EQ2 , la claque dans ta tronche

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a plusieurs choses qui entrent en jeu dans les graphismes. D'abord la technique, ensuite la qualité des textures, et pour finir l'ambiance générale.

Techniquement EQ2 atteint un haut niveau. Tout les effets sont là, pixels shaders à gogo, interactions avec l'environnement, éclairage dynamique, etc... Pas facile de dire avec exactitude si le moteur est mal optimisé ou pas en voyant tout ce qu'il balance. EQ2 se prendra sûrement une claque au prochain MMO DX10, mais en attendant il est difficile de trouver mieux.

La qualité des textures est plus discutable... Moi je les trouves superbes sur les personnages. Il suffit de zoomer sur les armures des personnages pour voir une foule de détails. Les effets de textures sont hallucinant. Maintenant les textures des paysages sont sympas mais sans plus, dans tout les cas on peut voir mieux.

L'ambiance générale est plutôt glauque... La différence entre WoW et EQ2 donne un peu l'impression d'être en face d'un film en couleur et l'autre en noir et blanc. Il y en a qui aime car ça fait plus "sérieux", d'autre préfère un monde plus coloré. Pour ma part l'ambiance général de EQ2 m'a un peu rebuté au début, mais maintenant je trouve que cette ambiance colle bien à EQ2 et aide à l'immersion du jeu.

Enfin voilà, j'ai juste survolé mon avis pour démontrer que les graphismes ne peuvent pas trop se juger dans la généralité, car certains vont surtout se baser sur la technique, d'autres l'atmosphère, et certains les textures. L'effet global fait qu'au final on accroche ou pas.

A propos du background, pour le moment Asheron's Call restera pour moi LA référence absolue. Une histoire qui tient la route, un décors en relation direct avec l'histoire (ruines, symboles, etc...), un environnement en constante évolution avec le background (villes construites, détruites, reconstruites), des monstres et des donjons liés complètement au background (nouvel évènement = nouveaux monstres, idem pour les donjons), et surtout des MJ qui animent le serveur en intervenant directement ingame !! Le jour où un MMO proposera la moitié de ce que proposait AC on parlera de background, pour le moment...
Citation :
Publié par Lanari
J'aimerais bien que tu donnes des précisions sur ce que tu n'aimes pas sur le bg eq.
Lorsque l'on créer un personnage, on se voit catapulter dans une des deux grandes villes, mais elles sont très semblables, l'une étant la copie de l'autre avec les mêmes guildes, les mêmes pnj,... Sur les races et classes, toutes les races peuvent avoir accès à toutes les classes. Monde vide en dehors de ces deux grandes villes, pas d'autres villes, pas de factions neutres. On ne rencontre pas de pnj charismatiques via lesquels on aurait envi de comprendre ce monde (le peu que l'on apprend est super bateau), une notion de bien et de mal clairement définie. J'aime les mondes plus gris moins noir ou blanc, retrouver des enflures du côté bien et à contrario des personnes pas si noire du côté "mauvais". Le monde m'a parru très vide de ce côté, je suis de nature à addorer creuser un background, je le fais pour certains (warhammer, trone de fer, compagnie noire, légendes arthuriennes,...) mais pour EQ j'ai vraiment eu un sentiment de pauvreté et aucune envie.
Prenons un exemple, les hommes rats de warhammer, les skavens ont un système de vie, une culture, et une façon d'agir et de voir les choses qui n'est en rien dans la logique humaine. Sur EQ on créer un ratonga et en dehors du skin affiché à l'écran ... rien, on aura les mêmes réactions, les mêmes quetes, le même accueil de la part des pnj,...

alors bien sur, certains fan de rp, pourront toujours amuser la galerie avec des "miaou miaou" de leur homme chat, ou en finissant par des ssssss leur phrases si ils sont homme lezard (dsl j'ai oublié les noms exacts des races).

Citation :
Euh... Tu peux faire lvl 1 au lvl 70 rien qu'en faisant des quetes solo, hein.
3000 quetes dans le jeu, je doute que la majorité d'entre elles soient des quetes epic (doit y en avoir 30 ?).
Honnetement je commence a me demander si tu a vraiment joué a eq2, parce que dire que le jeu est orienté hcg...
Je dis qu'EQ2 est plus hcg que d'autres jeux, car le contenu raid est un des plus important du marché, et que l'on sait très bien que pour raider dans de bonnes conditions il faut geeker.

Après oui rien n'empêche de passer ses levels en solo, enfin bon attention à la classe cependant car bon soloter avec un moine est beaucoup plus plaisant qu'avec un defiler.

Puis bon si c'est pour jouer solo, autant s'orienter vers un jeu qui est prévu pour un Oblivion ou un Gothic sera plus plaisan dans cette optique.

3000 quetes certes mais si c'est pour tuer à la chaine des ours hiboux, ou chercher des champignons, ou alors tuer un named qui peut pop dans 10 mins comme dans 6 heures... non merci.

Mais ces default ne sont pas propre à EQ, ce gameplay on le retrouve sur tous les MMO, et oui ca ne me correspond pas et je ne mettrais plus les pieds sur ce type de jeux, tant que quelque chose de plus original ne sera pas sorti. (et c'est pas pour demain à priori)

@Lyk : oui et alors ? Bilbo le hobbit est à la base est comte pour enfant, et il n'y a rien de honteux à aimer / lire ça adulte, c'est pas pire que de faire le kikkoo à lire de l'Uberto Eco au collège.
Pour le bg, il y a rien de plus maniable que quelque chose qui t'appartient.
excuse moi si je me suis mal exprimé, je ne reproche pas d'aimer Bilbo le hobbit (oublie pas que je suis un énorme fan de tolkien et son univers), mais j'explique simplement qu'au début le bg était relativement pauvre, voire méprisé, et qu'il a été travaillé pendant 50 ans, puis exploité un peu partout
c'est un bg qui est extrêmement vieux, exiger la même chose d'un bg qui n'a pas encore 10 ans est "dur", même si on est beaucoup plus rodé dans la création qu'à l'époque de ce cher JRR
Citation :
Publié par I Juls I
Lorsque l'on créer un personnage, on se voit catapulter dans une des deux grandes villes, mais elles sont très semblables, l'une étant la copie de l'autre avec les mêmes guildes, les mêmes pnj,... Sur les races et classes, toutes les races peuvent avoir accès à toutes les classes. Monde vide en dehors de ces deux grandes villes, pas d'autres villes, pas de factions neutres. On ne rencontre pas de pnj charismatiques via lesquels on aurait envi de comprendre ce monde (le peu que l'on apprend est super bateau), une notion de bien et de mal clairement définie. J'aime les mondes plus gris moins noir ou blanc, retrouver des enflures du côté bien et à contrario des personnes pas si noire du côté "mauvais". Le monde m'a parru très vide de ce côté, je suis de nature à addorer creuser un background, je le fais pour certains (warhammer, trone de fer, compagnie noire, légendes arthuriennes,...) mais pour EQ j'ai vraiment eu un sentiment de pauvreté et aucune envie.
Prenons un exemple, les hommes rats de warhammer, les skavens ont un système de vie, une culture, et une façon d'agir et de voir les choses qui n'est en rien dans la logique humaine. Sur EQ on créer un ratonga et en dehors du skin affiché à l'écran ... rien, on aura les mêmes réactions, les mêmes quetes, le même accueil de la part des pnj,...

alors bien sur, certains fan de rp, pourront toujours amuser la galerie avec des "miaou miaou" de leur homme chat, ou en finissant par des ssssss leur phrases si ils sont homme lezard (dsl j'ai oublié les noms exacts des races).

Je dis qu'EQ2 est plus hcg que d'autres jeux, car le contenu raid est un des plus important du marché, et que l'on sait très bien que pour raider dans de bonnes conditions il faut geeker.

Après oui rien n'empêche de passer ses levels en solo, enfin bon attention à la classe cependant car bon soloter avec un moine est beaucoup plus plaisant qu'avec un defiler.

Puis bon si c'est pour jouer solo, autant s'orienter vers un jeu qui est prévu pour un Oblivion ou un Gothic sera plus plaisan dans cette optique.

3000 quetes certes mais si c'est pour tuer à la chaine des ours hiboux, ou chercher des champignons, ou alors tuer un named qui peut pop dans 10 mins comme dans 6 heures... non merci.

Mais ces default ne sont pas propre à EQ, ce gameplay on le retrouve sur tous les MMO, et oui ca ne me correspond pas et je ne mettrais plus les pieds sur ce type de jeux, tant que quelque chose de plus original ne sera pas sorti. (et c'est pas pour demain à priori)

@Lyk : oui et alors ? Bilbo le hobbit est à la base est comte pour enfant, et il n'y a rien de honteux à aimer / lire ça adulte, c'est pas pire que de faire le kikkoo à lire de l'Uberto Eco au collège.
Pour le bg, il y a rien de plus maniable que quelque chose qui t'appartient.
Attend, excuse moi mais tu ne joue pas a EQ2.
Tu abuse, tu est ridicule, même pas, je veux te repondre.
Tiens ce débat est pas encore terminée ?

Alors résumons en quelques mots :

EQ2 : Graphiquement époustouflant de technique , mais completement élitiste .
>> Et si on a envie d'avoir une config de bourgeois c'est notre choix !
Pas du tout easy-gaming .
>> Tant mieux , ca me rappel des vrai MMO comme Asheron's call 1 ou tu es pas pris part la main tout le temps .

Wow : Design de qualité . Demande une config "grand public" .
>> Démocratique , c'est parfait ca permet d'élargir le public et donc de rencontrer different type de joueurs .
Porte drapeau du mvt "easygaming" ou "je peux progresser avec un demi cerveau d'huitre"
>> Pourquoi pas on est la pour s'amuser non ? On est pas non plus des maso de l'immersion

Le ratonga :
Animal largement superieur aux autres espèces .
>> Tout est dans la fourrure soyeuse et le sourire large et franc !
Il fuit plus vite que son ombre .
>> Cela vous étonne ? "Les rats quittent le navire " ne vous évoque rien ?

Voila , de rien , c'etait pour que le débat s'endorme pas !
J'avoue que...on dirait que tu n'as jamais joué pas à EQII.

Certains point qui tu cites sont vrais, d'autres sont totalement éronés. Tu lui reproches des choses que tu ne trouves soit disant pas sur EQ, alors que c'est le seul jeu à posséder ce genre de chose.

M'enfin...Le débat n'est plus du tout intéressant quand on arrive à un point ou on cherche tout et n'importe quoi pour casser les genoux de l'autre.

Je m'y régale, si tu n'en fais pas autant, retourne jouer au jeu sur lequel tu te régales, et...voilà.
Juste un petit mot pour encourager les modérateurs à sacer les posts stupides. On a beaucoup détourné le fil de ce post à cause de 2 ou 3 fins penseurs de 5ème qui ont un avis tranché sur tout et de surcroit injustifié. Ce genre de personne postent ici sous couvert de liberté d'expression juste pour faire partir un fil en sucette. Sacer moi ces inconséquents. Je suis sûr que vous aurez le soutien de la communauté toute entière.

Quand on a un post pareil je pense qu'il serait bien d'appliquer un contrôle strict de ce que disent les gens. J'ai l'air anti démocrate comme ça mais parfois il faut arrêter ca. Marre des tordus qui viennent poluer les forums sous couvert de la liberté. La liberté c'est des contraintes et je trouve que leur liberté empiète trop sur la mienne d'avoir un forum clean, argumenté et bien tenu.

En gros je vous encourage à faire un choix entre leur liberté et la notre.

S'ils veulent parler l'elfe le ratonga et utiliser des soft pour changer leur voix pour faire plus "roleplay" sur TS; s'ils veulent avoir un BG qui prendrait une vie à construire; s'ils veulent s'écouter parler sans même comprendre les implications de leurs propositions; s'ils veulent qu'un éditeur de mmo réinvente des civilisations, des langues et des cultures; c'est qu'ils sont bien mal dans leurs pompes ici bas, pour chercher autant de réalisme dans un jeu.

Ceci dit je pense aussi qu'il serait bon quand tout a été dit de lock un post, histoire d'éviter que chacun veuille tour à tour avoir le dernier mot. Si vous voulez résumer prenez en la liberté et la responsabilité mais quand tout est dit autant éviter les dérives et mettre un point final à une discussion qui n'est pas un débat et dont le but n'est et ne sera jamais de mettre tout le monde d'accord.

-- je dis ça pour aider à garder un forum attractif, éviter les résumés qui tirent sur la conclusion et les posts qui dérivent, sans trop connaitre votre marge de manoeuvre de modo et surtout sans vouloir donner de leçon. --
[Le message suivant n'est pas un message Lame]
May, j'ai l'impression que tous les jeux auxquels tu joues sont les meilleurs et que tu "détruis" tous ceux qui peuvent prouver le contraire
[Fin du message non Lame]
Relisez le post, prennez un peu de recul, personne ne clames que EQ2 est le meilleur MMO du moment, mais tous se defendent des attaques tel que "Le Jeu est nul car y'a que 5000 joueurs", ou "EQ2 est aussi beau qu'un jeu PS1", "Le End-Game se resume a 1healer, 1 tank, 1 DPS".

C'est bien beau de tenter de venir Troll le post d'un jeu/personnes que vous n'appreciez-pas, encore faudrait-il accepter quand vous vous faites largement retourner

Citation :
Publié par opomia
Juste un petit mot pour encourager les modérateurs à sacer les posts stupides. On a beaucoup détourné le fil de ce post à cause de 2 ou 3 fins penseurs de 5ème qui ont un avis tranché sur tout et de surcroit injustifié. |
après, désolé mais le débat inutile on le retrouve de vos petites bouches de fan boys, à commencer par le titre du post. J'ai exposé mon point de vue sur le jeu, en prenant soin de citer précisement ce que je n'avais pas aimé, et au contraire ce que j'avais trouvé bien. Mais bon je comprend tout à fait que l'on préfers entendre un "trop d'la balle EQ2"

Citation :
s'ils veulent qu'un éditeur de mmo réinvente des civilisations, des langues et des cultures; c'est qu'ils sont bien mal dans leurs pompes ici bas, pour chercher autant de réalisme dans un jeu.
tient encore un vieux pull en carton, et au lieu de défendre ton jeu chéri, tu lance des vieux pulls personnels alors écoute bien les pompes c'est dans ta gueule la prochaine fois connard (tu vois moi aussi je sais faire).
Citation :
Publié par =(o.o)=
Relisez le post, prennez un peu de recul, personne ne clames que EQ2 est le meilleur MMO du moment, mais tous se defendent des attaques tel que "Le Jeu est nul car y'a que 5000 joueurs", ou "EQ2 est aussi beau qu'un jeu PS1", "Le End-Game se resume a 1healer, 1 tank, 1 DPS".

C'est bien beau de tenter de venir Troll le post d'un jeu/personnes que vous n'appreciez-pas, encore faudrait-il accepter quand vous vous faites largement retourner
Je ne te citais pas forcement sur ce sujet la mais sur le forum rT actuel, avoue que tu n'y vas pas de main morte notamment sur GW.
Tu ne m'apprécies plus ?
/pout_on

Je ne te troll pas et je ne troll pas le jeu.
Je ne clames pas non plus que EQ2 est le plus nul des MMO, moi je n'aime pas et j'ai expliqué pourquoi.
J'avoue avoir bien aimé le craft.
Il est vrai que je n'ai pas été initié de la bonne façon malgré le temps que tu as consacré pour nous aider.
Après mes goûts et mes couleurs ... je joue encore a GW, donc ils ne doivent être de ton goût.

@Lyk : En effet, les MMO ne sont pas mon truc c'est pour ca que je me retrouve totalement dans gw ou Diablo.
Perso pas besoin de modo pour me faire mon avis sur une personne qui insulte carrément les autres, la politesse c'est pas fait que pour les autres!

C'est bien dommage qu'un post de quelqu'un de nouveau qui voulait juste dire qu'il était content de jouer a ce jeu dérive comme ca quand même
Bah des balourds bramant et clamant à tout va que tel jeux c'est de la balle parce qu'il y a 2 milliards de pelos et que l'autre jeux c'est de la merde en barre parce qu'il n'y a seulement que 3 tondus qui y jouent il y en aura toujours....

Alors ....laissons les bramer ca leur fait les cordes vocales
tous ske j en dit c que eq2 est mieu pour les raider que wow, voila, apres l avis sur le rendu graphique c propre a chacun, perso je trouve vanguard plus simpa que eq2 graphiquement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés