Publié par Velour
En résumé il y aura toujours des imbéciles... il faut faire avec et ne pas s'en occuper. Oui, bien sûr, je soupire à chaque fois que j'y pense.
D'un autre côté, c'est clair, il y a des cons partout, mais tant qu'ils seront cons avec la bénédiction du système, on sera pas sortis de l'auberge...
En fait, ce qui me gêne le plus, dans cette histoire, c'est la façon dont s'y prend le studio. Nerfer les classes une par une, c'est bien mignon, mais ça fait pas un équilibrage complet. J'ai la désagréable impression que pour eux, c'est un moyen bien pratique de faire passer la pilule.
Je m'explique : à chaque nerf, les gens nerfés se plaignent, de façon plus ou moins constructive, avec plus ou moins de propositions, enfin bref, ils viennent pleurer, c'est humain. Ceux qui ne sont pas nerfés sont bien contents d'y avoir échappé, les rabaissent plus bas que terre (vas ouin-ouiner ailleurs, etc) et se marrent bien dans leur coin.
Total, la fois suivante, les rôles tourneront, mais le studio aura encore l'essentiel de la communauté avec lui.
Mais voilà, j'ai comme l'impression que toutes les classes vont y passer. Et ce serait logique, pour un véritable rééquilibrage. Et au lieu de tout remanier d'un coup, et de voir le nombre d'abonnés chuter dangereusement, ils le font progressivement, le résultat est le même sauf qu'ils ont, par magie, la bénédiction de tout le monde, dis donc !
En plus, ils peuvent foutre n'importe quoi dans les maj puisqu'ils ont la formule magique qui fait oublier tout le reste et rend tout le monde content : un bouc émissaire.
C'est vieux comme le monde...
Ca me déprime...