EQ2 , la claque dans ta tronche

Fil fermé
Partager Rechercher
comme bcp j'avais acheter EQ2 a sa sortie, et comme bcp la boite a finie par aller prendre la poussière sur ue etagère a la sortie de WoW ...

2 ans de WoW plus tard, une certaine lassitude me prenant, j'ai decider de revenir partiellement sur WoW pour varié un peu les plaisir plutôt que de me relancer dans un énième reroll ...

et la ... the choc ...

j'avais pas specialement suivi l'actu du jeu donc je m'attendais a retrouver mon petit EQ2 bugué, avec des quetes "kill me i'm famous" tout du long et des combat "click me up" chiant ... enfin EQ2 quoi ...

Et je me retrouve face a un jeu avec des combat dynamiques, des graphisme d'une beauté a te faire un 2nd trou (et la on voit que le matos a évolué en 2 ans ) une immersion RP total avec des quêtes scenarisées et des events bien foutu (et bien programmé, prend ca dans ta tête bliz, même pas foutu de faire un event pas bugué 1 fois sur 3) et finalement .. bein c'est marrant !

j'avoue que du coup les soirée wipe, farmage de Karazhan, prise de tête pour se placer au quart de poil d'orc prêt, avancer, reculer, ca va peter, de WoW me paraisse terne à côté.

C'est un peu comme retrouvé une ex "banale" et longtemps disparue et qui serait devenu une bombe entre temps ... je sais pas comment explique, mais j'avoue que du coup je suis sous le charme de ce jeu.

Si des gens passe par la et se demandaient si ca valait le coup de resigner (et vu le nombre de gens qui comme moi voyait BC comme la fin du farming sans fin ... et qui se sont legerement fait carroté du coup ... il doit y'en avoir), et bien je dis allez y voir, ca vaut le coup d'y rejeter un oeuil.

les zones low lvl sont pleines de gens, des rerolls sans doute, et sans doute aussi bcp de retour !
Dommage que contrairement a toi Angelyne, la masse se contente de la mediocritee tout en pensant jouer au meilleur jeu du monde

Surtout au niveau de la traduction des quête, j'en ai plus eux en anglais pour le moment.

Il y a encore beaucoup d'objet ou le nom est en anglais mais ça c'est pas trop grave du moment que l'ont comprend la quête

Je regrette pas d'avoir eu envie de réactivé mon account après 2 ans d'absence.

Dans EQ2 quand je suis dans une ville j'ai l'impression d'immensité ..Dans wow j'ai l'impression d'etre dans une aire d'autoroute : les services sont la certes .. mais c'est tout
Talking
Je viens porter un témoignage supplémentaire concernant EQ2 .

Après un peu de T4C, 2 ans de DAOC intensif, un peu de swg; ryzom; AO; puis 2 ans de wow, la sortie de BC tant attendu fut pour moi une vaste supercherie. C'est sûr, wow est sorti au bon moment, et après avoir passé des heures et des mois dans un jeu austère comme DAOC (je parle pour le pve), ce jeu était pour moi la parfaite communion entre fun, dynamisme et jeu en ligne. Cependant, il fallait faire une croix sur le housing (aie aie aie) et sur la mentalité, l'invasion des jeunes puceaux pubères qui prennent tous les joeurs pour des bots présents uniquement pour leur propre divertissement. Je ne vais pas complétement cracher dans la soupe, je pouvais jouer en solo quand j'en avais envie et jouer en groupe également quand je le voulais. J'y ai également trouvé une guilde superbe, où j'ai noué des amitiés fortes, fait des rencontres uniques. Mais BC est arrivé, sorte de grosse remise à 0 du jeu ni plus ni moins. Beaucoup se sont rendus compte que blizzard en a un peu rien à foutre de leur investissment en jeu et mise surtout sur comment faire pour prolonger au maximum la durée des abonnements. Tout le temps passé dans le jeu réduit en fumée, et surtout on reprend les mêmes choses chiantes du jeu, les plus abrutissantes et on recommence : farm compos, farm réput, farm instances, farm pour la monture. Un jeu pour robot, osef du background, go tuer 100 mobs X, go tuer 100 mobs y etc... Je me demande même pourquoi ils ont mis des textes autours des quêtes. Et là j'ai dit STOP assez pour moi. Le pire dans tout ça, c'est que, comme le dit " =(o.o)=

" tout le monde a l'impression de jouer au meilleur jeu du monde et que le reste c'est de la merde, qu'il y a pas d'autres jeux toussa toussa." Je me suis lancé dans autre chose pour changer d'air :

- J'ai testé vanguard, mais j'ai pas vraiment accroché, y pas grand monde, voir carrément personne. J'ai monté petit à petit mon nain, et j'ai croisé 1 fois un humain,une fois un nain ET C'EST TOUT. Et je n'ai pas joué à des heures de jeu prohibitives. j'ai fait un peu de craft, sympa, mais une fois une centaine de work order faites, ben je tourne un peu en rond et je me fait chier. Les quêtes pve, ça bug pas mal et enplus d'être vide de joueurs, j'ai la curieuse impression que c'est vide de pnj aussi . J'ai stoppé mon abonnement pour le moment. Deux mois au total pour un achat de boîte collector, j'ai bien les boules (sans compter l'illusion des 3 mois d'abonnement gratuits qui ne concerne qu'une options mais pas l'abonnement au jeu, une vaste supercherie que j'ai du mal à avaler, impossible à déjouer car on n'a même pas les petites lignes explicatives, c'est ce qui m'avait fait prendre la collector edition et non la basic, je me suis dit que je serai gagnant au final sur le prix de l'abo). Certe le jeu a beaucoup de défenseurs pour son "potentiel" et ça contre-attaque vite quand on critique le jeu mais, en tant que consommateur "lambda", si je me lance dans un jeu, c'est pour en profiter maintenant et pas dans 6 mois. De plus, pour un jeu orienté à 90% groupe, faut-il encore pouvoir le monter quand on est encore "casu". D'autant plus que je n' ai pas non plus une machine de competition (A64 3500+, 1Go de ram, X850XT 256Mo) et je suis dans un jeu assez moche.

- j'ai ensuite essayé le "play the fae" et là, le coup de poing : c'est beau, c'est fun, peuplé, on peu bien jouer en solo comme en groupe. 3 jours plus tard nous achetions le jeu complet. Je retrouve le housing qui me manquait tellement, plein de quête, un vrai craft, qui sert, de belles régions et une mentalité SAINE !!! Je n'ai pas encore croisé de gros lourdingue qui pulullent sur le mmorpg de blizzard. De nombreuses classes variées et équilibrées, on se déplacent vite dans de grandes régions, vives les cloches (et comment perdre 30 minutes de jeu dans wow pour se déplacer en griphon :x et pourtant on trouvait ça normal). Une vraie vie de guilde, des gens accueillants et compréhensifs sur les canaux, prets à donner un coup de main sur la localisation d'un lieu etc....

Bref, je redécouvre le VRAI mmorpg, comme il doit être, avec une vraie communauté, plus matûre, de vraie choses que j'avais complétement zappées avec wow, sans forcement devoir être hcg pour en profiter. J'en profite d'être sur un forum dédié à ce jeu pour dire merci aux joueurs d'EQ2, merci aux forum de jol qui sont un vrai phare dans la masse de mmorpg à l'heure actuelle et j'espère que ça pourra peut-être éclairer d'autres joueurs qui s'ennuient un peu sur d'autres univers.
Citation :
Publié par Angelyne
comme bcp j'avais acheter EQ2 a sa sortie, et comme bcp la boite a finie par aller prendre la poussière sur ue etagère a la sortie de WoW ...

2 ans de WoW plus tard, une certaine lassitude me prenant, j'ai decider de revenir partiellement sur WoW pour varié un peu les plaisir plutôt que de me relancer dans un énième reroll ...

et la ... the choc ...

j'avais pas specialement suivi l'actu du jeu donc je m'attendais a retrouver mon petit EQ2 bugué, avec des quetes "kill me i'm famous" tout du long et des combat "click me up" chiant ... enfin EQ2 quoi ...

Et je me retrouve face a un jeu avec des combat dynamiques, des graphisme d'une beauté a te faire un 2nd trou (et la on voit que le matos a évolué en 2 ans ) une immersion RP total avec des quêtes scenarisées et des events bien foutu (et bien programmé, prend ca dans ta tête bliz, même pas foutu de faire un event pas bugué 1 fois sur 3) et finalement .. bein c'est marrant !

j'avoue que du coup les soirée wipe, farmage de Karazhan, prise de tête pour se placer au quart de poil d'orc prêt, avancer, reculer, ca va peter, de WoW me paraisse terne à côté.

C'est un peu comme retrouvé une ex "banale" et longtemps disparue et qui serait devenu une bombe entre temps ... je sais pas comment explique, mais j'avoue que du coup je suis sous le charme de ce jeu.

Si des gens passe par la et se demandaient si ca valait le coup de resigner (et vu le nombre de gens qui comme moi voyait BC comme la fin du farming sans fin ... et qui se sont legerement fait carroté du coup ... il doit y'en avoir), et bien je dis allez y voir, ca vaut le coup d'y rejeter un oeuil.

les zones low lvl sont pleines de gens, des rerolls sans doute, et sans doute aussi bcp de retour !
Je crois que nous avons tous un expérience en comment, de daoc à wow, chacun à connu les heures de gloire et d'echec de jeux online.
Daoc avait ce que jamais personne n'avait réussit un pvp interminable, riche de complicité ou plus de 300 personnes se battait acharnement pour des reliques... Puis la lassitude avec la longueur de prise de fort sous frontière, des nuages d'animiste au pillier volcanique ...
Est arrivé wow, jeux au dessin un peu disney mais qui avait un systeme de quête et de leveling inauvant. Le background d'année de wargame avait permis à blizzard d'obtenir un jeux vraiment intéressant. Les premières decouverte et down comme onyxia, ragnaros, nefarian furent de bon moment, puis l'arrive du vrai VHL avec AQ 40 et Nax. Mais il est vrai que des heures de soirée à wipe sur sapphiron, de heure de farm popo etc on vite stoppé mon envis de dépasser le 5t3 et vla qu'on attend bc des mois et de mois...
La sortie en grand pompe n'a malheuresement pas renouvellé l'univers et malgrès le passage rapide level 70, un certain ra le bol de mickey et des armes qui font 75km de long sur un gnome et qui traverse le sol jusqu'au centre de la terre...
Malgrès un système d'arène intéressant bien que mal équilibré niveau classe, une certaine lassitude à la reprise karazhan m'ont aussi donné envis d'aller voir ailleurs.
Je me suis mis sur eq2 et je le regrette pas du tout, l'ambiance si proche du 1, me plait bcq on vera la suite mais actuellement s'accroche bcq
Zygler président !

Il faut tout de même relativisé un peu, WOW c'est du fun en barre à consommer tout de suite. EQ2 requiert un minimum de patience.
Vanguard est destiné à un publique de niche, une sorte d'élite.
Chaque jeu à ses avantages et ses inconvénients
Mais j'approuve le post de Zygler !
Citation :
Publié par JiMi
Zygler président !

Il faut tout de même relativisé un peu, WOW c'est du fun en barre à consommer tout de suite. EQ2 requiert un minimum de patience.
Vanguard est destiné à un publique de niche, une sorte d'élite.
Chaque jeu à ses avantages et ses inconvénients
Mais j'approuve le post de Zygler !

oui c'est exactement ca. WoW a pour lui une large audiance et un apport immediat. EQ2 est plus riche et plus profond mais ca le rend du coup moins evident a aborder.

chaque jeu apporte un peu de la même facon qu'on peut apprecier un fast food apres un cinoche entre pôte un jour et un diner au chandelles en charmante compagnie dans un 4 etoiles sur les champs elysées le lendemain.
Etant actuellement en recherche d'un nouveau MMO ( car venant de T4C où la mentalité, il faut le dire, va de pis en pis :-/, communauté PvP inintéressante et j'en passe ... ), je fais actuellement le tour des jeux disponibles en ce moment.

Et j'atterris ici ^^

J'attends un peu avant de profiter du trial, si quelqu'un pouvait me décrire un peu le style de jeu, si le PvP y est présent ( un aspect qui m'intéresse tout particulièrement en fait ) ou si je dois me résigner à aller sur GW, dont on m'a fait l'éloge à ce niveau, la population actuelle sur les serveurs etc...

Bien sur, je ne demande pas à ce qu'on me répondre " Cay mon jeu l'plu bô, y roxx tou é l'reste ca pue !", bien qu'apparemment ce soit pas la mentalité présente sur EQ2, juste un avis neutre, une sorte de bilan.

Mercii.
Je me suis aussi remis a EQ2 recement, il est vrai que pas mal de choses sont mieux que a sa release, par contre, grosse deception a mon gout, quand on doit soloter car on a pas de groupe, la plupart des spots de mob solo sont truffé de mob heroique qui aggro, suis je le seul a penser que c'est juste une maniere de "punir" les joueurs solo, quand leurs mettant des mobs aggro qu'ils n'ont aucune chance de vaincre dans les zones solo?
(Je pense en particulier a Everfrost, le spot a l'ouest est blinder de lezard +++ et a l'est c'est le spot avec les gnou et les skelly qui est blinder de leopard et de sorte de gros bonhomme +++)
Meme si le solo est possible a EQ2 (Il est tout a fait possible de faire son leveling en solo), cela ne reste quand meme qu'une solution de secours, le but principal de EQ2 etant clairement le jeu en groupe, il n'y a aucune punition la dedans
Publié par =(o.o)=
Meme si le solo est possible a EQ2 (Il est tout a fait possible de faire son leveling en solo), cela ne reste quand meme qu'une solution de secours, le but principal de EQ2 etant clairement le jeu en groupe, il n'y a aucune punition la dedans
Oui je sais, a la base c'est un peu une bonne chose, car si le solo etait plus rentable que le groupe, ca s'appelerai EverGrind 2 .

C'est juste le concept des mob heroique agro dans les zones solo que je capte pas, meme si il y a des alternative avec les addons (les instances solo, qui n'ont pas de mob Heroic)
Pour ce problème de mobs héroïques mélangés à du contenu solo, c'est un problème spécifique à Everforst, qui n'a pas été réactualisée beaucoup depuis deux ans.

Dès le niveau 42-43, il vaut mieux aller à Sinking Sands ( je ne sais pas le nom en français, désolé ... ), la première zone de Dragons of Flame.

Il y a aussi Steamfont de 40 à 45 à peu près.
Pour le tier 5 (lvl 40-49) le mieux c'est Feerrot (Putridia), pas mal de quetes solo assez faciles a faire, même si quand on se balade on a l'impression d'aggro la moitié de la zone .
Les quetes de steamfont aussi sont sympa, pour Sinkings sands, je conseillerais d'attendre le lvl 46-47, histoire que les mobs soient au moins jaunes.
Et il me semble que la quete du tapis commence au lvl 47 .

J'ai parcouru cette zone qu'en groupe, trop hard sinon, il y a que les classes avec sorts de furtivité qui peuvent explorer la zone tranquillement en fait.
Alors comme au dessus j'ai un peu tiqué sur l'aspect "presque groupe seulement" du jeu avant de (re)decouvrir le susteme des mentors. du coup hier deux gentils membres de ma guilde cherie (vive l'AdS) sont venu pour me tenir compagniee t j'ai passer un moment vraiment sympa a faire des quetes avec eux ! c'est vraiment un plaisir ce jeu ou a pas le nez sur la barre d'xp, on s'amuse, on prend le temps et qd ca monte .. bein ca monte ... et pourtant je suis d'une nature a plutôt hardcore en general.

pzr contre j'ai des gros doutes sur la pérénité du fun dans ce jeu qd on est sans guilde. donc c'est une priorité a mon sens de se chercher des amis.
Citation :
Publié par Tifs
Pour ce problème de mobs héroïques mélangés à du contenu solo, c'est un problème spécifique à Everforst, qui n'a pas été réactualisée beaucoup depuis deux ans.
Ok merci, ca me rassure si Everfrost est une "erreur de parcours" dans la conception des zones, ca va me redonner un peu de coeur a l'ouvrage. \o/
Par contre il y a un super Donjon a Everfrost, surtout ne pas le raté et quelques endroits a découvrir via des quètes, j'en dis pas plus.
Everfrost a deux choses intéressantes, de superbe décors et un donjon (permafrost) vraiment sympa. Lavastorm pour ma part j'aime pas trop car impossible de visiter solo tranquillou.

Sinon, angelyne, il est vrai que sans guilde eq2 est moins intéressant, car il faut plus de temps pour trouver un groupe (si on trouve) et grouper avec des gens que l'on connait c'est plus sympa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés