Modo IG et abus arene

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xX-CROMODOR-Xx
Voila au début je voulais juste savoir quel était ce message je ne pensais pas que cela prendrait tel proportions
Je te comprends,

Maintenant poster sur JOL était pas non plus la manière la plus évidente d'avoir des infos, et ca amène ce genre de discussion, qui après 8 pages n'aura rien apporter au Schmilblik.

J'aurais été à ta place, je me serais Reco, j'aurais contacter le Modo en MP, je me serais excuser et j'aurais demander les raisons de ma Déco.
BON ON VAS ARRETER D'ENFONCER LE MODO ET DE LAISSER COULER IL A FAIT PEUT ETRE UNE ERREUR ET MOI AUSSI VOILA SE PETIT COUP DE GUEULE CAR IL DOIT ET MOI AUSSI AVOIR DE SE FAIRE INSULTER pas trouver d'autre terme dsl pour les emportements
Pour en revenir à la sanction du modérateur en question , je me demande si ça aurait été pareil si la raison du kick avait été insulte à un joueur possédant un compte modérateur ?

Est-ce que le fait que le modérateur tombe devant un comportement injustifié et le rectifie selon ce qu'il semble juste est interdit ? Je n'ai pas vraiment compris pourquoi on l'accusait d'avoir fait quelque chose d'anormal , il/elle tombe devant un cas d'incruste ( bon sur ce coup la peut être pas ) , il/elle agit .

C'est seulement ce cas là qui est répréhensible ou si on retombe dans le même cas avec une personne faisant exprès de s'incruster après des explications , des demandes , des menaces ?

En gros , si la personne était entrée dans le seul but de faire ch*er son monde , est-ce que ce modérateur aurait pris un avertissement ?

Edit : Au passage , les modérateurs Jol , vous avez des beaux petits chatons en avatar , c'est pas normal , on en veut aussi
Citation :
Publié par Sadidoune
Meme si c'est mal vu de s'incruster ainsi, utiliser ses pouvoirs de modos pour des fins personelles ca reste de l'abus de pouvoir
Tout à fait d'accord, même si la frontière entre (je joue mon Perso/je tiens mon rôle de Modo) est pas du tout évidente à gérer.

Pour cela que j'ai jamais voulu être Modo IG.
Ce sont 2 discussions a regarder a part,

la première c'est le joueur qui s'incruste pour gagner des points objets et vole peut-être une place a un autre.
C'est nul ce genre de comportement mais je crois que tout le monde l'a essaye au moins une fois^^ et c'est pas un acte illégal, puisque lui il avait la possibilité "rejoindre" et le groupe l'option "kiker"

Pour la 2 ème discussion avec le modo qui kike un joueur qui n'a fait rien d'autre que rejoindre le combat il a utilisé son pouvoir et n'avait pas le droit puisque le joueur n'a rien fait de mal (sauf peut-êtres énervé les autres avec sa présence^^).
Donc moi je suis d'avis que c'est bien que le modo s'est fait sanctionner.

Faut bien que les modo respectent les règles, sinon le jeu est on pour la poubelle
Sujet a re-locker en effet .

Je retient juste la meilleur solution à mes yeux qui a été proposée :

- lock automatique pour la team quand un combat est lancé en equipe.

PS : dsl Sarys mais comme toi et je l'ai toujours fait je prone la discussion et l'explications quand un conflit oppose 2 personnes. D'experience de flood (et bcp qui me prenne pour un modo ou pense que j'en connais mais n'en trouvant pas me mp), cela ne résoud pas toujours les problémes, quand tu auras plus d'un mois de modérateur derriere toi peut etre ton avis sur la question evolura. Les modos sont une equipe, chacun apportant sa personnalité, c'est selon moi cette diversité qui faisait leur force.
Citation :
Publié par Barbok
Post à flood
Non, juste mal placé... y'a un forum "arena" ou a la limite Betatest**

Citation :
Publié par Barbok
Immo, joueur désabusé.
Ca, ca m'fait rire aussi... iop parfait, site de ouf... toutes les panos du jeu ou presque, j'aimerai tant etre désabusé comme toi mon ptit barbokounet...

je compatis...

Barb'
Le problème avec ce genre de "joueurs" c'est qu'on à beau leur dire qu'on est complet, qu'on à passé du temps à capturer le groupe, et le tout gentillement, ils continuent d'insister et de s'incruster, face à de tels écervelés je comprend que la personne ai craquée et usé de son pouvoir.

Il faudrait un système sécurisée pour les arènes, la personne qui à une capture rentre, et déverrouille pour les personnes de son équipe, ainsi plus de squatters qui posent ce genre de problème ( et mettre l'HDV pierres de capture dehors bien sur )
Le kick est mérité c'est tout, y a rien à dire et à redire,
Surtout si tu dis que le gars sautillait dans le combat et empêchait les autres.
A la limite si le mec entre juste pour savoir si il reste une petite place pour lui, un kick je trouve pas ça mérité, juste un petit 'non désolé...' suffit, puis si il revient, paf, kick, même ban, mais ça ca serait mal vu

Nampêche que c'est un gros PAF ce topic, et que Dofus ferait bien de copier un peu mieux certains autres MMO avec par exemple, les arènes différentes pour chaque groupe, histoire de pas se retrouver à 50 dans une salle.

M'enfin, si le modo a été démodératorisé, soit le p'tit kevin de 12 ans est passé sous la table, soit les devs avaient bu.

Puis celui qui est le plus en tort, du moins sur Jol, c'est le posteur du screen, mettre le pseudo de quelqu'un ou quoi, c'est interdit.
Citation :
Publié par Barbok
Sujet a re-locker en effet .

Je retient juste la meilleur solution à mes yeux qui a été proposée :

- lock automatique pour la team quand un combat est lancé en equipe.

PS : dsl Sarys mais comme toi et je l'ai toujours fait je prone la discussion et l'explications quand un conflit oppose 2 personnes. D'experience de flood (et bcp qui me prenne pour un modo ou pense que j'en connais mais n'en trouvant pas me mp), cela ne résoud pas toujours les problémes, quand tu auras plus d'un mois de modérateur derriere toi peut etre ton avis sur la question evolura. Les modos sont une equipe, chacun apportant sa personnalité, c'est selon moi cette diversité qui faisait leur force.
Vous étiez bien 8 non ? Donc si il saute de case en case c'est pas bien grave, car au fur et a mesure que le groupe se remplie il se retrouve bloqué sur une case logiquement et la tu peux le kik, vous avez paniqué c'est tout.

J'ai jamais eu aucun souci pour kik. Quand une personne non desirer entre dans le combat je verouille et si il va de case en case j'attend juste qu'il soit bloqué par le nombre de joueurs qui entre c'est tout. Et comme le combat est verouiller il peut plus revenir.

La solution qui est proposer c'est de l'assitanat dsl.
Citation :
Publié par Versati
Vous étiez bien 8 non ? Donc si il saute de case en case c'est pas bien grave, car au fur et a mesure que le groupe se remplie il se retrouve bloqué sur une case logiquement et la tu peux le kik, vous avez paniqué c'est tout.
Il y a plus de 8 cases dans les maps des arènes, une cinquantaine voir plus ...
Citation :
Publié par barbichette

Ca, ca m'fait rire aussi... iop parfait, site de ouf... toutes les panos du jeu ou presque, j'aimerai tant etre désabusé comme toi mon ptit barbokounet...

je compatis...
Aucun rapport, evite se genre de remarque , il a le droit de revendiquer justice ou autre ( bien qu'en plus je ne soit pas de son avi ) sans qu'on vienne lui rabacher sa position avec les" ta rien a dire t'es pété de tune "

Morden : Meme a 50 case , c'est 8 joueurs max.
Citation :
Publié par Mordenkainen
Il y a plus de 8 cases dans les maps des arènes, une cinquantaine voir plus ...
Plus de 8 cases pour les joueurs ? Hum j'ai déjà fait des combats d'arene et c'est limité. T'imagine l'abus si on pouvais faire venir une team de 50 joueurs pour tuer un mob ?
Citation :
De Echt :
La sanction était mal venue, voilà tout.

Le droit de rejoindre un combat existe, pas celui de se faire kicker pour "non visualisation de la présence d'un étranger au groupe dans le combat".

Abus de bug ? Non, il a rejoint et s'est placé à sa façon, certes ce n'est vraiment pas distingué de sa part, vous pouvez en dire plein de mal, mais le kick n'était pas du tout justifié.

Ca plaît, ça plaît pas, forcément les membres du combat seront d'avis que le kick était nécessaire, effet vengeance toussa², mais clairement, vous jouez à un MMO, si vous ne voulez pas voir d'autres joueurs, c'est raté

Le kick, c'est pour abus de faille en combat, et uniquement ça, ou anti-jeu. Y'a pas de faille, y'a pas d'anti-jeu (et c'pas discutable hein ^^), donc le kick est hors contexte.
Tout est dit.
Citation :
Publié par Versati
Plus de 8 cases pour les joueurs ? Hum j'ai déjà fait des combats d'arene et c'est limité. T'imagine l'abus si on pouvais faire venir une team de 50 joueurs pour tuer un mob ?
Mais non ... 8 joueurs maximums, mais il y a beaucoup plus de huit cases, tu as donc beaucoup de possibilité de placement.

Les noobs ont donc moyen de sauter sur tte ces autres cases libres ...
Citation :
Publié par Versati
Le nombre de joueurs est limité à 8 mais pas le nombre de cases...
Citation :
Publié par Zisha
Le nombre de joueurs est limité à 8 mais pas le nombre de cases...
Je verifirais merci . Mais qu'on me dise qu'un mec qui saute de case en case est impossible a virer c'est faux, faut pas pousser.
Citation :
Publié par Versati
Mais qu'on me dise qu'un mec qui saute de case en case est impossible a virer c'est faux, faut pas pousser.
Ben tu vérifiera ça aussi, j'veux bien faire le noob si tu veux
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le modérateur a eu un blame, il aurait dû être remercier d'avoir mis un Hola sur ce genre d'attitude qui nuit au jeu.

Pour les gens qui disent qu'il y a eu abus sur soit disant une règle de modérateur et bien qu'on change cette règle absurde. Il faut réfléchir sur ce qui s'est passé, voir celui qui a tord ou a raison et non suivre une règle à la lettre.
Il est clair que le crétin qui a rejoint la partie avait tord et le modo a réagi comme il fallait.
Citation :
Publié par Anirbas
pourquoi ne pas faire en sorte d'ajouter dans les fonctions de groupe gerée par le chef de groupe que tout les combat lancer par le groupe sont par défaut locker au groupe ?
Oui moi aussi je trouve que c'est une trés bonne idée, j'aime pas l'incruste saute-sur-toutes-les-cases surtout quand tu vas dans des endroits où tu te places sur maximum 40cases. A rajouter dans la version 1.17.2
Citation :
Publié par FrieD
Aucun rapport, evite se genre de remarque , il a le droit de revendiquer justice ou autre ( bien qu'en plus je ne soit pas de son avi ) sans qu'on vienne lui rabacher sa position avec les" ta rien a dire t'es pété de tune "
Je rigole biensur ^^

Mais " désabusé " c'est un peu gwos que meme

J'voulais tester mon avatar et j'aime bien taquiner barbok...
Donc Pouet

Puis comme il le dit "c'est un post a flood"
DOnc bonne continuation
Je suis tout à fait d'accord pour kicker, bannir ces petits merdeux sans aucun respect pour les autres joueurs.

Le foutage de gueule c'est l'avertissement au modo.
On s'en tamponne si le modo était dans le combat, connaissait les joueurs ou autre.

On a un emmerdeur et un modo qui l'empêche de faire chier le monde car le studio a mal pensé sa fonction de lock au groupe et le modo se fait emmerder et prendre pour un con alors qu'il est bénévole.

Je peux vous dire qu'à sa place j'aurais bien l'impression de me faire balader par Ankama depuis le début.

Jorisc qui a souvent envie de tourner 2 claques aux gamins malpolis, irrespectueux et capricieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés