[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon mouarf l'enflure de Sawyer qui flingue Tom de sang froid, alors que celui-ci avait décidé de désobéir à Ben en épargnant les 3 en tirant dans le sable
Faux, c'est un ordre de ben de ne PAS les tuer
" - it was an order tom, we had to follow him/it
- Ben ne sait plus ce qu'il raconte (c'est tome qui parle). Il a pété un calbe, look at what they did to us. Instead of putting 3 bullets in the damn "salbe" on aurait du les tuer for real

@ Glob de Lanowar
Non, la station ne finit pas inondée, puisque charlie a fermé le sas. c'est aussi simple que ça ^_^

Concernant la plongée :
http://www.thelin.net/laurent/plonge...physiques.html

En gros, l'air a une pression de 1 bar, et l'eau de 1 bar par 10m de pronfondeur.
A 20m, il y a donc une pression de trois bar.
Ca a l'air ridicule, mais essaie de respirer avec un tuba, ventre retourné vers le ciel, et tu verra déjà que l'eau te pèse dessus.
Donc je te passe les calculs (qui sont très simples ^^), mais si tu remplis tes poumon à -20m à la surface tu as trois fois plus d'air dedans, et BOOM
Citation :
Publié par Hipparchia
Il a pété un calbe, look at what they did to us. Instead of putting 3 bullets in the damn "salbe" on aurait du les tuer for real
Ok, alors la j'ai vraiment besoin de savoir dans quelle langue tu communiques

Sinon, merci pour l'explication sur la plongée, je savais pas du tout, c'est toujours bon à savoir.
Citation :
Publié par jarreboum
il reste deux saisons, tu crois vraiment qu'ils vont l'être?
3 saisons

En effet, il ne faut pas oublier avant de spéculer dans tout les sens, que l'on a aucune idée du laps de temps qui s'écoule entre l'appel de détresse vers le cargo, et le flashforward de Jack/Kate.

On est entrain de chercher des liens direct entre les deux évènements..alors que ça se trouve, il n'y en a pas.

Dans l'épisode recap "The Anwsers", les producteurs disent bien de toute façon (et c'est normal): "s'ils quittent l'île, il n'y a plus de Lost"

Edit: et je pense que les flashforward que l'on a vu.. c'est enfait la fin de Lost.. qui se finira surement sur Jack se suicidant, ou retournant sur l'ile pour je ne sais que faire.

Je pense que ce qui va se passer dans un premier temps, c'est que Desmond rejoint le groupe sur la plage et leur dit que bateau n'a rien à voir avec Penny.. et comme Hurley a une radio, il va prévenir Jack, qui va faire le lien avec les dires de Ben et ensuite............... suspens

On peu penser d'abord que les rescapés vont finalement rejoindre les Autres, sous la houlette de Locke qui devient le nouveau boss.. on aurait droit ainsi à un combat Les Autres&Les Rescapés vs. L'équipe du cargo...

Ou alors Locke repart rejoindre les Autres en tant que nouveau boss, et les rescapés restent entre eux.. Ben se joignant à eux puisqu'il n'a plus aucun pouvoir chez les siens...

Ou......
Citation :
Publié par Hipparchia

" - it was an order tom, we had to follow him/it
- Ben ne sait plus ce qu'il raconte (c'est tome qui parle). Il a pété un calbe, look at what they did to us. Instead of putting 3 bullets in the damn "salbe" on aurait du les tuer for real
Jean-Claude Van Damme, sort de ce corps !!!!

Citation :
Publié par Barnaby

J'ai vu sans sous-titre et tard le soir, mais j'ai compris exactement l'inverse.
Tom veut les tuer alors que les ordres de Ben étaient de les laisser en vie et de simuler leur execution
Ha merde, il se peut que j'étais fatigué en matant l'épisode
Pour en revenir au cercueil, je ne sais pas si vous en avez parlé, mais lorsque Jack rejoint cet endroit en ésperant voir Kate, nous sommes dans un quartier ethnique, noir. Pourquoi Ben ou Locke ou même la mère de Kate auraient leur cercueil dans un quartier comme ça ?
Après, si l'on prend les personnages de couleur noir dans la série, il y en a pas des masses ; Walt et son père, Ecko.
Citation :
Publié par Hipparchia
@ Glob de Lanowar
Non, la station ne finit pas inondée, puisque charlie a fermé le sas. c'est aussi simple que ça ^_^

Pour Hipparchia
Merci des precisions pour la plongée mais pour en revenir à la piece où se trouve Charly, si elle est bien hermétique, l'eau ne doit pas monter plus haut que la hauteur du hublot et donc laisser une bonne marge d'air sous le plafond, voilà ce qui me chagrine.

Pour le cercueil :

Il y a Rose aussi mais c'est une amie de Jack, je pense qu'il l'aurait dit et l'absence de Bernard signifierait qu'il soit mort avant elle. Mais j'avoue que je n'ai aucun avis sur qui se trouve dedans.
Oui en effet, il y a Rose aussi.
Sinon, nous sommes bien à L.A., il faudrait voir quels personnages vivaient par ici avant, ça donnerait peut-être des indices.
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Pour Hipparchia
Merci des precisions pour la plongée mais pour en revenir à la piece où se trouve Charly, si elle est bien hermétique, l'eau ne doit pas monter plus haut que la hauteur du hublot et donc laisser une bonne marge d'air sous le plafond, voilà ce qui me chagrine.

...
Non
Alors là j'avoue que je ne sais pas.

Je pense que la pression joue.
3 bar (si ils ne sont pas à plus de 20 mètres), ça signifie 3 Kg/cm². Je te laisse imaginer si la pression peut chasser l'air de cette relative petite pièce ou pas.
Moi je ne sais pas

Mais si Servietsky est si catégorique, ce serait bien de nous apporter quelques détails.

Enfin bon, sinon il y a en fait pleins de questions :
- walt ?
- le recruteur de juliet qui est le même que l'ex gourou de ben enfant, et également le même qu'un type de sa bande (donc n'a pas vieillit ?). Sauf si j'ai raté quelque chose.
- Rousseau
- Penelope
- le pôle Nord et Naomie-la-plantée ( et donc ses employeurs)
- la veille fumée tout mal fait ^_^
etc etc
Citation :
Publié par Hipparchia
[SPOILER]Enfin bon, sinon il y a en fait pleins de questions :
- walt ?
- la veille fumée tout mal fait ^_^
Ca ne m'etonnerait pas que la fumée et walt dans cet épisode sont la même personne.
Y a beaucoup de visions dans Lost quand même, je pense pas qu'il faille faire une fixation sur Walt... parce que bon on est habitué à pas avoir de réponses alors finalement moi je pense que ces histoires c'est des hasards et des visions, surtout que les scénaristes affirment pas de surnatuel
Citation :
Publié par Hipparchia
...
Mais si Servietsky est si catégorique, ce serait bien de nous apporter quelques détails.
...
It's a joke ? Catégorique de quoi ? De savoir si une chambre étanche se remplit d'eau si on ouvre le hublot ? Il a fermé la porte, étanche, la grenade a fait péter le hublot, du coup l'eau prend la place de l'oxygène qui remonte à la surface avec plein de bubulles. Mieux ? convaincus ?
Citation :
Publié par Servietsky
It's a joke ? Catégorique de quoi ? De savoir si une chambre étanche se remplit d'eau si on ouvre le hublot ? Il a fermé la porte, étanche, la grenade a fait péter le hublot, du coup l'eau prend la place de l'oxygène qui remonte à la surface avec plein de bubulles. Mieux ? convaincus ?

ah ah ah et tu fais comment pour la partie situé au dessus du hublot?
C'est un peu le même principe que pour entrer dans la base par dessous, que je sache le hublot n'est pas situé tout en haut de la pièce où se trouve Charly, donc il doit rester une couche d'air entre le plafond et le niveau supérieur du hublot.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
(...) surtout que les scénaristes affirment pas de surnatuel
Heu non, ils n'ont jamais dit ça, ils ont qu'il n'y avait pas d'extraterrestre dans Lost. Du surnaturel il y en a dans Lost : la fumée noire, les guérisons miraculeuses, les visions de Desmond ; si ce n'est pas le cas alors donne moi une explication à tout ces évènements.

Sinon je pense aussi que Walt est la fumée noire ou plus exactement, la fumée noire a pris l'apparence de Walt.

Au fait vous savez à quoi servent les balises spoiler ? parce que mettre en spoil des explications sur la pression, je ne vois pas l'intérêt.
Et puis presque tout le monde a vu l'épisode alors pourquoi continuez à mettre des balises ?

@Hipparchia
Je ne sais pas si tu fais allusion à Richard, mais le recruteur de Juliet c'est Ethan et un autre gars (mais je ne crois que c'était Richard). Et le "gourou" (je ne sais pas pourquoi tu l'appelles ainsi) de Ben enfant est Richard qui fait parti des Hostiles et effectivement il n'a pas vieilli (comme tout les Hostiles ou juste lui, on ne sait pas encore).
Je ne suis pas physicien mais il me semble que la pression de l'air + les différentes forces exercées toussa...ne sont pas les mêmes si il y a une ouverture sous un récipient que sur le côté.

Ceci-dit c'est un débat vraiment intéressant qui, je pense, permettra de résoudre l'énigme principale de Lost: pourquoi l'île flotte en sachant que la poussée d'Archimède combiné au Verseau dans Saturne suivant l'heure GMT de Tessier de la Lune exerce une force inverse sur l'eau par rapport au vecteur 2bar et réciproquement?

Edit: @SansNom: sisi Richard était avec Ethan (ou plutot Ethan l'accompagnait car c'était Richard apparement le boss) lors de la recrutation de Juliet
Ca rejoin d'ailleurs la théorie comme quoi au bout d'un certains temps, la vieillesse est ralentie sur l'ile.. déjà même Ben a la même tronche maintenant que il y a 20ans lors de la Purge.
Citation :
Publié par SansNom
@Hipparchia
Je ne sais pas si tu fais allusion à Richard, mais le recruteur de Juliet c'est Ethan et un autre gars (mais je ne crois que c'était Richard). Et le "gourou" (je ne sais pas pourquoi tu l'appelles ainsi) de Ben enfant est Richard qui fait parti des Hostiles et effectivement il n'a pas vieilli (comme tout les Hostiles ou juste lui, on ne sait pas encore).
Bah je parle du type qui se déplace avec ethan oui. Celui qui va la démarcher.
Ensuite, le jour de son arrivée (entrée via la grille, bye bye à sa soeur, ethan lui donne des explications, et le sosie de richard, rempli le verre de jus d'orange.

Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup.
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
ah ah ah et tu fais comment pour la partie situé au dessus du hublot?
C'est un peu le même principe que pour entrer dans la base par dessous, que je sache le hublot n'est pas situé tout en haut de la pièce où se trouve Charly, donc il doit rester une couche d'air entre le plafond et le niveau supérieur du hublot.
ça s'appelle la loi de mariotte: PV=cte, ici

V' (volume d'air restant à charlie)= V (volume de la pièce fermée) * Pression atmosphérique / (Pression atmosphérique + Pression à la profondeur du hublo)

le pb c'est qu'avec la grenade tout a pété, hublo et des fissures partout
Du coup ouned charlie, tombe bien je peux pas le blairer, en + IRL il sort avec celle qui joue Kate abused... Hahaha où qu'il est Jean Claude Vandamme ? (Réponse en 3 lettres, que des consonnes)
Perso je me demande carrément ce qu'ils vont faire pour la suite. J'envisage pas vraiment que le flashforward soit 'alternatif'. Et vu que ça a l'air reparti pour deux ou trois ans...

Chaud d'ailleurs, avec un pote on se demandait ou on serait dans deux ou trois ans à mater encore Lost et être comme des cons 'Mais c'est quoi cette ïle ?!'.
Citation :
Publié par Ashley
Perso je me demande carrément ce qu'ils vont faire pour la suite. J'envisage pas vraiment que le flashforward soit 'alternatif'. Et vu que ça a l'air reparti pour deux ou trois ans...

Chaud d'ailleurs, avec un pote on se demandait ou on serait dans deux ou trois ans à mater encore Lost et être comme des cons 'Mais c'est quoi cette ïle ?!'.
Je pense au contraire qu'il était alternatif, mais vu les nombreux posts qui l'envisagent autrement sur ce thread j'avoue que je commence à être inquiet...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés