[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
OUCH !!!!

Alors la ils ont fait tres tres tres fort !!!!
Les 2 episodes finales roxxent 15 milliard de fois plus que les 3 saisons réunis.

Et le pire, c'est quil va falloir attendre pour avoir la suite

C'est pour quand la reprise ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Lock n'est pas mort
Peut etre va t'il remplacer Ben sur l'ile ... ?
Et Wallt .... C'est Jacob ? Qu'est ce qu'il fait la lui ? Et son pere ? Ou est il alors ?

Bref... J'ai kiffer un max

Edit: non rien j'suis vraiment à l'ouest vous parliez de

"ni ami ni de la famille" ^^

Mais c'est vrai qu'en écoutant bien il a l'air de dire "either", pourtant le transcript VO écrit bient "neither" et les divers stfr "ni l'un ni l'autre"

Imo il dit bien "neither" mais de façon "parlé", ou "argo".
Dans le cerceuil c'est Locke ou Ben obligé dans les personnages actuels. Sinon c'est un nouveau perso donc pas la peine d'essayer de trouver .
Pourquoi Locke ou Ben?
- Jack veut se suicider apres avoir appris la nouvelle : locke etait celui qui communiquait avec l ile donc le coup de tel de jack ayant mis en danger l ile a mis en danger Locke
- pas d'amis ni famille dans les flashback il n'y aurait que ben, locke et sawyer, or si c etait sawyer kate aurait pas réagi comme ca et puis il y a de fortes chances que sawyer soit avec kate
- Je pense que Ben va mourir sur l ile donc c'est locke qui va mourir en revenant

Bon k c'est que mon avis
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu

- Je pense que Ben va mourir sur l ile donc c'est locke qui va mourir en revenant

Bon k c'est que mon avis

Je trouve que ca ne se tient pas ton analyse vu que Locke ne veux PAS être secouru et ne veux PAS partir de l'ile, il mourra sur l'ile à mon avis....et encore une fois, si c'était Locke, Jack aurait surement eu la décence de dire "Friend" aux funérailles...

En y repensant j'aurais même bien vu Juliet dans le cercueil si il disait "either", Jack cherchant a apellé Kate car il cherche du réconfort (il lui dit "i need you" au phone) mais là encore il aurait au moins dit "Friend"
Episodes 22-23
Un bon final qui rattrape les mauvais épisodes de la saison 3. Ce qui est bien (ou peut être un défaut pour certains) c'est que Lost sait se renouveler à chaque saison en proposant une nouvelle intrigue principale. Et pour ceux qui veulent savoir tout sur l'île, je pense que vous pouvez attendre la fin de la série, c'est quand même l'intrigue principale de la série.

Revenons aux épisodes. Presque tout a été dit, les bonnes scènes et les incohérences (scéniques et non scénaristiques), je rajouterai juste que Ben est un grand stratège, le schéma qu'il a dessiné sur le plan est digne d'un collégien.

Pour celui qui disait que Locke avait penché du côté obscure, je ne pense pas. Locke a toujours voulu rester sur l'île, donc tuer Noémie était logique.
D'ailleurs je pense que Locke est resté sur l'île et qu'il est devenu son nouveau héraut. Ben n'est plus que l'ombre de lui même et n'a plus aucun intérêt pour l'île et pour l'histoire (donc c'est peut être lui dans le cercueil étant donné que Jack voulait le tuer).

Toutes les interrogations du genre : qui est dans le cercueil, avec qui est Kate, comment sont-ils partis de l'île... n'ont pas beaucoup d'intérêt et ne servent pas à grand chose à l'intrigue principale, juste pour faire spéculer les fans. Non le nouveau mystère est qui est le groupe de Noémie ?
On sait, d'après The Lost Experience, que Dharma voulait sauver le monde et qu'après diverses tentatives ils ont échoués. C'est alors qu'ils ont décidé de créer un virus qui tuerai 30% de la population mondiale, ce qui peut faire d'eux des "méchants".
Ou alors un nouveau groupe, une organisation existant depuis plusieurs siècles à la recherche d'un super pouvoir.
Ou bien encore l'île représente le Bien et le groupe de Noémie est envoyé par le Mal et on avoir droit à un combat entre Lucifer et Michael dans le dernier épisode.

Il y a aussi Penny (l'ex-femme de Desmond), que recherche-t-elle exactement ? Elle fait peut être parti de la même bande que le groupe de Noémie et elle faisait des recherches en parallèle ou alors elle fait partie d'une confrérie qui existe depuis des millénaires et qui a pour but de protéger le super pouvoir de l'île des méchants. Je divague un peu là, j'arrête mes suppositions pour ce soir.

Sinon bravo à celui qui a donné le spoil qui résumait entièrement et exactement (comme la brève apparition de Walt) le final. En général les fins de saisons de séries sont bien gardées ou alors juste un minimum est révélé mais là, c'était carrément un résumé de l'épisode. Je pense qu'il va y avoir une réduction de personnels dans l'équipe de Lost s'ils ne trouvent pas le coupable, sûrement un gars du montage pour savoir autant de choses ou alors c'était un acte volontaire des scénaristes (ce qui serait con).
Bon tout ca, c'etait bien sympa, je m'attendais a un truc different en fait.

Mais j'accepte ce qu'ils proposent, je leur fais confiance, je ne suis absolument pas decu et surtout, j'adore cette serie. Mais sans l'ile et ses Mysteres, Lost perd de sa superbe je trouve.

Quand la suite au fait ?
C'était du très bon Lost pour finir cette saison. Je suis vraiment curieux de savoir comment sera intégré le flashforward lors de la prochaine saison.
Une nouvelle saison qui débuterait avec le retour de Jack et probablement d'autres sur l'île pourrait chambouler complètement le fil conducteur que l'on suit depuis la première saison. Les flashbacks serviraient à faire les liens. On pourrait aborder la série d'une manière totalement différente même si l'idée semble plutôt tordue finalement
Fantastique double-épisodes!! Les meilleurs depuis le début probablement.

A mon avis ceux qui sont dehors veulent récupérer le virus qui tuerai 30% de la population,et ceux de l'île veulent pas qu'on le retrouve,ça expliquerai pourquoi tant de motivation. Sans parler du faite que ça pourrait être un des principaux sujets de la saison 4.
Le mort c'est sawyer ou lock, perso ça me fait badé mais bon...

Edit : il est tard,enfin plutôt il est tôt mais

vous voyez quand Jack est dans sa voiture,à un moment il écoute Nirvana,juste avant d'aller à l'enterrement. J'ai vite fait la relation Kurt Cobain/Sawyer, donc je pense que c'est sawyer qui est mort
Absolument exellent. Une histoire prenante et de super acteurs!!

Pour ma part, vu la reaction de jack lors qu'il apprend la nouvelle sur le journal, j'ai tout de suite pensé que c'etait juliette dans le cerceuil....

Hihi de toute façon les pronostics passeront tous les persos ou presque
Citation :
Publié par Yanael
Hihi de toute façon les pronostics passeront tous les persos ou presque
...Vu les dimensions du cercueil, je doute que quelqu'un se risque à proposer hurley comme étant celui qui l'occupe
Citation :
Publié par Yanael
Pour ma part, vu la reaction de jack lors qu'il apprend la nouvelle sur le journal, j'ai tout de suite pensé que c'etait juliette dans le cerceuil....
Je rajouterais également que personne n'a été la (le ? ^^) voir lorsque le cerceuil était exposé.. Comme tout le monde s'entendait avec tout le monde sur la plage, la seule personne qui reste serait bien évidemment Juliet... Et puis bon, Jack est le seul à aller voir le cerceuil ^^ Ya pas photo quoi ^^
J'ai aussi pensé à Juliette, mais ça voudrait dire qu'il s'est passé des choses terribles §§§!! entre eux pour qu'ils se perdent de vue...
Pour Juliet je ne sais pas, après tout elle a bien contribué au sauvetage des Disparus, elle a clairement montré qu'elle était avec eux et plus avec les Autres, et ce à plusieurs reprises. Je pensais aussi à Sawyer, surtout parce que Jack semble bouleversé, et appelle aussitôt Kate, mais sur la fin Kate annonce qu'elle doit rentrer parce qu'il va se demander ce qu'elle fait. Or au vu de son histoire avec Sawyer sur l'île, ça pourrait être lui, ce il...

Reste que ça puisse être Locke. Il a bien failli empêcher Jack de joindre les secours, il n'en est pas à sa première tentative pour garder les Disparus sur l'île, c'est un bon candidat potentiel aussi.

Ou alors c'est je ne sais qui, dont on apprendra l'histoire dans la saison 4 ! :')
Ah non pas Juliet sivouplaît.

Finalement je l'aime bien. Non, en fait le mort, c'est un des 30 autres pèlerins dont on ne connait rien, et qui suivent comme de gentils moutons les héros, les vrais.
Si tu veux mon avis... Locke serait plutôt resté sur l'ile avec tous les autres... Enfin ça me parait logique en fait...

Ou si jamais tous ont été secourus, ça pourrait bien être Ben ^^ Si jamais Jack ne l'a pas tué sur l'ile avant leur sauvetage :-p Et a la fin il pleure parce qu'il est con de ne pas avoir écouter Ben puisqu'il veut y retourner...

Enfin, en gros, ça peut être n'importe qui :-D
Citation :
Publié par Ganondorf
C'était du très bon Lost pour finir cette saison. Je suis vraiment curieux de savoir comment sera intégré le flashforward lors de la prochaine saison.
C'est officiel pour les flash dans l'avenir ou c'est juste une supposition de votre part ? Parceque je pense que c'était un exercice de style pour embrouiller le téléspectateur et que la saison 4 va reprendre juste après le flash de Jack et l'on retrouvera des flash-back pour expliquer comment ils sont partis de l'île. On va donc avoir 4-5 épisodes inintéressants montrant Jack qui essayera de rejoindre l'île et les scénaristes tourneront autour du pot en répondant aux questions inutiles avant de s'intéresser vraiment au vrai problème : Noémie, Penny et l'île.

Pour la personne dans le cercueil, on peut déjà éliminer Locke. Pourquoi serait-il retourné sur le continent ? Il est sûrement au temple dont parlé Ben a parlé et en compagnie de Richard.
Il y a très peu de chance pour que ce soit Juliet, elle avait quand même des amis et une famille qui seraient venus la voir.
Il se peut que ce soit Ben, vu la réaction de Jack sur le cercueil et celle de Kate.
S'il s'agissait un des rescapés, je pense que Jack aurait dit que c'était un ami.
Apparemment si quelqu'un de "l'exterieur" trouve l'ile, c'est mal. Allez savoir pourquoi...
Peut etre qu'une compagnie veut s'approprier des trucs sur l'ile pour creer une arme qui détruirait l'humanité ou un truc du genre
Bon, comme tout final qui se respecte, pas mal du tout.

Pour le flashforward (beurk à dire), je me suis demandé un instant, s'il n'avait pas rencontré sa première femme dans cet accident, puisque son père était vivant d'après les paroles de Jack.
Mais ouf, non, il était juste complètement paumé.

Pour moi le cercueil, c'est Ben :
je dis ça à cause des réactions de Jack et de tache de rousseur.
Le premier regrette l'île (et donc doit s'en vouloir de ne pas avoir écouté Ben), la seconde pas du tout, et n'a jamais eu aucune raison de porter à ben un soupçon d'estime, vu qu'elle ne regrette pas l'île (cqfd).
Elle est probablement avec Sawyer irl, même si, comme depuis le début, elle a des sentiments mêlés Jack/Sawyer.

Concernant la mort de Charlie, pour moi il avait accepté sa mort et même l'a "cherché" pour être sûr que le flash se réalise (Sauver claire et le bébé, assommer Desmond).
De toute manière, il était le seul à pouvoir faire le code, car musicien.

Sinon, un petit détail technique : à cette profondeur, on peut facilement faire l'aller en plongée, mais le retour est beaucoup plus problematique, car si on ne vide pas ses poumons, il risquent d'exploser à cause de la différence de pression (inspirer de l'air compressé, et remonter sans expirer - donc diminuer son souffle - entraine une décompression de l'air des poumons, pouvant entrainer la mort.
Donc, non, la mort est tout à fait logique, et compréhensible, d'autant plus que toujours acceptant son destin (ou karma pour Juliet ), il tente de transmettre la supercherie du bateau à Desmond.

Vu la teneur judéo chrétienne Mystique de la série, je pense que saïd va mourir car c'est un vil irakien. Mais peut être pour faire oublier ce fond de moral Lostienne, les réalisateurs sont ils fichus de le laisser vivre

Jack a un bel air de Léonidas avec sa barbe. Il est mieux comme ça Ravagé.

Curt cobain aka Sawyer tue le vilain pas beau ! Ca nous remet plus dans le personnage, et dans l'esprit de la série, avec un gros flou sur gentil/méchant.

Walt... Il a grandi, ok, mais bon, à part ça j'ai jamais vraiment saisi son rôle, mis à part que dans sa scène, il fait très "esprit de l'île" en poussant Lock à remarcher (cf lazare et djisuss) et en lui disant qu'il a encore du taff sur l'île.

Et dernière question, le couple endormis par les spiders, et enterré vivant... Vont ils ressusciter ?
Bon excellents épisodes, ça fait plaisir un final comme celui ci ^^.

Concernant le corps dans le cercueil, c'est un homme. Enfin, quand on fait un arrêt image sur le papier journal que Jack lit à plusieurs reprises dans la voiture, l'entête de l'article dit "Man found in downtown" à peu de choses près.

J'aurais tendance à penser à Locke ou Ben pour le mort, étant donné la réaction de Kate. Mais bon, c'est au final le genre de trucs impossible à prédire, l'action étant dans le futur, on a le temps de voir les relations entre les personnages changer du tout au tout.

Bon faut attendre jusqu'à janvier 2008 là ? Dieu que ça va être long .

Concernant Charlie, il est descendu lesté et il a faillit y rester, donc bon on peut se douter qu'il ne pouvait pas remonter comme ça...
Sinon mouarf l'enflure de Sawyer qui flingue Tom de sang froid, alors que celui-ci avait décidé de désobéir à Ben en épargnant les 3 en tirant dans le sable
Quand on y repense, les rescapés sont carrément plus bourrins que les autres :]

Ce qui me parait surprenant c'est que la base sous marine doit finir inonder puisque l'eau rempli la piece où est Charly et monte bien au dessus du hublot par où l'eau entre.

S'ils sont réellement sauvés par le cargo, quel est l'interet du passage avec Penelope?

Et vu la profondeur je ne pense pas qu'il y ait de problème de décompression, si tu regardes ceux qui font de l'apné no limit ils descendent à une centaine de metre et remonte, là Charly et Desmond ont reussi à atteindre la base en nageant simplement.

Citation :
Publié par Doudou
Concernant Charlie, il est descendu lesté et il a faillit y rester, donc bon on peut se douter qu'il ne pouvait pas remonter comme ça...
Sinon mouarf l'enflure de Sawyer qui flingue Tom de sang froid, alors que celui-ci avait décidé de désobéir à Ben en épargnant les 3 en tirant dans le sable
Quand on y repense, les rescapés sont carrément plus bourrins que les autres :]

J'ai vu sans sous-titre et tard le soir, mais j'ai compris exactement l'inverse.
Tom veut les tuer alors que les ordres de Ben étaient de les laisser en vie et de simuler leur execution
S'ils sont réellement sauvés par le cargo, quel est l'interet du passage avec Penelope?
il reste deux saisons, tu crois vraiment qu'ils vont l'être?

Et vu la profondeur je ne pense pas qu'il y ait de problème de décompression, si tu regardes ceux qui font de l'apné no limit ils descendent à une centaine de metre et remonte, là Charly et Desmond ont reussi à atteindre la base en nageant simplement.

Les no-limit descendent avec un volume d'air correspondant au volume de leurs poumons a une pression normale. Quand ils descendent la pression augmente et le volume d'air emporté diminue, pour revenir a la normale au sortir de l'eau. La, Machin inspire aussi un volume correspondant a celui de ses poumons, mais en remontant ce volume va augmenter avec la pression diminuant, d'où les problèmes de décompression. Comme un plongeur a bouteilles quoi. Sauf que sa bouteille a lui c'est la salle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés