EQ2 , la claque dans ta tronche

Fil fermé
Partager Rechercher
Pensez que Soffrina nous observe et notifie nos débats sur son "blog"

Donc restez constructif pour le bien de notre communauté Francophone

Pour ceux qui ignorent de quoi je parle :
http://eq2players.station.sony.com/fr/

EQ2 ne révolutionne pas le genre, c'est une répétition d'actes depuis le début (level, XP, etc...), à la seule différence que EQ2 répète un choix plus important que le reste des MMOs avec une qualité graphique bien au-delà (voir même futuriste)

WoW est surtout basé sur l'action immédiate, comme dit JiMi : "...c'est du fun en barre à consommer tout de suite." Si on commence à accrocher le coté RPG des MMOs, WoW est tout de suite hors jeu alors que EQ2 nous propose plus de choix malgré que celui-ci se simplifie dans le temps...

Souvenez-vous de Asheron's Call où il fallait créer nos propres sorts avec des combinaisons de bougies et de composants propre à son perso ! Ensuite les bougies ont disparues pour laisser place à des bougies universelles et des packs de composants... Ensuite les sorts VII s'achetaient au marchand...
Voyez le background de AC dans les archives de l'ADS si bien tenu par notre très regretté reine et sa moitié).

Bref, c'était juste pour dire que tout les MMORPGs, même ceux de bases, ont su évoluer, comme l'a fait EQ2, mais au fond ça reste un MMORPG haute-fidélité contrairement à certains qui privilégient ce qui se vend le mieux...

++
les avantages que tu cite sont les raisons qui m'ont poussé à arrêter EQ2. J'ai jamais vraiment trouvé les graphismes et le monde charismatique (aspect plastique peu d'imertion), équipement laid,... peu de joueurs, et un end game qui se résume à farmer des instances groupe à 24.

Enfin bon, les gouts et les couleurs.
Citation :
Publié par I Juls I
les avantages que tu cite sont les raisons qui m'ont poussé à arrêter EQ2. J'ai jamais vraiment trouvé les graphismes et le monde charismatique (aspect plastique peu d'imertion), équipement laid,... peu de joueurs, et un end game qui se résume à farmer des instances groupe à 24.

Si on considere que ta seule experience raid EQ2 doit se resumer a faire Labo au Lv68, oui, tu dois croire que le raid a EQ2, c'est du farm d'instance a 24.
On sait deja ce que tu penses de EQ2 Juls, comme lorsque tu balances sur le forum LOTRO que le moteur de Vanguard est plus ou moins un moteur ameliore de EQ2 (Serieux, renseignes toi un minimum avant de debiter des *bip* de ce style).

Le FanBoy de LOTRO est donc prie de passe son chemin
Publié par =(o.o)=
Si on considere que ta seule experience raid EQ2 doit se resumer a faire Labo au Lv68, oui, tu dois croire que le raid a EQ2, c'est du farm d'instance a 24.
On sait deja ce que tu penses de EQ2 Juls, comme lorsque tu balances sur le forum LOTRO que le moteur de Vanguard est plus ou moins un moteur ameliore de EQ2 (Serieux, renseignes toi un minimum avant de debiter des *bip* de ce style).

Le FanBoy de LOTRO est donc prie de passe son chemin
oui tu as raison EQ2 est trop bien c'est pour ca qu'il y a 5000 clampins sur le jeu.
Citation :
Publié par Epsylon

Souvenez-vous de Asheron's Call où il fallait créer nos propres sorts avec des combinaisons de bougies et de composants propre à son perso ! Ensuite les bougies ont disparues pour laisser place à des bougies universelles et des packs de composants... Ensuite les sorts VII s'achetaient au marchand...
Voyez le background de AC dans les archives de l'ADS si bien tenu par notre très regretté reine et sa moitié).

Haaaaaan !

Je n'ai jamais pu jouer à AC, mais c'était mon rêve à l'époque...Je lisais et relisais sans cesse les articles de Joystick sur ce jeu qui semblait être tellement au dessus...Même en voyant les images j'ai la nostalgie, alors que je n'y ai jamais joué. AC2 n'était décidemment pas du même acabit, et leur Lotro n'en parlons même pas.

Peut être un jour AC3...

Citation :
Publié par I Juls I
oui tu as raison EQ2 est trop bien c'est pour ca qu'il y a 5000 clampins sur le jeu.
Toi t'es du genre à porter des chaussures parce que tous le monde les mets. Belle mentalité. Heuresement que les gens comme toi sont repoussé par le manque de joueur.
Citation :
Publié par I Juls I
et wow est le meilleur jeu jamais créé du monde, avec les sims (que j'adore à vrai dire)

mais le monde n'est pas aussi simple, il y a tout un tas de paramètres à coté qui font que
pourquoi tu avais arrêté eq2 déjà ?
Citation :
Publié par Lyk
et wow est le meilleur jeu jamais créé du monde, avec les sims (que j'adore à vrai dire)

mais le monde n'est pas aussi simple, il y a tout un tas de paramètres à coté qui font que
pourquoi tu avais arrêté eq2 déjà ?
May et toi avez semble t'il trouvé chaussure à votre pied et tant mieux pour vous, mais sur une dizaine de personnes à avoir testé EQ2 vous êtes les deux seuls à avoir accrocher, certains n'ont pas aimé le background d'autres le metagame ou encore les deux.

Après je pense que l'on peut également dire que le jeu nous a pas plus pour ces raisons même si cet avis n'est basé que sur un perso lvl 68 Ou alors mettez en rouge attention tout avis différent de "EQ2 c'est de la bombe" finira à la poubelle...

Citation :
Toi t'es du genre à porter des chaussures parce que tous le monde les mets. Belle mentalité.
mauvais exemple.
oulah doucement juls, déjà y'a pas eu que nous 2 sur la dizaine, d'autre part je ne reproche pas de ne pas aimer eq2, je suis le premier à dire que tous les goûts dans la nature
sauf qu'il ne faut pas faire de critiques inexactes non plus

la tu dis en somme que les deux seuls mmo du marché qui sont bien sont wow et gw (ha et dofus en france, pardon), ce que je désapprouve fortement
et ne passe pas pour un martyre, admet simplement que ton expérience de raid est extrêmement réduite, pour ne pas dire nulle
tu donne ton avis, on réagis, c'est normal, y'a aucune censure, encore moins de titres en rouge, ne soit pas effrayé comme ca parce que quelques personnes répondent
pour les graphismes plastiques, tu remarquera que personne ne t'a reproché cette critique
de plus ce ne sont pas les raisons principales de ton arrêt
Citation :
Publié par I Juls I

/agree
EQ2, j'étais incroyablement enthousiaste d'avoir gagné une clé de 1 mois gratuite sur JOL, puis j'ai acheté le jeu et pris 3 mois d'abonnement. Je me connectais de moins en moins au bout de 2,5 mois (soit 1,5 mois payés), puis j'ai été pris à la bêta de LOTRO, puis j'ai du formater mon disque dur... pas eu le courage de réinstaller EQ2 où je ne m'amusais plus... Ca restera une grande claque dans ma gueule dans le sens où je pense qu'on aura du mal, dans les MMOs de technologie récente, à trouver un tel nombre incroyable de choses à faire (quêtes à foison, craft, housing, social, RP, zones à explorer... ). Mais ça restera une incroyable source de déception également, car une fois que le vernis est gratté, le core du jeu est quand même bien pauvre :
  • extrêmement trop facile (notamment les gros boss) du moment qu'on réunit 1 tank + 1 heal + 1 regen mana compétents
  • à l'inverse impossible de sortir de cette combinaison sans se faire poutrer par les mobs : prendre 4 mages et c'est impossible de battre ne serait-ce que du +1, 4 heals ou 4 tanks et on est partis pour 3 h pour tuer du gris...
  • une difficulté complètement faussée en mettant des mobs "à dots" à tort et à travers
  • des déplacements lentissimes... soit on fait des déplacements courts (facilitant l'interaction sociale) et dans ce cas-là, on met plus que 3 pauvres griffons mal répartis par carte, soit on fait des déplacements réalistes (facilitant l'immersion) et dans ce cas-là, on supprime les griffons... Le cul entre 2 chaises comme EQ2, c'est vraiment bof (surtout quand on passe 1/2 heure à attendre les autres membres du groupe ou au contraire à les rejoindre)
  • arbres de compétences vraiment moyens (répétitions de sorts en versions de plus en plus puissantes )
  • optimisation graphique à pleurer de rire (ou de dégoût) : graphismes finalement assez bof (les textures de paysages sont dignes d'un jeu PS1, surtout celles au sol, même en highest quality) avec chute inexpliquable de FPS par moments devenant très saoulantes à force
  • serveur FR loin loin d'être suffisamment rempli à mon goût (même si jamais vraiment trop de problèmes pour grouper, c'est quand même bien désert...)
Donc EQ2 est dans mon top 3 MMO, j'y reviendrai sûrement faire un tour un jour, mais je suis déçu de cette déception secondaire, après tant d'espoirs basés sur cette couche de vernis...
Citation :
Publié par Elunea
D'autant plus que LOTRO c'est du .....sous WOW et je reste polie ( 4 races et 5 classes ou 7 suivant les races.... .)
Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre (lire) !!!

vous allez pas arrêter un jour de critiquer à tout va les autres jeux, vous aimez tant mieux vous aimez pas tant pis. Inutile de faire des jugements de valeur comme ça, ça te plaît pas ?, moi j'adore et ça fait pas de moi quelqu'un de stupide.

Je trouve à Lotro un charme fou, le nombre de races / classes ça fait pas tout, faut voir ce qu'on peut en faire, les variétés offertes par les différents traits, les sorts qui ne se résument pas à cliquer sur un bouton mais ou il faut savoir faire les bonnes combinaisons au bons moments pour obtenir le bon sort....

Je trouve les graphismes tout simplement somptueux, remplis d'une foule de détails qui rendent ce monde vivant. J'y passe des heures à tout simplement faire de la musique avec mon luth. Une communauté géniale. beaucoup de joueurs qui s'arrêtent pour fumer une pipe, jouer de la musique avec les autres, s'applaudir, prendre le temps de communiquer. Un univers tout particulier qui me plonge dans de vrais aventures... bref résumer lotro à 4 races 5 classes et en un "sous wow" (rien que cette expression m'agace au plus haut point, wow y a plein de gens qui aiment... un peu de respect svp), je pouvais pas laisser passer ça désolée.....

Tu as le droit de pas aimer mais certainement pas de résumer ce monde comme tu l'as fait, cela donne une fausse image du jeu.

Après 8 ans d'eq1, 3 ans d'eq2, un test de Vanguard, c'est dans ce monde que j'évoluerais dans les prochains mois car c'est là que je me sens le mieux, ça n'en fait pas le "meilleur jeu", certainement pas, mais ça en fait MON meilleur jeu, cela ne fait pas non plus des autres jeux, les moins bons ou les pires.

Ils sont juste tous différents les uns des autres, ce qui permet à chacun de faire son choix
Citation :
Publié par Lyk

la tu dis en somme que les deux seuls mmo du marché qui sont bien sont wow et gw (ha et dofus en france, pardon), ce que je désapprouve fortement
non non j'ai juste dit qu'il y avait peu de joueurs sur EQ2, et je reconnais qu'il est stupide de classer les MMO selon leurs chiffres d'affaire, cependant il y a quand même une corélation entre le succès commercial d'un jeu et sa qualité (même si beaucoup d'autres paramètre rentrent en ligne de compte).

Tu sais très bien qu'EQ2 aura beaucoup de mal à passer les grosses sorties de 2007 (vanguard, Spellborn, LOTRO, et surtout WAR), et que ce default à de grandes chances de s'aggraver.
Hey Juls !!! tiens pour Info Asterine est 70 avec 90 AA et casi full Relic et full Master I !!! Sa claymore est presque finit !!!

Par contre sry je lui ai changé sa chevelure ^^ Tu m'en voudra pas hein ?
Moi j'ai juste à dire que WoW c'est comme le Mac Do, tout le monde y mange mais on sait que c'est de la merde !!! On peu dire que EQ2 est un très bon resto !!! (4 étoiles va savoir faut demander au guide Michelin).

Allez amuse toi bien sous LOTRO, j'ai tester la beta au boulot, j'ai trouvé sa crappy mais bon les goûts et les couleurs ^^^

Allez @+ sous le bus !
EQ2 n'as rien a craindre des sorties 2007, LOTRO et Vanguard ont eux beaucoup a craindre car un est un semi échec et l'autre pas très riche, un bon passe temps quoi.

SOE vont sûrement taper un gros coup en octobre avec une extension sûrement super, il y a qu'a voir EoF pour ce rendre compte que SOE peut faire de grande chose quand ils le veulent.

Le seul jeu qui pouvait faire chuter EQ2 était vanguard, au final Vanguard sort avec 10 ans de retard sur son temps, on en attendais bien plus, entre ce qui était proposer sur le papier et la realité c'est le grand écart américain, dommage.
Wouhouuuuu !
il y en a qui arrivent encore à s'enflammer pour Eversquest 2 !!!

hé ben, moi qui pensais que 3 ans apres sa sortie, on serait enfin sortis de "c'est le meilleur jeu du moooonde", "nan c'est l'autre", et "pis celui là, il est moins bien" ....

Un bon gros fight inutile, ça vaut bien une tournée de pop-corn, ça !

http://familyfun.go.com/Resources/Cakes/recipes/special/popcorn.jpg
Houla ! on part 2 jours et on se retrouve avec son post transformé en Troll ! .. ah bein bravo :/

dans cette querelle de marché entre le poissonier qui préfère les fruits de mer, le boulanger qui ne jure que par ses miches et le maraiché qui ne renirait ses legumes pour rien au monde, n'y a t'il pas moyen de faire une bonne tarte aux anchoies ?

Serieusement a comparer l'incomparable on perd toute credibilité. que X n'aime pas EQ2 et prefere WoW que Y desteste parce qu'il n'aime que LOTR ... amen, c'est ce qui fait la difference et ce qui fait qu'on ne vie pas dans une ruche comme les abeilles.

les graphisme de EQ2 je les trouve magnifique et pas du tout plastique, mais en même temps j'ai un 2X64 4Ghz 4Go DDR DC et un 7950GT (non je roule pas en porsche ) donc du coup heureusement que les gfx sont beau ... une personne avec un PC plus ancien et donc des graphisme moins poussé trouvera WoW plus jolie ...

l'immersion c'est pareil, y'a des adeptes de Alhakazam qui jamais ne sortiront faire une quete sans avoir le spoiler et qui dès qu'on leur met pas un point sur la carte se perdent et trouve ca "nul" , a côté de ca d'autre ne suporte pas l'assistanat et vomissent dès qu'on leur fait un chemin tracés pour trouver un PNJ

les quetes, certain adoreront enchainé 1000 mobs a la suite dans une fureur de fer et de sang, alors que certains prefereront la contemplation et l'exploration et des methodes plus douce.

enfin certain qui adore voir leur spot de chasse avoir des hallure de chatelet les halles le samedi et d'autre qui adore la solitdue des mondes ravagés par un cataclysme.

et le plus beau .. c'est que tout le monde a raison a partir du moment ou on est en accord avec ses gouts (et pas mettre la meme paire de pompe (qu'on deteste au fond) que son pôte parce que "c'est cool" ... )

alors OUI EQ2 j'aime bcp, et j'aime bcp WoW aussi, et je n'a pas essayer ni vanguard ni LOTR et je ne le ferais pas .. PAS parce qu'il sont nul, je l'ignore, mais parce qu'il ne correspondent pas a ma phylosophie personnelle. et une phylosophie personnelle, par definition doit le resté.
En meme temps , pourquoi cherchez vous a démontrer que tel ou tel MMO est le mieux , dans le fond au joue a ce qui nous plaît et c'est tout ca s'arrête la

Mon ratonga me plaît , comme mon demo sur WoW , je joue au deux
Citation :
Publié par Gromanch
En meme temps , pourquoi cherchez vous a démontrer que tel ou tel MMO est le mieux , dans le fond au joue a ce qui nous plaît et c'est tout ca s'arrête la

Bravo
Citation :
Publié par Gromanch

Tout a fait, mais je penses que ce qui en a enerve certains, ce sont plus les attaques facile de certains sur ce post comme "Votre jeu est nul y'a que 5000 joueurs FR"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés