Modo IG et abus arene

Fil fermé
Partager Rechercher
+1 Barbok +1 HeSo ..

Quoiqu'un dise les règles de le charte c'est un acte malsain et de boulettisme flagrant..Vous croyez qu'une charte peut être mise à jour tout le temps à chaque seconde?

Il y a chez tous les modérateurs une part d'humanisme et c'est normal que ce boulet ai été kické..

Ca me dégoute des gens comme ça..
Et un système à acheter à côté du jeu , obligatoire pour jouer , dès qu'on fait ch*er son monde , ce système nous met une baffe , ça en calmerait certains ...

*En a plus que marre de ces imbéciles qui pourrissent tout et que ça amuse*

Je ne comprends pas comment on peut être ainsi , ils sont élevés par qui ces mômes ? alala , désesperant , navrant , ça fait vraiment pitié , si certains passent par ici je vous plaints énormément , vous devez vraiment avoir une vie inintéressante pour vous conduire ainsi ...

Il n'en reste pas moins qu'un ban , ou une bonne baffe dans la figure ça ferait pas de mal .
Afin de rester impartial, je pense que tu aurais mieux fait de ne pas t'étendre sur le fait que tu sois modo, car que tu le veuilles ou non, des gens vont profiter de ta gentillesse.

ça se voit sur le screen : "Vire-le"

C'est pas très digne d'un comportement d'un modo :/

Maintenant c'est toujours facile de donner des conseils lorsqu'on est pas dans le coeur du problème, je ne m'étendrai pas plus.

Pour les futurs parents potentiels, je ne pense pas qu'une branlée simple soit la bonne solution pédagogique pour vos enfants.
Il faut toujours une morale à une punition/correction.
Là le clandestin se sent protégé des états d'âme d'un Modo, et je ne pense pas que ça le calme dans son entreprise de squattage de poké à l'arène.

Un simple kick balancé comme ça, n'est pas très instructif non plus.
Au lieu de prôner une doctrine aussi répressive, je pense qu'il faudrait se concentrer un peu plus sur le dialogue, afin d'expliquer en quoi c'est mal de faire ça.

Ca peut paraître con, mais je suis sûr que 3/4 des joueurs pratiquant ce genre de choses ne le savent pas que c'est mal vu dans un MMO

S.
Comme je l'ai dit dans l'autre post, c'etait mon groupe que le malfaisant a rejoint (j'ai bien sur locké, mais il a reussit a rentrer et a se cacher dans un coin)

Je suis degouté du fait que non seulement il a reussit a pourrir la soirée d'un joueur, mais egalement plus que la soirée d'un modo: c'est inacceptable!

Et tout ca a grand renfort de mensonges. Il a dit qu'il etait au milieu de la map et qu'il nous avait prevenu que nous avions que 30 secondes pour le kicker, alors qu'il etait dans un coin et qu'il n'a pas decroché un mot, etc...

Je pense que ce joueur savait tres bien ce qui allait se passer en postant sur JOL (et a fortiori en se plaignant au support) et que frustré d'avoir ete justement corrigé IG il a voulu se venger.

Devons nous donner raison a des joueurs comme ca?

La Famille Saint-Dykalistes.
Citation :
Publié par Sarys
Pour les futurs parents potentiels, je ne pense pas qu'une branlée simple soit la bonne solution pédagogique pour vos enfants.

S.
Rhooo , même pas drôle

Je sais pas si leur expliquer est chose aisée , la plupart des gens de ce genre que j'ai rencontré , ils se mettaient /away pour pas qu'on les engueule , et ils coupaient les canaux noirs où s'en allaient au loin de leur pc en attendant que nous autres , comme des idiots , finissions de leur fournir leur belle xp et leur beau drop qu'absolument aucun personnage principal de ce niveau n'aurait pu avoir sans de très bonnes relations . De plus ça fait souvent perdre le combat et là on a le droit à : zete nul vé pa avoi mon xp é mn drop , *censuré* , j vé etr mor , *re-censuré* .

Enfin on laisse courir et puis le jour où on arrête de jouer et qu'on en voit plus on est content ( sauf quand on est assez bête pour revenir lire le beau forum Jol )
Je trouve aussi que c'est inadmissible qu'un modo qui passe son temps bénévolement à aider la communauté soit averti à la place d'un noob ( oui c'est le mot qui convient ) . Le genre de personnes qui squattent sur la case, tentant de s'incruster, bougeant pour éviter le kick, et ce juste pour XP, n'ont RIEN compris à dofus et c'est un manque de respect TOTAL . La sanction est allée a la mauvaise personne . Le kick était totalement justifié pour faire comprendre une bonne fois pour toute que pour xp il ira faire comme tout le monde et pas e**erder ceux qui se sont battu des heures pour faire une simple capture.

edit : ok, pas viré
je ne crois pas que le modo ait été viré, il l'a dit lui-même.

Evitons de répandre n'importe quoi comme rumeurs, sinon on risque de remonter aux francs-maçons, voir, qui sait, les templiers...

*ose imaginer les employés du Studio avec la croix rouge des iops sur leur T-shirt*

Citation :
Je sais pas si leur expliquer est chose aisée , la plupart des gens de ce genre que j'ai rencontré , ils se mettaient /away pour pas qu'on les engueule , et ils coupaient les canaux noirs où s'en allaient au loin de leur pc en attendant que nous autres , comme des idiots , finissions de leur fournir leur belle xp et leur beau drop qu'absolument aucun personnage principal de ce niveau n'aurait pu avoir sans de très bonnes relations . De plus ça fait souvent perdre le combat et là on a le droit à : zete nul vé pa avoi mon xp é mn drop , *censuré* , j vé etr mor , *re-censuré* .
Tu écris un joli petit courrier au support,
tu écris un joli MP à un modo connecté à ce moment là.
Le modérateur n'hésitera pas à contacter le joueur pour lui expliquer, sans le fouetter comme une dinde non plus, et veillera à ce que le joueur comprenne ce qu'on lui reproche.

Résultat, zéro sanction, une ambiance de jeu qui évolue vers le bien, tout le monde est gagnant.

S.
Citation :
Publié par Sarys
Le modérateur n'hésitera pas à contacter le joueur pour lui expliquer, sans le fouetter comme une dinde non plus, et veillera à ce que le joueur comprenne ce qu'on lui reproche.

Résultat, zéro sanction, une ambiance de jeu qui évolue vers le bien, tout le monde est gagnant.

S.
Juste une question , lorsque la personne sera sanctionnée ( édit : si elle l'est bien sûr ) , elle recevra un message lui expliquant la cause de cette dernière ? si oui , c'est vrai que c'est beaucoup mieux mais on va perdre de l'audience sur les serveurs
Citation :
Désolé ton explication a l'air idyllique mais malheureusement ca ne se présente jamais aussi simplement.

- As tu deja envoyé un message au support sans avoir reçu en retour 2-3 semaine plus tard un vieux copier/coller qui te fais re-regarder ton ticket pour etre sur que tu avais pas fait une erreur en postant...

- As tu deja réussi à joindre un modo IG, perso j'ai du en croiser 2 depuis que je joue...

Pour avoir de nombreuses fois vu le comportement des "noobs" (un état d'esprit c'est pas lié au level) et malgré moult tentatives d'explications avec eux le résultat et que sans sanction il continu...
Citation :
Publié par Sarys
Afin de rester impartial, je pense que tu aurais mieux fait de ne pas t'étendre sur le fait que tu sois modo, car que tu le veuilles ou non, des gens vont profiter de ta gentillesse. --> encore une fois sauf si tu (vous) m'avez poser une sonde sans que je le sache, je pense être le plus à même de savoir si je suis gentil ou pas ainsi que mon ressentiment sur telle ou telle situation...

ça se voit sur le screen : "Vire-le" --> je dis ca ? j'ai juste essayé qu'il parte de lui même (comme dans le cas pour une team juste après)

C'est pas très digne d'un comportement d'un modo :/ --> c'est ton avis et je le respect

Maintenant c'est toujours facile de donner des conseils lorsqu'on est pas dans le coeur du problème, je ne m'étendrai pas plus --> ha que viens tu de faire alors ?

Pour les futurs parents potentiels, je ne pense pas qu'une branlée simple soit la bonne solution pédagogique pour vos enfants. --> chacun son truc
Il faut toujours une morale à une punition/correction --> là dessus on est d'accord (cf. le message que j'ai mis avec le kick)
Là le clandestin se sent protégé des états d'âme d'un Modo, et je ne pense pas que ça le calme dans son entreprise de squattage de poké à l'arène. --> vu la réponse des modos et de Echt, c'est sur qu'il est en mode open squatte mais bon suffis d'utiliser les fonctions de lock de combat comme vous le dites si bien

Un simple kick balancé comme ça, n'est pas très instructif non plus --> voir plus haut
Au lieu de prôner une doctrine aussi répressive, je pense qu'il faudrait se concentrer un peu plus sur le dialogue, afin d'expliquer en quoi c'est mal de faire ça. --> c'est mon pain quotidien

Ca peut paraître con, mais je suis sûr que 3/4 des joueurs pratiquant ce genre de choses ne le savent pas que c'est mal vu dans un MMO --> donc ils ne savent pas lire ou ne comprennent pas quand on dit "on est complet..." par exemple

S.
P.S : Sarys
Barbok, je suis de l'avis de Threepwood sur le sujet.
Un boulet s'incruste en combat, c'est relou, ça fait chier tout le monde, ça énerve, etc... Mais force est de constater que rejoindre un combat est un droit à chacun à l'heure actuelle.

Se servir des capacités spéciales liées à un statut de modérateur n'a pas sa place dans ce cas précis. Il y a bien eu nuisance, je suis d'accord, mais malheureusement cette nuisance à eu lieu à l'intérieur du cadre délimité par l'ensemble de la modération.

Ce cas précis nous est tous arrivé à un moment, nous avons tous tenté de le régler sans kick.

Etatap
Explication Idyllique, mais qui de mon côté a fait ses preuves.
Si l'interlocuteur est placé dans une situation respectueuse, sans "OLOL GRO NOUB", je ne vois pas pourquoi il réagirai comme un abruti.
Bon, il y a toujours ces fameuses exception, mais ce n'est pas maladif non plus...

Bizarrement, les seules et rares fois où j'ai écris au support, on m'a répondu dans les plus brefs délai, soit dans l'heure, soit dans la journée, soit dans la semaine, jamais plus.
Sûrement parce que je fais attention à ne pas gueuler sur les 3 personnes qui vont lire mon ticket, et que je ne fais appel à eux que parce que je ne peux pas faire autrement. (question relevant de leur compétence etc.)

Et bizarrement, pour contacter un modo, je n'ai jamais eu grand mal non plus.
Les Modos sont un peu comme de gros nounours, faut savoir les cajoler un peu et il se montre de suite plus coopératif.
Je pense pas qu'avoir du kikoolol en barre servi avec des pépites de Sms doit les motiver à perdre de leur temps de jeu pour aider la personne non respectueuse.

Ensuite, vient ton cas malchanceux, aucun modo de connecté. Ne perds pas patience, dans ta tentative de les contacter.
Mais ne généralise pas non plus sur tout le système modératif.

Citation :
Pour avoir de nombreuses fois vu le comportement des "noobs" (un état d'esprit c'est pas lié au level) et malgré moult tentatives d'explications avec eux le résultat et que sans sanction il continu...
Un joueur que j'avais interpellé sur sa manière de "jouer" (piquer des groupes, puis le sms insultant, on l'avait kické, mais en mp je lui expliquait pourquoi), m'a une fois remercié.
Je lui avais ouvert les yeux sur l'entente cordiale des joueurs dans un MMO, les petites règles d'éthique, toussa.

Et si la parole douce et posée de quelqu'un ne suffit pas, là un gros tas de poil à la voix grave pourra aussi expliquer calmement au joueur le problème lié à lui.

Ca permet d'éviter une sanction bête et méchante, mais surtout de prêcher la bonne parole sans menacer les joueurs.
Après c'est sur que face à certains cas, les sanctions sont nécessaires... mais encore une fois, il ne faut pas généraliser ^^'

Surtout toi, tu as un site super connu, super visité, je pense que ça serait un outil agréable pour afficher des "règles" de comportement dans un MMO comme dofus, plutot de les "Youpilolmdrifier".

Love & Poutrage :]

S.
Citation :
e pense qu'il faudrait se concentrer un peu plus sur le dialogue, afin d'expliquer en quoi c'est mal de faire ça.
PArceque tu pense que cette personne, avec son comportement égoïste irrespectueux, tu pourras lui apprendre quelque chose? Si je viens chez toi un soir ou tu as invité des amis a manger, que je me faufile par la porte au moment ou tu les accueille et que je me met a me baffrer de petit fours, tu vas te concentrer sur le dialogue et m'expliquer en quoi c'est mal?

Quand tu te met a sauter de case en case pour pas te faire kicker dans un combat en arène tu SAIS que tu voles la place d'un autre, tu SAIS que tu es nuisible, mais tu le fait quand même.

Apres oui, le modo aurait du contacter un de ses collègues pour éviter de se compromettre et de faire crier les gens au copinage/abus de pouvoir.

Mais le kick etait merité, et je dirai même que c'est encore bien doux pour ce genre de boulet.

EDIT pour au dessus:

"Oui j'ai savé un boulzor en lui parlant de Jesus"

Et t'es tu interrogé sur la sincerité eventuellement feinte de ce personnage, qui est surement parti recommencer son manege deux maps plus loin?

RE EDIT: Il me semble que dans les regles il y a un passage sur le respect des autres joueurs et que cet individu se torchait avec.
Un kick est mérité que si il est en accord avec les règles établis par le studio, que le modérateur s'engage à faire respecter.
Or là, la corrélation règle/kick n'existe pas. Le kick n'est donc pas mérité, ni justifié.

Même si on comprend en tant que joueurs ce qui est passé dans la tête d'Heso à ce moment là...

S.
Apparement le joueur sautait partout sur les cases, et une foie kické lançait l'échange avec les joueurs pour pas qu'ils ne rejoignent.

Si tel est le cas, je ne pense pas que la parole soit possible avec ce genre d'individus.

Même un avertissement contre ce modérateur est déplacé je trouve (si la personne avait été identifée comme gênant au moins auparavant, car je reconnais ne pas avoir tout compris)

HS: Ce comportement de Kevins me fait peur pour le futur jeu Wakfu j'ai vraiment l'impression que même les bêtas vont se retrouver avec des kikoolol et ça fait mal au coeur en y pensant.
Oki d'accord j'ai fait le boulay d'être entré dans le combat mais de la a se faire virer du combat sa fait bizarre en plus après vous trouver normal d'entrer en spectateur et de se faire envoyer un message du modo qui dit : Si tu quitte le combat par toi même il n'y aura rien sinon ......... "

Voila il aurait pu me kiker en bloquant et généralement a l'arène on met en sur brillance pour éviter se genre de problème
Aussi pour le spectateur il aurait pu bloquer le mode spectateur au lieu de m'envoyer un message en mode canal rouge
Citation :
Publié par RaZou
Apparement le joueur sautait partout sur les cases, et une foie kické lançait l'échange avec les joueurs pour pas qu'ils ne rejoignent.

Si tel est le cas, je ne pense pas que la parole soit possible avec ce genre d'individus.

Même un avertissement contre ce modérateur est déplacé je trouve (si la personne avait été identifée comme gênant au moins auparavant, car je reconnais ne pas avoir tout compris)

HS: Ce comportement de Kevins me fait peur pour le futur jeu Wakfu j'ai vraiment l'impression que même les bêtas vont se retrouver avec des kikoolol et ça fait mal au coeur en y pensant.
Pour info je ne bouger pas de case en case
Je m'étais juste mis dans le coin de la map
Citation :
Publié par Tubalcaana
Si je viens chez toi un soir ou tu as invité des amis a manger, que je me faufile par la porte au moment ou tu les accueille et que je me met a me baffrer de petit fours, tu vas te concentrer sur le dialogue et m'expliquer en quoi c'est mal?
.
Si tu touches aux petits fours , ça va chauffer

Plus sérieusement , il y a aussi un cas où le dialogue est parfois impossible , lorsque je jouais encore , c'était sur rushu , et expliquer à un anglais ( on prend le cas général ) qu'il fait une connerie , c'est dur car il ne parle pas la même langue , mais expliquer à quelqu'un qui parle la même langue que moi , mais qui en fait de la charpie , c'est d'autant plus dur car il n'existe pas d'option langue SMS lors des études ...

Il faut différencier le cas du joueur débutant qui passe par hasard , qui voit le combat , ne sait pas par exemple qu'on ne peut etre plus de huit , et qui veut expérimenter , et celui du casse bonbons qui vient ici car il sait que des gens viennent faire des groupes pour lui encore impossibles à tuer , il vient donc dans le seul but de piquer une place et se faire de l'xp/du pognon sur le dos des autres .

Ce dernier malgré les avertissements , les explications , on voit déjà qu'il n'attend que le lancement , il ne bouge pas , ne répond pas , si on l'agresse , il insulte et ricane parce qu'on va perdre temps/pv et se prendre des points de déshonneur et peut etre perdre car si on agresse avec une mule , c'est dur de battre le chevalier ... Il revient ensuite à la charge , qu'a-t-il perdu ? un peu de temps mais il a tout le sien pour gâcher celui des autres ...

C'est exactement le même type de personnes que ceux qui floodent pour vendre des objets pour la plupart inutiles ou acheter certaines choses ...

Je prends un exemple , désolé si la personne se reconnaît mais il y a peu de chances : je passe sur un serveur francophone , je vois une personne lançant toutes les secondes le message : achète pano meulou à un million de kamas ( sans les fautes multiples ) , on tente de lui expliquer que même un seul objet de cette merveilleuse panoplie coûte plusieurs millions . La réponse : veux-tu bien te taire et me laisser continuer , tu n'y connais rien ( rajoutez de l'agressivité , des fautes , et des insultes ) . Une personne possédant une partie de cette panoplie lui explique que c'est vrai , la réaction : ah ... dommage ...
Là on se dit , c'est bon il a compris , une minute plus tard , il recommence avec le même message ...

Si ça ce n'est pas faire preuve d'irrespect et d'envie de pourrir littéralement le jeu de tout le monde , je ne sais pas ce que c'est ...
Pourquoi reouvrir un post alors que le premier a été fermé ? C'est contraires au regles de ce forum. Vous en avez la possiblité, donc vous le faite, pourtant c'est contraire au regles.

Un joueur qui s'incruste c'est chiant mais le jeu le permet et ne l'interdit pas. C'est moins pire que de reouvrir un sujet locké sur ce forum.

A raison ou a tord un modo IG n'as pas user de ses pouvoir pour une autre raison que la mission qui lui à été confié à savoir modérer les conportements contraires au regles ou abusifs.
/kick Nom de joueur
Kick le joueur avant le lancement du combat meme si il bouge donc bon faut suivre un peu la fonction aide c'est pas la pour les ploucs
Pas facile...je comprends les deux "camps".

Le seul point sur lequel je vais revenir, c'est celui d'avoir le "pouvoir" d'être Modérateur IG.

J'aime pas faire des comparaisons, mais c'est un peu le même rôle que celui d'un arbitre dans un match de foot.

Le Modo est la pour faire respecter les lois/règles et à la possibilité de sanctionner si le besoin s'en fait sentir.

Maintenant, si l'arbitre te colle direct un carton rouge car t'as tackler un peu sec mais sans méchanceté aucune...clair que ca va gueuler.

D'après ce que j'ai compris, l'histoire se résume à cela, un joueur voit un combat, il le rejoins et pas de bol pour, il débarque au beau milieu d'un combat important et convenu d'avance.

Je n'étais pas la, donc je ne peut porter de jument sur les faits, mais le Modérateur n'aurait t'il pas pu tout d'abord expliquer au joueur la faute qu'il venait de commettre, puis si le joueur est injurieux ou qu'il recommence, la oui, la Déco se justifie.

Je peux comprendre sur le moment que ca foute la rage, mais de la à directement sanctionner d'une déco, la joueur apparemment ne savait pas pourquoi (d'où l'utilité de l'explication avant la déco), sinon il n'aurait pas poster ce topic pour le savoir.
D'un coté le jouer savait tres bien qu'il venait dans un groupe deja complet....il le dit lui meme dans son premier topic je crois , puis bon en 60 secondes t'as pas trop le temps de lui expliquer qu'ils sont complets ( enfin si ) et lui faire comprendre qu'il est en trop...
Citation :
Publié par O-VinSang-O
Pas facile...je comprends les deux "camps".

Le seul point sur lequel je vais revenir, c'est celui d'avoir le "pouvoir" d'être Modérateur IG.

J'aime pas faire des comparaisons, mais c'est un peu le même rôle que celui d'un arbitre dans un match de foot.

Le Modo est la pour faire respecter les lois/règles et à la possibilité de sanctionner si le besoin s'en fait sentir.

Maintenant, si l'arbitre te colle direct un carton rouge car t'as tackler un peu sec mais sans méchanceté aucune...clair que ca va gueuler.

D'après ce que j'ai compris, l'histoire se résume à cela, un joueur voit un combat, il le rejoins et pas de bol pour, il débarque au beau milieu d'un combat important et convenu d'avance.

Je n'étais pas la, donc je ne peut porter de jument sur les faits, mais le Modérateur n'aurait t'il pas pu tout d'abord expliquer au joueur la faute qu'il venait de commettre, puis si le joueur est injurieux ou qu'il recommence, la oui, la Déco se justifie.

Je peux comprendre sur le moment que ca foute la rage, mais de la à directement sanctionner d'une déco, la joueur apparemment ne savait pas pourquoi (d'où l'utilité de l'explication avant la déco), sinon il n'aurait pas poster ce topic pour le savoir.
Voila au début je voulais juste savoir quel était ce message je ne pensais pas que cela prendrait tel proportions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés