Un renouveau possible en terre de Ganareth

Partager Rechercher
DnL gratuit pour quelques mois... les vacances de Pâque arrivent sans parler de juillet et août. Allons-nous entendre enfin les premiers bruits de bottes des armées en mouvement ?.

Je suis donc toujours à contre-courant des "pointures" du forum dnl-jol.
Perso, et même si l'excuse me paraît plus être une méthode de relance que d'un réel problème de billing, le procédé à le mérite de permettre un accès total au jeu.
Ca ressemble même fortement à un bêta test ouvert à tous.

Si les ajustements permettent de drainer une bonne population de gros joueurs et que la technique tient le coup, l'intérêt ira croissant avec les premières grandes guerres et prises de territoires.

Dans un premier temps, ce sera la course à l'équipement et au lvl et les vacances de Pâques pourraient bien mettre de l'ambiance sur Ganareth.

Je reste sur mon axe... je veux toujours y croire à ce monde de montagnes, de vallées, d'océan et ses myriades de petits hameaux, villes et lieux dit, cette neige qui recouvre le sol et change l'aspect de lieux connu, les orages, le tonnerre qui gronde et ce vol à dos de dragon comme la cerise sur le gâteau.

Certains ici ne l'aime pas "mon" DnL... certes l'historique du lancement ne plaide pas en sa faveur l'attente est longue (et silencieuse ) et nous nous interrogeons tous sur son devenir.

Je préfère le verre à moitié plein. Je ferais donc preuve de "persistance" en terre de Ganareth attendant les nuées de nouveaux explorateurs que la gratuité et le PvP pourraient séduire.

Bonne chasse et bonne guerre...
Citation :
Publié par Orlok
DnL gratuit pour quelques mois... les vacances de Pâque arrivent sans parler de juillet et août. Allons-nous entendre enfin les premiers bruits de bottes des armées en mouvement ?.
DnL a été gratuit l'an dernier durant la même période (du moins en été), ya une offre d'essai gratuite et illimitée en temps de jeu et domaines arpentables, un client offline, et pourtant personne n'y joue. Tu crois vraiment (et honnetement) que cette année ça va changer quelquechose ?
A mon avis les gros point noirs de DnL actuellement, et qui font que le jeu va vraiment avoir du mal à décoller malgré sa gratuite totale:

- Le passif du développeur/éditeur (et quand je dis passif, c'est jusqu'à aujourd'hui, hélas..) (c'est LE point imo)
- L'optimisation du moteur
- Les avatars, toujours complètement à l'ouest des standards actuels

Ceci dit comme le dit Shigure, les périodes gratuites, ou les essais.. ou l'offre discovery.. ou l'offre offline... ça n'a ramener personne. Enfin, si, mais juste le temps de tester puis de repartir.

J'ai lu sur le forum officiel (ou ici?) qu'il y avait un pop de lvl 1..combien sur ceux-la vont restés? C'est la dessus que NP3 doit travailler..

On attend toujours le compte-rendu du brainstorming.. mais d'apres les miettes laisser par Jerusha, on dirait juste que c'est tout un "buzz" pour ce qui sera, le prochain patch.. c'est maigre.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
A mon avis les gros point noirs de DnL actuellement, et qui font que le jeu va vraiment avoir du mal à décoller malgré sa gratuite totale:

- Le passif du développeur/éditeur (et quand je dis passif, c'est jusqu'à aujourd'hui, hélas..) (c'est LE point imo)
- L'optimisation du moteur
- Les avatars, toujours complètement à l'ouest des standards actuels
...
Même pas. Ce qui fait que le jeu ne décolle pas, c'est qu'il est globalement mauvais.

Du point de vue de la dynamique du gameplay, c'est un sous-clone de MMO Free-to-play coréen de seconde zone.

C'est un mauvais jeu, car c'est un jeu chiant, et mal conçu. D'ailleurs, c'est un jeu conçu par une personne qui n'avait comme réel cursus que le fait d'avoir été quelques années durant hardcore-game d'Everquest... Et en plus, c'est un jeu qui se veut PvP, avec affrontement Dark Vs Light... Typiquement l'antithèse d'EQ1. En gros, le Lead Game Designer a réalisé un jeu basé sur un Gameplay auquel il ne s'était même pas attardé en tant que joueur, mais la partie PvE est en plus totalement foirée.

C'est un jeu mal conçu. Qu'il bug, qu'il plante, que le développeur/éditeur ait une réputation de merde, ça n'est pas la raison réelle du total échec du jeu. Son échec, il le doit à son manque total de qualités de design. Design visuel, certes, mais gamedesign avant tout.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ceci dit comme le dit Shigure, les périodes gratuites, ou les essais.. ou l'offre discovery.. ou l'offre offline... ça n'a ramener personne. Enfin, si, mais juste le temps de tester puis de repartir.
C'est aussi ce qui a réduit à néant les "espoirs" de NP3, car les rares nouveaux qui ont bien voulu franchir le pas ont taillé un costard sur mesure. Et pour remonter ça, il faudrait une réelle amélioration du jeu en même temps que l'offre gratuite. Or là on juste la promesse du pot de miel, mais il n'y a pas de miel dans ce maudit pot...

Citation :
Publié par Kaworu-kun
On attend toujours le compte-rendu du brainstorming.. mais d'apres les miettes laisser par Jerusha, on dirait juste que c'est tout un "buzz" pour ce qui sera, le prochain patch.. c'est maigre.
Tant pis pour le côté taunt facile, mais quand on voit ce que leurs cerveaux nous ont pondus jusqu'à présent, on attend pas sérieusement autre chose qu'une nouvelle connerie de leur part, histoire de se tordre de rire encore une fois
Personnellement, c'est surtout le gameplay que je trouve catastrophique ! A lui seul, il va dissuader la plupart des nouveaux testeurs en moins d'1h. A peine le temps de s'apercevoir de la médiocrité du gamedesign...
gratuit ou pas, mon taux de FPS reste à un chiffre, entre 3-5 et 5-7, de mémoire.

----> pourquoi voudriez-vous que l'on joue à ce machin ? pourquoi ? Vous avez vu le monde ludique ces derniers temps ?
Dans renouveau y a "re" ce qui sous entend qu'il y a eu quelquechose avant
Prochaine étape le moteur du jeu en open source ? Je suis sûr que des passionés ferait 15x mieux et arriverai à qqchose de jouable.
Concernant le gameplay je suis d'accord; dans l'absolu il est..mal pensé.

Mais au final, ça reste une appréciation personnelle, et j'ose espérer que ceux qui restent dans le jeu le font parce qu'ils l'aiment..
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Dans renouveau y a "re" ce qui sous entend qu'il y a eu quelquechose avant
Prochaine étape le moteur du jeu en open source ? Je suis sûr que des passionés ferait 15x mieux et arriverai à qqchose de jouable.
C'est le concept technologique qui etait mal calculé, selon moi. Croire qu'on pouvait faire jouer des milliers de joueurs ( 500 000 qu'ils disaient) sur un espace aussi enorme, relevait de la gageure et le pari n'a pas tenu...

Donc, le developpement de DNL s'est traduit par une refonte du moteur et donc un allegement ( donc un enlaidissement) des graphismes voire meme des "projets" de gameplay ,trop gourmands en ressources client.

Il ne reste plus grand chose de ce projet et je pense que Npcube aurait mieux faire de faire fructifier le pactole des ventes de clefs pionniers( Mdr quand j'y repense ) en imaginant un nouveau jeu, beaucoup plus proche des standards actuels...
Sans vouloir être trop dur, DNL est un échec tout simplement parce que NP3 n'a jamais eu la compétence nécessaire pour réaliser un projet aussi ambitieux. DNL est un produit réalisé par des amateurs qui n'a et n'aura aucune chance de trouver sa place dans un marché du MMO qui ne pardonne plus le manque de professionnalisme.

Game is over, point barre.
Fi des erreurs du passé, DnL existe et bien que bancal, il a des atouts que nul autre ne possède. L'abonnement était tout à fait injustifiable dû à la certes très relative jouabilité.

Aujourd'hui, le titre devient gratuit, les fps, sans être supra, n'ont plus la déficience d'antan et malgré des bugs persistants, DnL est devenu jouable. Ca ressemble à un bêta test d'où le "Re"nouveau puisqu'il faut maintenant réévaluer le titre en fonction des améliorations importantes depuis janvier.

Perso, j'aimerai voir ce qu'il a dans le ventre avec quelques milliers de joueurs. Ce serait la meilleure façon d'avoir un avis objectif sur ce qui existe et sur le chemin qu'il lui reste à faire.
Jesus reviens, Jeeesus reviens, Jesus reviens parmis les tieeeeeeens...

L'optimisme irraisonne limite sectaire/lavage de cerveau de certains me donne des haut le coeur.

DnL c'est de la merde en barre. il y'a eu une offre gratuite censee ramener du monde, resultat, personne n'est reste, tout le monde s'est barre. Meme les plus fideles sur le forum Ztyx ou Grisrenard, ont laisse tombe le jeu.
Il n'y a qu'Avefenix pour le soutenir encore dans la partie US des forums, mais vu sa facon de s'exprimer je le soupconne d'etre simplet, ce qui expliquerait pourquoi il reste.
On se le demande qui est sectaire à lire des choses pareilles.

Avefenix n'est sûrement pas plus simplet qu'un autre, c'est juste qu'il ne s'exprime pas dans sa langue maternelle...

Maintenant, si ça te rend malade, personne ne t'oblige à le lire.
Mais je ne me plains pas de te lire !

Si je suis le sujet, c'est qu'il m'intéresse.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de lire des forums peuplés de simplets parlant d'un sujet "merdique" (pour reprendre tes mots). Surtout quand ça te rend malade !
Posté par Orlok
Citation :
Fi des erreurs du passé, DnL existe et bien que bancal, il a des atouts que nul autre ne possède
Des atouts que nul autre ne possède ?
Si on le compare à des jeux du type Pac Man et Pong je t'accorde qu'il ne se défend pas trop mal.
Maintenant si tu parles d'une comparaison avec un MMO je me permets de t'informer que le standard du marché actuel n'est plus Méridien 59.

Merci de m'avoir fait bien rire.
Ce qu'il n'a pas, et que tout autre possède, c'est des joueurs........
Je ne vois pas du tout ce qui pourrait faire que du monde revienne sur ce jeu dans l'état actuel.
Il y a un moment où il faut arrêter quand même. DnL est sorti depuis plusieurs mois déjà, n'a pas su trouver de public. La gratuité existe depuis quelques temps sur ce jeu (avec quelques limitations certes, mais largement de quoi évaluer le produit), et cela n'a pas fait rester les quelques uns qui ont tenté l'expérience.
Aujourd'hui, il n'y a absolument rien de nouveau, DnL est très largement en dessous de la concurrence, de nouveaux produits vont sortir, creusant encore plus l'écart. De plus, des jeux coréens gratuit, non traduit, et plutôt "laggy", rassemblent bien plus de joueurs que n'en a jamais eu DnL...C'est quand même bien qu'il y a comme un problème.
Alors, je peux comprendre que quelques uns s'y plaisent, pas de souci, mais de là à penser que ce gâchis monumental peux se relever, il ne faut pas exagérer.
DnL et la boite qui le produit ont aujourd'hui une bien trop mauvaise réputation sur la place pour que des clients potentiels s'y intéressent. Sans compter, une fois encore, que ce produit est très médiocre.
Citation :
Publié par Orlok
Si les ajustements permettent de drainer une bonne population de gros joueurs et que la technique tient le coup, l'intérêt ira croissant avec les premières grandes guerres et prises de territoires.
Comme dit avant par Majax, des jeux gratuits de qualité bien supérieure à DnL existe déja, je ne vois pas pourquoi certains se forceraient à y rester.

Même si l'on fait abstraction des bugs et du manque de contenu, les problèmes techniques sont un véritable calvaire, même avec une bonne machine.

La plupart des joueurs ne sont pas des idiots ou encore moins des masochistes et DnL à l'essai, même gratuit, n'échappera pas au syndrome de la désinstallation instantanée.
Il faut savoir être réaliste et tourner la page. Etonnant qu'il existe des personnes qui y croient encore.
DnL ce fut un rêve il y a quelques années. Aujourd'hui ça l'est toujours car le DnL en l'état n'est pas le DnL promis. Et d'ici quelques années on en rêvera encore en se disant "ah si seulement si..." mais il en faut des tonnes des "si" pour un DnL de nos rêves qui se voit réalisé.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés