[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Charlie creve vraiment inutilement son suicide est pas trés réaliste je trouve, idem quand JL tue Naomie tlm osef el le regarde partir tkt, je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire parler Jack de son pere ca donne l'impression d'une possible erreur même si ce n'est sans doute que lui qui a perdu pied avec la réalité.

Globalement bon final qui termine une saison pleine de temps morts qui a heureusement vraiment démarée sur la fin.
je suis vraiment fan du duo desmond / charlie, les 2 personnages sont devenus excellents et les acteurs ont une vraie complicité, leurs scènes sont vraiment chouettes à regarder

par contre trop de jack à mon gout, et comme l'acteur joue presque aussi mal que moi c'est plutot chiant

un fort roxxant frag jack-bauerien de la part de saïd suivit des "zomg" des spectateurs

en bref très bonne finale, d'ailleurs la série a jamais été aussi intéressante à regarder, j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie
Citation :
Publié par kidysputpikii
Charlie creve vraiment inutilement son suicide est pas trés réaliste je trouve,

Il ne crève pas inutilement, il s'y était préparé et si il avait essayé de sauver son cul (genre fermer la porte derrière lui pour pas se noyer) et eviter de mourrir, ca aurait encore changé le court de l'histoire et donc la blondasse et son bébé ne serait pas secouru.

Cela dit oui, c'est pas très réaliste mais je pense pas qu'ils cherchent à être réalistes dans LOST vu le coup de la fumée noire, de mikhail cliniquement mort qui respawn 2 fois etc etc....

Citation :

je ne pense pas qu'il était nécessaire de faire parler Jack de son pere ca donne l'impression d'une possible erreur même si ce n'est sans doute que lui qui a perdu pied avec la réalité.

perso j'ai douté aussi, Jack est tout simplement devenu un peu fou à cause de ses cachets etc etc ou y'a une erreur de scénar? :x

Sinon je trouve dommage de refaire pop Walt (qui a vachement grandit ou c'est moi?) juste pour motivé Locke à bouger son cul, sans explication avant la saison 3.

Un bon final en tout cas, j'ai apprécié même si LOST nous fait toujours rester sur notre faim vu qu'on apprend pas toujours ce que l'on voudrait apprendre. (cad les mystères de l'ile plutot que tout ce qu'il y a autour, pour ma part).

A votre Avis, Mikhail survivra t-il à l'explosion ? je trouve qu'ils ont complètement fumé sur ce personnage ou alors Desmond et Charlie sont super cons pour pas avoir check si il était vraiment mort après avoir recouvert le corps d'un draps
Y'a que moi qui a été décu par ce final ?

- Locke qui commence à tomber dans le côté obscur
- Le forward qui fou les nerfs tellement de questions tu te poses
- 5 personnages principaux qui devaient mourir, je sais plus ou j'ai lu ca, et puis y'a que charlie de mort
- Soit disant le rêve de desmond disaient que tout le monde allait être sauvé en hélico, je m'étais préparé psychologiquement pendant 1 semaine à voir un hélico débarquer sur l'ile pour les sauver, et puis que soudain quelque chose arrive..
etc etc
Citation :
Publié par mHz / Rock-Lee
...
Ca, rien n'est sur encore pour Locke, les episodes n'ont pas permit de savoir si ses actions sont bonnes ou mauvaises, et on dirait, vu comme est jack à la fin que Locke avait pas tord au final, enfin je dis ca, on ne sait pas trop, on ne peux que spéculer vu qu'on sait absolument rien de l'état de Jack, pourquoi il est en si piteux état...

Pour le forward, ben c'est du Lost quoi, toujours des questions en plus sans forcement avoir des réponses convaincantes.

Pour les 5 personnages principaux, il était question de morts, pas forcement de personnages principaux, et y'en a bien plus que 5 dans cet épisode.

Sinon clair que pour la prémonition de Desmond qui n'a pas eu lieu avant la saison 3, j'ai été déçu mais bon...faut bien en garder pour les saison suivantes, comment ils se feraient du fric sinon?
Pour répondre a la personne qui est décu :

On devait voir des morts violentes, on a jamais dis qui c'était je crois. Et perso elles ont été assez violentes mdr

Sinon tout le monde résume bien beaucoup de questions encore, ils se sont vachement bien rattrapés. Pour moi la perle du finale cette année revient a Lost purement et simplement j'ai été bluffé par ces épisodes
Le final était excellent. Mais certains vous dîtes que y a beaucoup de choses en suspend mais que pas mal d'éléments sont apportés je suis pas d'accord :

A part l'histoire des chiffres désormais révélés (et encore on sait pas si c'est les même que ceux de Desmond et Hurley), on apprend quoi ? Oui que Naomi n'était pas envoyée par Penelope mais ça ne nous montre toujours pas qui elle est.
Euh.. Mikhail, c'est Claire après une opération au brésil ou vice -versa ? (pour les amateur de Heroes)
Bon bon bon...

J'ai adoré ces 2 épisodes.

Bon sang, ça fait du bien de voir du bon Lost ! Tout comme Kalvin, j'aime bien le duo Desmond / Charlie, et j'avoue que ça m'a bien dégouté que ce dernier soit mort. Fallait qu'il y passe, certes, et au début j'me disais tant mieux... mais finalement, c'est qu'on fini par s'attacher à la personne !

Locke, survivor jusqu'au bout. Il aurait du flinguer Jack.

Sinon le coup de Hurley, mémorable. Un héros lui aussi.

Sawyer qui descend enfin cet enf**** de Tom.

Bon et biensûr Sayid qui gère "à l'ancienne". Pas besoin de flingues, mains liées, pas de problème.

Beaucoup de bons moments, j'ai bien aimé également le thème musical.

Par contre, on est d'accord, trop de questions, bon ok c'est Lost. Purée ! Mais qui est mort dans le flashforward ?! On est pas près de le savoir.

Enfin, visiblement, Jack se serait rendu compte que Ben avait raison. On va dire que c'est un salaud fini, et qu'il veut garder l'île pour lui. D'un autre coté on a un Jacob, entité mystico-mystique de l'île qui demande à John, par l'intermédiaire de la fumée noire - aka Walt - d'empêcher des personnes mal intentionnées (le bateau de Naomie) de trouver l'île.

D'où le fait que Locke cherche la même chose que Ben, pas de coup de fil avec l'extérieur ! Mais le premier a pour soucis de sauver l'île, le second a pour but d'asservir l'île, haha. Cool, non ?

Blague à part, j'ai vachement aimé, alors que j'ai été un peu déçu pour Heroes, là c'est tout le contraire. Vivement la suite ! Si lointaine...

@Nessah. W :

Ouais, je me suis dis, un vrai cafard celui-là.
Excellent final vraiment, j'ai apprécié, mon seul regret est :

La mort vraiment pas cool de Charlie, comme dit plus haut le duo qu'il formait avec Desmond était vraiment sympathique...

Du reste, je n'ai rien à ajouter tout a été dit, j'espère que la prochaine saison sera à la hauteur, et ce dans son intégralité, car cette saison fut assez inégale, mais le plaisir des, disons, 7/8 derniers épisodes, a réussi à me contenter finalement.
Je suis bien content que les flashbacks soient finis. Ils étaient vraiment de moins en moins intéressants. Pour le flashforward, je m'en suis vite douté car dans Lost Answers le scénariste raconte qu'on apprend tous sur les personnages (leur passé, leur présent et leur futur).

Enfin pour la question posée, qui est dans le cerceuil, la réponse n'est pas Sawyer à mon avis. Plusieurs indices le font penser. D'abord Kate qui évoque qu'elle est peut être enceinte, ensuite dans le flashforward elle raconte qu'elle doit rejoindre quelqu'un qui n'est pas au courant de sa rencontre avec Jack, sûrement Sawyer avec qui elle vit. On ne peut pas imaginer non plus qu'elle reste indifférente à la morte de Sawyer.
* ayéééééé!!! *

Excellente fin de saison pour ma part

On retrouve un Lost sombre, noir, voir glauque. L'action et les paroles sont directes, il n'y a pu de "tournage autour du pot" comme on est habitué.

- Ben est vraiment très mal barré....avec les branlées qu'il s'est pris, et le retour de Locke, ça va être sa fête.

- La mort de Charlie était à la fois émouvante et pas crédible: effectivement pourquoi il n'a pas pris une bonne respiration pour passer par le hublot et rejoindre la surface? Il a bien fait le chemin inverse qui est plus lent. Ou même, Desmond aurait pu vite plonger avec le matériel de plongée et rejoindre Charlie.. enfin bref.
Mis à part ça, +1 pour le duo Desmond/Charlie, c'était court mais intense.

- Hurley qui rox aussi avec sa camionnette ^^

- Le bisou de Juliet et Jack!

- Sayid qui a un jeu de jambes parfait

Côté révélations/cliff/hypothèses pour la suite:

- On ne sais finalement pas qui était Naomie mais ça fait partie du cliff du fin de saison: que s'est-il passé entre le coup de fil de Jack au cargo et le flashforward où l'on voit un Jack complètement abattu et une Kate plutôt..bien dans sa peau apparemment. Et d'ailleurs pourquoi on ne voit que eux-deux?

- Qui est donc l'équipage de Naomi et pourquoi recherche-t-il l'île aussi? Et pourquoi avoir une photo de Desmond?

- Qui est dans le cercueil dans les flashforward de Jack? apparemment une personne qui n'avait pas beaucoup d'ami si on en croit le (non) peuple à la présentation du corps.... l'hypothèse de Ben me semble à la fois bonne (oui car il ne doit avoir aucun ami "irl" puisqu'il vit sur l'île depuis des lustres) et à la fois un peu tordue..

- Qui est le copain de Kate dans le flashforward?

- Pourquoi Jack veut retourner sur l'île? Tout laisse croire (les dires de Ben concernant Naomie, l'état super dépressif de Jack dans les flashforward) qu'il s'est passé une terrible catastrophe sur l'île après le coup de tel.. genre tout les rescapés morts...mais en même temps, c'est tellement suggéré que j'y crois pas (enfin pas sous cette forme la en tout cas), car c'est....c'est du Lost quoi

- Et donc, comment finalement ils ont pu sortir de l'île? Jack et Kate du moins.

Trop de mystères qui se trament (hihi ) autour de nous encore une fois...

Une bonne fin de saison donc, dommage que la qualité des épisodes de cette saison 3 ai été en dents de scies (surtout la grosse partie du milieu quoi).

Ca va être dur d'attendre Janvier...
Citation :
Publié par Ragnaroke

Enfin pour la question posée, qui est dans le cerceuil, la réponse n'est pas Sawyer à mon avis. Plusieurs indices le font penser. D'abord Kate qui évoque qu'elle est peut être enceinte, ensuite dans le flashforward elle raconte qu'elle doit rejoindre quelqu'un qui n'est pas au courant de sa rencontre avec Jack, sûrement Sawyer avec qui elle vit. On ne peut pas imaginer non plus qu'elle reste indifférente à la morte de Sawyer.

M'est avis que c'est soit John, soit Ben, qui est décédé.
J'ai de suite penser à la mère de Kate dans le cercueil moi, surtout le fait qu'elle ne soit pas venue aux funérailles.... Sawyer ca m'est pas venu à l'idée, elle serait forcement venue. Maintenant, ca peut très bien être n'importe qui...
Ah oui excellente idée la mère de Kate!! J'y avais pas pensé pourtant c'est presque évident!

Jack qui essaye depuis le début des flashforward de contacter Kate..

Et puis il voit l'annonce du DC dans le journal.. il pense qu'en y allant il croisera Kate..

Et une fois sur place, il est tout seul et dit qu'il n'est ni un ami ni de la famille..

Et à la fin Kate qui lui dit qu'elle n'a aucune raison d'aller à l'enterrement (vu comment elle se faisait tej' par sa mère)...
@Kaworu kun : il me semble qu'il dit "either" et pas "neither", ce qui donnerait plutôt "les deux" et pas "ni l'un ni l'autre" non ?

Et sinon, je trouve que Kate avait l'air plutôt désespérée de tristesse d'être trahie par sa mère, plutôt que haineuse au point de lui en vouloir assez jusque dans la mort pour ne pas aller même vite fait à son enterrement, d'autant plus qu'il n'est à aucun moment exprimé que la mère de kate pourrait n'avoir personne pour venir à son enterrement.

Au contraire de personnages comme Sawyer ou Locke qui paraissent vraiment solitaire.

Cela étant dit, je préfèrerais largement que ce soit l'enterrement d'un perso dont j'ai raf comme la mère de Kate, plutôt que John ou James :x

Ce qui me fait penser, d'ailleurs, que si c'était un personnage secondaire comme elle, on ne ferait peut-être pas tant de mystère... à moins que ce soit justement ce qu'ils ont voulu nous faire penser, mais bon, ça va un peu loin
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
@Kaworu kun : il me semble qu'il dit "either" et pas "neither", ce qui donnerait plutôt "les deux" et pas "ni l'un ni l'autre" non ?
Non c'est bien aucun des deux je pense.

Sinon moi now je pense que Ben c'était vraiment les gentils, qui voulaient protéger l'île des mauvais qui viendraient dessus pour se l'approprier, l'urbaniser ou je sais pas quoi...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
A part l'histoire des chiffres désormais révélés (et encore on sait pas si c'est les même que ceux de Desmond et Hurley)
Hein ? J'ai pas tilté la, de quoi tu parle ?
En tout cas excellente fin, en fait la fin de chaque saison déchire toujours à fond.
Au risque de paraître têtu, et malgré d'autres avis recueillis, j'ai vraiment l'impression qu'il dit either moi
Et que son expression faciale correspond plus à les 2 qu'à aucun des 2 :x
(Il a un hochement en réalisant quelle doit être sa réponse ! On hoche pas la tête en répondant non ! vous voyez ce que jveux dire ?!!!)

(Oé jsuis borné sur un détail comme ça et seul contre tous. )
Oh my god.

Ce season finale est incroyable, je leur pardonne même leur début de saison moisi tellement ce season finale est ultime.

Charliiiie, ouiiiiiin.

Sinon j'étais un peu déçu de pas voir la fumée noire, j'espérais qu'elle ferait une apparition pour le final.

Need être comme Hiro Nakamura pour avancer dans le temps et voir la saison 4 !
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence

Ce qui me fait penser, d'ailleurs, que si c'était un personnage secondaire comme elle, on ne ferait peut-être pas tant de mystère... à moins que ce soit justement ce qu'ils ont voulu nous faire penser, mais bon, ça va un peu loin

Je pense que c'est justement ça, pour nous faire cogiter la dessus, sur qui pourrait bien être là dedans.

Cela dit, Jack dit bien "neither" (je viens de le mater à nouveau, et même les 4-5 sous titres différents que j'ai, disent tous "neither"), donc si ca serait Sawyer ou Locke je pense qu'il aurait dit friend tout simplement

Et puis "either" ca me parait pas correct comme réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés