je viens de me farcir tout ce fil (en 2 fois vu comment c'est lourd), mais bon ce qui suis l'est pas moins

.
Donc, voilà mon sentiment de chasseur 3L (depuis un bail), jouant unbb (et oui ça existe), plutôt spé arc (45 arc/43LA/36fufu/25Lance).
Bon des choses me dérange dans cette étude de modification de la spé archerie et d'autre ont un aspect plus positif.
les - :
- uniformisation des classes : je serais toujours contre, pour moi chaque classe doit avoir ces propres avantage et inconvénient.
- le faite que l'on pourra plus préparer ces tirs.
- apparemment un nerf des vitesses et des dégâts des tirs (encore à vérifier)
- disparition des items "flèches"
- passe en tout dex
les + :
- une plus grande possibilité de choix de tirs
- une ligne arc plus complète (un peu idem qu'au dessus)
- le faite que les mobs perdent notre trace une fois fufu
ensuite si on regarde chaque archer indépendamment :
le ranger perd du deal au dual (mais c'est pas spécifique à lui), mais il a en contre partie 1 ligne de moins à s'oqp.
l'éclaireur gagne les self-buffs et une meilleur spé bouclier (mais c'est pas spé à lui)
le chasseur verra sûrement un up de ces buff et des buff supplémentaire mais perd l'avantage du pet lancé sur des fufu (non spécifique à lui aussi).
ce qui m'étonne c'est aussi que seul Moa, en a parler, les différences de porter entre les 3 classes sont annulés.
Je m'étalerai pas sur les éclaireurs et les rangers que je connais pas assez.
Mais j'ai vu des aberrations concernant les chasseurs dans ce post.
- Effectivement la compétence camouflage est super utile pour pouvoir se promener en zf en étant le moins emmerdé possible, mais si tu veux faire quelques combats (jmf des rp perso) tu ne peux pas te permettre d'attendre que cette compétence pop avant de bouger.
- Certains ont parlés du pet qui était un gros avantage, effectivement s'en est un non négligeable (mais depuis quand ?), parcontre il n'est utile que pour aider à deal ou pour permettre de fuir.
De plus le faite d'avoir le pet nous était pas toujours avantageux, puisque une fois sortie et en combat, pas de possibilité de fufu. C'est aussi une grosse source d'aggro prêt des spot de mob ou de garde.
De plus je sais plus à quelle version, si le pet est invoqué, le chasseur ne pourra plus se mettre en furtif (1.87 je crois). De plus le f/c qui avait été passer en instante devrait repasser en cast dans cette même version, si je me trompe pas.
- Ensuite concernant le CaC, les seul chasseurs qui peuvent se permettre de faire un spé cac doivent avoir un BB (ou sinon sont HR).
Sinon j'ai l'impression que certains s'emmêle entre ce que sont les 3 archers à l'heure actuel et ce qu'il vont être.
Si on regarde les spé arc, vus que c'est le but de ce patch, sachant que les spé CaC seront BB.
Je pense sincèrement que l'éclaireur sera celui qui aura la meilleur défense, du à ça spé bouclier même s'il n'a rien (environs 18) en estoc, la spé boucliers lui permettant dans le pire des cas à fuir (suite au stun).
Le ranger devrais qd même être celui qui fera le plus de dommage au CaC puisque c'est lui qui devra avoir le plus de point en arme CaC et toujours sont dual (même si moins "puissant").
Le chasseur lui aura 2 solutions, soit monter ça spé lance soit avoir un bon pet, mais je pense que s'il privilégie le pet, celui-ci ne servira que pour fuir ou aidé à finir (sur du duel bien sûr), si le choix se porte sur l'arme, ben là je sais pas ce que ça peut donner.