Publié par 7
Ok on parait d'un peu plus loin d'eux mais c'était pas interdit d'essayer de faire de la Ligue 1 un produit attractif. Tout ce qu'on a su en faire c'est le championnat le plus inintéresant d'Europe.
C'est ce que la Ligue va chercher à faire pour le prochain appel d'offres. Je peux vous dire que ça triture dans tous les sens pour pouvoir garder un prix assez élevé.
Mais c'est pas évident, comme le dit Dadu, la L1 fait avec de gros obstacles, et le manque de stars n'est pas le moindre. Suffit de regarder, la meilleure équipe de L1, elle a quoi comme star? Y'en a qu'un qui soit réellement reconnu, c'est Juninho, et c'est plus pour ses coup-francs qu'autre chose. Difficile de rivaliser avec les 3 autres championnats.
Au lieu de tout le temps tirer sur la qualité de la L1, je crois qu'il faut presque la saluer d'arriver à proposer un niveau relativement élevé (oui ok, pas top-niveau, mais quand même) avec les moyens dont elle dispose. Après on peut disserter sur les coachs frileux les dirigeants incompétents etc, mais faut pas oublier qu'ils font avec ce qu'ils ont.
Enfin, pour finir, je reviens vite sur TF1: TF1 ne fera jamais d'offre sur la L1.
|