Dofus, un jeu mais aucun respect--'

Répondre
Partager Rechercher
Simplement car après un ptit mois, selon des joueurs qui n'ont pas l'envie de faire une tactique adéquat : "OUINOUIN les iops sont toujours plus bon que nous" Et hop on monte les cra... "OUINOUIN les cra sont toujours plus bon que nous" Et hop on monte les osa... "OUINOUIN les osa sont toujours plus bon que nous" Et hop on monte les sadida... Dois je continuer?
Perso on a accueilli un eca bluff dans notre guilde y'a pas longtemps proche du lvl 60 je crois.
y'a quelques personnes qui l'ont tout de suite traité de noob (j'ai meme cru qu'il allait partir)
Il a mis des screens de ses exploits sur le forum, il a fait quelques défis et depuis plus personne ne le traite de noob (dans la guilde)

Et je trouve que l'eca a pas mal de sort tactique pour pallier son manque de sort offensif, et puis si y'a un manque de po y'a toujours un bon arc, un ptit sort marteau de moon (enfin faut l'avoir ).
Surtout que y'a peu de classe qui tape en air ou en eau, ce qui est bien plus facile pour les sorties en groupe (donjon, drop, xp, ...) pour les faiblesses resistances de certains monstres.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut garder des perso originaux quitte à pas taper comme des dieux mais au moins on a pas la meme pano que tout le monde, pas les meme sorts, pas la meme tactique.
Je fais un peu de PvP en tant que cra air avec 6 PM et ça surprend un peu, quand à mon copain il joue panda terre (il fait pas de PvP ça le déprime )
Mais il est vrai que l'eca bluff est victime de sa popularité du à sa facilité d'accès à bas niveau
Tout a fait. Un iop lvl 120 peut perdre contre un eca bluff lvl 80 si le iop n'a strictement aucune tactique. Le coup de 'je fonce et je tape' du iop, si l'éca sais le contrer, c'est tout cuit pour ce dernier. Et ça, pour n'importe quelle classe.

Il m'est arrivé de mettre en pièces des xelors bien montés lvl 97, en prespic (ancienne version), alors que j'étais simplement lvl 60, lors d'agression de notre perco, simplement car ils ne jouaient qu'au contact... et j'attends justement ça. Le temps qu'il arrive, une punitive CC sur ne serait ce que 3 lancées, et le xelor est moins tenté de venir au contact.

Bien sur, s'il a une autre tactique de combat, faut varier aussi, pour pouvoir rivaliser.

Citation :
On peut donc manger un nerf et tomber sur des boulets le même jour.
ça, mon pauvre, il faudra s'y faire, ce sera le cas tout le temps . Et moi même, je m'attends a en prendre plein la vue lorsqu'il s'agira de modification des crâs.
Citation :
" Le coup de 'je fonce et je tape' du iop "
Hi, je me permet d'intervenir, je suis une iopette terre/air/feu et ce n'est pas du tout la tactique que j'emploie (sans compter que je n'aime pas le PvP mais bon…), je serais même plutôt en position de " défense agressive " …
La possibilité de se mettre en " full élément " semble avoir conquis une grande partie des joueurs mais c'est tellement plus amusant d'avoir une polvalence dans ce jeu je trouve… en même temps je comprends ce type de réaction à chaque fois que je vois un iop terre il est habillé de la même façon, il joue de la même façon, à se demander si les iops terre n'ont pas encore en rab une trentaine de points de capital à force d'utiliser toujours les mêmes sorts… ça dépersonnalise complètement cette classe de personnage (j'attends un bon sort eau pour switcher un peu).

Parfois je joue avec des gens et je découvre des sorts parce qu'ils ont osés les monter alors qu'on ne les trouve pas sur les personnages " stéréotypés " … Ensuite pour les ecaflips il fallait bien s'y attendre un peu, je pense même que l'ecaflip a été un personnage très employé au départ parce qu'il permettait de monter rapidement ses niveaux - sécurité et efficacité - (après ça demande du doigté)… en fait peut-être que c'est même la classe favorite des non abonnés, ce qui leur permet de ne pas avoir de grands moments de solitude dans le jeu pour pouvoir l'essayer… Ensuite " bluff " , ça dépend comment c'est " monté " , je pense qu'il n'y que les joueurs bien équipés qui continuent à le trouver intéressant à haut niveau, un peu comme " pression " dans ma p'tite famille des iops.

Bien cordialement à vous

Alison Agarwaen Ulfdinn d'Ulwarth,
aventurière
Citation :
Publié par Mak
Euh...c'est pas pour etre méchant mais j'vois pas l'utilité de lire un message de 3/4 de page...Éca Bluff=Noob=seulement s'il est classique et qu'il existe en 2M d'exemplaire --'
Tu as vraiment poussé la réflexion très loin toi...
Ma réponse est dans ton titre; Dofus est un jeu justement, et il est malheureusement normal qu'il y ai des mauvais joueur. Moi je me fiche personnellement de ces joueur, qui ne demandent que de l'attention.

Il se trouve que je suis eca aussi, et eca agi en plus (merci de m'épargner le "eca bluff", c'est très réducteur). C'est un hasard, mais au-delà de ça, je pense que chacun devrait pouvoir faire son propre personnage à son idée, sans subir les réflexions de ceux (prédominants) qui pensent détenir la vérité absolue sur la façon de monter un personnage... Et de jouer celui des autres.

Notre perso, il est différent (c'est fou comme ce mot fait peur, même IRL), on le construit, on s'y attache, on l'aime, et ce n'est pas normal qu'on soit obligés de subir sans arrêt les commentaires. "Eca bluff", c'est devenu une insulte... Pourquoi ?

Vous ne pouvez pas simplement considérer que c'est quelqu'un qui ne joue pas comme vous, n'a certainement pas les mêmes objectifs, et très franchement, s'en fout de roxxer comme vous ou pas ? On aura fait ce qu'on voulait, et quelle fierté !

Ce jeu est censé tirer sa force de sa diversité. Pourquoi ne pas en profiter jusqu'au bout ?

(Cela dit, j'suis eca agi 11X sur Raval, et loin d'être inutile. Chacun ses points forts, chacun ses faiblesses, c'est tout... Ah non ! Chacun sa route, chacun son chemin, aussi)

PS : Bien évidemment, je ne parle pas de ceux qui jouent eca kikitoudur pour se la péter à Astrub... Quel dommage que ceux-là nous donnent une si mauvaise image
Il faut quand même se rendre compte d'un truc: la portée. Les ecas terre ont beaucoup plus de portée que les ecas agi/chance, ce qui les rend meilleurs (c'est toujours discutable) que ces derniers. Cependant j'ai été surpris plus d'une fois par des ecaflips agi/chance, parfois par leur façon de jouer et parfois par leurs propos...

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que la réputation d'une classe ne dépend pas que de la force de cette classe. Il y a aussi le fait que beaucoup de joueurs, malheureusement, sont complètement irrespectueux. Je ne citerai aucun exemple, mais je trouve que quand les commentaires visent le joueur et pas le personnage (des propos qui visaient ma mère aussi -.-) les choses vont trop loin.

La solution que j'ai trouvé, assez efficace mais un peu décevante, est de me tenir loin des endroits qui abondent d'abrutis. Ce qui est décevant c'est que fuir le problème n'arrangera rien. En quoi cela a-t-il un lien avec les ecaflips bluff? Et bien, la majorité des débiles que j'ai rencontré à Astrub étaient des ecaflips bluff qui se croyaient meilleurs que les autres. Cependant, il m'est aussi arrivé de rencontrer ce genre de personnes jouant des xelors, des sadidas, des srams...
Bah, c'est bien la preuve qu'il y a des cons partout, mais honnêtement on le savait déjà... Qu'il y en ait plus chez les ecas, c'est discutable, mais pourquoi pas, ne t'inquiète pas, on sait de quoi tu parles...

Mais tout ce qu'on demande, c'est qu'un jour les gens fassent la différence entre les ecas bluff d'Astrub et les autres, dès qu'on a passé les portes de la cité...
D'ailleurs honnêtement, pourquoi avoir besoin de repasser à Astrub passé un certain niveau ? Sauvegardez un autre zaap et vous ne vous en porterez que mieux x)
Quoi ? On se rappelle des ecas bluff quand on monte ses ailes ? Ah bah, c'est légitime...

J'insiste, je suis eca agi et non bluff, et pourtant même quand je bluffe pas (et je ne m'en sers qu'en soutien donc ça arrive souvent) on me sort " eca bluff -_- " comme si c'était la honte. Je veux bien que les gens aient été traumatisés dans leur enfance dofusienne mais faudrait ptêtre voir plus loin que le bout de son nez

Juste un mot pour la portée. Donc effectivement, si on se cantonne au bluff, le perso est bancal. Mais agrémentez le de Marteau de Moon (8 Po), et on obtient un personnage qui tape de loin (Moon), à une portée moyenne (Bluff, Rekop), et de près (CaC)... Et bien je trouve qu'au niveau portée, il tient la route !

De plus, le fait que ce soit des sorts terre n'empêche pas l'eca agi d'utiliser Destin et la Griffe de Ceangal, pour bénéficier de la perte de PM et de PA (en plus de la perte de Po de Moon) infligée à l'ennemi... Moi j'trouve ça complet comme perso

Ah oui ! A moyen niveau, on peut être équipé Dagues Aj'deh'la et Cape du Tofu Fou, ça nous donne 6 PM, plus les PM de l'Odorat qui viennent assez facilement. Ceci plus notre agilité, cela nous donne une mobilité très... féline je trouve. On se faufile partout, on esquive tout le monde sans problème, et bien pardonnez moi mais encore une fois je trouve que ça colle plus avec le BG Ecaflip que tous les sorts eca terre réunis, même s'ils s'appellent " Griffe " pour donner le change

En résumé, on se moque de nous devant les Pandikazes Aériens, mais dès qu'on arrive aux Pandikazes Vertiges, on est bien contents de nous avoir
Je plussoie Shadeos et Jujupsi

Bref on s'adaptera... étant ecaflip eau .... +1/3 agi .. j'pense continuer a parchoter agi et monter feu aussi.....je resterais dans la voie de mon perso...Et non je ne céderais pas a la facilité en montant terre (car oui passé le lvl 40 eca terre c'est la facilité...au debut c'est dur je le confesse mais vos points de caract coûte 1 jusqu'à 100....

Eca eau/air correspond à ma vision d'un ecaflip... merci de respecter l'opinion des joueurs, arretez de vouloir forcer les gens à faire qu'un seul type de build (aussi roxant soit il)
Merci de respecter les avis différents des autres.

Mais face à un si beau texte (Shadeos) d'une personne qui exprime ce qu'il ressent , je vous trouve affligeant de venir redire ....

" G pas lu mais eca bluff c noob = ouin ouin ...."

Bref j'pense qu'il devient urgent de changer les mentalités car sérieux ça devient navrant de voir une telle attitude.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Olala le caca nerveux.

Pleins de gens racontent genre les osa c'est inutile.
Je joue osa, et ces gens là , je les emmerde.

Tu devrais faire pareil
Hum bien sur que c'est utile un osa enfin moi personnellement je me débrouille très bien (et toi encore mieux a ce que je vois ).

Pour le sujet principal, il est vraiment pénible d'être catalogué sous pretexte qu'on a choisi une voie pour son perso qui n'est pas la plus optimale à THL.
Maintenant, je ne connais pas l'eca mais je supppose que tu t'en sors bien non? (a part du point de vue de l'integration sociale dofusienne a priori).

Continue comme tu veux , les autres joueurs ne sont pas des modèles de perfection (mieux vaut un eca agi poli et sympathique qu'un eca terre mal embouché) et je préfère avoir un perso qui tape moins fort mais plaisant a jouer qu'un perso monté pour sa toute puissance qui n'a aucune stratégie.
Il est vrai que la voie du parchottage peut t'ouvrir d'autres horizons mais c'est du boulot.

Bonne continuation et bon courage
Caedwalla
Bon alors à la lecture de ton message.

Ton perso est pas mort, avec 8pa tu taperas 2 fois comme beaucoup de classe et en prespic pour xp ça sera 2 fois aussi mais avec un autre équipement.

N'envoie pas balader les personnages qui joue les perso dit "classiques", je joue un enutrof chance et ça me plait beaucoup. Et j'y met également du coeur. Etant un joueur nouveau dans un serveur nouveau j'ai mis tout mon coeur par exemple à fabriquer l'ergot mina, des jours de drops sur des mineurs sombres balaizes pour mon lvl et ça m'a plu.

Arrête de taper sur les persos dits "classique" parce que non, on ne joue pas tous pareils. On a nos récations et nos tactiques de combat.
Tu sais je me fais expulser de combats rien que par le fait que je sois enutrof et que pour les gens ça tape pas fort et ça prend tous les drops hors un eca bluff justement comme il boost sa chance par équipement peut arriver à avoir plus de prospection que moi. Combatant au lancé de pièce et à l'ergot mina, moi j'ai un équipement +dmg donc j'ai pas tant de prospection que ça.

Donc avant de râler contre les préjugé des classes minoritaires tu devrais effacer ceux que tu as sur les classes dites "classiques". Je suis sûr que tu fais parti de ces gens à envoyer balader les enutrof dans un groupe xp ou sur un drop unique comme les oeufs de bwak.

Je passe sur l'ironie du gars qui demande du respect pour sa classe tout en dénigrant les autres classes...

(Edité pour respecter mieux le sujet initial)

Dernière modification par Shad' ; 08/04/2014 à 23h15.
bah moi chuis compltetement d'accord; ayant pas mal trainer a astrub (mamaaaan abonne moiiiiiii steupléééé ^^) c'est vrai que y'a une totale intolérance vis a vis des eca bluff, et je trouve sa dommage; meme si je comprend que au lvl 11 taper avec son osa a 15 grand max et l'autre eca booste chance/agi tape a 30+ x2 sa peut enerver, mais.... on les passe les levels apres, quoi !
le probleme c'est qu'ils se la raconte (un peu ^^) : "wé ta vu jé tro géré chu tro for, twa t kun nOob..." c'est desolant...

moi aussi je joue un enu a mes heures perdues; et c'est fatigant de se faire kick des combat par les BL ou TBL disant "oh non tu va tout dropper..." pfff

Mais bon faut pas s'attendre a ce que ca change, hein, parce que on le sait les kevin eca bluff a astrub c'est pas ce qui manque (bien au contraire meme) alors voir que 80% des nouveaux joueur prennent tous le meme... tant pis les autres n'en seront que plus unique... les kevins rigoleront moins a la maj, et sa sa me fait sourire meme si j'ai un pote jouant eca chance...

halte a l'intolerance, vive les eca et les autres classes...
@ kevin : rigoloez, rigolez... profitez bien du temps qu'il vous reste

Mrdudu, un osa qui aime les eca
Citation :
Publié par Mrdudu
moi aussi je joue un enu a mes heures perdues; et c'est fatigant de se faire kick des combat par les BL ou TBL disant "oh non tu va tout dropper..." pfff
Toi aussi, donc ça n'arrive pas qu'à moi.
Je suis lvl 41 et j'ai réussi à me faire kicker d'un combat contre un kwakere feu par un lvl 15 parce que d'après lui je vole les drop des autres et que je ne sers à rien en combat.
Donc comme je sers à rien en combat je me le suis fait tout seul le kwakere mais forcément j'ai rien droppé.

Enfin bref, pour le monsieur qui se plaind qu'il est incompris avec son eca bluff, limite on le discrimine et bien toi aussi tu discrimines certains par tes propos comme mon enu chance par exemple. Et justement ce lvl 15 qui m'a kické avec ses gros préjugés c'était un eca bluff aussi.

A oui au fait, pour ceux qui pensent que les enu chance ne font que squatter les drops, je fais 3X30 dégats à peu près au niveau 41. C'est pas énorme mais avec une portée de 12 moi je trouve ça correcte.
De toute façon pourquoi respecté quelqu'un que tu ne vois pas, que tu ne connais pas, que tu ne connaitras pas et SURTOUT qui ne te connais pas.

Voilà comment pense plus de la moitié de la communauté, et de toute façon on ne pourras rien y faire car nous avons tous notre conscience protéger derrière notre anonymat.
ba ouais c'est vrai que beaucoup de gens vont dans ce sens; mais bon quoi dans ce cas la pourquoi jouer sur un MMO?
j'veux dire c'est pas parce qu'on connait pas quelqu'un qu'on doit le mepriser...
tu peux te faire des amis IG, meme si tu ne les vois que sur ce jeu et rarement IRL...

enfin bon de nos jours la tolerance est méprisée et le respect dénigré...

mais bon... sa va pas changer du jour au lendemain, que ce soit le mepris pour certaines classes ou le kevinisme...
bon jeux a tous anyway, and seize the day...
[J'aimerais comprendre le thème de ce sujet.

Nerf eca bluff?
Ambiance IG? (et l'eca bluff est qu'un exemple?)

Car là, vous me mélangez un peu tout et le titre semble pas aligné avec le thème abordé.
J'aimerai savoir quelle moitié je dois virer pour HS. ]
Normalement, au vue du titre, on parle d'ambiance IG.
De plus, le sujet se trouvant dans le forum "le village", il ne peut s'agir du nerf eca bluff puisque le sujet aurait alors sa place dans le forum du serveur test.
On associe noob a l'eca bluff, surtout car c'est une race tres tres puissante, au debut, donc evidemment, les noobs/debutants se ruent dessus uniquement pour ca (ce qui n'est pas ton cas).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés