Le plus gros problème de l'arbitrage c'est l'uniformité.
Tu ne peux pas demander aux arbitres de ligue 1 d'arbitrer d'une façon quand en Europe ils arbitrent autrement.
Mettre des cartons pour contestation devrait être automatique. La première année ça ferait du carnage, mais comme l'ont dit les autres pour le rugby, ça devrait assez vite calmer les mentalités. Mais comme je l'ai dit, il faut que ce soit uniformisé dans le monde, sinon tu vas avoir des arbitres influencés par les italiens comme ce fut le cas il y a de cela quelques années lors d'un Monaco - Inter.
Mais il faut oser le faire un jour quitte à ce que la presse trouve ça abusé. Mais ça serait déjà un premier exemple pour les jeunes.
Il faut appliquer les règlements, mais enlever les cartons stupides, du genre le mec qui marque parce qu'il n'a pas entendu l'arbitre siffler hors jeu comme ce fut le cas la semaine dernière lors de Milan - Bayern. Le gars qui tire aux buts et qui marque pour rien, il n'a pas fait perdre autant de temps de jeu que le mec qui se prend un tacle et qui roule au sol pendant dix minutes. Quand l'arbitre siffle et que le gars tire aux buts ou dans la tribune (parfois de bonne foi dans leur élan), au lieu de mettre un jaune, il suffirait d'arrêter le temps.
Il faudrait enfin que le foot reste (redevienne) un sport où les contacts existent, et qu'on arrête de se rouler par terre au moindre contact, puisque d'ailleurs, en général on fout le ballon en touche pour que le malheureux puisse aller boire un peu d'eau sur le bord du terrain avant de revenir en courant comme une gazelle.
Si le gars a peur d'avoir mal, il n'a qu'à pas aller au duel. Si dans un duel tu prends un coup involontaire, hé bien tant pis. Si t'as peur d'avoir mal, tu laisses l'adversaire prendre le ballon et tu essayes de le récupérer autrement.
|