Attention: épidemie de Bannissement de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par O-VinSang-O
Bonjour,

...
Cela m'est déjà arrivé quelque fois, et faut bien avouer que ce n'est pas très amusant. Quand tu côtoies un avatar qui pratique le RP, qui est très sympathique, puis 2 jours après tu as un mec qui parle le Bwork Eisseimeiss et t'envoie balader car il te connais pas...ca laisse perplexe.
Plussoie ainsi qu'Amanda:
Citation :
Pour qu'une cession de compte soit légale. il faut que les deux parties signataires du contrat (ankama et vous) soient d'accord. Ils ne le sont pas. La cession n'est donc pas légale.
Dans tous les cas, je trouve que vouloir vendre son compte (ou son temps de jeu), c'est un manque de respect envers soi mais surtout envers les autres avec qui on a choisi de partager son temps de jeu, car il s'agit bien d'un MMO donc d'un jeu où l'on n'est pas seul au monde.

Et au fond, tous les problèmes qui apparaissent sur Dofus (comme dans tant d'autres MMO) ne viennent ils pas du même "virus": L'ignorance de ce qu'est le respect...
il m'arrive souvent de faire du pvp dans le coin connu par tous à astrub.
Il y avait la un vieux papy THL avec de belles ailes. Etant donné que je le connaissais très bien, pas d'agression entre nous toussa, guilde alliée etc...
Quelle fut mon étonnement quand je me suis fait agresser par lui et qu'à la fin du combat je reçois une ptite phrase du genre :
"Olol comment je t'ai powned la face avec mon lvl de roxorr"

Résultat, j'ai appris que ce papy a été vendu.
Cay nul ça !
Je plussois amanda et vinsang (encore une fois )
Pour le prêt de compte je suis plus tolérant, il m'arrive d'utiliser le compte d'un ami mineur lvl 100 pour me tailler mes pierres, comme lui peux prendre le miens pour se faire une popo, si on est connecté on se rend ces services la mais si l'un de nous n'est pas la, on peux le connecter.

Ce n'est pas dans le but d'abuser du system et de faire xp nos perso 24h/24. En plus de mon xelor j'ai aussi un sacri, le seul de ma guilde et si je suis pas connecté et que ma guilde a besoin d'un sacri ils peuvent l'utiliser. (seul des personnes de trés grande confiance y ont accés naturellement)

Je pense pas qu'il faut être aussi strict sur le prêt de compte, dans notre guilde on a un père de famille qui prête son compte a son fils de temps en temps je vois pas de mal la dedans.

Aprés par contre en prêtant un compte on est entièrement responsable de ce qu'il peut devenir et venir pleurer au support ne sert à rien.
(Lien edité menant a une vente de dofus tutu)
Snif j'en reve depuis que j'ai appris son existence.
C'est pour donner un exemple concret de ce que j'en pense, j'ai toujours dit que je serait pret a donner tout mes perso et matos contre ce dofus quitte a tout recommencer a 0, mais personnelement je mettrais jamais du fric la dedans meme si c'est mon reve ig.

Apres c'est perso sa mais je pense que c'est aux gens de peser le contre et le pour, y a aucun merite a acheter quelque chose avec une monnaie qui n'a rien a voir avec le jeux.

Ps : j'ai une arète bloquer dans la gorge depuis midi, j'arrete pas de fair des boules de mie et de les avaler mais rien n'y fait personne a une solution de grand mere? ou grand pere meme
HS Pour Eric Cartman

Tu te fais un bol de bouillon bien chaud (ou une soupe).

Tu la bois lentement, vu que c'est chaud ca va dilater l'arête, et vu que c'est très gras (surtout si c'est le bouillon) ya de grandes chances que l'effet "dilatation + lubrifiant" face glisser l'arête.

Si après 2/3 bouillons ca part pas, dés la fin du dernier bouillon, tu bois directement à la suite une boisson super froide (pour faire l'effet inverse et espérer que ca la fera bouger).

Si après tout ca c'est toujours pas parti, tu prends un Alca Seltzer et tu demandes à quelqu'un d'autre, car je connais que ce truc.

Puis tu rentres à ta maison aussi ...

/HS Eric Cartman
Citation :
Publié par rabbitboy
J'espere ne pas avoir été sacrifier juste pour l'exemple !
Je pense que non. On en parle beaucoup en ce moment car avant ils fermaient les yeux, mais plus maintenant.
Je pense que toutes les deux semaines ils vont y faire un tours, bannissent en masse, et prient pour que des gens comme vous viennent leur faire de la pub ici ou sur leur forum officiel.
Ce qui, entre nous...n'as pas loupé
Et ça va continuer à mon avis, ils ne vont pas s'arrêter la.

@Erci Cart' : je te conseille d'enlever ce lien, car ça pourrait passer pour de la pub et je sais pas si les modos vont apprécier...

Edit pour la réponse : ok ok bah si je retrouve pas en vente je te mp
*déconne* lol
Et merde vais pas reussir a vendre mon tutu alors !!

Vais le retirer ué ^^

Ps : j'ai la flemme de chauffer de l'eau je prefer continuer a souffrir en mangant une quantité incroyable de pain
Citation :
Publié par TnS
mais oui bien sur on ne prête pas la propriété d'ankama
ceci dit ils nous louent un compte
et comme j'avais dit...
tu te co chez quelqu'un d'autre pas la même ip (pseudo prêt)
virtuellement NON tu n'es pas la meme personne allez hop BAN
*ironie*...

...
..
.
pfff
Aaaah attention, je n'ai pas dit que le prêt devait être sanctionné si lourdement et sans conditions!

La vente de compte = ban définitif acheteur/vendeur, y a pas de problème.

Pour les prêts, si tu veux vraiment punir les hackers et pas les joueurs qui jouent gentiment entre amis, fais un truc du genre:

IP=X depuis la création du compte (tu te connectes plus souvent chez toi que chez tes amis je pense -___- )

IP=Y lors de la connexion chez un ami ou autre, ou lors du prêt du compte

Si X>Y pas de problème
Si X<Y ban définitif de tous les comptes d'IP Y.

Et en cas exceptionnel (déménagement ou autre) mettre une rubrique, une 'case à cocher' au support pour empêcher le ban dans ces 'cas exceptionnels', et pour laquelle il faut répondre à sa question secrète...

Mais bon c'est mon point de vue...

EDIT: pour en dessous>

Scuse moi si je dis des conneries, les IP c'pas trop mon truc alors après, je taffe pas à Ankama... C'est à eux de chercher, pas nous puisque nous, nos idées ne sont JAMAIS étudiées. (je pense à la MàJ qui aurait dû rééquilibrer les classes...) Perso ça me soule de voir un Xelor lvl 14x se faire hacker, porter plainte au support et qu'ils disent: 'bah nous c'pas noter problème, t'avais qu'à pas prêter ton compte'

Voilà où j'en suis...
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-
Aaaah attention, je n'ai pas dit que le prêt devait être sanctionné si lourdement et sans conditions!

La vente de compte = ban définitif acheteur/vendeur, y a pas de problème.

Pour les prêts, si tu veux vraiment punir les hackers et pas les joueurs qui jouent gentiment entre amis, fais un truc du genre:

IP=X depuis la création du compte (tu te connectes plus souvent chez toi que chez tes amis je pense -___- )

IP=Y lors de la connexion chez un ami ou autre, ou lors du prêt du compte

Si X>Y pas de problème
Si X<Y ban définitif de tous les comptes d'IP Y.

Et en cas exceptionnel (déménagement ou autre) mettre une rubrique, une 'case à cocher' au support pour empêcher le ban dans ces 'cas exceptionnels', et pour laquelle il faut répondre à sa question secrète...

Mais bon c'est mon point de vue...
ca marche pas ton truc, imagine X chez wanadoo qui change d'ip tous les jours et Y chez free avec une ip fixe.

on aura forcement X < Y donc un ban completement itnutile.
Faut arretez les filles, pour moi il est clair que si ankama a dit qu'il etait interdit de passer son compte, c'est juste une assurance vie, pas etre attaquable en justice et pas avoir a se justifier aux 20 aines de gars qui se font avoir tout les jours.

Ils s'en foutent qu'on prete nos comptes je pense.
Citation :
Publié par Eric-Cartman
Faut arretez...je pense.
C'est à peu près ça. Sauf que si tu prête ton compte et qu'il t'arrive un problème tu n'as plus (/pas) la garantis que le support se bougera pour ton cas.

Un peu comme quand tu t'amuse à OC ta carte graphe ou à démonter ton matériels électronique tu n'est plus garantis que ton fabriquant le réparera gratos en cas de problème.
Citation :
Publié par lepop
ca marche pas ton truc, imagine X chez wanadoo qui change d'ip tous les jours et Y chez free avec une ip fixe.

on aura forcement X < Y donc un ban completement itnutile.
Ou encors :
Je joue chez moi (centre France) et je joue dans ma résidence d'étudiant (haute savoie...) dans les cas décris je serais ban parce que je joue pas au même endroit ^^

Fin bon, ils ont d'autres chacha à fouetter que ceux qui se prètent leurs comptes...
(hackeur/vendeur de code audio par ex ! )
Je vien de trouver une nouvelle technique pour faire delete des persos qui ne sont pas à nous:

Prendre un max de screen du gars à faire bannir, lui demander de voir son matos en mode échange, et faire un max de screens.
Ensuite faites une vente sur ebay avec toutes les informations que vous avez sur lui, et en laissant bien le nom apparaître.
Quelques jours après son compte est banni vous l'avez baisé Merci ankama
Justement le paliatif a cette histoire de screen sont :
- La ligne de commande %stats% qui permet de dévoiler des stats sans screen
- L'affichage du matos dans la barre de chat

Si on suit ton raisonnement, n'oublions pas que tout les comptes en vente sur Ebay n'ont pas forcément de screen. Dans ce cas là tout le monde peut faire bannir tout le monde, mais résonner par l'absurde ne rime à rien.

Etatap
Citation :
Publié par Moibenji
Je vien de trouver une nouvelle technique pour faire delete des persos qui ne sont pas à nous:

Prendre un max de screen du gars à faire bannir, lui demander de voir son matos en mode échange, et faire un max de screens.
Ensuite faites une vente sur ebay avec toutes les informations que vous avez sur lui, et en laissant bien le nom apparaître.
Quelques jours après son compte est banni vous l'avez baisé Merci ankama
Ouais enfin bon je montre pas mon matos à n'importe qui, pas que ça a foutre pour le peu que je joue. :/
Citation :
Publié par Orald
Ouais enfin bon je montre pas mon matos à n'importe qui, pas que ça a foutre pour le peu que je joue. :/
Comme on ne prête pas son compte a n'importe qui ?

Citation :
Posté par Moibenji
Je vien de trouver une nouvelle technique pour faire delete des persos qui ne sont pas à nous:[...]
Vu le nombre de visiteurs, je sais pas si c'est une bonne idée de marquer ça publiquement (même si je pense que tu n'as pas tord).
Mais...je sent que pas mal de petits malins vont s'y intéresser, et d'autre malin (tout aussi petits) s'en serviront bientôt de défense quand il se seront fait bannir pour de justes causes...
Plusieurs réactions...

Pour ce qui concerne la possibilité de faire ban quelqu'un en claquant des doigts.
Il faut être stupide pour montrer son matos et raconter ses lvl aux premiers venus...
C'est une habitude que j'ai gardée du temps du vol en agression me direz vous... Ou les démons te demandaient ton lvl avec une mule avant de t'agresser, histoire d'être sur qu'ils allaient te poutrer...
A moins de se vanter a tout va et d'être un gros prétentieux exhibos, y a peu de chances de se faire avoir de la sorte... Je semblerai peut être cruelle, mais j'ai pas de pitié pour ces gens là... Pour vivre heureux vivons cachés...
Et honnêtement, qui serait assez bête pour aller acheter un personnage dont tu ne vois pas tous les métiers, tous l'inventaire, le compte en banque, éventuellement les coffres de maisons... Enfin... Je veux surtout dire... Un mec qui veut vendre son compte ne serait pas assez débile pour faire une annonce sans les données importantes cités supra... Si le vilain méchant qui veut te faire bannir arrive néanmoins a obtenir ce genre d'informations... C'est que tu t'étales un peu trop ou que tu prêtes ton compte a des abrutis... Dans un tel cas... Pas de pitié...

Pour ce qui concerne le ban d'IP définitif,
Ankama vous a déja expliqué que ce n'était pas possible...
1/ Le mec dans un cyber café...
2/ Les résidence étudiantes
3/ Les PC de la fac, lycée, collèges (rayez la mention inutile)
Et ça ne serait pas forcement utile vu qu'on n'a pas tous des IP fixes...
Citation :
Publié par Amanda
Et ça ne serait pas forcement utile vu qu'on n'a pas tous des IP fixes...
J'irai jusqu'à dire qu'on a à +80% des IP dynamiques. La plupart des FAI proposent Ip dynamique par défaut et ne conseillent l'IP fixe que dans le cadre d'hébergement d'un serveur.
Citation :
Publié par Cherlin'
J'irai jusqu'à dire qu'on a à +80% des IP dynamiques. La plupart des FAI proposent Ip dynamique par défaut et ne conseillent l'IP fixe que dans le cadre d'hébergement d'un serveur.
80% je trouve ca beaucoup, suffit de regarder la part de marché de free et 9tel et vous avez le % d'ip fixe.

edit: a ce jours orange 50% de part de marchés, free et 9tel 40-45%, le reste aux autres fai.
Citation :
Publié par lepop
edit: a ce jours orange 50% de part de marchés, free et 9tel 40-45%, le reste aux autres fai.
Je sais pas quelle est ta source mais un rapide sondage de mon entourage plombe tes stats ^^".
Sinon ouais, je suis peut-être pas à la page, j'étais Free y'a 3 ans de cela et c'était Ip dynamique recommandée. Je suppose que la fixe s'impose dans le cadre des dégroupages totaux avec box en tout genre qui fait tout...
Citation :
Publié par lepop
80% je trouve ca beaucoup, suffit de regarder la part de marché de free et 9tel et vous avez le % d'ip fixe.
Je sais pas si c'est vraiment le sujet mais non, ton calcul est faux je suis chez 9tel et je n'ai pas une ip fixe. et pour avoir travailler chez cegetel/9tel je peut t'affirmer qu'une grande majorité de leur client n'ont pas une IP fixe. Cherlin a raison la plupart des gens n'ont pas une IP fixe et ne le savent pas de toute façon. y'a plusieurs raison au fait que la plupart des opérateurs ne propose pas par défaut une IP fixe la plus intéréssante pour l'usager est celles de la sécurité : vu que la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est qu'une IP , si elle est fixe et qu'un hackeur digne de ce nom la trouve il peut aller tripatouiller l'ordi de sa victime autant qu'il le désire (et la victime se retrouve par exemple a servir de serveur de spam) avec une ip mobile dès que l'IP se renouvelle il doit retrouver la nouvelle adresse. L'interet le plus comun d'une IP fixe est effectivement pour les hébergeurs et c'est souvent une option payante.

EDIT: l'IP fixe chez Free date effectivement de moins de 3 ans.
re EDIT : le degroupage qu'il soit total ou partiel n'implique pas d'avoir une IP fixe, pour preuve ma première édition de ce message free fait du dégroupage total depuis beaucoup plus de 3 ans. (j'édite parceque je voudrais pas participer a une multiplication des messages sur ce HS mais je veut pas que les gens se fassent une fausse idée sur cette histoire d'IP)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés