Attention: épidemie de Bannissement de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Muza-
Sauf que non - une "vente de compte" est en fait une cession de contrat (contrat signé entre le joueur originel et Ankama) et cette opération est tout à fait LEGALE. Une clause dans ledit contrat qui interdirait sa cession est au yeux de la loi française une clause léonine, d'autant plus que ledit contrat n'est pas négociable lors de la signature.
Donc bah ... on peut jouer à faire peur et ban les comptes en vente, mais si procès il y avait - mais QUI va s'emmerder à faire un procès pour une histoire de jeu vidéo à la con ? - tout n'est pas aussi sûr que vous semblez le croire.
cession de contrat ou il est bien ecrit noir sur blanc quand tu signes que tu n as pas le droit de le céder... Je suis pas sur que ca penche en faveur du joueur.

Cela dit, ca me fait plaisir qu Ankama sevisse enfin. S'ils veulent de l'ordre dans leur prochain jeu, il faut bien qu ils se montrent un peu moins "cool" (ca aller du temps de la beta et ou tout le monde connaissait tout le monde..)

Maintenant c'est : vous ne repectez pas les regles, vous etes sanctionnés, mordez vous les doigts. Logique et normal. et encore ils sont gentils ils pourraient vous poursuivre en justice (ok ils le feront pas pour un jeu... mais pensez que c est de l argent que perds concretement ankama : ils peuvent créer des persos deja lvl 100 sans aucun point de carac distri et les vendre egalement.. Ils ne le font pas parce qu'ils ne veulent pas que le jeu parte la dessus (et encore merci a eux de cette ethique la), normal qu'ils sanctionnent ceux qui le font.)
Si le problême est la vente de compte sur ebay alors ouvrons un autre site et ne communiquons pas les informations relatives au account à amakna.
On peut aussi demander une justification des papiers pour l'inscriptions au site (genre photocopie de la carte d'identité) pour surveiller les membres
c'est bien beau de parler de ankama mais c'est pas elle qui va régler un problème de société toute seule et puis que faire contre E-bay? ils avaient pas interdit la vente d'objets virtuels?
Quant a parler de droit , arrétons la à mon avis, il faut des connaissance bien plus poussées que nous ne possédons pas nous , joueurs.
Une question que je me pose, Ankama n'interdirait il pas la vente de compte tout simplement pour limiter le debarquement massif de kevin kikoulol qui ne viennent jouer que pour poutrer tout le monde et essayer de prouver qu'il ont la plus grosse?

Chaque perso HL ayant été "construit" avec le temps et les experience, il est vrai que voir un changement radical de comportement de la part de "persos" que l'on connait, ca fout un peu la blaze. Apres peut etre que si les comptes etaient achetés par des "joueurs", et non des "cliqueurs de souris", peut etre que ca ne poserait pas de problemes?

Enfin loin des considerations juridiques, si c'est le cas, l'idée me plait !
Oui je sais, à mon age je devrait arretter d'etre utopique mais bon....
Depuis le temps que j'attendais que les comptes mis en vente soit bannis, il était temps.

Citation :
Publié par Mamix2
Suffit de ne pas écrire le nom du compte sur ebay et le tour est joué...
Pour se retrouver avec un perso qui s'appelle Oo-III-Ecaflip-boss-III-oO.
La vente, le pret et l'echange de compte est interdit

ça on le savait déja, mais est-ce qu'on peut donner, offrir,... son compte?

"Ah, désolé, je ne peux pas te vendre mon osa, c'est interdit... Par contre je peux te le donner."
"Oh, ça c'est gentil, merci"
"De rien, ça fait 300€ pour la livraison"
je doute que le pret de compte soit banissable...

je prends l'exemple tu vas jouer chez un pote, tu te co, t'as pas la meme ip ils vont pas ban pour ça...

le pret de compte banissable? -_- et puis quoi encore
Citation :
Publié par ErgaOmnes
c'est bien beau de parler de ankama mais c'est pas elle qui va régler un problème de société toute seule et puis que faire contre E-bay? ils avaient pas interdit la vente d'objets virtuels?
Quant a parler de droit , arrétons la à mon avis, il faut des connaissance bien plus poussées que nous ne possédons pas nous , joueurs.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de connaissance en la matière que c'est le cas de tout le monde...

Le problème d'Ebay est différent, il se fiche pas mal de vendre ou non des comptes Dofus a partir du moment ou tout se passe dans les règles. Malheureusement ils ont été confrontés a plein d'arnaques ces derniers temps. Qui dit arnaques dit procès, qui dit procès dit frais et donc ça va a l'encontre de la rentabilité. Sans compter la publicité autour de ses affaires qui ne peut que porter atteinte a leur image de marque.
Donc le moyen radical d'éviter ces problèmes c'est tout simplement d'interdire, c'est pareil pour Ankama, c'est légitime et on peut donc les comprendre.

En ce qui concerne la loi il y a un vide juridique actuellement sur tout ce qui tourne autour de l'internet et il est donc peu crédible de citer la loi comme argument.

Il suffit de voir ce qu'il se passe sur un autre jeu en ligne qui permet non seulement d'acheter de l'argent virtuel mais aussi d'échanger cet argent virtuel contre de l'argent réel (et oui c'est possible la vente d'objets virtuels). Ils font d'ailleurs encore plus fort et je vous invite a lire cet article sur le sujet (effrayant):
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=633718
Salut,
Citation :
Publié par Bjorn
La vente de compte est interdite, elle nuit au jeu, .../...
Ouais, pas convaincu. Pour moi, ce qui nuit au jeu le plus, c'est le prêt de compte !
Le mec est pas là, ses persos continuent à xper, dropper, ...

Alors que le mec qui respecte la règle (ne pas filer des identifiants, etc... ) se retrouve en décalage IG avec les vils prêteurs de compte.

Je note au passage que tout le monde s'acharne sur les vendeurs de compte, mais pas trop sur les comptes qui tournent 24/24, comme quoi, la notion d'honnêteté est à géométrie variable ^^

a+
Nipul
Citation :
Publié par Nipul
Ouais, pas convaincu. Pour moi, ce qui nuit au jeu le plus, c'est le prêt de compte !
en quoi ça derange... ?
en quoi ça nuit?

ça a beau être une règle...

c'est juste pour que les modos/admin/support

soient pas surchargés de messages inutiles... quand les problèmes surviennent...

sérieux en quoi ça dérangerait?
Ankama studio fait bien de bannir les joueurs parce qu'il existe vraiment des gens qui vivent sur le dos des mmorpg mais il est vrai qu'il y as une différence entre un pro farmer qui achètes des comptes hl pour revendre les items ig afin dans tirées bcp de kama et vendre ces kama contre de l'argent réel ou vis versa et le perso sans équipement sur ebay aprés. (vente en piéce détachés)
Ebay dit qu'il stop la vente de compte depuis plusieurs mois mais il est tjrs possible de mettre en vente son compte si c'est qu'orale se sera toujours le bordel, enfin moi pour avoir vécu une expérience sur ebay je peux vous dire qu'il exist une quantité de petits comptes vendue sur ebay juste par humour!
Trop marrant de crée un féca du nom de son pére et le mettre en vente sur ebay, et appeler des copains pour faire hausser l'enchère.

Tiens je vais mettre un daives en vente sur ebay, combien vous me l'acheter?
Citation :
Publié par -Muza-
Sauf que non - une "vente de compte" est en fait une cession de contrat (contrat signé entre le joueur originel et Ankama) et cette opération est tout à fait LEGALE. Une clause dans ledit contrat qui interdirait sa cession est au yeux de la loi française une clause léonine, d'autant plus que ledit contrat n'est pas négociable lors de la signature.
Donc bah ... on peut jouer à faire peur et ban les comptes en vente, mais si procès il y avait - mais QUI va s'emmerder à faire un procès pour une histoire de jeu vidéo à la con ? - tout n'est pas aussi sûr que vous semblez le croire.
Juste parce que je peux pas passer a côté, en tant que juriste en formation :
La clause d'un contrat est dite " léonine " lorsque les charges en sont supportées par une seule des parties alors que l'autre en tire tous les avantages. L'existence d'une telle clause dans un contrat ne le rend pas nul, la clause est seulement réputée non écrite.
Deplus il faut rappeler qu'on ne peut céder son contrat à un tiers qu'avec l'accord des deux parties et dans les conditions prévues par la loi.

Merci .

D'autre part , l'absence de droit sur cette question n'est pas totalement vrai :
La doctrine estime qu'il convient de différencier dans les jeux vidéos type MMORPG deux types de création :

-Le crafting traditionnel. Une technique de création virtuel qui repose sur la récupération et la fusion d'objet préexistants dans la base de données du serveur.
-Le crafting moderne. Une technique de création dans laquelle le joueur dispose d'un outil de modélisation. Il fera alors appelle à sa seule imagination .

Le crafting traditionnel sera, puisqu'il subsiste une absence de loi sur ce domaine, laissé à l'appréciation des concepteurs de par leur convention ou charte avec les joueurs. Ainsi certains jeux comme 2end life (si je me trompe pas) permettent les ventes , échanges ... contre de l'argent réel.
Le crafting moderne, sera quand à lui régit par l'article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, il sera donc une oeuvre sur laquelle son auteur jouira, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété intellectuelle, en l'occurrence un droit d'auteur au cas d'espèce en présence .

Après la partie théorique la partie intéressante :

Dans dofus la création d'avatar comme de tout objet repose sur des données préexistante dans la base de donné d'ankama game et seront ainsi considérés comme du crafting traditionnel, et donc laissé à l'appréciation des concepteurs , qui de par leur charte stipule que la vente d'objet et de compte ankama game est interdite. Il convient donc pour prohiber cette pratique de leur laisser le libre choix des sanctions applicables suivant le cas particuliers de chacun.
Il subsiste le problème de la forgemagie, peut-elle être considérée comme un outil de modélisation ?

Pour ceux qui on la flegme de lire ce pavé : pas bien vendre !!!

Voila.(je rappelle que je me base sur le droit français en vigueur à l'heure actuel)
Cordialement.
Moi je trouve que c'est pas trop tot.....
Bien joué de la part des devs....Par contre il serrait judicueux qu'une annonce soit passé lors de la connection pour bien stipuler que c'est interdit....

Sur Hecate 80 % des gens le savent pas quand je leur dis que c'est interdit (allopass ,compte & co)

Donc de la communicatio naiderait...apres j'avoue ça va faire du vide sur mo nserveur....et pas qu'un peu... car ça pullule de message de ce genre et ce continuellement....

PAr contre je voulais savoir.... j'ai une amie so npere est joueur sur dofus et utilise le compte de sa fille de tps en tps (car cellle ci a pas le net ou elle etudie)
Est ce reprehensible ???
il s'agit en effet d'un pret...mais cela reste dans le meme cadre familliale...

Ex : un frere propose a son fere de jouer avec son perso car celui ci connait pas cette classe...

J'pense que ankama a raison de faire la chasse à la vente/achat de compte...
aux vente de code audio. Mais il faut peut etre rester tolérant sur certains points.
Citation :
Publié par Necro-Thanatos
...
C'est également interdit, car cela génère également des problèmes, et Anakama ne veut pas faire de cas par cas.

Je me souvient d'une joueuse qui avait posté en criant haut est fort s'être faite hacké alors qu'elle n'avait jamais donné son mot de passe, ni d'autres informations, et qui 2 jours plus tard se rétracté car elle c'était aperçu que son fils lui avait emprunter les objets disparu....

Le support n'a pas envie de traiter ce genre de cas, pas plus que les autres, l'interdiction de prêt est donc total. Après tu fait comme tu veux, car c'est très difficilement contrôlable.
Mais en cas de problème si tu as prêter ton compte faut pas s'attendre à avoir une réponse positive rapide.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
C'est également interdit, car cela génère également des problèmes, et Anakama ne veut pas faire de cas par cas.

Je me souvient d'une joueuse qui avait posté en criant haut est fort s'être faite hacké alors qu'elle n'avait jamais donné son mot de passe, ni d'autres informations, et qui 2 jours plus tard se rétracté car elle c'était aperçu que son fils lui avait emprunter les objets disparu....

Le support n'a pas envie de traiter ce genre de cas, pas plus que les autres, l'interdiction de prêt est donc total. Après tu fait comme tu veux, car c'est très difficilement contrôlable.
Mais en cas de problème si tu as prêter ton compte faut pas s'attendre à avoir une réponse positive rapide.
Ok ...Ce que je veux etre sur c'est que mon amie se fasse pas bannir car son pere a juste voulu nourrir son famillier...
Car bon c'est un service qu'elle lui demande....

Apres je suis a 100% pour le banissement si vente code audio et vente/echange compte IG.
Citation :
Ok ...Ce que je veux etre sur c'est que mon amie se fasse pas bannir car son pere a juste voulu nourrir son famillier...

Apres je suis a 100% pour le banissement si vente code audio et vente/echange compte IG.
Les devs ne peuvent savoir si c'est ton amie ou son pere lui-même qui se connecte.

Cette clause de "non-prêt" ne veut pas dire qu'Ankama va bannir ceux qui ont l'air de prêter leurs comptes (impossible à voir avec certitude et ils ont mieux à faire, j'imagine) mais cela veut dire que si un kevin viens se plaindre que son frère/pote/autre lui a volé un item qu'il ne veut pas rendre, alors le studio pourra lui dire "c'est ta faute, fallait pas lui prêter". Bon, ça a l'air pas trés sympa, mais en réalité cela ne fait que mettre les joueurs face à leur responsabilités.

Le message est clair: si vous prêtez votre perso à n'importe qui, assumez au lieu de pleurer pour que les devs corrigent VOS erreurs.

Pour le reste, si tu prêtes de façon raisonnable et raisonnée et qu'il n'y a pas d'embrouille ou d'abus, les devs s'en foutent.
Citation :

En même temps a moins qu'elle écrive un mail au support pour se dénoncer, ils ont aucun moyen de savoir que son Père emprunte son compte, donc aucune raison de la bannir.
Citation :
Publié par Nipul
Salut,

Alors que le mec qui respecte la règle (ne pas filer des identifiants, etc... ) se retrouve en décalage IG avec les vils prêteurs de compte.

Je note au passage que tout le monde s'acharne sur les vendeurs de compte, mais pas trop sur les comptes qui tournent 24/24, comme quoi, la notion d'honnêteté est à géométrie variable ^^

a+
Nipul
Oh que si: ce genre de perso fini invariablement par un post "o sekour on ma haké mon perso!!!!".

Je suis d'accord avec toi, ces persos qui jouent en "tournante" sont nuisibles mais au final ils sont punis par la où ils ont pêchés. Tant mieux pour eux.

La prochaine fois que tu vois un gars se plaindre d'un "hack", dis toi bien que c'est un de ces gars qui vient de perdre son perso.
Pas non plus fair de generalité dralasite,

perso je partage mes comptes avec ma soeur et beau frer, on a crée a nous 3 plusieurs metiers sur silouate.
Et je vois mal comment l'un d'entre nous oserait entuber le reste.
Bah ué y a pas que du pret de compte entre salop, dans beaucoup de cas c'est aussi entre amis irl et familles.

Sinon, non desolé j'ai pas l'impression de nuire au jeux au contraire les gens sont bien content de nous trouver.
Citation :
Publié par Ulricke
Un compte vendu avec des Kamas je pense pas que ce soit illégale, puisque c'est de l'argent virtuelle (pour en revenir au 2e ou 3e post poster au début du topic)
je ne tien pas a dire que c'est une vérité ni même un fait, mais voila après avoir parler a un dev nommé "X" hein on reste sympa, j'ai cru comprendre que l'échange de comptes contre kamas, ou ressources ou contre compte n'est pas conseiller mais ça reste à tes risques et périls... bref a méditer dessus, ankama veut pas que son jeu deviens un business pour les autres, c'est tout à fait normale!

sinon elle pourrais tout simplement offrir un compte lvl 100 contre 100 euros avec le nom et tout prêt et sans blém!

ce que j'ai compris c'est que dériere la mauvaise face que les devs donnent des fois, il y a une trs bonne intention...
a eux de s'exprimer plus clairement pour avoir plus de sympathie des joueurs
Citation :
Publié par dralasite
Les devs ne peuvent savoir si c'est ton amie ou son pere lui-même qui se connecte.

Cette clause de "non-prêt" ne veut pas dire qu'Ankama va bannir ceux qui ont l'air de prêter leurs comptes (impossible à voir avec certitude et ils ont mieux à faire, j'imagine) mais cela veut dire que si un kevin viens se plaindre que son frère/pote/autre lui a volé un item qu'il ne veut pas rendre, alors le studio pourra lui dire "c'est ta faute, fallait pas lui prêter". Bon, ça a l'air pas trés sympa, mais en réalité cela ne fait que mettre les joueurs face à leur responsabilités.

Le message est clair: si vous prêtez votre perso à n'importe qui, assumez au lieu de pleurer pour que les devs corrigent VOS erreurs.

Pour le reste, si tu prêtes de façon raisonnable et raisonnée et qu'il n'y a pas d'embrouille ou d'abus, les devs s'en foutent.

on est d'accord...
mais ceux qui assument se font ils ban?
si c'était le cas...
ca serait n'imp -_- ça nuit en quoi?
a qui a part lui...

Citation :
Publié par Nipul
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés