[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu... je te rappelle que Piccirillo a oublié 2 pénos (avec carton jaune pour Ribery sur le péno refusé en prime) pour l'OM et accordé 1 péno imaginaire. Donc, vu les boulettes des 2 côtés, t'auras du mal à me faire avaler ta théorie anti LOSC/pro OM. C'est même assez minable... Piccirillo a été nulle pour les 2 équipes.
Citation :
Publié par Dark Cador
Heu... je te rappelle que Piccirillo a oublié 2 pénos (avec carton jaune pour Ribery sur le péno refusé en prime) pour l'OM et accordé 1 péno imaginaire. Donc, vu les boulettes des 2 côtés, t'auras du mal à me faire avaler ta théorie anti LOSC/pro OM. C'est même assez minable... Piccirillo a été nulle pour les 2 équipes.
Pour la faute sur ribery y a eu amplification et y avait aussi faute devant la surface. Mais niveau pénalty oublié tu as la main de debuchy en pleine surface (alors qu'elle doit etre collé au corps), le tenu de maillot sur Niang de la part de Lich (Je connais pas l'ortho donc j'evite), puis le tanpon sur Pagis (Le genre d'action qui a offert un pénalty a Lens sauf que nous Taiwo touchait le ballon ...)
Citation :
Publié par Dark Cador
Heu... je te rappelle que Piccirillo a oublié 2 pénos (avec carton jaune pour Ribery sur le péno refusé en prime) pour l'OM et accordé 1 péno imaginaire.
Il n'y avait pas pénalty sur Ribery et il y avait penalty sur Fauvergue. C'est bien d'être supporter mais bon, faut quand même rester aware SuperPinguouin ! ^^

Sinon moi je pense que tant que les arbitres ne demanderont pas d'aide ils continueront à faire de la merde. Si à chaque fois qu'ils font une connerie ils se mettent sur la défensive et disent qu'ils ont pris la bonne décision (sauf pour Piccirillo qui a avouer s'être trompé, c'est rare !), bah ça avancera jamais. Et le pire c'est que tout le monde est conscient que leur job est difficile et que tout le monde veut les aider.
Citation :
Publié par Grosbisou
Il n'y avait pas pénalty sur Ribery et il y avait penalty sur Fauvergue. C'est bien d'être supporter mais bon, faut quand même rester aware SuperPinguouin ! ^^
On va dire qu'on a vu des pénalty plus visible...
Citation :
Publié par Grosbisou
Sinon moi je pense que tant que les arbitres ne demanderont pas d'aide ils continueront à faire de la merde. Si à chaque fois qu'ils font une connerie ils se mettent sur la défensive et disent qu'ils ont pris la bonne décision (sauf pour Piccirillo qui a avouer s'être trompé, c'est rare !), bah ça avancera jamais. Et le pire c'est que tout le monde est conscient que leur job est difficile et que tout le monde veut les aider.
C'est surtout que tant qu'on aura le con de Blatter comme président de la FIFA, et son chien chien Platini à l'UEFA, on avancera jamais sur ce sujet alors qu'il est obligatoire maintenant.
Tous les autres grands sports (Foot américain, rugby, etc) ont la vidéo et y'a AUCUN problème d'arbitrage, alors pourquoi pas le foot? c'est stupide.
Citation :
Publié par Torkaal
Tous les autres grands sports (Foot américain, rugby, etc) ont la vidéo et y'a AUCUN problème d'arbitrage, alors pourquoi pas le foot? c'est stupide.
Je pense que ça vient plus d'une approche différente de l'arbitrage dans les autres sports.

Exemple, au tournoi des 6 nations, Pays de Galles - Italie; reste 10s à jouer, si le ballon sort après les 10s c'est la fin du match. Le gallois demande à l'arbitre combien de temps il reste, il la sort en touche; mais l'arbitre siffle la fin du match ! Au foot, on aurait incendié l'arbitre à chacun de ses matchs pendant des mois, au rugby, personne ne l'a rappelé.
La règle ne dit pas que le bras doit être collé au corps, elle dit qu'un coup franc direct est donné à l'équipe adverse du joueur qui touche délibérément le ballon de la main. Ce qui compte, c'est l'intentionnalité de la mise en opposition de la main. D'où une présomption d'intentionnalité lorsque le bras est loin du corps. Mais ça ne veut pas dire que les joueurs sont obligés de jouer comme des pingouins. Ils peuvent parfaitement laisser aller leurs bras quand c'est un mouvement qui accompagne leur course, qui les aide à sauter etc... On se sert des bras pour trouver son équilibre en général. La vraie question que doit se poser un arbitre lorsque le ballon est touché de la main, c'est est-ce que la position de la main était naturelle, ou bien le joueur avait-il pour but de contrer éventuellement le ballon ?

Quand à la vidéo dans l'arbitrage, c'est un débat qui ne naît que de la sur-médiatisation du football. A l'époque où il n'y avait pas 14 ralentis de chaque hors jeu, on ne se posait pas la question et on continuait à jouer au foot. Aujourd'hui on arrête de jouer et on pleure. C'est dommage. C'est sûr que ça pourrait limiter les contestations. Mais les contestations, c'est à cause de l'enjeu, du fric, des intérêts divers. Mettre la vidéo c'est aussi faire gagner définitivement le busyness...
Citation :
Publié par Torkaal
Pour le rugby il y a des problèmes d'arbitrages, mais on en parle moins, mais je peux vous assurer que ca gueule après certains matchs et certains arbitres...
Citation :
Publié par Erna ¼
Quand à la vidéo dans l'arbitrage, c'est un débat qui ne naît que de la sur-médiatisation du football. A l'époque où il n'y avait pas 14 ralentis de chaque hors jeu, on ne se posait pas la question et on continuait à jouer au foot. Aujourd'hui on arrête de jouer et on pleure. C'est dommage. C'est sûr que ça pourrait limiter les contestations. Mais les contestations, c'est à cause de l'enjeu, du fric, des intérêts divers. Mettre la vidéo c'est aussi faire gagner définitivement le busyness...

C'est ça que peu de gens comprennent, la vidéo ne solutionnera pas tout.

D'un coté je suis pour quand il s'agit de juger les buts litigieux (rentré ou pas rentré) mais quand on y réfléchit cela va amener toujours plus de débat sur l'arbitrage, plus de contestations, plus de polémiques, et au final moins de football.

Aujourd'hui le plus gros probleme du foot, ce n'est pas pas l'arbitrage mais bien les mentalités, les joueurs ne sont aps éduqués dans le respect de l'arbitre et de l'adversaire.

A chaque penalty sifflé, c'est 5 à 7 joueurs autour de l'arbitre à pleunircher voire plus. C'est ça le probleme du foot imo.
bah c'est clair, un mec qui vient raler aupres de l'arbitre devrait se prendre un jaune direct. On verrait un peu plus de foot et un peu moins de blabla et les arbitres seraient peut etre plus sereins.

Il y a qu'a voir dans le rugby, en théorie une contestation c'est 10 mètre de pénalité, je me souviens il y a pas mal d'année, a tous les match, plusieurs fois, l'arbitre utilisé ca, bah regardez les match maintenant, il n'y a presque plus ca, les joueurs ralent vraiment rarement, et quand ils s'expliquent avec l'arbitre c'est souvent a l'initiative de l'arbitre mais pas du joueur.
Citation :
Publié par Erna ¼
La règle ne dit pas que le bras doit être collé au corps, elle dit qu'un coup franc direct est donné à l'équipe adverse du joueur qui touche délibérément le ballon de la main. Ce qui compte, c'est l'intentionnalité de la mise en opposition de la main. D'où une présomption d'intentionnalité lorsque le bras est loin du corps. Mais ça ne veut pas dire que les joueurs sont obligés de jouer comme des pingouins. Ils peuvent parfaitement laisser aller leurs bras quand c'est un mouvement qui accompagne leur course, qui les aide à sauter etc... On se sert des bras pour trouver son équilibre en général. La vraie question que doit se poser un arbitre lorsque le ballon est touché de la main, c'est est-ce que la position de la main était naturelle, ou bien le joueur avait-il pour but de contrer éventuellement le ballon ?
Imagine toi une balle en profondeur, quand tu controles le ballon touche le bras de facon involontaire. L'arbitre siffle coup franc.
Par contre la le gars qui profite de sont controle du bras involontaire pour dégager le ballon on dis rien ?
Qu'ils utilisent des cartons rouges temporaires : tel joueur sort 5 minutes ... et puis voilà ca sera réglé on aura moins de simulation et puis 5 minutes si l'arbitre c'est trompé y'a moins d'injustice et pendant ce temps le 4éme arbitre qui sert généralement à pas grand chose s'occuperais de visionner la sanction pour savoir si l'expulsion est temporaire ou définitive plutôt que d'afficher le temps supplémentaire et de vérifier que l'entraineur reste dans son petit carré ...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Imagine toi une balle en profondeur, quand tu controles le ballon touche le bras de facon involontaire. L'arbitre siffle coup franc.
Par contre la le gars qui profite de sont controle du bras involontaire pour dégager le ballon on dis rien ?
Tu prêches un convaincu, les arbitres ont toujours cette fâcheuse tendance à siffler plus facilement contre l'équipe qui attaque que contre l'équipe qui défend (sauf quand c'est Pichot lol). Pour moi, si la règle est appliquée convenablement, on ne doit pas plus siffler contre l'attaquant que contre le défenseur dans les exemples que tu donnes. Il arrive que des arbitres sifflent lorsqu'un joueur tire profit d'une main involontaire, mais la règle ne le commande pas.
Message supprimé par son auteur.
Le plus gros problème de l'arbitrage c'est l'uniformité.
Tu ne peux pas demander aux arbitres de ligue 1 d'arbitrer d'une façon quand en Europe ils arbitrent autrement.

Mettre des cartons pour contestation devrait être automatique. La première année ça ferait du carnage, mais comme l'ont dit les autres pour le rugby, ça devrait assez vite calmer les mentalités. Mais comme je l'ai dit, il faut que ce soit uniformisé dans le monde, sinon tu vas avoir des arbitres influencés par les italiens comme ce fut le cas il y a de cela quelques années lors d'un Monaco - Inter.
Mais il faut oser le faire un jour quitte à ce que la presse trouve ça abusé. Mais ça serait déjà un premier exemple pour les jeunes.

Il faut appliquer les règlements, mais enlever les cartons stupides, du genre le mec qui marque parce qu'il n'a pas entendu l'arbitre siffler hors jeu comme ce fut le cas la semaine dernière lors de Milan - Bayern. Le gars qui tire aux buts et qui marque pour rien, il n'a pas fait perdre autant de temps de jeu que le mec qui se prend un tacle et qui roule au sol pendant dix minutes. Quand l'arbitre siffle et que le gars tire aux buts ou dans la tribune (parfois de bonne foi dans leur élan), au lieu de mettre un jaune, il suffirait d'arrêter le temps.

Il faudrait enfin que le foot reste (redevienne) un sport où les contacts existent, et qu'on arrête de se rouler par terre au moindre contact, puisque d'ailleurs, en général on fout le ballon en touche pour que le malheureux puisse aller boire un peu d'eau sur le bord du terrain avant de revenir en courant comme une gazelle.
Si le gars a peur d'avoir mal, il n'a qu'à pas aller au duel. Si dans un duel tu prends un coup involontaire, hé bien tant pis. Si t'as peur d'avoir mal, tu laisses l'adversaire prendre le ballon et tu essayes de le récupérer autrement.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Jeremy Clément est super bon, merci les lyonnais Mais bon Alou Diarra vous pouvez le garder par contre.
Alou Diarra je dirais pas non à la place de Edouard Cissé.

Pour l'arbitrage je dis rien, cette saison est à l'abri de tout reproche.
Citation :
Publié par Dark Cador
euh loul? tout ce qui decoule apres l'expulsion et le pénalty c'est peanuts hein. une équipe qui joue 85 minutes à 10 à l'extérieur, ça destabilise l'équipe à mort, c'est exceptionnel, me souviens pas d'avoir jamais vu un truc pareil... si tu comprends pas ça, on peut plus rien pour toi. et maintenant quand tu te souviens que l'année dernière piccirillo avait déja été nul en faveur de l'om, bin voila quoi.

j'en veux pas à l'om, j'en veux à la ligue d'avoir remis le meme arbitre.
Citation :
Publié par Apteis
Je suis tout a fait d'accord, quand je vois qu'au hand tu rale a peine tu sorts...
Les mentalité sont tellement différentes, et je hais les footballeurs pour ca.
le foot est p-e le seul sport ou le tricheur est glorifié.
Citation :
Publié par dadubliner
le foot est p-e le seul sport ou le tricheur est glorifié.
Je sais plus dans quel article de journaux, mais mon père m'avait trouvé ça, en gros le foot est un des seuls sports ou on aime l'échec en quelque sorte, car parfois des matchs sans aucun buts ect .

Sinon euh ... tout simplement permettre a l'arbitre de mettre un jaune aux joueurs contestant trop, ou qui viennent demander des sanctions et lui mettre la pression changerait beaucoup de chose.
Citation :
Publié par dadubliner
si on faisait au moins du visionnage apres match et qu'on punissait toute tricherie...
Si on faisait sa, rien que Auxerre-Bordeaux sa offre 5 suspensions au bordelais pour etre venu parler a l'arbitre et mettre un rouge a Faubert... Puis bon apres sa pénaliserais Lyon donc c'est pas possible^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés