[VO - ABC] ~ Lost saison 3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moultes
Je viens plus ou moins de comprendre le fond de l'histoire de Lost.
T'as de la chance, pour ma part je commence réellement à plus rien comprendre avec toutes ces petites histoires de tous les côtés :-/
Moults théories intéressantes grâce aux révélations des derniers épisodes ici

mais au vue de celles ci, quid des nombres ? de l'ordinateur qui paf fait soit tomber des avions soit péter la base ? quid des relations, liens qui unissent tous les mecs survivants de l'avion avant même le crash ?
Je crois que cette théorie a été écartée par un des producteurs, mais bon, c'est très vraisemblable, je me demande comment ils vont conclure.

Y a bien 4 saisons c'est bien ça ?
Non encore 3 saisons de 16episodes chacunes jusqu'en 2010

La théorie des morts j'y crois pas une seule seconde, ce ne sont que certaines scènes de "non-dits" qui peuvent y faire penser.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Plus exactement (enfin de mémoire ), Juliet a dit à Kwon "La plus-part des femmes enceintes ont dépassées les 3 premiers mois... mais aucune n'a dépassée le 7eme".

Or, Emilie la mère de Ben, a du accoucher de force le... 7eme mois
Heu, la mère de Ben n'a pas accouché sur l'Ile donc qu'est-ce que c'est censé prouver ce que tu dis ?

Concernant la théorie des morts, ça serait pas cohérent avec un paquet de trucs, le fait que des gens puissent aller et venir de l'ïle par exemple (le type qui engage Juliet et la fait venir de l'ïle) le fait qu'ils vont à l'ïle en sous marin, que les mecs que la copine de Desmond ont reperé l'ïle et ont envoyé des secours...
Si l'ïle était un purgatoire et qu'ils étaient tous morts, il n'y aurait pas ces contacts avec le monde exterieur non ?
Doudou je crois que ce qu'il veut dire, c'est que l'île, la fumée noire et les diverses manifestations sont en fait des manifestations de l'inconscient de Ben, parce qu'il vit avec le fait que son père lui a toujours reproché la mort de sa mère, qu'il cherche a juger les actions des gens (locke et son père, toussa), Et que Jacob est invisible a tout le monde sauf a lui, et quand Jacob parle personne ne regarde Ben.

L'ile donnerait des pouvoirs a ses habitants, le pouvoir de manifester certaines pensées comme un ours blanc sorti d'une BD, ou pouvoir marcher a nouveau. Et certains seraient plus talentueux que d'autres, comme Walt, Ben, ou Locke.

Pourquoi pas.
Citation :
Heu, la mère de Ben n'a pas accouché sur l'Ile donc qu'est-ce que c'est censé prouver ce que tu dis ?
Tu avoueras tout de même que c'est très bizarre cette affaire...
Sachant qu'en plus a peu près tous les héros ont expérimenté des visions alors qu'ils étaient en état de grande détresse psychologique (kate et son cheval, Boone et sa soeur, Hurley et sa blonde, Ben et sa mère, je vais pas tous les faire), Je pense de plus en plus qu'effectivement l'île permet de matérialiser certaines pensées, et que Ben est la cause des problèmes de natalité. Et la fumée noire la condensation de toutes les peurs de tous les habitants de l'île.

Et Locke a raison d'associer le concept de "foi" a l'île, il n'y a qu'en étant dans le bon état d'esprit qu'on peut véritablement appréhender l'île. C'est d'ailleurs la réponse des Autres lorsqu'on les questionne: "tu ne comprendrais pas".
Citation :
Publié par Doudou
Heu, la mère de Ben n'a pas accouché sur l'île donc qu'est-ce que c'est censé prouver ce que tu dis ?
Je ne cherche pas à prouver quelque chose mais à souligner des faits qui peuvent avoir un point commun: Ben

- La mère de Ben accouche de se dernier au bout de 7 mois (le lieu n'a pas d'importance)
- Ben passe une enfance meurtrie par la mort de sa mère ET par son père qui le lui reproche

Et, comme par hasard, on apprend que toutes les mères sur l'île meurent, au maximum après 7 mois de grossesse.

Alors est ce que ces faits sont liés? C'est ça la que je pense avoir trouvé une bonne piste.

Citation :
Publié par jarreboum
Doudou je crois que ce qu'il veut dire, c'est que l'île, la fumée noire et les diverses manifestations sont en fait des manifestations de l'inconscient de Ben
Non non je ne parlais que du possible lien entre le fait que les mères meurent sur l'île et l'histoire de Ben Même si ensuite ça n'exclut pas une théorie plus large à propos de l'inconscient de Ben etc.
Citation :
Publié par Naeliah
Bonne idée Kawo !!

En plus, y'a Richard qui stipule bien a John (en lui donnant le dossier #Sawyer) que Ben l'exaspère plus au moins avec ces histoire de focus sur les femmes enceintes, alors que d'après lui, ils auraient beaucoup d'choses plus importantes a regler Oo'

Ben serait il la cause des maux des futurs mamans ??

Garderait il l'esprit de l'isle sous une espece d'emprise "maléfique" ??

La fumée serait elle le "Mister hyde" de Ben, projetée par un subconscient dérangé ??...aprés tout, gamin, il sa balade sans craintes dans la jungle...

Bref, je m'égare ^^

+1 pour Dharma et Greg, j'etais fan a l'époque =)

Et dsl pour le spoil pas "boxé" : /

*edit* L'idée d'la fumée est stupide, la barriere etait deja la. AH, mais non ! Peut etre fut elle édifiée contre les "hostiles" tout simplement Oo ?? Raaah, mes calmants, VIIITEUH !!
ok pour le truc de la barriere ,bon je m'embrouille surement,mais pourquoi arrete elle la fuméee noire???
et tjrs pas de piste sur les orteils geants...

fin bref...les scenaristes ont du oublier ceci, c'etait surment un truc mis la pour deconner...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

sinon que penser de jacob???o_o
pourquoi demande 'il de l'aide a locke , c'est pas le big boss???
chelou tout ca.
Citation :
Publié par Pangur
C'est pas comme l'humeur de Peter Pan sur le pays imaginaire ? Quand il est content, il fait beau. Quand il est triste, il pleut... Non, je m'égare.
D'ailleurs plusieurs personnage (Juliet, Locke) ont un certain don de voyance à propos de la pluie. De bons météorologues ou est-ce qu'il y a un rapport avec l'île ou alors c'est encore un trip des scénaristes.

En tout cas l'histoire commence à être claire.

Dharma investit une île mystérieuse pour mener des expériences afin de sauver le monde (l'équation Valenzetti et les fameux nombres). Ils recrutent plusieurs personnes et parmi eux un enfant se prénommant Ben dont la mère est morte en le mettant au monde. Il va faire la rencontre du "fantôme" de sa mère et d'un Hostile (personne vivant sur l'île depuis longtemps). Après avoir vécu une trentaine d'années monotones et avec un père qui lui reproche toujours la mort de sa mère, il décide d'éliminer toutes les personnes avec qui il vivait. Les Hostiles le considèrent alors comme leur chef grâce à cet acte et sûrement dû au fait qu'il est lié à l'île. Là il décide de prendre une revanche sur la vie en menant des expériences sur des femmes qui meurent avant d'accoucher. Pour cela il crée la société Mittelos Science afin de recruter des scientifiques sur le continent.

Pendant ce temps là un homme cherche un sens à sa vie, cet homme c'est Desmond. Après s'être fait viré d'une abbaye, insulté par son beau-père et abandonné sa femme, il se lance un défi qui le mènera sur cette l'île. Il sera amené à rentrer une série de chiffres dans un ordinateur d'une ancienne station Dharma, sans quoi ce serait la fin du monde. Un beau jour il ne rentre pas les chiffres à temps, ce qui provoquera un accident sur un certain vol 815 d'Oceanic.
Cet accident aura plusieurs conséquences. Ben, qui est atteint d'un cancer, y voit une opportunité pour se faire soigner, les Hostiles y voient l'arrivé d'un nouveau messie.
Les rescapés entre 2 parties de golf et de ping-pong vont faire la rencontre de personnes qu'ils nommeront les "Autres" (groupe qui est composé des Hostiles et des personnes recrutées par Mittelos) et d'une fumée noire particulièrement agressive. Ils vont aussi découvrir la station où est notre brave Desmond, ce dernier en profitera pour s'enfuir. Le destin du monde est désormais entre les mains des rescapés du vol 815, mais c'est sans compter Locke (le messie des Hostiles) qui va décider de ne plus appuyer sur les chiffres et là c'est le drame. Une explosion violette a lieu et tout les moyens de communications des "Autres" vont être HS et ils se retrouvent donc bloqués sur l'île. Cette explosion va permettre aussi à Desmond (qui est revenu entre temps) de découvrir un don fort pratique, il peut voir l'avenir (ou il se souvient du passé et comme il est dans le futur il sait ce qui va arriver).
En même temps Ben capture le chirurgien parmi les rescapés afin qu'il le soigne de sa tumeur, mais heureusement il a une amie aussi bête que lui qui va venir le sauver.
Locke cherche à savoir ce qu'est l'île exactement et pour cela il rejoint l'homme qu'il pense qui en sait le plus, Ben. Après avoir fait sauter un sous-marin et tué son père, il s'aperçoit qu'il n'en sait pas autant qu'il voudrait le faire croire et que c'est un fou.
Et Desmond en plus d'avoir des pouvoirs cools, a une femme très cool qui fait tout pour le retrouver et y parvient.

Donc Ben sait-il qui sont réellement les Hostiles et leurs rapports avec l'île ?
Desmond va-t-il quitter l'île ou alors son rôle sur l'île n'est pas terminé ?
La fumée noire, Jacob et l'île sont-ils la même et unique personne, chose ?
Et il manque une pièce, la miss Rousseau, l'électron libre. La "maladie" de son équipage.

Sinon j'aime bien l'idée de jarreboum, avec la fumée noire comme "somme de toutes les peurs".

Desmond est un mec cool, c'est indéniable oui.
N'oubliez pas que Desmond a aussi un fardeau : sauver Charlie le boulet.

Sinon LOST c'est pas Peter Pan mais plutôt Alice aux Pays des Merveilles, d'ailleurs certains titres d'épisodes y font référence (ce matin enfournant une galette de la saison 1 dans mon DVD j'ai vu : "THE WHITE RABBIT"). :P
Citation :
Publié par Pangur
Et il manque une pièce, la miss Rousseau, l'électron libre. La "maladie" de son équipage.
C'est vrai que l'on ne sait pas grand chose sur Rousseau, même Ben a eu droit à son flash-back. J'arrête toutes spéculations à son sujet car elle peut être n'importe qui, comme la soeur jumelle de Jacob ou la mère d'Alvar Hanso.

Pour la "maladie" qui frappe son équipe je crois qu'il s'agit du virus créé par Dharma.
Leurs expériences pour sauver le monde ayant échoué, la seule solution qu'ils ont trouvé était de créer un virus qui tueraient un tiers de la population mondiale pour préserver l'humanité (je crois que c'est ce qu'ils racontent sur Lost Exprience).

Sinon je ne pense pas que la fumée noire et Jacob soit la même personne/chose. La fumée noire a déjà essayé de tuer Locke, alors que Jacob lui demande de l'aide (bien que ce n'est pas incompatible).
Citation :
Publié par Akis
T'as de la chance, pour ma part je commence réellement à plus rien comprendre avec toutes ces petites histoires de tous les côtés :-/
C'est l'histoire de gens qui ont énormément d'argent (Hanso) et qui ne savent pas comment le dépenser, alors ils mettent en place une expérience that got bad (ici avec une échelle disproportionné)..

P.S : Je ne m'etais jamais rendu l'etat du buzz que Lost cree sur la toile, c'est impressionnant.
Citation :
Publié par SansNom
La fumée noire a déjà essayé de tuer Locke, alors que Jacob lui demande de l'aide (bien que ce n'est pas incompatible).
Quand est-ce que la fumée noire a essaye de tuer locke? On a vu Locke lui faire face, et une autre fois un cable est sorti de terre et l'a attrape, mais ce sont deux événement séparés. La fumée n'est a priori pas hostile envers lui, si?
En parlant de fumée noire , dans l'épisode où Locke et Ben vont voir Jacob , juste avant , il ya comme une "trainé de poudre" pres de la maison et Locke se baisse pour voir ce que c'est , c'est p-e la fumée noire qui est posée par terre non , ou alors de la poudre a canon laissée par Rousseau , ou je sais pas en fait !

Quelqu'un a des idées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés