Publié par lepop
Ce qui me gene dans la vente de compte, hormis le coté illégale, c'est le relationnel, du jour au lendemain le plus haut lvl de djaul est passé d'un joueur de longue date à un noob qui à économiser 1 an voir plus d'experience et de relation avant d'atteindre ce niveau.
On a eu le même cas sur Jiva.
A la limite, ma première réaction fut plutôt de penser: "omg, y'a des mecs qui sont prêts à payer l'équivalent de 25 ans d'abonnement pour avoir un perso déjà monté  " plutôt que "ouin la vente c'est mal".
A la rigueur un peu osef des ventes de compte quoi. Le personnage était de ma guilde ou de ma liste d'amis, ben il n'y est plus puis voilà et basta, si j'appréciais le joueur, il reste dans ma liste de contact msn. Donc le côté ça pourrit l'ambiance IG, bof... pas plus qu'un mec de ma gulde qui prête son compte à 5 personnes, on sait jamais avec qui on parle/joue.
Par contre, il me semble clair que le règlement l'interdit, et c'est somme toute super logique au regard de la propriété intellectuelle toussa, comme pour toute règle, tu respectes ou tu prends un risque en l'enfreignant, mais dans ce cas, on vient pas se plaindre.
Puis y'a aussi le combo Hack+vente sur E-bay qui voit le jour, donc avec votre raisonnement, on devrait laisser le droit au hackeur de se faire du fric sur la propriété intellectuelle d'ankama et le temps de jeu (quitte à enfoncer des portes ouvertes allons y gaiement) d'un autre joueur. Bon esprit.
L'initiateur du sujet voulait une réponse d'un dave en jouant sur les mots du règlement, il l'a eu. Que lui faut-il de plus?
|