Dofus, un jeu mais aucun respect--'

Répondre
Partager Rechercher
"Un iop lvl 120 peut perdre contre un eca bluff lvl 80 si le iop n'a strictement aucune tactique. Le coup de 'je fonce et je tape' du iop, si l'éca sais le contrer, c'est tout cuit pour ce dernier. Et ça, pour n'importe quelle classe."

j'espère que tu plaisante pour ça ? ... car franchement un iop lvl 120 donne 2 coup de cac sur l'éca bluff lvl 80... -300 , -300 je ne pense pas que l'éca va survivre meme si il joue très très bien ...
Citation :
Publié par Cherlin'
[J'aimerais comprendre le thème de ce sujet.

Nerf eca bluff?
Ambiance IG? (et l'eca bluff est qu'un exemple?)

Car là, vous me mélangez un peu tout et le titre semble pas aligné avec le thème abordé.
J'aimerai savoir quelle moitié je dois virer pour HS. ]
Beh ça parle des 2, ya rien de mal.
Talking
Pour certaines personnes, eca bluff rime avec "noob"... Faut arrêter de répéter tout ce que l'on entend ! Bon d'accord les attaques d'un ecaflip sont principalement terre... Mais chacun ses goûts !

Pour ce qui est de l'esprit, l'excellent jeu dofus compense tout ces défauts minuscules
Citation :
Publié par ManInBlack
Pour certaines personnes, eca bluff rime avec "noob"... Faut arrêter de répéter tout ce que l'on entend ! Bon d'accord les attaques d'un ecaflip sont principalement terre... Mais chacun ses goûts !

Pour ce qui est de l'esprit, l'excellent jeu dofus compense tout ces défauts minuscules
[noobismedujeu] Les ecas bluff, les osamodas et les pandalas sont tous nuls!
Vraiment, c'est ce que tout le monde dit, mais avec un peu de technique on devient très bon. [/noobismedujeu]

[espritdujeu] Pour ce qui est des insultes, tous les jeux sont comme ça. D'ailleurs, je trouve que Dofus est l'un des jeux les moins exécrables à ce niveau là. Au pire, pose une plainte au support. [/espritdujeu]
Personnelement je soutient tout les eca bluff de tout les serveur, qui apres avoir passer le lvl 60 n'ont plus la possibilité d'etre reconvertit terre.

On va devoir s'adapter, xp en prespic sa voudra 1 bluff dans la plupart des cas.
Sa va etre un cauchemard mais bon.

En meme temps ceux qui disent, eca c'est fait pour etre terre pas autre chose, ben l'existance de sort feu et a double caracteristique, ou comme reflexe prouve que terre c'est pas la seulle facon de jouer ^^.

Allez restons positif, Eca bluff, Prouvons notre valeur.

Dernière modification par Shad' ; 08/04/2014 à 23h16.
Bon, j'ai pas lu tous les post, juste le principal, et j'ai juste retenu qu'il blâmait pas les eca bluff mais qu'il en avait marre de l'ambiance IG souvent apporté par des pyjama, au fond ça n'a pas un but constructif, a part si des pyjama compréhensif viennent pour lir le forum de JOL et comprennent leurs erreurs.
Citation :
Publié par Skwi
Bon, j'ai pas lu tous les post, juste le principal, et j'ai juste retenu qu'il blâmait pas les eca bluff mais qu'il en avait marre de l'ambiance IG souvent apporté par des pyjama, au fond ça n'a pas un but constructif, a part si des pyjama compréhensif viennent pour lir le forum de JOL et comprennent leurs erreurs.
C'est plus ou moins ça ^^
Citation :
Publié par Velour
En résumé il y aura toujours des imbéciles... il faut faire avec et ne pas s'en occuper. Oui, bien sûr, je soupire à chaque fois que j'y pense.
D'un autre côté, c'est clair, il y a des cons partout, mais tant qu'ils seront cons avec la bénédiction du système, on sera pas sortis de l'auberge...

En fait, ce qui me gêne le plus, dans cette histoire, c'est la façon dont s'y prend le studio. Nerfer les classes une par une, c'est bien mignon, mais ça fait pas un équilibrage complet. J'ai la désagréable impression que pour eux, c'est un moyen bien pratique de faire passer la pilule.

Je m'explique : à chaque nerf, les gens nerfés se plaignent, de façon plus ou moins constructive, avec plus ou moins de propositions, enfin bref, ils viennent pleurer, c'est humain. Ceux qui ne sont pas nerfés sont bien contents d'y avoir échappé, les rabaissent plus bas que terre (vas ouin-ouiner ailleurs, etc) et se marrent bien dans leur coin.
Total, la fois suivante, les rôles tourneront, mais le studio aura encore l'essentiel de la communauté avec lui.

Mais voilà, j'ai comme l'impression que toutes les classes vont y passer. Et ce serait logique, pour un véritable rééquilibrage. Et au lieu de tout remanier d'un coup, et de voir le nombre d'abonnés chuter dangereusement, ils le font progressivement, le résultat est le même sauf qu'ils ont, par magie, la bénédiction de tout le monde, dis donc !

En plus, ils peuvent foutre n'importe quoi dans les maj puisqu'ils ont la formule magique qui fait oublier tout le reste et rend tout le monde content : un bouc émissaire.

C'est vieux comme le monde...
Ca me déprime...
J'ai pas tout lu.... mais Eca air est une super bonne classe: Marteau de moon qui tape fort (un peu aléatoire) et qui retire la PO.... Bluff pas mal (parchoté Chance un peu).... Agilité pour 2PA (lvl6) et Trèfle pour 2PA (on arrive facilement a du 1/2 aux dagues).... Ensuite Blessdagues FM 80% air.... Pour aller au cac: Odorat + Bond du félin!
Citation :
Publié par Anyyd
J'ai pas tout lu.... mais Eca air est une super bonne classe: Marteau de moon qui tape fort (un peu aléatoire) et qui retire la PO.... Bluff pas mal (parchoté Chance un peu).... Agilité pour 2PA (lvl6) et Trèfle pour 2PA (on arrive facilement a du 1/2 aux dagues).... Ensuite Blessdagues FM 80% air.... Pour aller au cac: Odorat + Bond du félin!
Ahhh mais je enteirement d'accord avec toi....à THL c'est trop bien comme build....
Bon le truc ballot c'est que ca va devenir assez hard d'y arriver à present
car le souci c'est que a part avoir un equipement 8PA...
et bha c'est rarement des equipement a sagesse

non mais bon tant pis je vais peut etre fraie comme tout le monde.... me faire pleinde compte .... monter des enus drop.....et j'irais dropper plei nde resssources pour pachoter a mort mon perso nerfé

(....en fait non j'ai trop d'estime pour mon perso pour m'abaissser à ce genre de pratique)
Citation :
Publié par Jujupsi
[...]mais tant qu'ils seront cons avec la bénédiction du système, on sera pas sortis de l'auberge...
[...]En plus, ils peuvent foutre n'importe quoi dans les maj puisqu'ils ont la formule magique qui fait oublier tout le reste et rend tout le monde content : un bouc émissaire.
[...]
En même temps, faut p'tet pas exagérer, hein ! Le studio fait ce qu'il peut pour garder une certaine cohérence dans un jeu qui, pour mémoire, n'est pas construit sur une réelle architecture de MMORPG. A force de succès du jeu, on a vu plein de "rustines" être collées sur le noyau central (nouvelles zones, nouvelles classes, nouveaux métiers, j'en passe ...). Tout système évoluant sur la base de patches devient inéluctablement un système foireux dans le temps. C'est pourquoi un jour, on sort une nouvelle version "from scratch" (à moins que le système ait été pensé en services ). Je ne pense pas que les différentes MAJ puissent être qualifiées de "n'importe quoi" puisqu'elles ont contribué à prolonger le plaisir de jouer d'une majorité de joueurs ! Alors oui, certaines mises à jours sont difficiles à digérer pour une partie des joueurs, mais pas à chaque MAJ quand même !
Quand on s'investit dans son perso, il est normal de souffrir si ses capacités dont on a l'habitude sont "nerfées". Mais on va pas en faire une montagne non plus !
Ce qui me déprime plus c'est de voir le peu de considération qu'ont certains joueurs envers la façon de jouer des autres (thème principal). Se faire traiter de noob, alors qu'on joue depuis plus d'un an, qu'on joue plusieurs persos pour goûter les joies des différentes classes. etc., dans les faits m'importe peu, ça ne m'empêche pas de continuer à mon rythme.
Mais voir certains arguments avancés ici même sur le fait que le studio cautionne de tels comportements, je ne suis pas d'accord. Devant les failles d'un système, certains vont avoir l'honnêteté et la dignité de ne pas en profiter, alors que d'autres vont tout faire pour y gagner quelque chose même si c'est au détriment d'autres personnes. Quand je parle de failles, ce ne sont pas seulement les failles techniques, mais aussi bien les failles de conception, et pour moi l'équilibrage des classes entre dans ce registre puisque la conception des sorts et caractéristiques induit des comportements abusifs (ce ne sont pourtant pas des bugs).
Eh oui ! La course à l'armement a aussi ses effets pervers ! Soit on joue dans cet état d'esprit au risque d'en subir les conséquences (pertes d'avantages liés aux rééquilibrages) soit on joue "pépère" voire "noob like" en étant la risée des "roxeurs". Dans Dofus, il ne semble pas y avoir de juste milieu, c'est dommage.
Bon, d'accord, j'me suis peut-être un peu emballée, n'empêche que le jeu n'est pas fini et que j'ai l'impression désagréable de servir de bêta testeuse, et de payer pour ça, en plus.

J'ai l'impression que les devs ne mesurent pas les conséquences à court et long terme de leurs changements, qu'ils les expérimentent et ensuite les modifient selon l'évolution du jeu.

Bref, j'ai l'impression qu'ils font des maj dans tous les sens, pour "prolonger le plaisir de jouer", comme tu dis, comme si on nous tendait une cawotte, et pour prolonger artificiellement la durée du vie du jeu, mais que finalement, il y aurait des changements à faire bien plus en profondeur pour que le jeu donne l'impression d'être fini.

En vrac :
-> Un véritable équilibrage des classes (en passant par les pandas qui sont totalement laissés pour compte), ce qui n'est pas synonyme d'uniformisation des classes
-> Les solutions aux problèmes de lag (quand toute l'équipe se met à laguer en combat)
-> Les quêtes d'alignement > 40
etc.

Ca me semble plus important que le skin des tournesols sauvages... et même qu'une nouvelle zone... Pour moi, pardonnez moi, c'est de la poudre aux yeux !

Mais voilà, ce n'est qu'une impression désagréable que j'ai, et je me trompe peut-être du tout au tout...

Sauf que voilà, en parallèle, on sort les trailers Wakfu, dis donc... Que doit-on en conclure ? Que Dofus ne sera jamais fini mais que c'est pas grave puisqu'ils font un nouveau jeu ?

Ah ça oui, le studio a plein d'idées... Mais ils ne vont pas au bout de grand chose.
Citation :
Publié par Jujupsi
...
Certains te diront que c'est justement ce que tu trouve être un défaut qui fait tous le charme de dofus et qui en fait un jeu à part.

Dofus existe depuis maintenant plusieurs années, et la question de sa réussite ne se pose même plus.

Il n'a jamais était question d'un jeu fini et fixe, le principe même de dofus c'est un jeu en perpétuel évolution.
Ceux qui cherche un jeu stable passé votre chemin, dofus se veut évolutif pour permettre au joueurs de ne pas s'ennuyer trop vite.

Certe il s'agit du principe de la carotte, mais le monde entier est basé sur ce principe, maintenant Ankama a su faire une carotte plus alléchante que les autres et c'est là tous le génie de ce jeu.
'Loha,

Citation :
Publié par Jujupsi
[...]J'ai l'impression que les devs ne mesurent pas les conséquences à court et long terme de leurs changements, qu'ils les expérimentent et ensuite les modifient selon l'évolution du jeu.

Bref, j'ai l'impression qu'ils font des maj dans tous les sens, pour "prolonger le plaisir de jouer", comme tu dis, comme si on nous tendait une cawotte, et pour prolonger artificiellement la durée du vie du jeu, mais que finalement, il y aurait des changements à faire bien plus en profondeur pour que le jeu donne l'impression d'être fini.[...]
Personnellement c'est un peu ce que je recherche dans ce genre de jeu. Parce qu'en même temps un persistant "fini" est un peu un persistant "mort" ... Que la cawotte ne soit pas la bonne je veux bien adhérer mais c'est pas le débat la.

Dans ce topic, le truc a retenir c'est la critique des jugements "hâtif" de joueurs, pas le fait que bluff soit modifié... Et pourtant des "nerfs" j'en ai vu, au final je les trouve plutôt cohérents et j'attends celui du cac avec confiance. Et pourtant je suis enu, quand j'l'ai commencé on pouvais bourrinner de loin en étant invisible hein ...

Enfin je rejoins Bhoddi (clin deuil) dans sa présentation du truc

Tel, "noob like".
Euh, ouin, j'me suis mal exprimée !
Bien sûr que les maj successives font l'attrait de Dofus, mais quand même, une base stable serait préférable...
Enfin je trouve :-/

(Je parle d'une base stable avec des classes équilibrées, des quêtes d'ali implémentées et toussa, je ne critique pas les nouvelles zones, je les adore, simplement j'aurais pensé qu'il y avait d'autres priorités )
Reuh,
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
Je suis pour un jeu evolutif .... pas destructif ^^
Je suis pour un jeu en perpétuel évolution pas un jeu en perpetuel remise en question ou uniformisation.....
En même temps, il se peut que je me fasse des idées, mais ce que vous appelez peut être "uniformisation", j'y vois peut être une remise a plat des orientation des persos, afin de casser les plus grosses uniformisations (je cogne). les dernières annonces me semblent aller dans ce sens.

Qu'est ce qui différencie deux perso de même éléments? le skin et les sorts dits de soutient. Revenir à bien établir les différences des persos par le biais de ces sorts la me semble bien plus importants que les modifs (svt a la baisse) de sorts de frappe.

Les remises en question qui permettrons de s'y retrouver, je suis pour ... Et puis "destructif" me semble un poil fort comme terme. Quand on choisit un perso on (normalement) regarde ses "spés", et au final on retombe svt sur ses pattes, si on se contente de regarder les possibilités de "roxxxances", il se peut que l'on doivent changer 2-3 trucs à un moment...

Enfin bon, ce n'est que mon regard.

Tel.
Citation :
En même temps, il se peut que je me fasse des idées, mais ce que vous appelez peut être "uniformisation", j'y vois peut être une remise a plat des orientation des persos, afin de casser les plus grosses uniformisations (je cogne). les dernières annonces me semblent aller dans ce sens.
C'est possible, mais dans le cas des ecas agi, ça peut pas être ça, ou alors les proportions sont très faussées sur Raval (passé le niveau 100, on n'est plus qu'une poignée)

D'ailleurs, la plupart ne savent même pas comment on joue, et s'en contentent. Bien sûr qu'on ne joue pas qu'au bluff, sinon le build serait très incomplet !

Citation :
Qu'est ce qui différencie deux perso de même éléments? le skin et les sorts dits de soutient.
Les sorts tout court, en fait é_è Et certains équipements é_è Et la possibilité d'investir des points dans l'élément choisi (j'ai bcp moins d'agi qu'un sram agi, donc je frapperai moins fort). Et donc... Toute la façon de jouer :-/
Pour moi ton topic n'a aucun intérêt, tu nous parle de gens qui te traite de noob et tu vient les traités de "con", ici -_-", pour ma part "OSEF", .

Accepte les changement, c'est comme sa, rien a faire...

Et si tu n'aime pas que l'on te traite de con, ne joue pas a un MMORPG, ou tous simplement a un jeu en réseau. Certe, dire a quelqu'un que il est "con", par ce que il a choisit la classe de l'ecaflip sa n'a aucun sens, je suis d'accord avec toi sur se point .

Mais venir faire son Ouin-Ouin ici, c'est nul :x.

Voila allez ++++, bon jeu
Citation :
Publié par Cherlin'
[J'aimerais comprendre le thème de ce sujet.

Nerf eca bluff?
Ambiance IG? (et l'eca bluff est qu'un exemple?)

Car là, vous me mélangez un peu tout et le titre semble pas aligné avec le thème abordé.
J'aimerai savoir quelle moitié je dois virer pour HS. ]

Tiens !? Un modérateur qui ne sait plus quoi modérer !

Tu le dis toi-même : "le titre (ne) semble pas aligné avec le thème abordé", c'est donc à l'auteur du topic que tu dois t'adresser, non ?

Personnellement, lorsque j'en ouvre un, c'est que le titre m'a interpellée ; je pense ne pas être la seule.

La "thématique" eca-bluff me semble sinon hors-sujet, du moins digne d'un autre topic.

Et l'on voit soudain parler sort cawotte, alignement et nerf...

Avant que ta modération ne s'exprime plus que par le lock, et que bientôt on ne digresse sur les osas full invok ou le slip du Chafer, je préconise que tu scindes le topic, ou que son auteur le rebaptise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés