[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso sur les Marseille ! Marseille ! [...], je termine par entends-tu ?!. D'une part c'est ce qu'on entend le plus distinctement quand une foule le chante (même si c'est pas ce qui est dit), et d'autre part je trouve ça beaucoup plus dans l'esprit. En effet, demander si l'autre entend c'est toute la symbolique de celui qui gueule le plus fort, manifestation saine de la rivalité entre supporters.

C'est comme le écoutez chanter (x2) écoutez chanter les Parisiens ! Et surtout ne dites rien ! clap clap clap !. Ça veut dire "on fait plus de bruit que vous haha". C'est le jeu. Maintenant c'est sûr que pour certains, c'est pas le même esprit...
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Faudrait demander aux marseillais pourquoi ils ont tout le temps "Paris ont t'Enneculeuh" à la bouche. C'est de bonne guerre c'est tout.
Non mais ça c'est un peu tout les "supporters" , enfin une grosse partie , ça n'a rien à voir avec l'OM hein.

Quand je vais au stade je suis jamais loin des supporters adverses et force est de constater qu'à Valenciennes on se fait "en....." à outrance par le reste de la France.
Mais ce championnat est naze, quand tu vois que le onzieme n'est qu'à 6 points du second, et que Lens (second) a perdu contre le PSG (qui était dernier)...
A part pour la première place, c'est vrai qu'il y a un suspense énorme pour savoir qui sera second, mais ça montre surtout un niveau global pas terrible.

Aucune équipe est foutu d'aligner plus de 2 victoire consécutive... bon doit y'en avoir, mais vous voyez ce que je veux dire, vous y avait tous cru un moment avec votre équipe, et ploum ca retombe.
Au bout de ma douzième bière à cette foutue finale je gueulais de plus en plus lyonnais lyonnais on t'enc.... ^^
Mais bon c'est la faute d'Aulas si son club me donne de l'urticaire.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Aucune équipe est foutu d'aligner plus de 2 victoire consécutive... bon doit y'en avoir, mais vous voyez ce que je veux dire, vous y avait tous cru un moment avec votre équipe, et ploum ca retombe.
Ne serait-ce qu'Auxerre, a fait 3 victoires consécutives : contre Rennes, PSG et Lens. Ils sont sur 8 matchs sans défaites de suite, en ayant arraché un 0-0 contre Bordeaux ce week end en jouant à 10 la seconde mi-temps. C'est aussi l'équipe qui perd le moins à domicile (2 défaites) avec Lyon (1 défaite), invaincue depuis le 19/11. Ce qui empêche Auxerre d'être dans le haut du tableau c'est le nombre de matchs nuls qui l'handicape fortement, 13 pour le moment.

Maintenant accroché une place en UEFA est possible, mais le calendrier reste toujours épineux avec déplacement à Toulouse et réception de Lyon. Donc la fin de saison d'Auxerre est plutôt bonne, ne reste plus qu'à voir ce qu'il va en être à la fin.
Citation :
Publié par dadubliner
en regardant dans les archives, le match 2005-2006 marseille-lille, ou barthez avait fait une faute énorme sur tafforeau dans la surface, une espece de high kick sans meme prendre un jaune ou siffler de pénalty, je regarde le nom de l'arbitre et là: Mr PICCIRILLO... http://www.lequipe.fr/Football/Footb...022_66702.html

qu'on renvoie ce baltringue arbitrer la cfa.
Il est né à Martigues...

http://lfp.fr/arbitre/ficheArbitre.a...arbitre=100204
En tout cas l'ami picci il aime pas Mehdi Meniri...
Citation :
22ème Journée - Strasbourg - Metz ( 2 - 1 )
MENIRI Mehdi (Metz) Acte de brutalité
Citation :
31ème Journée - Metz - Rennes ( 0 - 1 )
MENIRI Mehdi (Metz) Faute grossière
c'etais la saison derniere ^^
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Tout le monde s'acharne sur Cissé mais il revient de 6 mois de blessure. Pour moi si il y a des joueurs qui n'ont rien à faire dans l'équipe ça serait plutot Maoulida Pagis Taiwo M'bami et un du duo Civelli-Zubar.

Taiwo est simplement énorme depuis un moment déjà , il est indispensable , il fait quasiment aucune erreur, monte, drible, frappe, et en défense a part quand l'arbitre ne supporte pas le moindre contact ( cf contre Lens :/) , bah niquel.

Pagis moi je le préfère quand même a Cissé, et même si il reste pas en pointe il aide a crée du jeu, des décalages ect, au moins il touche pas 2ballons par match et le reste hors jeu:d

Zubar j'aime pas perso, mais bon a défaut de mieux on met ça en attendant
Civelli j'aime pas tellement non plus, il fait des erreurs impardonnables en défense:x mais bon il fait des progrès quand même et marque donc ... ;p
M'bami je suis pas fan, et je crois pas que grand monde le soit.
Maoulida bah je le trouve assez médiocre aussi, vivement que Valbuena soit titulaire indiscutable a sa place ;/ ( mais bon trop irrégulier là le chtit !)

Tout ça pour dire qu'on fait pas dans la charité avec Cissé:d déjà payer son salaire 6 mois pendant qu'il était blessé, ca va bien, alors si quand il revient il faut attendre 2 ans pour qu'il soit a 100% et claque des buts, non merci
je sais plus trop mais mis a part le fait qu'il y a pas peno etc... il n'y avait pas eu une regle/circulaire/consigne d'eviter les double sanction, c'est a dire peno+rouge ?

Pcq autant je veux bien que l'arbitre voit une faute, ok... c'est un tacle par derriere... alors si on pousse le raisonnement dans son erreur, tacle par derriere dans la surface = rouge et peno.
Mais j'aimerais savoir si j'ai rêvé ce truc de double sanction ?
merci
Ce qui fait peur, c'est qu'en théorie :

1) Les arbitres désignés pour les finales sont les arbitres ayant de bonnes notations... donc l'ami Picci bien noté, ça fout la pression

2) Les arbitres de L2 sont supposés moins bons... Donc on a hâte de voir qui va le remplacer l'an prochain en L1... s'il est rétrogradé...
Ouais mais bon. L'arbitre vous le jugez sur un seul match là. Elle était comment la finale ? Niveau arbitrage ? Perso, ça ne m'a pas marqué, et j'aurais tendance à penser qu'il n'y avait donc pas de mauvaises décisions. Jusqu'à présent, nous l'avons vu foirer lamentablement un match. Ça arrive de tout foirer dans un truc qu'on sait pourtant faire d'habitude. Il y a pas mal d'attaquant de L1 qui vous le diront.

Mettez-vous à sa place: vous êtes derrière l'action, vous voyez le défenseur tacler et l'attaquant tomber en arrière. Vous croyez voir un pied qui atterri sur la cheville du pied d'appui de l'attaquant. C'est une faute grossière, et dans la surface. C'est donc carton rouge et coup de pied de réparation. Il faut au moins saluer le courage de M.Picciolini qui n'hésite pas à prendre la décision qui s'impose, selon ce qu'il a vu. D'autres arbitres n'auraient pas osé sortir le carton rouge dans une situation similaire. Alors que si un attaquant se fait enlever le pied d'appui par un tacle par derrière, ça vaut le rouge.

Ensuite, il réalise qu'il s'est trompé. Il offre sciemment un penalty à Lille sur une action qui pourrait ressembler à une faute. Les sifflets dans le stade lui font savoir qu'il est sorti de son rôle. Il n'arrive ensuite plus à se concentrer et se positionne mal, pense à autre chose, sait que tout les regards sont braqués sur lui (plus grand stade de France et prime time de Canal+). Il a juste envie de se cacher. Mais il faut faire le match jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Erna ¼
Mettez-vous à sa place: vous êtes derrière l'action, vous voyez le défenseur tacler et l'attaquant tomber en arrière. Vous croyez voir un pied qui atterri sur la cheville du pied d'appui de l'attaquant. C'est une faute grossière, et dans la surface. C'est donc carton rouge et coup de pied de réparation. Il faut au moins saluer le courage de M.Picciolini qui n'hésite pas à prendre la décision qui s'impose, selon ce qu'il a vu. D'autres arbitres n'auraient pas osé sortir le carton rouge dans une situation similaire. Alors que si un attaquant se fait enlever le pied d'appui par un tacle par derrière, ça vaut le rouge.

C'est sûr qu'il peut faire une erreur et qu'on ne peut pas vraiment lui en vouloir pour ça (je suis pas supporter Lillois ceci dit).
Mais ce qui m'a interpellé en voyant la vidéo, c'est la vitesse à laquelle il prend sa décision. Il aurait attendu 2 secondes de plus, il aurait vu Pagis en train de continuer à jouer le ballon (ce qu'on voit sur les images) et il n'aurait pas fait cette erreur.

Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas juger un arbitre sur un match tout comme on ne peut pas juger un joueur sur un match. C'est à la fin de la saison que le bilan est fait.
Citation :
Publié par Kiru Arkadih
C'est sûr qu'il peut faire une erreur et qu'on ne peut pas vraiment lui en vouloir pour ça (je suis pas supporter Lillois ceci dit).
Mais ce qui m'a interpellé en voyant la vidéo, c'est la vitesse à laquelle il prend sa décision. Il aurait attendu 2 secondes de plus, il aurait vu Pagis en train de continuer à jouer le ballon (ce qu'on voit sur les images) et il n'aurait pas fait cette erreur.

Sinon je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas juger un arbitre sur un match tout comme on ne peut pas juger un joueur sur un match. C'est à la fin de la saison que le bilan est fait.
Ouai j'suis daccord avec toi on peut pas juger sur un match ok..

mais les arbitres c'est des professionnel bien payé et regarde le match la lille se fais carrément voler jouer a 10 pendant 90 minutes qu'est tu veux pas avoir les boules comme pour nous d'ailleurs avec tout les trucs sifflé contre yepes cette saison abusé.

Ben le bilan on peut le faire les arbitre sont tous mauvais ou n'ont pas les moyen d'arbitrer a eux tout seul On a tjrs pris au moins un truc abusé par match quasi ( psg) : p
Citation :
Publié par Erna ¼
emerson est meme pas le derneir défenseur, il doit sortir le penalty mais jamais la rouge.

y a pas de courage à expulser un lillois au velodrome, par contre l'année dernière le meme picirillo a pas expulsé barthez qui fait une faute enorme sur tafforeau(au point que les cahiers du foot en firent un article) dans la surface, sans sortir de jaune ou meme le penalty...

2 années de suite le meme arbitre de la région de marseille qui nous enc. au vélodrome... pourquoi la ligue remet elle le même arbitre qui avait fait polémique hein?
Citation :
Publié par dadubliner
emerson est meme pas le derneir défenseur, il doit sortir le penalty mais jamais la rouge.
Bah en même temps, être dernier défenseur ou pas c'est pas ça qui influe sur la décision, vu que la règle stipule que le rouge doit être donné en cas "d'annihilation d'une occasion nette de but", or l'arbitre a estimé qu'Emerson, en "fauchant" Pagis, l'empêchait de frapper alors que le 2e défenseur lillois ne pouvait plus vraiment intervenir sur la frappe de Pagis que l'arbitre anticipait.

Donc, il y a erreur sur le péno, mais s'il siffle péno, il doit bien mettre un rouge avec.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Bah en même temps, être dernier défenseur ou pas c'est pas ça qui influe sur la décision, vu que la règle stipule que le rouge doit être donné en cas "d'annihilation d'une occasion nette de but", or l'arbitre a estimé qu'Emerson, en "fauchant" Pagis, l'empêchait de frapper alors que le 2e défenseur lillois ne pouvait plus vraiment intervenir sur la frappe de Pagis que l'arbitre anticipait.

Donc, il y a erreur sur le péno, mais s'il siffle péno, il doit bien mettre un rouge avec.
j'ai donné la l'interpretation de l'arbitre ce canal + dimanche soir.
je sais bien que c'est à la libre appréciation de l'arbitre qui decide ou pas d'interpreter le reglement quand ça lui chante et ou ça lui chante. j'ai deja dit que j'ai rien contre les arbitres mais c'est le manque d'uniformité dans leurs decisions qui m'enerve. maintenant il me semble evident que la ligue a favorisé l'om en decidant cet arbitre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés