Patch 1.88 D en test : enfin du nouveaux pour les archers !!!!!

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Publié par maTos
blabla

fait pas le malin, je compare pas un clerc et un proto, tu sais tres bien ce que je voulais dire...

ecoute si je peux pas frag a l'arc, je fais ce que je peux au cac

et le ranger est loin d'equivaloir un asn niveau cac crois en mon experience

le ranger est censé etre polyvalent, hors l'arc c'est naze actuellement
le seul truc qui permetait d'etre polyvalent c'etait le zephyr pre nerf
depuis l'arc sert a rien en solo a part pour leecher, car un mage c'est du sucide de l'inc a l'arc

et oui j'aurais du faire ombre mais les skins luris SI je les supportais pas, et puis une fois 6L j'avais pas envie de remonter un perso
qu'on nous donne une spé arc viable et je resigne avec MoS 5
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
fait pas le malin, je compare pas un clerc et un proto, tu sais tres bien ce que je voulais dire...

ecoute si je peux pas frag a l'arc, je fais ce que je peux au cac

et le ranger est loin d'equivaloir un asn niveau cac crois en mon experience

le ranger est censé etre polyvalent, hors l'arc c'est naze actuellement
le seul truc qui permetait d'etre polyvalent c'etait le zephyr pre nerf
depuis l'arc sert a rien en solo a part pour leecher, car un mage c'est du sucide de l'inc a l'arc

et oui j'aurais du faire ombre mais les skins luris SI je les supportais pas, et puis une fois 6L j'avais pas envie de remonter un perso
qu'on nous donne une spé arc viable et je resigne avec MoS 5
Tu peut parfaitement faire des meurtres à l'arc, faut pas dire n'importe quoi... tu a des classes à éviter, c'est tout.

Tu à la possibilité de choisir le moment pour attaquer, à toi de gérer ça.

Tu à beau être 6L, ta remarque montre que tu n'a pas comprit qu'aucune classe domine toutes les autres. chacun ses ennemis, et le ranger au même titre que les autres archers et les asn-like ont la chance de pouvoir les éviter.
A toi de faire tes choix de cibles...
Donc de ce que j'ai pu voir les buffs de la ligne archery sont les même que ceux de PF comme annoncé, que ce soit en valeur ou pour le niveau d'acquisition. Chose intéressante à noter, les chasseurs ont aussi droit à l'autotrain sur archery (sauf si c'est un bug).

Pour ce qui est des styles de tir, à priori si on se fie aux valeurs de base données dans l'encadré "infos", la monté d'archery reste à peu près linéaire.

Vite fait de 35 à 50 on passe en base de dégâts de :
  • Standard : 98 => 112 => 126 => 140
  • Fire : 131 => 150 => 168 => 187
  • Rapide : 23 => 32 => 37 => 42

Pour plus de valeurs vous pouvez aller ici étant donné que je n'ai pas relevé toutes les valeurs. En fait le seul style qui décolle vraiment et qui justifie la monté à 50 c'est tir précis.
  • au lvl 35 (on le gagne un peu avant mais je ne me rappelle pas exactement le lvl) : dégâts 196 / portée 2000
  • au lvl 41 : dégâts 225 / portée 2000
  • au lvl 50 : dégâts 281 / portée 2200
Donc 50 en arc va surtout servir à booster les dégâts de Tir précis et sa portée. C'est le seul qui augmente en portée apparemment. Après, reste à voir si ils garderont un système avec un tel taux de miss pour les spé <50 (système de sort qui entraîne beaucoup de resist si pas monté à fond).

Voilà, pour l'instant ce que j'ai pu voir.
Citation :
Publié par maTos
Quand il s'agit de 2 persos d'une même classe, peut être.

La comparaison entre les classes s'avère cependant osée.
Un Clerc 9L poutrerait un Enchant 6L ? De nombreux débats en perspective

Je ne referai pas la démonstration de mon pavé, mais le principe est le même.

L'archer est spé Arc. C'est sa caractéristique.
Les Asn-like sont spé démontage de classe à distance en 2/2.

L'archer est une classe à distance, elle est censée se faire démonter en 2/2 par un asn-like (moins vite qu'un mago à cause de l'armure).

Après, toutes les templates sont équivalement honorables.
Mais quand on se spé à l'envers de la template "logique" de la classe du personnage, comment s'étonner que des classes faites pour démonter ce type de perso les démontent en effet ?
Je ne parle pas de template de "mode". Mais de template "logique".
Un archer est fait pour tuer à distance, au même titre qu'un clerc est fait pour heal et non pour smite. (j'ai essayé toutes les templates et il n'y a pas photo, le clerc est nettement plus compétent en soin qu'en dégâts)

Que les BB aient déséquilibrés la donne ne change rien au principe de base de la classe.
Si tu voulais avoir le fufu + tuer au cac, fallait reroll Asn-like.

Et là, on pourra comparer le 9L contre le 6L.
Je suis absolument pas d'accord.
Si ont suis ta logique, le clerc ainsi que toutes les classes de daoc n'ont qu'une ligne de spé.
Les classes ont le choix de spé, et il est normal qu'une classe qui se spécialise dans un domaine ( cela implique template + stuff ), puisse etre a la hauteur de sa spé.
Un ranger qui a 50 adc, doit etre en mesure de rivaliser avec n'importe quel assassin/sicaire en cac.
Aprés oui un ranger 50 arc et rien en spé cac, se fera demonter en cac, normal.
Maintenant un assa/sicaire, avec les poisons, si il sait s'en servir ( et ils sont peu nombreux ) aura beaucoup plus de chance de tuer un ranger que l'inverse.
depuis NF les archers sont devenus les prédateurs des furtifs avec le MoS (qui je rappelle est un petit Troisième Oeil constant) et tant que cette aberration n'aura pas été corrigée (bah oui, les archers sont les seules classes avec un moyen de bloquer le MoS alors que les furtifs purs ne peuvent rien contre ça, même sous SL) on se prendre des précis dans la tête avant d'arriver au cac. Un furtif qui ne pull pas perd 60-70% de son damage deal, et là c'est surtout les archers qui les pulls.


Je tiens à rappeler également que les furtifs sont sensés être des prédateurs, qui choisissent quand il vont mourir, et non les proies de tout et n'importe quoi. Mythic leur a enlevé la seule protection qu'ils avaient avec NF

Je trouve ça carrément nul qu'un archer puisse voir un furtif avant que ce "maître furtif" ne puisse le voir.


Gogo remettre 6ème sens et TO !
Si il y a bien une chose que je déteste, c'est bien d'entendre dire "telle classe sert à ceci telle classe est faite pour cela. Je déteste me dire qu'inc une classe est une chose impossible parce que ma classe ne le peut pas, déjà que parfois on a du mal à trouver des cibles prenables en solo, si en plus il faut se restreindre on se bat une fois par heure !

Personnelement je joue un ranger Cac 11L+ et ce que j'aime par dessus tout avec cette classe c'est justement d'avoir une chance contre à peu près tout le monde. Le ranger encaisse plutôt très bien, a un deal correct sans être exagéré et est bourré de timers intéressants mais dont aucun n'est réellement cheat depuis le nerf du zéphyr. En échange il est extrêmement sensible à tous les types de debuff, aux poisons, aux RA5L Iwin, au moc, au add de dos etc. Du coup on peut parfois sortir vainqueur d'un 1v3 et d'autres fois perdre face à du 3L et moi je trouve 10 fois plus amusant que la combo pratiquée par 90% des mages à pet que je rencontre : moc+drain+petML9 et/ou RA5L des fois que...

Par contre je suis assez d'accord pour déplorer la faiblesse actuelle des lignes arc, le dps est ridicule comparé au moindre mage DD, le moindre coup de vent interrupt, la seule solution à l'interrupt est de monter à 45 mini en arc ( ce qui ne sert quasiment à rien Mythic lui même l'admet avec ce patch ) pour gagner une capacité qui divise encore par 2 un dps déjà faible... On rajoute à cela l'immunité totale des spé boucliers, les bt, les sentinelles, les reserves de vie, les pet... En gros tuer quelqu'un à la flèche relève de l'exploit ou du coup de chance inouï mais bien plus souvent de l'afk notoire de la cible ou bien du add sans challenge sur quelqu'un de déjà engagé.
Y a un point que je veux relever : je ne pense pas normal qu'un archer puisse voir un assassin-like en fufu à 3bornes, mais MoS 5 c'est effectivement un gros investissement, et rien n'empêche un ass-like de prendre MoS5.

Si les ass-like veulent vraiment chasser les archers, ils doivent faire les mêmes sacrifices, et prendre les mêmes "armes" si elles sont à leurs dispositions.

Pour info, si la plus-part des scouts (je ne connais qu'eux) prennent MoS5 des que possible, c'est parce-que c'est la seule RA vraiment intéressante, après suivent Dex améliorée/Tir Ciblé/Oeil d'aigle/Résist Physique...dans un ordre ou un autre.

Aux ass-like : vous plaignez-vous d'avoir trop de RAs intéressantes?


Après, pour les rangers et chasseurs qui se plaignent de ne pas pouvoir tuer un ass-like au CaC à coup sur (ou presque), je leur répond que c'est le prix d'un template singulier, que s'ils sont la seule classe de leur royaume à avoir la spé arc, ce n'est probablement pas pour rien.

Beaucoup de Ranger pensent qu'ils sont des finelames avec en plus la fufu et des self-buffs. C'est quasiment le cas aujourd'hui, mais ce ne sera plus le cas. Certaines choses vont rentrer dans l'ordre et c'est tant mieux.

Beaucoup des gens ici n'ont aucune objectivité sur pas mal de choses, il suffit de vous lire : "..blabla... le nerf du zephyr... blabla", hors ce n'était pas un nerf mais une correction de bug.
Citation :
Publié par Gaelian
Y a un point que je veux relever : je ne pense pas normal qu'un archer puisse voir un assassin-like en fufu à 3bornes, mais MoS 5 c'est effectivement un gros investissement, et rien n'empêche un ass-like de prendre MoS5.

Si les ass-like veulent vraiment chasser les archers, ils doivent faire les mêmes sacrifices, et prendre les mêmes "armes" si elles sont à leurs dispositions.

Le soucis c est que ce ne sont pas les memes armes qui sont misent a disposition puisque le MOS archer voit tout contrairement au MOS assalike
Citation :
Publié par Gaelian
Beaucoup des gens ici n'ont aucune objectivité sur pas mal de choses, il suffit de vous lire : "..blabla... le nerf du zephyr... blabla", hors ce n'était pas un nerf mais une correction de bug.
ce n'etait pas bug ca avait été désigné comme ca
je crois que les gens sont marqué par l'epoque zephyr 2mn ou la les archers etaient vraiment fumés

Citation :
Ce n'est pas aux chasseurs d'être chassés, comme c'est le cas désormais, c'est tout.
y a jamais eu ecrit nul part que les archers devaient etre free rp pour les asn like, meme si le chasseur est clairement abusé aujourd'hui mais vous etes pas les seuls a le subir


Citation :
Je trouve ça carrément nul qu'un archer puisse voir un furtif avant que ce "maître furtif" ne puisse le voir.
on est aussi maitre furtif, on depense les meme points dedans pas de bol argument bidon

Citation :
(bah oui, les archers sont les seules classes avec un moyen de bloquer le MoS alors que les furtifs purs ne peuvent rien contre ça, même sous SL)
ah voui ? explique moi comment je peux me faire PA sous SL sans voir le mec avec mos 3 alors ?

Citation :
Le soucis c est que ce ne sont pas les memes armes qui sont misent a disposition puisque le MOS archer voit tout contrairement au MOS assalike
sous mos 3 je vois les asn a la meme distance que eux sous mos 2
vous economisez 6 pts de RA np

Citation :
Y a un point que je veux relever : je ne pense pas normal qu'un archer puisse voir un assassin-like en fufu à 3bornes, mais MoS 5 c'est effectivement un gros investissement, et rien n'empêche un ass-like de prendre MoS5.
30 points pour servir a rien (sauf en zerg) c'est pas beau ca ^^
totalement d'accord avec toi

Citation :
Aux ass-like : vous plaignez-vous d'avoir trop de RAs intéressantes?
les RA interessantes pour ranger : IP,purge, RA 5L
le reste : mop est moins avantageux car le deal est moyen
resistance physique c'est useless dans la fufu war contre les legendaire (80% des fufus)

Citation :
Après, pour les rangers et chasseurs qui se plaignent de ne pas pouvoir tuer un ass-like au CaC à coup sur (ou presque), je leur répond que c'est le prix d'un template singulier, que s'ils sont la seule classe de leur royaume à avoir la spé arc, ce n'est probablement pas pour rien.
on se plaint pas, on repond aux asn qui se plaingnent injustement alors qu'ils tiennent encore le haut de la fufu war
Citation :
hors ce n'était pas un nerf mais une correction de bug.
Faut voir... c'est comme Transfert de plan qui ne protège plus à 100 %, mais ne donne plus qu'une "quasi invulnérabilité", soit disant. Car dans les faits, les bolts passent à 100%, mais aucun problème ici nous répond GOA, tout fonctionne normalement.


Citation :
"(bah oui, les archers sont les seules classes avec un moyen de bloquer le MoS alors que les furtifs purs ne peuvent rien contre ça, même sous SL)"

"ah voui ? explique moi comment je peux me faire PA sous SL sans voir le mec avec mos 3 alors ?"

"Ce n'est pas aux chasseurs d'être chassés, comme c'est le cas désormais, c'est tout."
Laisse tomber Rishnu. Comme les assassins et compagnie ont une capacité passive aidant à la détection des archers et ménestrels, ils ont dû en déduire qu'ils étaient donc leurs prédateurs naturels. (Ce qui n'est pas - plus - le cas.) Pleurer contre une capacité qui prend dix minutes pour revenir quand on en possède une tout le temps active, c'est vraiment énorme.

Avec Camouflage, on peut une fois toutes les dix minutes se faufiler sans se faire exploser par des grappes de furtifs, ou de temps en temps surprendre l'un deux : c'est vraiment redoutable !


Citation :
resistance physique c'est useless dans la fufu war contre les legendaire (80% des fufus)
Mais c'est souverain pour faire pleurer un autre archer qui te tire dessus à 90 points.
J'ai pausé la question suivante au CRS hier:
La capacité de charme du chasseur manque dans la voie Beastcraft. Il n'est pas notifié dans le patch note le retrait de la compétence. Est-ce un bug ?

Pour réponse, j'ai eu droit a un vilain oui ;x Donc pour le moment mon hunter n'a plus de charme ;(
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
genre !

a l'arc les classes a eviter : mages a pet, classes a charges, classes boucliers

ah bah il reste plus grand chose

sinon : suis 9L
lol ça c'est pour le nob
même les classes à boubou y passent avec un peut de stratégie si elles sont connes (et il y en a)


les archets bien joués ne sont pas de grosses brutes , mais de fins stratèges avec bcp de patience
Le ranger va se prendre un beau nerf donc vs pouvez être tous content.

Ranger CaC c'est finis sauf pour les masos car le dual est nerfé :

Ca veut dire plus de combat épique contre les tanks, contre les fufu... (combat épique avec les magos peut etre au cac ^^)

Ranger Snipe c est un beau nerf qui s'annonce comme l'a dit Eiryan et je suis d'accord la dessus. Depuis OF on nous à nerf et on continue à nous nerf, ce qui a fait de nous des classes abérantes au cac. Pour ceux qui savent pas, j'étais un ranger qui savait kill à l'arc à l'epoque d'OF avec 45 en arc. Aujourd'hui faut etre un ranger snipe de très haut rang et un joueur qui sache le maitriser parfaitement comme Eiryan pour pouvoir être aussi coriace que n'importe quel sorcier 3L. Pour moi c'est aussi une abération d'en arriver là.

Si beaucoup de ranger se sont orienté cac c'est pas pour rien et franchement la spé cac est valable toutes les 15 min pour pouvoir rivaliser avec un assassin actuellement. (je parle pas pour moi bien sur, car je suis l'un des rares rangers 11L+ qui puisse deal un peu mais je pense aux autres rangers). Je suis tout à fait d'accord avec Rishnu.

Enfin si la refonte archerie ne change pas amis rangers, je vs invite à jouer une autre classe. J'irai peut etre jouer un mago weak qui sais ... ou je stoperai daoc tout simplement.
Citation :
Publié par Nobel
Ranger CaC c'est finis sauf pour les masos car le dual est nerfé :

Ca veut dire plus de combat épique contre les tanks

le nerf dual ne concerne que tes chances de toucher via un shield ... les mages ont pas de shield et les asn non plus ^^

tu voudrais qd meme pas te soloter des tanks au cac avec un archer c est nawak ?
non le dual va etre nerf contre le bouclier, la parade et l'esquive. (regarde le nombre de classes)

Si j'arrivais à kill des tanks 5L, c'est bien parce que j'avais fait un ranger abérant et c'était pour moi un moyen de rp.

Maintenant je suis d'accord qu un ranger qui tue un tank à rang égal soit aussi une abération.

De toute façon, ce n'est pas moi qui est voulu devenir un tank, c'est tout simplement le nerf qui m'a obligé à l'être. Si ranger spé arc etait une bonne classe qui deal à l'arc ca se saurai, il y aurai pas tous ces sorciers et magos qui pollue le rvr.
Citation :
Publié par basta
lol ça c'est pour le nob
même les classes à boubou y passent avec un peut de stratégie si elles sont connes (et il y en a)


les archets bien joués ne sont pas de grosses brutes , mais de fins stratèges avec bcp de patience

deja on est pas des archets comme le truc du violon mais des arches
ensuite une classe a bouclier, tu place une fleche a 150, il te /face engage et tu te touche pas besoin d'etre skill pour ca
le temps de te replacer, et il a tick plusieurs fois pour son regen vie et se retrouve presque full vie

et puis si ils voient que c'est mort ils se cassent tout simplement

t'inquiete pas, je suis loin d'etre un noob, j'ai deja fait des fights de 15mn contre des tanks boubou
Citation :
Publié par Nobel
non le dual va etre nerf contre le bouclier, la parade et l'esquive. (regarde le nombre de classes)



ils up l'esquive , mais y a pas de nerf via le dual ... les persos ac esquive , esquiveront mieux a condition qu'ils ne cap pas déja leur % ...

Concernant la parade , ça concerne les spé 2H , la parade était moindre face a une 2h , comme le shield vs un dual .

Somme toute tu vas mieux esquiver , contre la parade rien ne change , sauf pour le chasseur au cac , qui subira cela lui en plus du shield .
Citation :
Publié par Neils / Baalistique
ils up l'esquive , mais y a pas de nerf via le dual ... les persos ac esquive , esquiveront mieux a condition qu'ils ne cap pas déja leur % ...

Concernant la parade , ça concerne les spé 2H , la parade était moindre face a une 2h , comme le shield vs un dual .

Somme toute tu vas mieux esquiver , contre la parade rien de ne change , sauf pour le chasseur au cac , qui subira cela lui en plus du shield .

t'as pas compris je crois...
ca nous avance a quoi d'esquiver 20% des coups quand en face ca en esquive 50% et te tue au dot viper 3 ET EN PLUS te place un debuff abs
ah ouais un ubber stun 4secs

pour les tanks boucliers : plus de 60% de coups dans le bouclier @ 2500+ hp
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