Patch 1.88 D en test : enfin du nouveaux pour les archers !!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Concernant la parade , tu confonds deux armes et deux mains , la spé dual n'est pas prise en compte , c est de la spé 2h dont ils parlent .
Non je confonds pas, j ai tres bien compris, c juste pour dire qu'en GROS le dual etait nerf ! Pour la parade, il parle de la spé LW, j ai bien compris mais ca changera rien pour le dual qui est nerf dans sa majorité.
Citation :
si j'ai bien compris , il n'y a pas de malus/bonus sur la portée selon la différence de hauteur avec la cible? donc on pourrait flécher une tour up 10 sans être à porté de bolt?
C'est un nerf sur la portée de la hauteur. On sera à porter des bolts ! l'archer perd l'avantage de la hauteur tout simplement.
Citation :
Publié par Nobel
Cite moi une classe qui tappe à une main avec rien dans l'autre main mis a part le séide ?Je parle d'arme. A partir du moment où tu manies une seule arme, quelle soit à une ou deux mains tes chances d'être esquivé/bloqué sont les mêmes. Donc après le patch 1.87, tes chances de toucher les classes à forte esquive/fort blocage seront les mêmes que celles des porteurs d'une seule arme, alors qu'elles sont supérieures actuellement.

Je vois pas ou est l'avantage enfin bon. Le soi-disant avantage des stuns Lance et Bouclier donné par Azardh n'en est pas un puisque le Ranger a un stun aussi, plus simple à avoir (et actuellement plus simple à placer).

Sauf qu'il a un pet Qui ne participe pas à la défense corps à corps du Chasseur, ni n'influe sur les défenses de l'adversaire (c'était d'ailleurs une demande du TL Chasseur avant le up du pet), donc le Ranger aura bien la même défense corps à corps qu'un Chasseur.
Hypsipylae
Quelques bouts du Grab Bag du 9 mars (se trouvant ici).

Citation :
Publié par Sanya Thomas
Q: Quand le patch 1.88d sortira, est-ce que la vitesse de tir dépendra seulement de la dextérité, ou est-ce que la vivacité l'affectera encore ?

A: Du Rouquin : "Non, l'archerie dépendra seulement de la dextérité. Il n'y a pas de cap à 250 pour le tir, en dextérité. La vivacité n'aura d'utilité pour un archer que lorsqu'il ira au corps-à-corps après ce changement."

---

Q: Est-ce que la vitesse de l'arc influe encore sur le tir ? Est-ce qu'un arc plus lent fait plus de dégâts ?

A: Non, la vitesse de l'arc n'a plus d'importance.

---

Q: "-Nous voulons que "50 spé Arcs" signifie quelque chose. Dans le nouveau système, quelqu'un qui aura 50 en arcs surpassera dans tous les cas quelqu'un qui a 35 dans la spé."

Soit, je pense que se spé 50 en arcs sera principalement un NERF des rangers, parce que les rangers ont cinq lignes de spécialité, alors que les chasseurs et les éclaireurs n'en ont que quatre, et que les trois classes gagnent 2.0 points de spécialité par niveau.

A: C'est ici que la simplification intervient. Avec la disparition de la ligne Art des Forêts, les rangers n'auront plus qu'à mettre des points dans quatre lignes.

---

Q: Est-ce que le style de faux des faucheurs "Bouclier de la Nature" (NdlR : style level 25) bloque encore les flêches ?

A: Nous essayons de travailler là-dessus, mais pour être honnête avec vous, je ne suis pas sûre que nous pourrons le faire. Si ce n'est pas possible, nous essaierons de remplacer ça (et toutes les choses du même genre) avant que le patch ne soit achevé.
La traduction ayant été assurée par moi et non Ingiael pour le coup, il peut y avoir des erreurs ou des contresens ; si tel est le cas, signalez-moi ces horreurs en MP Et pour le terme "Pathfinding", j'ignore ce qu'il signifie et ce à quoi il fait référence en l'occurrence, je le laisse tel quel pour le moment ; si vous avez des lumières à m'apporter, je suis preneur.
Citation :
Cite moi une classe qui tappe à une main avec rien dans l'autre main mis a part le séide ?Je parle d'arme. A partir du moment où tu manies une seule arme, quelle soit à une ou deux mains tes chances d'être esquivé/bloqué sont les mêmes. Donc après le patch 1.87, tes chances de toucher les classes à forte esquive/fort blocage seront les mêmes que celles des porteurs d'une seule arme, alors qu'elles sont supérieures actuellement.

c'est un nerf du ranger au cac, j'ai bien compris ^^ On peut retirer le dual aux rangers dans ce cas et nous donner un bouclier et on en parle plus.

Citation :
Je vois pas ou est l'avantage enfin bon. Le soi-disant avantage des stuns Lance et Bouclier donné par Azardh n'en est pas un puisque le Ranger a un stun aussi, plus simple à avoir (et actuellement plus simple à placer).

Je vois toujours pas pourquoi le stun adc est plus simple à placer vis à vis des 2 autres stuns.

Citation :
Sauf qu'il a un pet Qui ne participe pas à la défense corps à corps du Chasseur, ni n'influe sur les défenses de l'adversaire (c'était d'ailleurs une demande du TL Chasseur avant le up du pet), donc le Ranger aura bien la même défense corps à corps qu'un Chasseur.

Mais qui permet de mieux se defendre au cac contrairement au ranger qui n'aura plus la spécificité actuel du dual pour ne pas /rel à tout les coups.

Citation :
Publié par Darwyn
Et pour le terme "Pathfinding", j'ignore ce qu'il signifie et ce à quoi il fait référence en l'occurrence, je le laisse tel quel pour le moment ; si vous avez des lumières à m'apporter, je suis preneur.

Pathfinding est le nom original de la compétence "Art des forêts" du Ranger.
Citation :
Publié par Darwyn
Merci, j'avais donc fait une belle bourde

Ou pas , c'est une traduction de Goa plus qu'approximative, un peu comme le passage de titre de film anglais en français ( exemple qui me sidere toujours : Snatch traduit par un immonde " tu braques ou tu raques" ........ )
T'es pardonné mechant visible !!!

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Nobel
c un nerf du ranger au cac, j'ai bien compris ^^ On peut retirer le dual aux rangers dans ce cas et nous donner un bouclier et on en parle plus. Tu peux toujours demander à Mythic (fini l'effet de hâte [quoique avec les bots ] et les doubles procs ).

Je vois toujours pas pourquoi le stun adc est plus simple à placer vis à vis des 2 autres stuns. Tu portes deux armes, tu divises l'esquive/le blocage de tes adversaires par deux, tu as donc deux fois plus de chance de réussir ton stun qu'eux qui ne portent qu'une arme.

Mais qui permet de mieux se defendre au cac contrairement au ranger qui n'aura plus la spécificité actuel du dual pour ne pas /rel à tout les coups. Le seul rôle défensif du pet c'est de permettre au Chasseur de retarder le corps à corps ou de reprendre le large, mais ce n'est pas du corps à corps.
Lorsque le Chasseur est au corps à corps, le pet n'a aucune incidence sur le plan strictement défensif (il n'intercepte pas de coups [piste à creuser ] ni ne diminue les défenses adverses) et ne permet pas au Chasseur de tenir plus longtemps.
Par contre il permet de tuer un peu plus rapidement, ce qui augmente bien sûr les chances de survie. Oui je chipote, mais c'est sensiblement différent.
Hypsipylae
Citation :
Publié par Hypsipylae
Hypsipylae
En l'etat des choses , et vu le niveau requis en arc pour tout les archers

- meilleure archers defensifs : scout , il sera tres nul en offensif de part sa spé arme à 20+

- meilleure archer offensifs : le ranger , il sera le plus dangeux au cac de part la disparition d'une competence et le transfert de point vers sesl lignes d'arme
Ce sera dailleurs le seul archer hybride

- Pour le chasseur, il sera à equivalence avec le scout, au niveau cac leger avantage du chasseur ( un petit bouclier ne bloque qu'un seul adversaire ), par contre avantage du ranger contre un chasseur au CaC

Sans le correctif du bug bouclier versus les deux armes, les scouts auraient tout perdus dans ce changement ( perte de l'avantage portée et nerf des degats en l'etat des choses )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Sans le correctif du bug bouclier versus les deux armes
Ce n'était pas un bug, mais une "design decision".

Quant à savoir lequel sera le meilleur, il vaut mieux attendre la version définitive du patch pour se faire une idée.

En l'état, ce qu'on peut voir c'est qu'au niveau "pertes et profits", les trois classes ne sont pas logées à la même enseigne et certains vont se sentir floués. Entre les Eclaireurs qui gagnent enfin une ligne de buffs (après avoir vu le retour sur les points investis en bouclier en 1.87), les Rangers qui gagnent une ligne de spé gratuite (après s'être fait remettre dans le rang en 1.87 avec la fin du bonus deux armes) et les Chasseurs qui gagnent uniquement un buff force, un add-damage, voire un possible accès à l'autotrain arc (après un "ajustement vers le bas" du pet en 1.87), il y a du ouin-ouin en perspective (quoiqu'il suffit de remonter le fil pour voir que ça a déjà commencé. ).

Hypsipylae
Citation :
c un nerf du ranger au cac, j'ai bien compris ^^ On peut retirer le dual aux rangers dans ce cas et nous donner un bouclier et on en parle plus. Tu peux toujours demander à Mythic (fini l'effet de hâte [quoique avec les bots ] et les doubles procs ).

Je demanderai rien à mythic .... je stop le ranger ctout !

Citation :
je vois toujours pas pourquoi le stun adc est plus simple à placer vis à vis des 2 autres stuns. Tu portes deux armes, tu divises l'esquive/le blocage de tes adversaires par deux, tu as donc deux fois plus de chance de réussir ton stun qu'eux qui ne portent qu'une arme.

1) Le stun scout est anytime (ce qui est dejà un gros avantage) de + un stun de dos boubou meme avec une spé 2h, tu esquiveras jamais !

2) Le stun chasseur est un style de dos que tu n'esquiveras jamais également

3) Le ranger n'est pas un finelame avec esquive tournoyante !

4) Le stun de coté ranger est difficile à placer car il faut avoir le bon timing pour placer le stun de coté sur une cible en mouvement et avec les lag c pas gagné. Par contre une cible immobile c plus facile mais aussi facile qu'un stun chasseur qui arrive de dos en camou !

Citation :
Mais qui permet de mieux se defendre au cac contrairement au ranger qui n'aura plus la spécificité actuel du dual pour ne pas /rel à tout les coups. Le seul rôle défensif du pet c'est de permettre au Chasseur de retarder le corps à corps ou de reprendre le large, mais ce n'est pas du corps à corps.
Lorsque le Chasseur est au corps à corps, le pet n'a aucune incidence sur le plan strictement défensif (il n'intercepte pas de coups [piste à creuser ] ni ne diminue les défenses adverses) et ne permet pas au Chasseur de tenir plus longtemps.
Par contre il permet de tuer un peu plus rapidement, ce qui augmente bien sûr les chances de survie. Oui je chipote, mais c'est sensiblement différent.

Comment expliques tu alors les chasseurs qui te inc au cac en te balancant le pet dessus ? Si ca c'est pas un avantage certain niveau cac alors j'y comprends rien au chasseur qui devrait etre spé arc à l'origine puisqu'il est censé tirer à la base tout comme le ranger !

Tu veux jouer sur les mots mais à l'heure actuel, les chasseurs inc au cac et balance le pet qui tappe très fort. Alors je dirai que les chasseurs se servent de leur pet comme attaque offensif et non pas defensif !
En fait, c'est offensif et défensif en meme temps donc un avantage certain pour le CaC.
Citation :
Publié par Hypsipylae
Ce n'était pas un bug, mais une "design decision".

Quant à savoir lequel sera le meilleur, il vaut mieux attendre la version définitive du patch pour se faire une idée.

En l'état, ce qu'on peut voir c'est qu'au niveau "pertes et profits", les trois classes ne sont pas logées à la même enseigne et certains vont se sentir floués. Entre les Eclaireurs qui gagnent enfin une ligne de buffs (après avoir vu le retour sur les points investis en bouclier en 1.87), les Rangers qui gagnent une ligne de spé gratuite (après s'être fait remettre dans le rang en 1.87 avec la fin du bonus deux armes) et les Chasseurs qui gagnent uniquement un buff force, un add-damage, voire un possible accès à l'autotrain arc (après un "ajustement vers le bas" du pet en 1.87), il y a du ouin-ouin en perspective (quoiqu'il suffit de remonter le fil pour voir que ça a déjà commencé. ).

Hypsipylae
Le coup de la ligne de buffs c'est vraiment effectivement sur le terrain inutile , doit y avoir certainement 2-3 scout unbuff, tout les autres le sont automatiquement sinon esperance de vie de moins de 5s quelque soit le combat ....

On ne gagne qu un speed ..... ( remplacera avantageusement le speed casque ailée )
Je ne connais pas enfin y'en a trop peu pour en parler d'archer unbuff ...., je note que le ranger gagne un buffs force-const .
Le chasseur gagnera un buffs de force .

Donc au final , je constate que chacun gagne des buffs mais meme ainsi l'argument buff vaut pas grand chose vu le contexte fufu actuel .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Le coup de la ligne de buffs c'est vraiment effectivement sur le terrain inutile , doit y avoir certainement 2-3 scout unbuff, tout les autres le sont automatiquement sinon esperance de vie de moins de 5s quelque soit le combat ....

On ne gagne qu un speed ..... ( remplacera avantageusement le speed casque ailée )
Je ne connais pas enfin y'en a trop peu pour en parler d'archer unbuff ...., je note que le ranger gagne un buffs force-const .
Le chasseur gagnera un buffs de force .

Donc au final , je constate que chacun gagne des buffs mais meme ainsi l'argument buff vaut pas grand chose vu le contexte fufu actuel .
La ligne de buffs que vont bénéficier les archers, sont pour le moment la ligne Art des Forêts du ranger. C'est à dire : dext/viva force AF add dégats et speed !

Cette ligne ADF était tout simplement un nerf pour les rangers jusqu'à présent car on doit spé une ligne de + par rapport aux autres archers avec le meme nbre de pts de compétence. Car faut pas se leurer, les fufu que je rencontre en face sont BB et tous les visibles que je rencontre en face sont Buffés !
Je trouve juste que l'on perdre notre ligne adf mais je trouverai injuste par ex que les chasseurs perdent la ligne lien animal (j'imagine le chasseur avec 50 lance 50 arc)
Citation :
Publié par Nobel
Je demanderai rien à mythic .... je stop le ranger ctout ! Note sur son calepin -1

1) Le stun scout est anytime (ce qui est dejà un gros avantage) et tu as deux fois plus de chance de l'esquiver qu'un porteur d'une seule arme de + un stun de dos boubou meme avec une spé 2h, tu esquiveras jamais !
2) Le stun chasseur est un style de dos que tu n'esquiveras jamais également
3) Le ranger n'est pas un finelame avec esquive tournoyante ! Comme pour tout le monde, si tu laisses l'adversaire te traverser, tu es mal.

4) Le stun de coté ranger est difficile à placer car il faut avoir le bon timing pour placer le stun de coté sur une cible en mouvement et avec les lag c pas gagné. Par contre une cible immobile c plus facile mais aussi facile qu'un stun chasseur qui arrive de dos en camou ! Un petit coup de côté et tu places ton stun, les cibles en mouvement et le lag, ça affecte aussi les éclaireurs et les chasseurs.
Et ça ne change rien au fait que l'adversaire a deux fois moins de chance d'esquiver/bloquer ton stun que toi d'esquiver le stun (même anytime et de face) d'un éclaireur.

Comment expliques tu alors les chasseurs qui te inc au cac en te balancant le pet dessus ? Si ca c'est pas un avantage certain niveau cac alors j'y comprends rien au chasseur qui devrait etre spé arc à l'origine puisqu'il est censé tirer à la base tout comme le ranger ! Tu dis que le pet, je cite : "permet de mieux se defendre au cac contrairement au ranger". Je précise que le pet au corps à corps ne sert pas défensivement comme tu le dis, mais offensivement. Si les chasseurs font pop leur pet au corps à corps, c'est pour les dégâts qu'il génère (un peu comme un add-damage), pas pour améliorer leur défense. C'était le sens de ma dernière phrase.
Citation :
Publié par MoaYs
Le coup de la ligne de buffs c'est vraiment effectivement sur le terrain inutile , doit y avoir certainement 2-3 scout unbuff Oui mais là je ne prenais en compte que les capacités des classes archères seules. Si on intègre le buffbot, la ligne buffs perd son intérêt, mais il ne faut pas non plus oublier les serveurs bridés "classiques".
[ . . . ]
je note que le ranger gagne un buffs force-const . Le buff force/constit en spé Lien (si c'est à celui-là que tu penses) ne concerne que le pet.
Hypsipylae
Citation :
Publié par Nobel

........
Je trouve juste que l'on perdre notre ligne adf mais je trouverai injuste par ex que les chasseurs perdent la ligne lien animal (j'imagine le chasseur avec 50 lance 50 arc)
On ne sait pas encore à l'heure actuelle si la ligne pet du chasseur va disparaitre pour peut etre être integrer en tant que classe à pet ou alors maintenu mais ce sera une ligne plutot vide à la maniere de la furtivité ( lire le retour deWenceslas ).
Si on les transforme en classe à pet, il est clair qu'il va avoir un deséquilibre , mais c toujours un alpha test ( trop de choses ne fonctionne pas encore et indeterminé) .
Faut voir les patchs suivants et comme pendagon a buggué le week-end il n'y aura pas assez de retour de test pour affiner correctement cette version alpha immdiatement , s'il y a un patch 1.88e cette semaine cela veut dire que leur version archers sera tout simplement baclé .

Mais pour l instant il est clair que c'est le ranger qui est le plus offensif , meme si c bien trop tôt pour se lancer dans des comparaisons , c'est pas encore le bon moment pour sortir son mouchoir .

@Hypsipylae
Ahh bah merde pour le buffs const/force , je comptais la dessus , ok donc la ligne archerie n'est pas la meme pour tout les archers , je l'avais vu dans celle d'un chasseur mais c serait stupide de la voir chez celle d un scout ou ranger ....
( need avoir screen de celle d'un scout et meme d'un ranger, y'en a que pour les chasseur ici ) et en effet il faut considerer le BB comme acquis .....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Ahh bah merde pour le buffs const/force , je comptais la dessus , ok donc la ligne archerie n'est pas la meme pour tout les archers , je l'avais vu dans celle d'un chasseur mais c serait stupide de la voir chez celle d un scout ou ranger ....
Il n'apparaît pas et il devrait logiquement rester en spé Lien qui devrait être bien vide : le pet, son buff force/constit et les trois charmes qui ne servent jamais (oui le chasseur "gagne" un phantasmagorique troisième charme à l'utilité tout aussi époustouflante que les deux autres en 1.87 ).

Hypsipylae
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye

sous mos 3 je vois les asn a la meme distance que eux sous mos 2
vous economisez 6 pts de RA np
Et un archer sous camou avec MOS 3 tu crois que l assalike le voit avec son MOS 2 ?
ceci dit meme avec MOS 5 l assalike ne verrait strictement rien.

Sous mos 2 + detection ( detection qui nous nerf notre MOS justement sans cette competence bidon les assalikes auraient le meme mos que les archers ) un assalike n arrive pas a mos 3.

Le MOS assalike ne perce pas le camouflage et ne voit pas les assalikes, interet zero sauf pour augmenter la vitesse de déplacement.

Le MOS archer ne perce pas le camouflage et voit les assalikes, interet tout simplement obligatoire pour avoir toujours l avantage de l effet de surprise et toujours eviter de se faire surprendre a son tour.

Bref le MOS archer et le MOS assalike ne sont en rien comparable et je troque volontiers mon detecter tout moisi contre le MOS archer.
attend on parle bien de camouflage ?

la ubber habilité qui marche une fois toutes les 10mn quand on a pas eu de fight entre temps ?

ok le 1er inc quand tu rel et prend le bateau tu le fera sous camouflage
apres il sera plus pop jusqu'a ton release...
Citation :
Publié par Kordon Bleu
attend on parle bien de camouflage ?

la ubber habilité qui marche une fois toutes les 10mn quand on a pas eu de fight entre temps ?

ok le 1er inc quand tu rel et prend le bateau tu le fera sous camouflage
apres il sera plus pop jusqu'a ton release...
10 min et tu trouves ca long ? nous sur les assalikes nous en sommes encore aux timers de 30 min pour creer nos poison mezz donc 10min....
Vous avez de la chance d avoir un timer aussi court
Citation :
Publié par dhianne
10 min et tu trouves ca long ? nous sur les assalikes nous en sommes encore aux timers de 30 min pour creer nos poison mezz donc 10min....
Vous avez de la chance d avoir un timer aussi court
un asn-like peut pas créer de poison mezz si il a combattu dans les 30mins précédentes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés