Je connais bien les Rangers et les Chasseurs pour en avoir, et suffisamment les Éclaireurs pour en avoir combattus.
Lorsque l'on combat à distance, voici ce que l'on trouve actuellement, et ce qui ne changera pas - ou peu.
Le familier du Chasseur est très utile pour interrompre un archer, un mage, percer une bulle, occuper ou ralentir un ennemi, etc. C'est donc un complément de l'archerie. (Même si c'est tout autant un bon allié au corps à corps, car ses dégâts (avec ou sans styles), et ses effets s'avèrent souvent utiles.)
L'Éclaireur possède le meilleur moyen de défense contre un archer ennemi : engager la cible avec son bouclier lui assure une quasi invulnérabilité. (Il permet aussi d'étourdir très facilement - que ce soit pour fuir ou pour enchaîner avec l'arc.)
À distance, le Ranger ne peux compter que sur son adresse, son placement, et la fuite. La compétence Art de Combat ne fait pas de lui un meilleur archer (comprendre sniper), car elle n'apporte rien ici. (De plus, si le Ranger monte l'archerie à 50, même avec un
template type BB, il ne sera pas aussi bon qu'un autre spécialisé dans le CaC.)
C'est ce que voulais dire Eiryan, je crois.
(Edit - Bon, bin le luri à répondu juste avant !)
y'a jamais eu d'epoque scout y'en aura jamais je pense
Si, à la sortie de NF. Comme pour tous les royaumes, il y a eu une apparition massive d'archers - qui étaient censés devenir des monstres grâces aux diverses structures. Et on a eu la vie belle durant un temps.
J'espère que nous seront vite fixé sur cette note de version, qu'elle sera bientôt officielle. Ça permettra de savoir si nous pourrons continuer à jouer archer (sans devoir pour cela être masochiste), ou si l'on pourra les remiser au placard.