue petit bras...
Alors que les anglo-saxons ont une meilleure vision l'international et du coup ils nous niquent toujours, et c'est bien fait pour nous.
Ok on parait d'un peu plus loin d'eux mais c'était pas interdit d'essayer de faire de la Ligue 1 un produit attractif. Tout ce qu'on a su en faire c'est le championnat le plus inintéresant d'Europe.

Alors ok ils ont réussi à le vendre une fois bien cher à Canal, mais à l'étranger personne est prêt à payer 3€ pour avoir les droits du championnat de France.

Pire, si les gens de Canal étaient un peu intelligents, ils feraient une offre 10 fois inférieure pour le prochain appel d'offre qui est à l'automne je crois...
Déjà y'a plus TPS en face... peut être TF1 mais on a vu sur Téléfoot qu'ils étaient pas prêt à payer n'importe quoi.
Et puis surtout, les droits pour la France de la Premier League sont CENT fois moins chers que ceux de la ligue 1... moi entre payer 6M et 600M d'€ par an, je réfléchirais sérieusement auquel des deux je veux vraiment mettre en avant...
Citation :
Publié par 7
Pire, si les gens de Canal étaient un peu intelligents, ils feraient une offre 10 fois inférieure pour le prochain appel d'offre qui est à l'automne je crois...
Le problème c'est que si ils jouent les malins en faisant une offre pourrie et qu'ils perdent... et bah ils sont mort :x
Citation :
Publié par 7
on manque d'ambition, on la joue petit bras...
...
c'était pas interdit d'essayer de faire de la Ligue 1 un produit attractif. Tout ce qu'on a su en faire c'est le championnat le plus inintéresant d'Europe.
y a pas de clubs phares stables à mettre en avant(ce qui est à mes yeux le plus gros point noir de la ligue 1 pour la vendre à l'étranger), on a pas le même engouement populaire pour le foot, c'est bien pour ça que pas grand monde veut investir dans le football, on a pas non plus les moyens fiscaux d'attirer des stars, des lors, je vois pas ce que la ligue peut bien y faire.
Citation :
y a pas de clubs phares stables à mettre en avant(ce qui est à mes yeux le plus gros point noir de la ligue 1 pour la vendre à l'étranger), on a pas le même engouement populaire pour le foot, c'est bien pour ça que pas grand monde veut investir dans le football, on a pas non plus les moyens fiscaux d'attirer des stars, des lors, je vois pas ce que la ligue peut bien y faire.
Placer certains arbitres dans certains matchs pour que les "grands" clubs puissent s'illustrer?

Pour ce qui est de l'engouement populaire autour du foot, je ne suis pas convaincu. Ok nos stades ne se remplissent pas très bien et ne chantent pas beaucoup, mais la pratique du foot amateur en France c'est quand même quelque chose. J'aimerais bien la comparer avec celle des autres pays d'europe d'ailleurs (Angleterre, Italie notamment).

Si quelqu'un a des indicateurs...
Citation :
Publié par Marmillian
Placer certains arbitres dans certains matchs pour que les "grands" clubs puissent s'illustrer?
tu penses à quoi dis moi

Citation :
Publié par Marmillian
Pour ce qui est de l'engouement populaire autour du foot, je ne suis pas convaincu. Ok nos stades ne se remplissent pas très bien et ne chantent pas beaucoup, mais la pratique du foot amateur en France c'est quand même quelque chose.
va en angleterre, regarde le nombre de gens qui se balladent avec un maillot de leur club, regarde la vente des produits dérivés, les services et produits qu'offrent les clubs anglais. regarde ensuite le nombre de clubs anglais/italiens/espagnols qui font des tournées en asie, usa...

on pourra jamais lutter.
Citation :
Publié par 7
Ok on parait d'un peu plus loin d'eux mais c'était pas interdit d'essayer de faire de la Ligue 1 un produit attractif. Tout ce qu'on a su en faire c'est le championnat le plus inintéresant d'Europe.
C'est ce que la Ligue va chercher à faire pour le prochain appel d'offres. Je peux vous dire que ça triture dans tous les sens pour pouvoir garder un prix assez élevé.

Mais c'est pas évident, comme le dit Dadu, la L1 fait avec de gros obstacles, et le manque de stars n'est pas le moindre. Suffit de regarder, la meilleure équipe de L1, elle a quoi comme star? Y'en a qu'un qui soit réellement reconnu, c'est Juninho, et c'est plus pour ses coup-francs qu'autre chose. Difficile de rivaliser avec les 3 autres championnats.
Au lieu de tout le temps tirer sur la qualité de la L1, je crois qu'il faut presque la saluer d'arriver à proposer un niveau relativement élevé (oui ok, pas top-niveau, mais quand même) avec les moyens dont elle dispose. Après on peut disserter sur les coachs frileux les dirigeants incompétents etc, mais faut pas oublier qu'ils font avec ce qu'ils ont.

Enfin, pour finir, je reviens vite sur TF1: TF1 ne fera jamais d'offre sur la L1.
et la ligue 1 n'est pas non plus responsable des 5-4-1 et autre 4-5-1 avec 7-8 joueurs à vocation défensive, des choix frileux des entraîneurs... ah le modele aimé jacquet n'en finit plus de nous couler.
J'lai deja dit hier sur le Gymnase : 0 points pour les 0-0, et le probleme est réglé imo. C'est cruel pour certains matchs où ça joue mais faut faire quelquechose, et on serait sur de voir du spectacle, des tactiques à fond tourné vers l'attaque et des buts.

Le challenge de l'offensive, ça reste une vaste blague.

J'imagine deja des 0-0 apres 80 minutes de jeu, le bordel general sur le terrain pour marquer un but

J'ai pas dit pour tous les nuls, seulement pour le 0-0, les autres match nuol ben 1 point normal. Et le sport est injuste quand tu domine tout le amtch et que tu perd à la 90 eme ben tu prend aussi 0 point.
Citation :
Publié par Nenn
4 points pour la victoire, voilà ce qu'il faut
Imo ça serait le blindage dès qu'une équipe plante un but. Je pense qu'il faut récompenser le nombre de but plutôt si on veut vraiment favoriser le spectacle.
Citation :
Publié par dadubliner
et la ligue 1 n'est pas non plus responsable des 5-4-1 et autre 4-5-1 avec 7-8 joueurs à vocation défensive, des choix frileux des entraîneurs... ah le modele aimé jacquet n'en finit plus de nous couler.
C'est sur, d'ailleurs les seules formations qui utilisent un jeu plutôt offensif s'en sortent pas trop bien : Sedan/Marseille...

+1 au dessus, il faut rajouter un point pour chaque match ou une équipe plante trois buts.
On voit en général plus de but à Marseille qu'a Bordeaux ou la politique de jeu c'est de défendre et de marquer un sale bute sur un contre bien foireux... Même si le jeu de marseille n'est pas très beau il reste beaucoup plus agréable à regarder que les girondins/Monaco/St etienne...
Citation :
Publié par Dark Cador
Si ça joue aussi défensif c'est aussi parce qu'on n'a que trop peu de grands attaquants en L1. Emon joue en 433. Ca ne garantie pas pour autant une avalanche de buts.
Oué mais tellement d'equipe joue serrure en face que ça porte pas toujours ses fruits. Dans un championant débridé, le 433 de l'OM ferait peut etre plus de degat en contre
de toute façon, plus qu'une question de 451 ou de 433, le probleme vient de la tactique et de la mentalité des entraineurs: on prend pas de risque, on se decouvre pas, round d'observation, et patati et patata...

resultat lors d'une attaque y qu'un pauvre pekin isolé dans la surface avec aucun soutien parce que les autres ont comme consigne de pas s'exposer aux contres.
Il faudra bien prendre des décisions, meme si ça parait a premiere vue burlesque, genre un point supplémentaire pour 3 buts marqués dans un match, meme en cas de défaite ou de nul.
Ajouté à ça le 0 point en cas de 0-0 je pense qu'en 2 ans maxi les entraineurs auront compris que le meilleur moyen de gagner des points c'est pas de faire la serrure.

Plus de buts generera plus de public, plus de ferveur et peut-etre un argument vendeur pour la Ligue 1..
Peut être que simplement moins de fautes sifflées sur les attaquants (genre le mètre de plus préconisé par les cahiers du foot sur un hors jeu) ferait que les entraîneurs mettraient plus d'attaquants que de milieux défensifs.
Citation :
il reste beaucoup plus agréable à regarder que les girondins/Monaco/St etienne...
avant de dire de la merde, renseigne toi. Saint Etienne, c'est la seconde meilleur attaque du championnat hein... C'est sur qu'un 442 avec deux aillier, et un des milieux qui depuis el retour de perrin joue un poil plus haut, c'est cachement defensif. D'ailleur tellement defensif qu'on prend presque pas de but... On a la 16eme defense.
l'autre raison du manque de spectacle et de technique dans notre championnat, est du à la formation. un formateur expliquait recemment qu'on preferait les grands formats, les marathoniens aux techniciens , ou aux petits, plus vifs mais plus "fragiles" à cet age.

resultat on forme plus que des milieux défensifs, trop d'ailleurs puisqu'on les recase à d'autres postes, et les valbuena, les ribery, etc doivent chercher un club en cfa pour esperer percer...

pas sur qu'un giresse percerait aujourd'hui dans le foot moderne.
Franchement, pour briser les 0-0 volontaires, c'est très simple :
En cas de 0-0 (seulement de 0-0).
a) On compte le nombre de corners (en fait il faut le faire dès le début du match hein )
b) Dans 99,9% des cas, l'équipe qui a obtenu le plus de corners dans un match est l'équipe qui a le plus dominé.
c) On donne 1 point à l'équipe qui a eu le plus de corners au cours du match.
d) On donne 0 points à l'équipe qui a eu le moins de corners au cours du match, ce qui équivaut à une défaite.

On n'est pas à l'abri d'équipes qui joueraient le nombre de corners quand à 10 minutes de la fin ils sentent que ça va faire 0-0. Mais quand on a des situations dangereuses, mieux vaut tenter de marquer que de gagner un corner .
Le nombre de corners n'a aucune influence quand tu gagne/perd un match, faut pas transformer le football en monde de Oui-Oui, 0-0 = 0 points basta.

Ca peut être injuste mais tu peux perdre un match de maniere injuste aussi par rapport à tous tes efforts, c'est le sport.

Enfin tout ça pour dire que je n'aime pas ton idée des corners
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés