Patch 1.88 D en test : enfin du nouveaux pour les archers !!!!!

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Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
t'as pas compris je crois...
ca nous avance a quoi d'esquiver 20% des coups quand en face ca en esquive 50% et te tue au dot viper 3 ET EN PLUS te place un debuff abs
pour les tanks boucliers : plus de 60% de coups dans le bouclier @ 2500+ hp

c'est la ou tu te trompes , les asn haut rang cap déja leur %esquive ou n'en sont pas loin du tout , au contraire , les archers vont bcp mieux esquiver .

concernant le dual les asn ont exactement le mm pb , la ou ils solotaient des tanks shield , a la 1.87 ils iront se toucher , qd a se faire des mages moc/drain /ml9 , ça changera rien ... /rel

Et encore , vs n 'avez surement pas encore de mauler haut rang/stuff/mlisé sur vos serveurs , le jour ou vs en croiserez z'allez vite pleurer .

d'autre part en jouant ranger vs n'avez pas a vs tapper les vamp ...

je comprends que ça vs blaze , et moi aussi je reviendrais bien 2 ans en arriere avant l arrivée du vamp et du mauler qui polluent mon serveur pvp en écrasant toute les classes oldschool avec une facilité écoeurante , mais je ne peux pas ^^
Conclusions:
-rapid fire dps was heavily nerfed (half of the normal dps)
-close range damage (aka Point blank shot) heavily nerfed (half of the normal dps)
-long range (aka long shot which is NOT trueshot, it just replaces our normal shot between 2000-2200range) heavily nerfed (60% of the normal dps)
-power shot=useless shot (same dps as normal but with shorter range)
-acid/poison have the best dps but can be purged/cured (0.43*SDPS if cured after the first tick)
-fire/cold less dps/range than normal=nearly useless
-critical shot maybe improved if we can do criticals

OVERALL VERY BIG DPS/RANGE NERFS AND INCREASED COMPLEXITY.



Okay, on va repartir sur de bonnes bases les gens.

C'est pas parce que c'est un fil sur les furtifs que c'est un fil no rules où on peut dire tout et n'importe quoi, qu'on peut se moquer des autres à tour de bras et les insulter le reste du temps.

Prière de rester courtois et polis sur ce fil, ou vous irez voir ailleurs pour discuter de ce patch.
Citation :
Boucliers :

- Les chances de bloquer d'un personnage portant un bouclier ne seront plus pénalisées par l'effet deux armes.

Parade :

- Les chances de parer d'un personnage ne seront plus pénalisées par l'effet des armes à deux mains.

- Le malus à la parade lorsque vous étiez en combat contre un nombre important d'adversaires a été réduit de manière significative.

Esquive :

- Les chances d'esquiver d'un personne ne seront plus pénalisées par l'effet deux armes.
L'avantage du ranger au CaC, c'était de pouvoir passer un coup sur les 2 armes même si l'adversaire esquivait, bloquait ou parait. Donc ça si pas un nerf du dual faut qu'on m'explique.
Citation :
Publié par Nobel
L'avantage du ranger au CaC, c'était de pouvoir passer un coup sur les 2 armes même si l'adversaire esquivait, bloquait ou parait. Donc ça si pas un nerf du dual faut qu'on m'explique.
Absolument. Mon proto shield va enfin ressortir en rvr, ce patch est une bénédiction pour moi
Bonjour,
Citation :
Publié par Nobel
L'avantage du ranger au CaC, c'était de pouvoir passer un coup sur les 2 armes même si l'adversaire esquivait, bloquait ou parait. Donc ça si pas un nerf du dual faut qu'on m'explique.
C'est une remise au niveau des autres spé d'arme, et accessoirement, un moyen d'égaliser les trois classes archères sur un domaine où le Ranger était clairement favorisé.


Hypsipylae
Citation :
deja on est pas des archets comme le truc du violon mais des arches
Là, c'est une phrase qui me fait sourire ! Nous ne sommes pas non plus des arches, spécifiques aux ponts et autres structures, mais des archers. (Petite coquille, hein ?!)


Beaucoup d'archers (hors chasseurs peut-être) jouent énormément avec les tirs précis pour tuer leurs cibles, ou le fait de pouvoir bander son arc sans sortir de furtivité.
Avec tout ce que nous apprennent ceux testant cette future note de version, il va falloir repartir de zéro et revoir nos habitudes de jeu, comme avec une nouvelle classe. Une telle refonte, c'est un peu comme s'il supprimait un type de classe pour le remplacer par une nouvelle - presque commune aux trois royaumes. (Car Mythic, plutôt que de s'embêter à équilibrer sans fin les classes existantes, semble préférer les niveler pour en gommer tout ce qui les rends particulières - cf. les Kan-Laresh.)


Citation :
(...) un moyen d'égaliser les trois classes archères sur un domaine où le Ranger était clairement favorisé.
Il n'est pas favorisé, il possède un avantage, différent des deux autres classes. Les chasseurs ont une lance avec étourdissement à ouverture de dos combinée à un familier assez puissant, les éclaireurs peuvent bénéficier du fameux slam (et ne s'en privent pas), outre le fait que ce sont les seuls archers qui peuvent en contrer un (plusieurs) autre(s) à distance, le ranger a pour lui le fait de pouvoir utiliser deux armes.

Il y aura bientôt le nerf de la spécialité combat à deux armes, sur les taux des styles, maladies des familiers du chasseur : l'éclaireur, rien (sauf erreur).
Citation :
Il n'est pas favorisé, il possède un avantage, différent des deux autres classes. Les chasseurs ont une lance avec étourdissement à ouverture de dos combinée à un familier assez puissant, les éclaireurs peuvent bénéficier du fameux slam (et ne s'en privent pas), outre le fait que ce sont les seuls archers qui peuvent en contrer un (plusieurs) autre(s) à distance, le ranger a pour lui le fait de pouvoir utiliser deux armes.
Tout à fait c'était notre avantage ! maintenant on va taper à une main sans bouclier (contrairement aux scouts) et sans pet (contrairement aux chasseurs).

Elle est ou l'égalisation des 3 archers ?
Citation :
Publié par Nobel
Tout à fait c'était notre avantage ! maintenant on va taper à une main sans bouclier (contrairement aux scouts) et sans pet (contrairement aux chasseurs).

Elle est ou l'égalisation des 3 archers ?

?


Tu tapera toujours avec les 2 mains, simplement le bonus sur le blocage/esquive ( 50%) disparait.
Ah et j'oubliais... si on considère les 'avantages' comparatifs des trois classes archères, y'a pas un truc qui vous choque ?? Le ranger est le seul dont le pseudo 'avantage' n'a aucune valeur pour ce qui est du tir à l'arc.

A l'heure actuelle, ça m'écoeur que les scouts aient un boubou, et ça m'écoeur encore plus que les chasseur aient leur foutu pet complètement fumé... et moi qu'est-ce que j'ai ? Avec 46 en adf : un buff AF, un add damage, et un speed instant, qui font la spécificité du ranger dans le jeu sniper aujourd'hui.

Bientôt tout le monde les aura, d'où perte de spécificité, et j'y gagne quoi, je vous le demande ???
Mettre 46 en adc ?? J'en ai rien à cirer de l'adc, ça fera pas de moi un meilleur archer, et je supporte pas de jouer au cac.

Sincèrement s'ils sortent ce patch tel qu'il est annoncé, c'est plus la peine de sortir mon luri. Ca fait longtemps que Mythic fait de la merde, mais à ce point j'y aurais pas cru.
Citation :
Publié par Azardh
Il n'est pas favorisé, il possède un avantage, différent des deux autres classes. Les chasseurs ont une lance avec étourdissement à ouverture de dos combinée à un familier assez puissant, les éclaireurs peuvent bénéficier du fameux slam (et ne s'en privent pas), outre le fait que ce sont les seuls archers qui peuvent en contrer un (plusieurs) autre(s) à distance, le ranger a pour lui le fait de pouvoir utiliser deux armes.
Ce qui fait du ranger corps à corps une classe archère favorisée comparativement aux deux autres. Pouvoir diviser les défenses des autres archers (et de bon nombre d'autres classes d'ailleurs) par deux au même titre qu'une classe assassine sans en subir de contrepartie est un avantage plus que conséquent au corps à corps.
Quant au stun, mon petit doigt me dit qu'il y en a un de côté (bien utile en cas de straff) à 18 en Art de Combat donc bien plus accessible que celui à 39 en Lance ou 42 en Bouclier...
Citation :
Publié par Nobel
maintenant on va taper à une main sans bouclier (contrairement aux scouts) et sans pet (contrairement aux chasseurs).
On ne t'a pas amputé d'une main que je sache.
Tu auras les mêmes chances de toucher/être touché que les autres archers, mais tu sembles considérer que ne plus être au-dessus c'est synonyme d'être au-dessous...
Citation :
Publié par Eiryan
Bientôt tout le monde les aura, d'où perte de spécificité, et j'y gagne quoi, je vous le demande ???
Tu y gagnes une spé gratuite, soit avec 46 en Art des Forêts, 1080 points de spé à répartir ailleurs. C'est toujours mieux que le Chasseur qui, s'il veut conserver le même pet, n'y gagne qu'un buff force et un add-damage.


Hypsipylae
Mais c'est tout comme on m'amputais d'une main...
oui ca passera quand ca voudra face au blocage/esquive. Non mais je sais ce que ca va donner, j'ai assez manger de tanks ou de sicaires pour le savoir ^^ c'est un nerf arc et cac et c'est aussi un nerf face aux 2 autres classes archere.

le stun boubou il est anytime que je sache et le style 39 lance est comme le style de coté ranger puisqu il faut se positionner. Donc je vois pas le rapport sur l'accessibilité du coup de coté à 18 ADC.
Certes

Citation :
Publié par Eiryan
l'adc, ça fera pas de moi un meilleur archer
mais
Citation :
Publié par Eiryan
que les scouts aient un boubou
ne fait pas d'eux non plus de meilleurs archers. Et, à part si le pet du chasseur, une fois bien dressé, prend soin de l'arc de son maître et lui apporte des flèches, ça fait pas de lui un meilleur archer non plus, si pour toi "archer" se limite au tir à l'arc. Les spécificités des archers, si j'ai bien suivi, ce sont justement les "a côté" de l'arc, vu que l'archerie va être la même pour tout le monde.
Un peu de logique, s'il vous plait
Y'a un petit coté vnboard ici, si vous voulez plaindre votre classe malheureusement ici ça sert à rien du tout .
Cela n'empechera pas le patch de sortir....
Donc soit vous allez poster sur les vnboard ou dans la boite à idée de Mythic , ou alors essayer de proposer une nouvelle voie "viable" de jeu .
Jouer un fufu cela a un prix, je ne vous parle meme pas des adaptations d'un scout depuis la 1.36 , ça n'a aucune importance .
Considerez c patch comem uen remise à plat des classes archeres, y'a jamais eu d'epoque scout y'en aura jamais je pense.
Par contre des epoques fertiles rangers et tres recemment chasseurs, c'est pas cela qui manque, de toute façon ce patch c'est plus une beta test qu'autre chose .
Et un beta au denriere nouvelle, y'a rien de figé mis à part les concepts .....

Cet beta est pour l instant tres peu convainquante mais au moins elle a le merite de remettre un peu d'égalité entre les archers
J'attends perso la suite ....

Moa Cht'i Scout
Citation :
ne fait pas d'eux non plus de meilleurs archers. Et, à part si le pet du chasseur, une fois bien dressé, prend soin de l'arc de son maître et lui apporte des flèches, ça fait pas de lui un meilleur archer non plus, si pour toi "archer" se limite au tir à l'arc. Les spécificités des archers, si j'ai bien suivi, ce sont justement les "a côté" de l'arc, vu que l'archerie va être la même pour tout le monde.
Un peu de logique, s'il vous plait
Je parle niveau defense au cac. Le bouclier du scout permet de stun, de bloquer les fleches du ranger et les coups. Le pet du chasseur à la possibilité de proc maladie en chain, il snare, il frappe fort.

Le ranger tu lui enlève le dual, il lui reste quoi en defense cac ?

Mais ce qu'on aimerai avoir c'est un UP archerie et une égalisation des chances de defense correct des archers !
Citation :
Publié par Nobel
Mais c'est tout comme on m'amputais d'une main...
oui ca passera quand ca voudra face au blocage/esquive.
Comme n'importe quelle autre classe qui tape avec une seule arme actuellement (Eclaireur, Chasseur, etc.).
Citation :
Publié par Nobel
le stun boubou il est anytime que je sache et le style 39 lance est comme le style de coté ranger puisqu il faut se positionner. Donc je vois pas le rapport sur l'accessibilité du coup de coté à 18 ADC.
Azardh cite les stuns accessibles aux autres archers en oubliant soigneusement celui du Ranger qui demande moins d'investissement en points tout en étant pas plus difficile à placer que celui du Chasseur (voire même actuellement plus facile puisque les autres archers ne divisent pas les défenses du Ranger par deux, eux ).
Citation :
Publié par Nobel
Le ranger tu lui enlève le dual, il lui reste quoi en defense cac ?
La même que le Chasseur a toujours eu, enfin "toujours" depuis qu'il a enfin eu accès à Esquive 3 (en 1.78).


Hypsipylae
Citation :
Publié par Galadh/Naurefinwe

[Le bouclier] ne fait pas d'eux non plus de meilleurs archers. Et, à part si le pet du chasseur, une fois bien dressé, prend soin de l'arc de son maître et lui apporte des flèches, ça fait pas de lui un meilleur archer non plus, si pour toi "archer" se limite au tir à l'arc. Les spécificités des archers, si j'ai bien suivi, ce sont justement les "a côté" de l'arc, vu que l'archerie va être la même pour tout le monde.
Un peu de logique, s'il vous plait
Le bouclier est un avantage certain pour l'archerie. D'abord il est une immunité quasi totale contre les autres archers (ça veut dire les gens qui jouent avec un arc !), ensuite le slam lui permet à un archer sniper de dealer 1000 damage en any-time pour peu que la cible purge pas.

Le pet du chasseur, c'est un outil d'interrupt à distance contre toutes les classes qui castent, y compris les archers, avec un ae-maladie en instant sans immun et un style snare pour être bien sur que ta cible reste à portée de tir... et le chasseur a aussi des buffs AF et speed, donc il est loin d'être oublié de ce côté-là.

Je suis d'accord que l'avantage du scout pour l'archerie est relativement limité, tout comme celui du ranger à l'heure actuelle. Devoir mettre 46points dans une spé pour avoir un petit add damage, un buff af un poil meilleur et un speed qui fonctionne aussi avec 20 dans la spé, c'est pas bien rentable, mais c'est comme ça, et ça m'aide à tomber mes cibles à l'arc. L'avantage du chasseur est par contre flagrant, je comprends pas qu'il y ait si peu de chasseurs spé arc, je suis sur qu'il ferait un excellent sniper.

Enfin, de la logique, j'en ai, de l'expérience j'en ai aussi, et je parle rarement pour ne rien dire. Donc tes petites paraboles infondées, tu peux te les garder, merci.
Je connais bien les Rangers et les Chasseurs pour en avoir, et suffisamment les Éclaireurs pour en avoir combattus.

Lorsque l'on combat à distance, voici ce que l'on trouve actuellement, et ce qui ne changera pas - ou peu.

Le familier du Chasseur est très utile pour interrompre un archer, un mage, percer une bulle, occuper ou ralentir un ennemi, etc. C'est donc un complément de l'archerie. (Même si c'est tout autant un bon allié au corps à corps, car ses dégâts (avec ou sans styles), et ses effets s'avèrent souvent utiles.)

L'Éclaireur possède le meilleur moyen de défense contre un archer ennemi : engager la cible avec son bouclier lui assure une quasi invulnérabilité. (Il permet aussi d'étourdir très facilement - que ce soit pour fuir ou pour enchaîner avec l'arc.)

À distance, le Ranger ne peux compter que sur son adresse, son placement, et la fuite. La compétence Art de Combat ne fait pas de lui un meilleur archer (comprendre sniper), car elle n'apporte rien ici. (De plus, si le Ranger monte l'archerie à 50, même avec un template type BB, il ne sera pas aussi bon qu'un autre spécialisé dans le CaC.)


C'est ce que voulais dire Eiryan, je crois.

(Edit - Bon, bin le luri à répondu juste avant !)

Citation :
y'a jamais eu d'epoque scout y'en aura jamais je pense
Si, à la sortie de NF. Comme pour tous les royaumes, il y a eu une apparition massive d'archers - qui étaient censés devenir des monstres grâces aux diverses structures. Et on a eu la vie belle durant un temps.

J'espère que nous seront vite fixé sur cette note de version, qu'elle sera bientôt officielle. Ça permettra de savoir si nous pourrons continuer à jouer archer (sans devoir pour cela être masochiste), ou si l'on pourra les remiser au placard.
Citation :
Comme n'importe quelle autre classe qui tape avec une seule arme actuellement.
Cite moi une classe qui tappe à une main avec rien dans l'autre main mis a part le séide ?

Citation :
Azardh cite les stuns accessibles aux autres archers en oubliant soigneusement celui du Ranger qui demande moins d'investissement en points tout en étant pas plus difficile à placer que celui du Chasseur.
Je vois pas ou est l'avantage enfin bon.


Citation :
La même que le Chasseur a toujours eu, enfin "toujours" depuis qu'il a enfin eu accès à Esquive 3 (en 1.78)
Sauf qu'il a un pet
Citation :
Publié par Nobel
Citation:
Boucliers :

- Les chances de bloquer d'un personnage portant un bouclier ne seront plus pénalisées par l'effet deux armes.

Parade :

- Les chances de parer d'un personnage ne seront plus pénalisées par l'effet des armes à deux mains.

- Le malus à la parade lorsque vous étiez en combat contre un nombre important d'adversaires a été réduit de manière significative.

Esquive :

- Les chances d'esquiver d'un personne ne seront plus pénalisées par l'effet deux armes.





L'avantage du ranger au CaC, c'était de pouvoir passer un coup sur les 2 armes même si l'adversaire esquivait, bloquait ou parait. Donc ça si pas un nerf du dual faut qu'on m'explique.
Concernant la parade , tu confonds deux armes et deux mains , la spé dual n'est pas prise en compte , c est de la spé 2h dont ils parlent .
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