Dofus, un jeu mais aucun respect--'

Répondre
Partager Rechercher
Eca bluff = Noob ? je pense pas, mais c'est sur je suis jaloux .
Garde ta classe si tu l'aime ne pense pas au autres ^^ il sont jaloux comme moi que tu tape bien fort. Il on toujours l'excuse "à haut lvl tu seras nul" Mais nan... si t'es agi bonus cc maitrise dague ou arc air.Tu tape super fort, pour ce qui est des eca chance je connais pas trop mais Eca agi bluff c'est pas nul crois moi ^^. Sa me donne méme envie d'en aire un sur le futur serveur
l'eca bluff? le vrai eca bluff qui se trimbale en pano boufcool? ou l'eca agi qui tape au bluff?

parce que attention il y'a une différence entre ces deux types d'eca, le premier avec sa pano boufcool n'est pas viable bien lontemps étant donné que le matos chance agi ne suit pas, en général il passe agi a partir d'un certain moment. le nerf de bluff est néanmoins une nessecité, n'y voyez là aucune jalousie de ma part je suis moi même un eca, force a la base mais biclassé force agi (le matos haut lvl aidant bien), les dégat de ce sort sont bien trop important pour son lvl, un eca full agi peut faire facilement 500 en deux bluff alors que du haut de mon lvl144 je ne fais pas ça en trois pilou

l'ambiance dans le jeu... c'est un réel problème il n'y a pas de solution miracle si ce n'est d'ignorer les abrutis et de jouer pour se faire plaisir, et souvent dès qu'on est un peu original qu'on ne monte pas les mêmes sorts que tout le monde on se fait rapidement traiter de noob surtout a bas niveau (a haut niveau on se fait traiter d'abusay mais bon...)

"La banalisation des classes entraîne la banalisation d'un jeu, quel intérêt si tout les gens qui ont une classe sont parfaitement identique dans leur réaction en combat? aucune utilité."

tout a fait d'accord :]
tout le monde rale parce que tout les perso d'une même classe sont des copies conforme, mais de suite qu'on a une vision différente on se fait marginaliser, alors que nos différence sont complémentaires et font la richesse du jeu, chacun monte son perso comme il l'entend le but étant de se faire plaisir

pour finir sur l'exemple, alors certes l'eca agi au bluff en apparence plus simple a monter a ces quelques détails près, 4po et possibilité de faire des jets eau et donc de taper comme une bouze... et une fois lvl70 là où les autres eca ont griffe joueuse l'eca agi n'a toujours que bluff, il faut aussi regarder un peu plus en détails avant de juger
Citation :
Publié par Santanas
En gros tu nous raconte ta vie ? Si j'ai bien compris.

Bluff était abusay, il a était nerfé comme d'autres sorts d'autres classes.
Voila un truc que j'ai jamais compris, eca bluf = busay = noob, ya pas comme un bug ???
Si un perso est un noob je vois pas ou est le problem puisque il joue sans stratégie, et fais de grosse erreur, donc facil a gagner(pour le pvp, sinon en pvm on fais un combat avec lui, aprés on le kik).

Sinon pour revenir au sujet principal, il est vraie que s'ai très agaçant de se faire traiter de noob juste parseque tu ne fais pas comme les autre, l'on vie pour soie, l'on ne vie pas pour les autre.

ps: Désolé mais j'ai lut que la première page, car dans se genre de topic, il y a toujours un mec qui arrive tout calme tous gentil au début et qui nous explique un truc, et la ya plein de c** qui lui gueule dessus juste pour passer le temps, donc sa ma pas donné envi de lire.
Citation :
Publié par La Gapette
Moui, à la lecture de ton post, je ne retiens pas la spécificité de l'eca-bluff mais ce que tu dis sur

mais surtout, et c'est bien le fond du problème :

Je jouais régulièrement sur un site où l'on pouvait jouer avec d'autres internautes aux échecs ; j'ai fini par virer l'adresse de mes favoris, de guerre lasse de me voir insulter dès que je gagnais.
Il n'y avait pas d'ecaflip sur ce site, et tous les joueurs n'avaient pas treize ans.
Les "adultes" "responsables" logiquement "équilibrés"et "sains d'esprit" y étaient légion.

Comme sur Dofus, non ?

Excuse moi , mais moi j'suis pas un 'adulte responsable logiquement equilibré et saint d'esprit', oui je suis mineur (je preciserais pas mon age exact) et pourtant j'ai aucun probleme ni avec les eca bluff ni avec tout autre personne sur Dofus ... Donc stop les prejugés merci POur en revenir au sujet du post , je trouve qu'un eca bluff bien monté est très fort a HL , meme avant et pas forcement abusay ... oui bluff a des bons degats mais il n'a que 4 PO. Pour en revenir au bond du felin , les eca terre l'ont aussi donc rien a voir avec les eca dit 'bluff'.
Bonjour,

J'ai lu ton post avec toute l'attention qu'il mérite, et je comprends ta déception, mais ne te focalises pas sur cette minorité d'abrutis, car heureusement il reste encore à côté un bon nombre de joueurs sympas.

Je suis une éca 16x, et je t'assure que je suis fière de l'avoir monté de a à z, avec au début bien des erreurs, en ayant du m'adapter aux différentes modifications comme d'autres races ont du aussi les faire.
J'ai eu aussi les remarques idiotes de certains, comme: "tu as acheté ton perso sur e-b**?...alors que je suis sur ce jeu depuis un sacré long moment. Sur le moment j'encaisse, me promettant un jour d'avoir l'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce, mais le jeu reprend toujours le dessus.

Bluff à 3 pa ou 4 pa, je m'en fiche... un(e) eca digne de ce nom doit savoir s'adapter et je t'assure que notre race est une belle machine de combat....quelque soit notre évolution.

Bon jeu à toi, et dis-toi bien que c'est toujours à la fin de la foire, que l'on ramasse les bouses!

Cuzette une eca fière de l'être.(Jiva)
Citation :
Publié par Oiso-- [Menalt]
Mais avec 4Pa, comment faire alors que les crafteurs ne sont pas encore implantés (et donc les 8PA, inaccessibles)?
Non non, il y a une tres bonne pano pour les eca bluff... : chef croco . Chance, agi , vita , 1 PM ( etc ^^ ) et surtout +2 Pa full pano

Voila j'espere que se conseil en aidera certain...

Edit: Ah oui j'oubliais... ceux qui traites les éca bluff sont ou jaloux ou mals informé car j'avais un éca bluff dans ma guilde, level 76 il était équipé pano chef croco et gelano, ce qui lui permettais de placer 3 généreux coup de bluff a du 120-200 x 3 !
Ne désespérer pas, il faut faire vivre les eca bluff
Citation :
Publié par Helesphine[Eca-feu]
Non non, il y a une tres bonne pano pour les eca bluff... : chef croco . Chance, agi , vita , 1 PM ( etc ^^ ) et surtout +2 Pa full pano
Au temps pour moi
Ce qui me frappe le plus, c'est que tu fais tout ton topic pour défendre "l'originalité" de l'éca bluff.
Tu dis que "même si c'est nul c'est original".

Alors là, il va falloir m'expliquer où tu vois l'originalité ! Des écas bluff, il suffit d'aller
à astrub pour en voir deux voir trois par map..
Je te rappelle aussi que bluff n'est pas mort, il re-coûtera 3PA au niveau 6 du sort,
c'est à dire à ton niveau 106.
L'attente de la mise à jour te laisse le temps de profiter des derniers moments qu'il te reste avec ton bluff,
pour essayer de passer 106, non ?

Sur ce, bonne chance, et bon courage..
Citation :
Ce qui me frappe le plus, c'est que tu fais tout ton topic pour défendre "l'originalité" de l'éca bluff.
Tu dis que "même si c'est nul c'est original".

Alors là, il va falloir m'expliquer où tu vois l'originalité ! Des écas bluff, il suffit d'aller
à astrub pour en voir deux voir trois par map..
C'est quand même désespérant à force !!
On vous parle d'eca agilité, c'est à dire un vrai build, qui dépasse le niveau 30, et vous revenez sans arrêt à "eca bluff" et à "astrub" ! Et c'est comme ça tout le temps, à aucun moment vous ne prenez le build au sérieux...
Oui, eca agi est un build original puisque ce n'est pas LE build standard pour lequel sont faits les ecas, à savoir terre, puisqu'ils galèrent pour mettre des points et se privent des sorts traditionnels ! Voilà où est l'originalité...
Ce n'est peut-être pas original au début, mais ça l'est de le rester à haut niveau, et on essaye de se battre pour conserver cette possibilité car notre perso, malgré tout ce qu'on entend, est très complet et loin d'être nul [Parce qu'on ne joue pas que bluff...]

Citation :
L'attente de la mise à jour te laisse le temps de profiter des derniers moments qu'il te reste avec ton bluff, pour essayer de passer 106, non ?
Ca, c'est bien gentil, c'est pour ceux qui sont déjà assez proches de ce niveau (et encore, c'est facile à dire, quand on a déjà le niveau ou qu'on s'en fout) mais pour commencer un perso alors ? Ca veut dire que ce n'est plus possible si l'on est pas riche (le gelano il tombe pas tout seul) et qu'on a pas de bons amis (pour te faire xp jusqu'au niveau 60, parce que 8 PA avant le niveau 60 sans malus va falloir m'expliquer comment tu fais)...

Bref... Un peu inutile je trouve comme commentaire...
Citation :
Publié par Jujupsi
C'est quand même désespérant à force !!
On vous parle d'eca agilité, c'est à dire un vrai build, qui dépasse le niveau 30, et vous revenez sans arrêt à "eca bluff" et à "astrub" ! Et c'est comme ça tout le temps, à aucun moment vous ne prenez le build au sérieux...
En même temps si l'éca bluff est qualifié de "noob" c'est bien en grande partie à cause de cette grosse population de non-abonnés pour qui ce build est bien le moyen simple d'exploser toutes les classes de leur lvl non?

Après on peut tortiller longtemps sur l'avenir du vrai éca bluff (mix air eau donc) ou bien de l'éca agi mais je trouve personnellement navrant d'en arriver à autant de page pour rassurer quelqu'un sur les possibilités roxantes de sa classe.

Tu aimes ton éca? Bin tu le joues.
Tu n'arrives pas à comprendre le nerf de bluff? Je suis sûr que tu avais beaucoup plus de discernement pour le nerf de Ronce...
Tu es triste de te faire insulter de noob? Des crétins y'en a partout. J'irais pas jusque dire que tu es peut-être en parti responsable de ces insultes, mais moi qui joue osa je n'ai jamais eu à subir cet affront... Faut aussi savoir s'entourer peut-être.
Citation :
Publié par Jujupsi
Tu as tout mon soutien (ça te fait une belle jambe...).

Il se trouve que je suis eca aussi, et eca agi en plus (merci de m'épargner le "eca bluff", c'est très réducteur). C'est un hasard, mais au-delà de ça, je pense que chacun devrait pouvoir faire son propre personnage à son idée, sans subir les réflexions de ceux (prédominants) qui pensent détenir la vérité absolue sur la façon de monter un personnage... Et de jouer celui des autres.
C'est vrai, moi aussi je trouve ça nul si les gens vont faire un personnage et vont regarder (par exemple sur Jol) quels sort ils "doivent" mettre a quel lvl. Manque que quelqu'un fasse des tabelles pour indiquer a quel lvl mettre combien de points sur quelle compétence.

Et pour les Eca bluff, on n'est pas noob parce qu'on utilise un sort puissant dont on a la chance de le recevoir plus tôt. Pour moi le "eca bluff= noob" vient des joueurs "faitchierceconaunpluspuissantsortquemoi"
Citation :
Publié par shredder215
Et pour les Eca bluff, on n'est pas noob parce qu'on utilise un sort puissant dont on a la chance de le recevoir plus tôt. Pour moi le "eca bluff= noob" vient des joueurs "faitchierceconaunpluspuissantsortquemoi"
Ou encore " Ahahahaolol²tnoobjetetuakmonbluftroppuiçant "; Mais sinon d'accord.
Citation :
Publié par LeoDanto
Tu n'arrives pas à comprendre le nerf de bluff? Je suis sûr que tu avais beaucoup plus de discernement pour le nerf de Ronce...
Je cite juste ceci pour te dire que non, ça ne marche pas comme ça
En fait, pour le nerf de Ronce, je me serais bien gardée de m'impliquer, ne jouant pas sadida. Il y a eu des débats, avec des arguments avancés d'un côté et de l'autre, auxquels je te renvoie, en tout cas tu n'y trouveras aucun post de moi (intervenir alors que je n'y connais rien, ce serait décrédibiliser le débat)...
J'insiste : que je sois pour ou contre n'a pas d'importance, jamais je ne me serais moquée, comme je l'entends sur tous les toits aujourd'hui "bien fait pour ces noobs d'ecas bluff". Ca s'appelle simplement de la stupidité. Rigoler du nerf des autres, c'est bien facile quand on est pas en cause...
Bref, désolée, tu m'auras pas là dessus là

Par contre, je n'ai pas dit que je n'arrivais pas à comprendre le nerf de bluff, j'ai dit au contraire qu'il y avait effectivement une modification à faire, mais qu'il y avait de meilleures solutions D'où la recherche de propositions constructives (qui, je te l'accorde, se noient dans le reste du topic).

Le sujet de ce topic ce serait plutôt : laissez chacun jouer comme il l'entend, et pitié, ne nous confondez pas avec "ces noobs d'eca bluff" !
Enfin bon, j'suppose que ceux qui auront lu jusque là seront ceux qui justement ne sont pas concernés ^^
Mmmh juste pour préciser à Jujupsi: je ne t'ai pas cité, je visais donc le posteur originel. Désolé si tu t'es sentie impliqué par ce que j'ai dit.

Pour le reste, il n'est pas nécessaire de jouer une classe pour se rendre compte des déséquilibres, du moment qu'on reste honnête avec soit même et qu'on garde la tête froide.
Tout dépend de ton serveur. Sur Maimane, si t'es lvl 15 et que tu tape avec pile ou face ou au CaC(Bref, eca terre) et que tu joue avec un eca Bluff lvl 15, il va te dire a coup sur:Pourquoi tu tape pas avec Bluff?

On s'en fout de se faire insulter parce qu'on est une classe original, en autant que tu t'amuses. Dofus reste un jeu.
Faudrait comprendre un détail quand meme...quand on parle d'eca bluff noob, c'est pas par jalousie. C'est parce que l'eca en question parle en sms et se moque des gens qu'il pete alors qu'ils ont dix levels de plus... Puis qui comprend pas pourquoi il perd une fois que l'autre a équipé un arc, et se met a insulter en criant "reviens pd t'es trop lache" (en mode bwork evidemment).

Que les ecas AGI ne soient pas des ecas bluff, on fait bien le discernement. Seulement, la c'est pas l'agilité des ecas qui a été modifiée, mais le sort bluff. Et OUI celui ci était beaucoup trop puissant pour son level et OUI il favorisait l'expansion d'une armée de kikoolol incapables de comprendre que tout baser sur un sort level 6, c'est risquer de s'en prendre plein la gueule apres.
Apparemment, toi tu fais bien le discernement (c'est agréable, c'est loin d'être le cas de tout le monde), et j'suis bien d'accord avec toi dans tout ce que tu dis. Le sort bluff était effectivement trop puissant pour son niveau d'obtention.
Ce qu'on essaye de dire, c'est que par la suite, passé le niveau 40-50, il n'est plus trop fort. Et qu'entre le niveau 50 et le niveau 106, avec cette mise à jour, l'eca agi devient nul. En résumé, c'est l'eca agi morfle alors qu'il n'est pas visé puisque c'est censé empêcher la prolifération des kikoololnoob qui de toute façon arrêtent après le niveau 40 (bah oui, ils gagnent plus).

Ce n'est même plus tant la question des 4 PA, que la question de l'aléatoire. Je l'ai testé contre un épouvantail, mes jets vont de 9 à 450 (avec au milieu 35, 127, CC à 352, 9, 28, 46, 231...), il n'y a plus aucune assurance... Quand un type en face de toi a plus que 30 pv t'es même pas sûr de le finir, enfin c'est pas une vie ! Alors moi je suis d'accord que ça rentre dans le BG, mais pourquoi les ecas terre, eux, ne s'inscrivent pas du tout dans le BG alors qu'ils sont censés être la classe standard ?
Citation :

c'est que par la suite, passé le niveau 40-50, il n'est plus trop fort. Et qu'entre le niveau 50 et le niveau 106, avec cette mise à jour, l'eca agi devient nul
Non non , il joue 8pa comme toutes les autres classes...

Quand aux dégats aléatoires... Hmm essaie ptet avec du matos +dommages je sais pas ce que ca donnerait? :-/
En même temps, rien n'empêche un eca de taper avec une arme de Cac, non, pour faire des dégâts plus réguliers ^^'

Et d'accord aussi, c'est parfois très relou les gens qui se moquent des persos mal montés/différents/etc...

Combien de fois on m'a dit "reroll" car j'ai mis des points en force alors que je suis sacrieuse (et air, par dessus le marché ><)
Une sadida eau de chez nous a failli pété un cable quand on lui répétait sans arrêt que c'était nul...

Il faut laisser les gens s'amuser un peu avec leur perso, sans vouloir s'amuser à leur place
(mais ça, c'est un truc complètement sans rapport avec le nerf de bluff :P)

Edit : Ouaip, reroll, c'est recommencer le perso, genre : Le tien est complètement pourri, quoi :P
Citation :
Publié par Darklendur
Non non , il joue 8pa comme toutes les autres classes...

Quand aux dégats aléatoires... Hmm essaie ptet avec du matos +dommages je sais pas ce que ca donnerait? :-/
Récapitulons : pour servir à qqch, on doit s'équiper 8 PA, CC pour un sort 1/50, et + dommages. Balèze le stuff ^_^

Citation :
En même temps, rien n'empêche un eca de taper avec une arme de Cac, non, pour faire des dégâts plus réguliers ^^'
Ca c'est vrai, d'ailleurs c'est ce que je fais (fausse griffe FM air, 4 PA) et je le conseille totalement à tous ceux qui peuvent, c'est génial Le bluff ne me sert plus que quand je ne peux pas aller au cac, en complément avec Rekop et Marteau de Moon !

Bref, je sais que je vais rebondir et que ça ne changera pas ma façon de jouer, mais je sais aussi que j'ai joué exclusivement au bluff jusqu'au niveau 90 et j'me demande comment vont faire ceux qui n'ont pas mon niveau... Tout ce que je pourrai conseiller c'est : s'équiper 8 PA coûte que coûte, même s'il faut avoir qq malus (mais pas en agi :/), et se faire emmener le plus tôt possible au Moon :/

J'ai une question de noob donc je la mets en tout petit : "reroll" ça veut dire quoi ? "recommence ton perso" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés