Le truc est en train de s'installer chez moi, ça prend plus ou moins de temps alors je pense que je pourrais essayer tout ça que demain...
Effectivement, je pense que ce sera très difficile de réapprendre à jouer en FR, notamment pour tous les noms d'objets, pour les auto translates ou tout simplement les commandes (/ja, /ma... ce genre de trucs doit changer aussi je présume) mais je pense que l'intérêt est énorme, du moins à mon niveau, pour tout ce qui concerne l'immersion dans le monde de Vana'diel.
je commence tout juste à m'intéresser aux différents scénarios du jeu, et la VF va me permettre de vraiment les apprécier, même si je parle anglais. Je ne parle même pas des différentes quêtes éparpillées dans les villes, cette surcharge de texte abondant en permanence, très peu de joueurs lisent vraiment, au sens propre, les dialogues du jeu. en général, beaucoup se contentent de repérer quel item il faut amener à qui, etc... La VF devrait nous encourager à vraiment "écouter" tous ces NPC qui passent leur temps à nous déballer leur vie lol ^^
d'ailleurs en parlant de scénario... Désolé pour tous ceux qui ont trimé pendant des mois là dessus, mais .... PLUS DE PERTE D'XP DANS COP ???!!
Honnêtement c'est que du bonheur, ça veut dire la possibilité de tenter le coup avec des formations pas forcément parfaites, voire peu orthodoxes ! Et puis, pas de perte d'xp = mille fois moins de stress, = (en théorie) on joue plus détendu, bref on s'amuse vraiment ^^
Sinon ça n'a rien à voir, mais le coup de l'émote des Wyverns... C'est bon faut que je redébloque aussi ce job XD Trop KawaÏiiiiiiii