Dofus, un jeu mais aucun respect--'

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, dofus un mmorpg qui a du succès oui c'est sur,
Mais aussi un jeu ou les propos et les réflections débiles sont dignes des maternelles.
Bravo j'applaudis les gens qui encore 5 minute m'ont dit ferme la eca noob, tu me pète grâce a ton bluff mais bientôt se sera plus pareil

J'admire comment les joueurs prouve leur originalité, même propos,
même type dans chaque classe, et surtout tous mauvais perdant.

Je me souvient de mes début sur dofus, j'étais un osa. je connaissait pas très bien le jeu, jxp bouftou j'étais content, niveau 12 en 3 semaine je trouvait sa bien.
Un peu plus tard j'en ai eu un peu marre, j'ai décider de changer, je suis devenu ecaflip, je ne connaissait pas leur sort. C'etait juste la tronche du perso qui me plaisait, arrivé niveau 6 je voit un sort, bluff, très bon sort suffisamment aléatoire, se qui suffisait pour que se sort ne soit pas aussi puissant qu'on le croit.
je l'ai monter niveau 5 comme beaucoup.
aujourd'hui j'ai super bien évoluer, mais y'a pas que moi qui ai évoluer, y'a les mentalité. Ecaflip bluff = noob. Bravo joli slogan. Je me souvient m'être fait aggro parce que j'ai défendu un eca bluff lvl 29. Je lui ai dit de ne pas faire attention a eux, de toute façon c'est des c**. Et qui peu aujourd'hui dire que je n'avait pas raison ? Les petits nerfé de la dernier MAJ, Vous n'avez pas compris, si les eca arrive en bonne position dans le sondage, ils ne devrait selon vous pas parler des eca bluff mais des eca terre, et oui vous le dites vous même un eca bluff sa ne vaux rien en pvp. Prouver le.

J'ai juste choisis une stratégie de jeu différente, pourquoi devrai-je êtes juger noob ?
Je n'ai pas le même point de vue que la plupart d'entre vous, je suis un eca bluff qui a mit de son coeur et de son âme dans son perso tout au long de sa construction.

quand comprendrez vous qu'un perso doit représente vos envie et pas celle des autres, Un personnage dans un RPG c'est quelqu'un qui doit être unique en tout points. Par sa façon d'être, sa façon de réagir, et sa façon dont il est monter, insulter de noob tout les eca bluff (et les enu terre, et les feca eau , et les feca terre ...) c'est empêcher cette originalité.

Certes sa ne vous plaît peut être pas cette classe, bluff est beaucoup trop facile a obtenir je l'admet, un sort comme celui au lvl 48 ou 60 ne ferait pas de mal.

En attendant, se permettre de juger une classe, laquelle souvent vous ne la jouer pas , c'est très mal placé.

Sa reste un jeu après tout, de toute façon qui somme nous pour juger les autres personnages, nous sommes des joueurs qui refusons d'exploiter toute les possibilité d'un jeu aussi vaste dans son territoire que dans sa diversité. Nous joueurs comportons nous comme tel, J'admire les sadida eau qui ont poursuivi, j'admire les eca feu qui ont fait preuve d'un travail exemplaire depuis le début de leur perso, j'admire les feca terre, qui quasi inexistant sont loin d'être les pire.

La banalisation des classes entraîne la banalisation d'un jeu, quel intérêt si tout les gens qui ont une classe sont parfaitement identique dans leur réaction en combat? aucune utilité.

Soyons fiers d'être changer, d'avoir poursuivi une classe qui pour certain (eca bluff) est très facile a monter au depart mais qui a la fin se révèle très compliquer.
Soyons d'être enfin reconnu comme un digne personnage. la bravoure d'un homme ne se mesure pas a sa force mais a son courage.
Un jugement trop hâtif, est une degradation de quelqu'un entraîne une situation qui ne fera que s'empirer. Je suis heureux de voir que des ecaflip on fait ecaflip terre, en effet comme certain l'on dit, beaucoup trop d'eca bluff, se sort ne doit pas s'acquerir aussi tôt, mais pourquoi vouloir toujours nerfé les autres parce que vous avez était narfés.

Et svp les développeur si un jour vous passez, travailler avec les joueurs et non pas contre.

La différence, nous rapproche, grâce a elle on tisse des liens. Ne soyez pas la paire de ciseaux qui vient les couper.

Shadeos.
Ce sujet doit apporter la reflexion et non la guerre.
tout ce dont je site c'est du vécu.
J'ai pris mon exemple, sa ne doit pas relancer une guerre entre ecaflip.
J'aurais très bien put être feca eau, un type de classe qui selon moi a beaucoup de mérite

Dernière modification par Shad' ; 08/04/2014 à 23h13.
Pour quelqu'un qui trouve bond du félin merdique, un peu normal ce genre de topic.

Adapte toi, c'est le maitre mot de dofus, ta classe n'est pas morte pour autant ( surtout que bon, eca agi ça pogne à haut niveau... )
Meme a moyen level avec un arc, une tofu fou parfaite, un dangtoule parfait et plein de bonne chose , sa roxe Le seul fait d'etre original et de bourriner moins que les autres est suffisant pour se faire traiter de noob ... Du moment que tu aimes ton perso, c'est bon
En meme temps j'ai pas prit le temps d'expliquer pourquoi je le trouver merdique.
J'explique
Nous avons un bon du félin qui nous avance d'une case pour 2 Pa
ok très bien pas cher en Pa
Le problème c'est que nous la technique de l'enclos a brakmar ou a bonta pour se proteger des gardes quand on se fait aggro c'est foutu, la montagne des koalak avec les falaise qui sépare les groupe en 2, impossible de faire sa seul. les marécages idem.
Voila pourquoi j'aime pas. Il est super utile il m'a sauvé plein de fois la vie, mais dans certaines conditions il est un peu nul.

Mon topic n'a pas pour but de dire oué ecaflip bluff c'est genial faut s'adapter. Mes 8 Pa je les ai deja (sauf en prespic, la lxp je suis mal mais bon)
Mais bon Quand meme vous vous permettez d'insulter des classes.
Imaginer j'arrive je dit eca terre, c'est de la merde, y'a plein de gens d'accord avec moi, comment reagiriez vous ?
Pas très bien
Biensur c'est pas pres d'arriver.

Le message que je veut passer, c'est soyez original, ne faite pas un type de classe parceque des c** vous disent qu'elle est nul. Faite quelque chose qui vous ressemble.
Un perso vous devez l'aimé comme il est pas comme il devrait etre selon les autres
Citation :
Publié par paswuc
Flème de lire tout surtout que sa a l'air un peu wouain wouain :/
Ta classe n'est pas pour autant foutu , converti toi en terre
C'est un peu lamentable d'intervenir sur un post sans en avoir lu ne serait-ce que le premier message...

Pour le reste, oui les écas bluff ont une mauvaise réputation en jeu, et pas tellement parce qu'ils ont un passage à vide où ils sont dur à XP, mais plutôt pour la quantité de crétin décérébrés qui ont été attirés par cette classe pendant un période (Olol com g t own ac mon bluff noOb).

Cette image déplorable est restée car encore beaucoup de kikitodur qui ne captent rien à la stratégie de Dofus se penchent encore vers l'éca bluff. Mais avec les mirages d'autres classes trop over abusay, la population migre... Aaah les fécas, aaah les sadidabusay, aaah les xélorabusay...

Ce n'est pas tant pour uniformiser le jeu que les devs nerfs des classes dont l'usage abusif dépasse toute notion de stratégie, mais pour revenir au fondement même de Dofus: en faire un Tactical-RPG.
Citation :
Publié par paswuc
Flème de lire tout surtout que sa a l'air un peu wouain wouain :/
Ta classe n'est pas pour autant foutu , converti toi en terre
lit tu vera que non. et non je ne me convertirai pas en terre.
Je garde mon perso tel qu'il est, Jamais quelqu'un ne m'obligera a le faire devenir quelque chose d'autre.

Et pour les Osa , ma petite amie est osa, Et c'est super util un osa.

Je fait pas de caca nerveux, les gens qui m'insulte je vait pas leur dire que je les emmerdent, je leur explique que leur comportement n'a aucun sens avec ce topic.
Citation :
Publié par Shadeos
En meme temps j'ai pas prit le temps d'expliquer pourquoi je le trouver merdique.
J'explique
Nous avons un bon du félin qui nous avance d'une case pour 2 Pa
ok très bien pas cher en Pa
Le problème c'est que nous la technique de l'enclos a brakmar ou a bonta pour se proteger des gardes quand on se fait aggro c'est foutu, la montagne des koalak avec les falaise qui sépare les groupe en 2, impossible de faire sa seul. les marécages idem.

au moins t'as un sort pour te deplacé toi, les osa ils ont quoi ? les panda ils ont quoi ? rien les ecas sont une des classes les mieux adapté a n'importe quel situation, si t'arrive pas a jouer avec c'est pas de notre faute mais de la tienne et je le repete tu peux pas avoir l'originalité et la puissance, en ce qui concerne les eca bluff dit eca noob faut voir aussi que 70 % de ceux ci sont d'astrub et t'insulte en parlant en sms comme si ils étaient dans leur petite banlieu, sa vient un peu de la aussi ...
Mon avis:

Eca bluff:

-> cest good au tout debut, bon degat et uniquement 3 Pa (quoi qu'il doit passer a 4Pa)

->ça ne sert pu a rien a + HL, la Po est ridicule et on fait presque autant au pilou (je monte a 230 sur CC), neanmoins, quand tu te retrouve contres des monstrers a resistance terre, ton pilou tu te le fou bien profond et là tu es content d'avoir le petit bluff que tu renié jusqu'a present (en general eca force/cc a pas mal aussi)

J'en deduis que bluff doit etre conserver et si tu arrive a te debrouiller avec ça, je respecte...
Mais essai un peu de te parchotter en force ne serait-ce que pour la joueuse qui passe a travers tt les obstacles et pour les prerequis épée (si tu es épée)

Moi aussi jai convaincu pas mal d'eca de vite oublier le bluff, aujourd'hui ils me remercie, mais chacun monte son perso comme il le veut, moi meme je parchotte un feca eau/terre

bon courage a toi et ne fait pas attention au cons qui te rabaissent a cause du choix que tu as fait pour ton perso.
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Olala le caca nerveux.

Pleins de gens racontent genre les osa c'est inutile.
Je joue osa, et ces gens là , je les emmerde.

Tu devrais faire pareil
+1... Mec, ne te prends pas la tête sur ça... Il est vrai que si on pouvait tout simplement les ignorer, les choses seraient plus simples, mais quelques fois le manque de respect se traduit par une agression Un conseil à te donner : Montes ton perso comme tu le désires and Have fun with it
Ahh, enfin un véritable écaflip agile et/ou chanceux qui ne jure pas par "tg sal noob je vé te roxé" . Oui je te soutiens, je mène une guerre contre la politique "éca bluff = noob", qui les insultent etc etc .. J'ai monté un éca agile au lvl 30, juste pour prouver que non, éca bluff ne veut pas dire noob . C'est juste choisir un build différent, et selon moi ça se raproche beaucoup plus du bg des écas, sort très aléatoire ^^ Pensez aux pandas eau pour ne citer qu'un exemple : eux aussi se basent sur un seul sort, sont-ils pour autant traités de noobs ? De plus les écaflips possèdent un sort qui booste leur agilité, c'est plutot simpa pour un sort air non ? :] De plus l'agi, ça roxxe, plein d'équipements et d'armes, ya le choix Voila ce que j'en pense, et mort aux réflexions du genre "olol t éca bluff t un noob éca ter c mieu"
Citation :
Publié par NaWann
Pensez aux pandas eau pour ne citer qu'un exemple : eux aussi se basent sur un seul sort, sont-ils pour autant traités de noobs ?
vague a lame est-il obtenu au lvl 6 et est-ce qu'il est a 3 pa ? les pandas ont-ils le meilleur sort de deplacement ? rien de tout sa, evite de les comparé, les panda qui joue chance utilise egalement leur cac et pendant les 54 premiers lvl ils n'ont pas utilisé un sort abusay pour xp vite.
En ce qui concerne l'éca bluff, une solution a été mise en place, critiquer à tort ou a raison, n'ayant jamais rencontré d'eca bluff ML et HL, je ne pense pas pouvoir juger. Bon, s'il y a bien une chose dans Dofus, c'est que rien n'est irréversible, si le nerf est vraiment trop puissant et que les défenseurs de l'eca bluff ML et Hl se manifeste de manière intelligente, vos solutions seront sûrement utiliser.
Quand à la communauté et sa mentalité il faut faire avec ou plutôt passer au-dessus. C'est malheureusement un des gros défauts de Dofus et tant que les devs n'auront pas la volonté de résoudre le problème ( des solutions comme l'apparition d'aide-modo se chargeant de policer la communauté) la situation aura du mal à bouger. Donc voilà, fait ta vie, amuse toi et bon courage.
Yr86, possesseur d'un petit osamoda et d'un enutrof qui n'est pas une mule mais un vrai perso.
Citation :
Publié par Koudro
vague a lame est-il obtenu au lvl 6 et est-ce qu'il est a 3 pa ? les pandas ont-ils le meilleur sort de deplacement ? rien de tout sa, evite de les comparé, les panda qui joue chance utilise egalement leur cac et pendant les 54 premiers lvl ils n'ont pas utilisé un sort abusay pour xp vite.
[HS]Un sort abuzay pour xp trop vite ? Ce sort est peut-être abuzay de ton point de vue, mais il reste quand même vachement aléatoire ^^ Pour le lvl d'obtention je suis d'accord, je pense que ç'aurait été une bonne chose de le modifier, ça entretien le préjugé éca bluff = noob, vu qu'au début ils tapent plus forts que toutes les autres classes. Pour le sort de déplacement, je vois pas ce que bond viens faire dans le débat Oo Et les écas agiles/chanceux (je ne dit pas bluff volontairement) ne se basent pas toujours sur ce seul sort .. [/HS]

Pour revenir au problème, je pense qu'on ne pourra jamais changer ça, prouve leur que tu sait ce que tu fais, que tu sais plus de choses qu'eux et dit toi qu'il y aura toujours des rageux/jaloux pour venir te mettre des batons dans les roues ^^
Moui, à la lecture de ton post, je ne retiens pas la spécificité de l'eca-bluff mais ce que tu dis sur
Citation :
Publié par Shadeos
Dofus, un mmorpg qui a du succès oui c'est sûr,
mais aussi un jeu où les propos et les réflexions débiles sont dignes des maternelles
mais surtout, et c'est bien le fond du problème :

Citation :
Publié par Shadeos
(...) et surtout tous mauvais perdants.
Je jouais régulièrement sur un site où l'on pouvait jouer avec d'autres internautes aux échecs ; j'ai fini par virer l'adresse de mes favoris, de guerre lasse de me voir insulter dès que je gagnais.
Il n'y avait pas d'ecaflip sur ce site, et tous les joueurs n'avaient pas treize ans.
Les "adultes" "responsables" logiquement "équilibrés"et "sains d'esprit" y étaient légion.

Comme sur Dofus, non ?

[QUOTE=La Gapettetous les joueurs n'avaient pas treize ans.

[/QUOTE]

Ah oui, mort aussi aux préjugés sur l'âge, on peut avoir 17 ans é écrir com sa ou en avoir 13 et écrire correctement et même savoir réfléchir o/ (sisi je vous jure !)
Ben oui, mais c'est inévitable ça, c'est des êtres humains quand même !
Citation :
Publié par NaWann
Ah oui, mort aussi aux préjugés sur l'âge, on peut avoir 17 ans é écrir com sa ou en avoir 13 et écrire correctement et même savoir réfléchir o/ (sisi je vous jure !)
Ben oui, mais c'est inévitable ça, c'est des êtres humains quand même !
Ce sont justement les préjugés que je combat.

Ce que je disais n'implique pas que je crois tous les gamins de treize ans insultants ou forcément adepte du langage SMS, mais qu'on peut plus facilement la concevoir de leur part -et leur pardonner- qu'un soi-disant adulte qui se cache derrière son écran pour insulter celui qui vient de lui mettre une taule, eca bluff ou pas.
Citation :
Publié par La Gapette
Ce sont justement les préjugés que je combat.

Ce que je disais n'implique pas que je crois tous les gamins de treize ans insultants ou forcément adepte du langage SMS, mais qu'on peut plus facilement la concevoir de leur part -et leur pardonner- qu'un soi-disant adulte qui se cache derrière son écran pour insulter celui qui vient de lui mettre une taule, eca bluff ou pas.
Je suis d'accord, mais je voulais juste signaler que je pense que l'âge n'a rien à voir avec la maturité, et Dofus en est le parfait exemple ^^ Et puis, pour éviter les "tg je sui plu for", "sal noob" et autres "c nul lé sram" , rien ne vaut la fuite d'Astrub, même si certains y sont aussi, ils y sont en généralement moins bien accueillis, en tout cas c'est mon expérience personelle, dès qu'on sort d'Astrub le taux de SMs baisse beaucoup (Je joue sur Menalt)
Je vais prendre la première partie de ta phrase qui répondra surement à ton long discours ( tu payes pour beaucoup de joueurs qui ne sont pas de ton avis dommage ) ---> Dofus , un jeu . C'est pas la fin du monde le passage à 4pa non? j'ai bien vu mon sadida démoli , suffit de recommencer un perso...
Mais y'a une question que j'aimerai poser, Pourquoi les devs Rabaisse les classes abuzay, au lieu d'augmenter les petites qui sont pas parmi les meilleur ( les osa ils sont pas top au debut faut vraiment attendre pour un bon sort).

A oui: aussi fake ou vrai ? Bluff a 1Po c'est prevu a se qu'on ma dit. un sort de CAC comme bluff je trouve pas sa interessant
il ne rehausse pas les classes car c'est ce qu'ils ont fait jusqu'a maintenant, et vu le desequilibre que sa a causé, ils ont fini par nerfé les plus puissante
Citation :
Publié par Shadeos
Mais y'a une question que j'aimerai poser, Pourquoi les devs Rabaisse les classes abuzay, au lieu d'augmenter les petites qui sont pas parmi les meilleur ( les osa ils sont pas top au debut faut vraiment attendre pour un bon sort).
Parce qu'il arriverait un moment où les devs pourraient perdre complètement le contrôle du fragile équilibre qu'est Dofus?

Citation :
Publié par Shadeos
A oui: aussi fake ou vrai ? Bluff a 1Po c'est prevu a se qu'on ma dit. un sort de CAC comme bluff je trouve pas sa interessant
Huhuhu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés