[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Si on faisait sa, rien que Auxerre-Bordeaux sa offre 5 suspensions au bordelais pour etre venu parler a l'arbitre et mettre un rouge a Faubert... Puis bon apres sa pénaliserais Lyon donc c'est pas possible^^
pourtant les allemands et les anglais le font.
Citation :
Publié par 7
c'est aussi pour ça que le foot est le seul sport où les ritals gagnent des trucs
c'était vrai y a 20 ans, et encore, les allemands ont toujours triché comme des porcs(se souvenir d'allemagne-autriche), maintenant tout le monde triche, même les brits.
La main de dieu de maradonna en est un bon exemple : glorifier un but volé de la main c'est un peu abusé .....

Pour le foot qu'ils arrêtent les matchs nuls, que ces matchs là valent 0 points et au moins on verra du beau jeu.

Et puis en coupe match nul, match à rejouer ca les motivera à pas jouer le béton parce que sinon c'est double match donc doublement crevé ...

Pour les simulateurs qui tombent et qui roulent, ils rajoute une arbitre médecin qui regarde si il y a bobo, si c'est vrai faute sinon simulation donc carton ... au début ca ralentira le jeu mais par la suite ca permettra de le fluidifier car moins de faux bobos ....

des erreurs de jugement des arbitres il y en aura toujours mais comme certains joueurs essaient en permanence de les tromper on peu comprendre, normalement l'arbitre ne devrait être là que pour trancher des cas litigieux (arbitrer ...) pas pour gérer des simulations/fautes/anti jeux/coup de gueule et autres tirages de maillot ...
Un match nul ne veut pas forcement dire match de mauvaise qualité. Et Si tu mets le match nul a 0 point, l'interet de te defoncer a arracher le nul quand tu perd d'un but?
Sinon match a rejouer en coupe, je trouve cela ridicule, comme si les calendrier n'etaient aps assez charger. En hiver deja qu'ils jouent tous les 3 jours, apres si c'est pour que cela soit comme en angleterre qu'il y ai des semaine ou des equipes jouent tous les deux jours.
Sinon faute ne veut pas forcement dire blessures. Un arbitre bobox, un peu nawak...
Citation :
Publié par Apteis
Un match nul ne veut pas forcement dire match de mauvaise qualité. Et Si tu mets le match nul a 0 point, l'interet de te defoncer a arracher le nul quand tu perd d'un but?

C'est clair, par contre seulement le 0-0 à 0 points, jtrouverai ça drole Mais bon ça arrivera jamais.
Clairement, mais t'as deja vu aussi des equipes perdrent (et donc prendre 0 points) en jouant super bien, parfois bien mieux que l'adversaire.

Je plaisantais à moitié pour le 0 points pour les 0-0 mais dans une Ligue 1 comme la notre ou ça joue tres frileux, je reste persuadé que ca serait une grosse bouffée d'oxygene pour le jeu et le spectacle..
Citation :
Publié par Apteis
Ba moi j'ai deja vu des 0-0 de qualité, avec de belles equipes, de grand gardiens, ou j'etais loins de me faire chier.

par contre, en L1 des 0-0 à chier, y en a en veux tu en voila, t'en veux pas t'en auras quand même...
Citation :
Publié par dadubliner
par contre, en L1 des 0-0 à chier, y en a en veux tu en voila, t'en veux pas t'en auras quand même...

tu veux parler des matchs de Bordeaux, probablement l'équipe que j'ai le plus vu à la télé après Lyon, rarement eu envie d'enchaîner les siestes..............

quand je pense que Ramé aurait pu partir a arsenal et avoir une autre carrière......... amateur de vins ptet ^^
tiens j'ai une question un peu hors sujet mais qui pourrait etre interessant pour notre championnat.

Un candidat precis propose une reduction des impots sur les grosses fortunes (enfin de ce que j'ai compris bouclier fiscal a 50% etc.)

Vous croyez que ca pourrait etre positif pour le championnat ou ça changerai rien sur le fossé qui existe entre les charges sur les salaires des sportifs en france et disont... en angleterre?
Citation :
Publié par IsenX
tiens j'ai une question un peu hors sujet mais qui pourrait etre interessant pour notre championnat.

Un candidat precis propose une reduction des impots sur les grosses fortunes (enfin de ce que j'ai compris bouclier fiscal a 50% etc.)

Vous croyez que ca pourrait etre positif pour le championnat ou ça changerai rien sur le fossé qui existe entre les charges sur les salaires des sportifs en france et disont... en angleterre?
ça changera rien. les moyens en GB sont trop considérables. quand tu penses qu'ils arrivent à vendre les droits de la PL à hong kong pour 120m d'euros...
Citation :
Publié par Apteis
Sinon match a rejouer en coupe, je trouve cela ridicule, comme si les calendrier n'etaient aps assez charger. En hiver deja qu'ils jouent tous les 3 jours, apres si c'est pour que cela soit comme en angleterre qu'il y ai des semaine ou des equipes jouent tous les deux jours.
Sinon faute ne veut pas forcement dire blessures. Un arbitre bobox, un peu nawak...
C'est vrai que jouer tous les deux jours, ça ne leur réussit pas aux anglais. Il suffit de voir comme ils sont à la peine dans les coupes d'Europe

Sinon, pour être légèrement plus constructif, il faut garder à l'esprit que très souvent, les équipes qui bétonnent en défense pour jouer le 0-0 commettent de nombreuses fautes. Si la répétition de fautes entraîne un carton jaune (comme le prévoit le règlement) aussi bien pour le premier carton que pour le 2ème synonyme de rouge, on aurait peut être moins d'équipes de bourrins qui finiraient à 10, 9, etc...
Et quand on joue à 9 contre une équipe plus forte, on finit souvent par perdre.

Pour ce qui est du 0-0 qui rapporte 0 points, je pense que beaucoup de matchs verront un but de part et d'autre dans les 5 premières minutes histoire de partir sur une base de 1-1 et de s'assurer un minimum de 1 point en cas de match nul sans "vrai" but.
Citation :
Publié par Sink
J'ai rêvé une victoire de Nantes 1-0 cette nuit espérons que cela se réalise.
Espérons qu'ils vont être à la hauteur.
Les voir en 2è division me rendra quelque peu triste.
La 32ème journée de L1 risque fort d'être un tournant de la saison (encore un me direz vous?) en ce qui concerne le maintient.

Samedi 14 avril 2007
Bordeaux (7) - Paris-SG (16)
Nantes (20) - Lens (2)
Toulouse (3) - Auxerre (10)
Lille (8) - Sochaux (4)
Valenciennes (14) - Marseille (5)
Le Mans (12) - Rennes (9)
Lorient (11) - Monaco (13)
Troyes (18) - Nancy (15)

Dimanche 15 avril 2007
18h00 Nice (17) - Saint-Etienne (6)
21h00 Lyon (1) - Sedan (19)

J'ai mis en rouge les confrontations qui peuvent apparaître comme des dernières chances.
Les deux derniers vont affronter les deux premiers. L'équipe qui évitera la défaite ou mieux, qui l'emportera a de grandes chances pour une fois de profiter des défaites des rivaux immédiats.
J'ai aussi surligné le match entre Troyes et Nancy. Les lorrains que l'on croyait presque sauvés pourraient en cas de défaite contre Troyes se retrouver dangereusement proches de la zone rouge avant de jouer leur match en retard.

Pour ce qui est du haut du classement, c'est tellement compact qu'il faudra attendre un peu pour voir tout ça se décanter
Un résultat a nice nous permettrais d'esperer l'europe.
Moussilou pour son premier but au stade du rey? j'en reve

a merde moussilou blessé, il ne sera peut pas present !! quel dommage !!
J'espère que Paris arrivera à sortir un score à Bordeaux, ça nous dépatouillerais pas mal, 37 points ça serait pas du luxe! :)

Sinon, au passage ça va être dur dur pour Sedan, jouer à Gerland alors qu'ils se battent pour le maintien...
Citation :
Publié par eldi`
Sinon, au passage ça va être dur dur pour Sedan, jouer à Gerland alors qu'ils se battent pour le maintien...
A tout les coups, ces glands vont trouver le moyen de perdre
Des matchs nuls à zéro point ca les obligerait à offrir au moins du jeu parce que les super auxerre/bordeaux avec béton armé d'un côté et contre attaque une fois par mi-temps de l'autre ...
Ce que je voulais dire par arbitre bobox c'est juste sanctionner les simulations toutes les simulations, parce que le pauvre petit chou qui se roule par terre pendant 5 minutes et qui se reléve frais comme un gardon aprés un coup de pschitt sur le genou ... ca me gave un peu.
Moi je vois bien sedan gagner, parce que lyon avec le départ de cacapa, cris fait la tronche, juninho aussi, l'ambiance est pas top et l'ambition y'en a plus (les joueurs ont tellement gagné de championnat que pour certains ca ne doit plus être trés motivant ...)
Citation :
Publié par dadubliner
ça changera rien. les moyens en GB sont trop considérables. quand tu penses qu'ils arrivent à vendre les droits de la PL à hong kong pour 120m d'euros...
Un gars sur RMC a dit que les droits télé allait passer de 400M à 1 milliard 400M! L'exode de nos jeunes joueurs n'est pas prêt de s'arrêter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés