Modo IG et abus arene

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon allez un petit dernier pour la route histoire de tenter d'élever un peu le débat.

De ce que j'ai lu sur les dernières pages il ressort ceci: la sanction du modo était méritée parce qu'il est censé appliquer les règles et rien que les règles: très bien.
Mais dans ce cas il faudrait compléter la citation : les règles, rien que les règles et TOUTES les règles. Je m'explique.

Il y a tous les jours des dizaines de comportements qui tombent sous le coup de la charte et qui ne sont pas sanctionnés. Je prends un exemple parmi d'autres.
Qui n'a pas vu passer sur les nouveaux canals des messages qui n'avaient rien à y faire, du genre flood à répétition, six fois un message de vente sur le canal r (merci aux gentil joueurs qui en réponse à un mp courtois leur signalant qu'ils se trompent renvoient :"ta g sale pd). On culmine avec le canal r qui sert de défouloir aux nostalgiques du rose:
- eca lvl 64 bourré de fric cherche gonzesse de 14 ans etc...
J'ai la berlue ou je vois régulièrement le message d'avertissement: "tout détournement ou usage abusif de ce canl entraînera un bannissement provisoire".

Or ils ne sont pas kikés, je le sais je les surveille. Pourquoi? Je pense qu'il y a un problème de temps et de présence, mais aussi une question d'interprétation. Un modo peut dans ce cas préférer un avertissement en perso sans aller à la sanction radicale. Mais dans ce cas s'il n'y a pas défaut de modération quand on interprète dans un sens, il n'y a pas non plus abus de pouvoir quand on interprète dans un autre.

De tout cela il me semble ressortir que la charte est à la fois imprécise et obsolète sur certains points. En fait les seuls qui savent réellement quels sont les comportements marginalement gênants et les vrais trucs qui te pourrissent la vie sont les joueurs eux-mêmes. Je suggérerais donc d'ouvrir un sondage pour leur demander quelles sont les choses qu'ils refusent de voir et à la lumière des résultats compléter et amender la charte pour la faire correspondre à la réalité du jeu tel qu'il est aujourd'hui. Cela serait dans l'intérêt de tout le monde et surtout des modos: quand la loi n'est pas applicable on tombe dans l'interprétation au coup par coup et là la seule garantie c'est que quel que soit le choix que l'on fait on en prendra plein la tête.
Cromodor s'est lui-même rendu compte qu'il avait fait une erreur, je trouve que c'est un progrès. Il a eu un comportement limite, mais pas foncièrement nuisible.

Ce n'est malheureusement pas le cas d'une grande majorité d'autres squatteurs qui jouent aux kangourous en arène. Il s'agit donc de faire la distinction entre le comportement de Cromodor qui ne pensait pas autant à mal, et le comportement d'autres qui détournent clairement les principes des combats en arène et du lockage de groupe.
Le modérateur a fait son travail, mais est tombé sur une personne qui n'entrait pas totalement dans le stéréotype des kangourous aux noms imbuvables, qui eux savent très bien pourquoi ils sont kickés, et se plaignent donc moins. Il a kické un joueur "normal" qui avait un comportement limite, mais acceptable si on le prend de façon isolée, et a donc pris un avertissement. Mais cette analyse n'engage que moi, bien sûr, et je me fait peut-être une fausse idée du rôle d'un modérateur.

Ceux qui reprochent un comportement abusif aux modérateurs n'ont pas l'air, pour une grande partie, de faire cette distinction, ce que me désole un peu. De tels comportements ne doivent pas être tolérer, car ils ne sont pas justifiables: les squatteurs viennent non seulement troubler un combat, et en plus ils volent la place d'une personne. Savoir détourner les règles ou croire que quelque chose qui n'est pas interdit est forcément autorisé n'est pas une bonne façon de penser. C'est différent d'être un tricheur ou simplement un nuisible (ce qu'on nomme plus communément un "connard"), mais c'est une voie qui y mène.

En ce qui concerne la charte, elle ne peut pas lister tous les cas de figure d'abus possibles, et n'en présentent que les généralités. Pour ceux qui aiment les comparaisons un peu tirées par les cheveux avec le système judiciaire/législatif, c'est une peu comme une constitution, et non un véritable code pénal. Le bons sens prévaut dans ce cas tout de même. Bizaremment les gens semblait de cette avis sur cette affaire : Modération IG : kick, règles etc ... , alors que le comportement de cette personne qui se mettait en défi ne nuisait directement à personne.

Sur le site officiel de la communauté par contre, on trouve à la page 16 du manuel du joueur, intitulée "Quelques règles", ceci :
Citation :
Publié par http://www.dofus.com/community/game/guide.php?section_id=169
La première motivation de tout véritable membre de la communauté dofusienne est de passer un bon moment en compagnie d’autres aventuriers. Les insultes, les arnaques, les vols et autres comportements tout aussi détestables n’ont donc pas leur place.
Pour finir je permets de redonner des solutions déjà proposées:
  • permettre de locker pour le groupe (ou pour soi) AVANT d'engager de combat, ou d'avoir une fonction qui le fasse automatiquement
  • afficher les noms de ceux qui entrent dans le combat d'une façon ou d'une autre, pour pouvoir facilement les kicker. Afficher des vignettes ou des messages avec le nom des joueurs par exemple, comme pour le mode spectateur (proposition de locine qui me plaît beaucoup). Maintenant que le contenu du chat est sélectionnable, faire /kick copier-coller serait simple. Et à mettre en place ce serait aisé, je pense.
  • avoir un système spécial pour lancer les combats en arènes, où se localise clairement ce problème

Edit: Après réflexion je rejoins aussi le point de vue d' un-fou ci-dessous. La sanction aurait dû attendre la fin du combat, même s'il avait été prévenu que l'équipe était complète avant, il n'a pas eu d'avertissement de la part du compte modérateur. De plus les modérateurs ont une charte plus précise à leur disposition, et le kick en combat sans abus de failles n'est pas toléré. De plus même pour un case jumper, bien qu'il y est un détournement/ exploitation des fonctionnalités du jeu, ce n'est pas une faille à proprement parler.
Bon je tenais a dire tout ce que j'ai dit depuis le début pour ceux qui n'auraient pas compris

Je ne voulais pas qu une t-elle sanction est lieu je ne savais même pas moi quel était ce message que j'ai reçus avouer que lorsque vous vous faites deco pour la première fois et que vous savez pas pourquoi sa vous fait bizarre
Ensuite j'ai tenu a m'excuser auprès le chef de la capture de ce mob donc si il voit se message ...

Au début le sujet n'était : a ouais vous avez vu lui qui était dans le combat ma deco etc ...
Bref sur ces quelques mots je vous souhaites un bon jeu a tous et prochainement un bon wakfu sans se genre de problèmes espérons
Cordialement
Bob
Citation :
Publié par xX-CROMODOR-Xx
Bon je tenais a dire tout ce que j'ai dit depuis le début pour ceux qui n'auraient pas compris

Je ne voulais pas qu une t-elle sanction est lieu je ne savais même pas moi quel était ce message que j'ai reçus avouer que lorsque vous vous faites deco pour la première fois et que vous savez pas pourquoi sa vous fait bizarre
Ensuite j'ai tenu a m'excuser auprès le chef de la capture de ce mob donc si il voit se message ...

Au début le sujet n'était : a ouais vous avez vu lui qui était dans le combat ma deco etc ...
Bref sur ces quelques mots je vous souhaites un bon jeu a tous et prochainement un bon wakfu sans se genre de problèmes espérons
Cordialement
Bob

Olol² il est clairement dit qui t'a kické.

Mais les personnes cmome toi qui foutent le bordel en arène et après se plaignent de se faire déco par un modo en le faisant bannir (2ème Olol² puisque en général on sait que quand on dénonce un 'abus de pouvoir' c'est logique qu'on retire les fonctions) me dégoûtent...

Aller jusqu'à dire 'je savais pas moi!!!' faut quand même être sans gène.

Si les boulets de ton genre vont sur Wakfu, ça sera pas mieux que Dofus, voir pire

Enfin bon voilà, je vois pas pourquoi le modo a été viré... Franchement y a tellement peu de modo qui s'occupent bien du jeu, si vous vous mettez à les virer, où va-t-on?...

Sky
Je trouve lamentable que le modérateur est eu une sanction suite à cette affaire.
Je trouve adorable (j'aimerai être encore aussi frais et plein d'espoir) la réflection de la personne qui prône le dialogue sans sanction :
-déjà c'est effectivement aux parents d'éduquer leur enfant et non aux modérateurs
-en tant que parent si tu n'as jamais eu besoin de punir ton enfant pour qu'il comprenne qu'une chose est mal tu peux t'estimer plus que chanceux(se)
-pour exercer un métier ou je suis en relation avec des ados toute la journée je peux te dire que pour certains tu peux prendre tout le temps que tu veux à expliquer et disserter pour faire comprendre qu'une chose est mal tu n'arriveras à rien si il n'y a pas de sanction qui accompagne l'explication (entre collègues on appelle ça passer de la pédagogie à la pédagogie frontale ).

Le comportement décrit ici est nuisible et ceux qui prônent le "c'est pas interdit par donc il avait le droit" je suppose qu'ils sont aussi pro agro au kek et pro agros de perso afk (quand on tente d'expliquer aux personnes qui font ça que c'est mal c'est la réponse qu'on a à 100% "ben quoi ? c'est pas interdit donc je fais") faut un peu arrêter de se déresponsabiliser en jouant sur les lacunes de la charte.

Topic à flood à locker en effet toutefois ça m'a soulagé de pouvoir donner mon avis ( et je trouve que l'idée de lock automatique du combat au groupe est une bonne solution même si c'est dommage d'être obliger d'en arriver là)

EDIT : on dirai bien qu'en fait après quelques pages de message il a compris comme quoi je suis peut-être moi même blasé
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-

Enfin bon voilà, je vois pas pourquoi le modo a été viré... Franchement y a tellement peu de modo qui s'occupent bien du jeu, si vous vous mettez à les virer, où va-t-on?...

Sky
Il a pas été viré, il s'est pris un avertissement c'est tout.
"le garçon qui criait "au loup"..."
Personnellement, je trouve que des excuses balançées comme ça, après la sanction sur le modo, est un peu mal venu...
Je le dis franchement, si cela avait été moi, j'aurai un peu de mal à les accepter, surtout après des screens que tu as publiés pour crier haut et fort que tu n'aurais pas dû être kické...

Cela va faire presque 4 ans que je joue à Dofus. Je faisais partie des toutes premières béta-tests ( les patates, l'exp au pvp,... pour les nostalgiques )et ce genre de comportements me désole. Parfois, je me dis que j'ai fait partie de ces bétas pour qu'un jeu soit mis à disposition de personnes qui, au fond, n'éprouve aucun respect pour les autres.
Il y a trois ans, jamais je m'apercevais de "TG c***", de "OSEF" ou autres insultes en tout genre...
Je le dis cela me fait mal.
Ne le prends pas pour toi, cromodor. Ne te connaissant pas, je ne critiquerai pas ta façon de jouer outre mesure que ton acte, comme tu as sans doute pu le comprendre, quelques peu irrespectueux et désagréable.

Là dessus on dira que je râle et que je râle mais j'ai cependant une proposition à faire...
Je pense que la conscientisation d'un problème est le meilleur moyen d'éradiquer un problème... et je propose deux solutions différentes...:
- Ne serait-il pas possible de choisir des modérateurs pour une durée déterminée? Ainsi, les modos serait en changement constant et donc plus de personnes se verrait attribuer le rôle de modérateur. Ainsi, beaucoup plus de personnes se rendrait compte du travail délicat que cela représente mais aussi des actes de non-respect existant...
Cela, je pense, diminuerai le problème et les joueurs ne crieraient plus "ABUS" aussi rapidement...

- Non pas que je recherche la médaille ou le rôle de sauveur... Mais ne pourrait-on pas attribuer le rôle de modo à de vieux joueurs ancien béta-testeurs...?
Peut-être est-ce le cas déjà maintenant mais en tout cas, on ne m'en a jamais fait la proposition...
Pourquoi? Bien parce que ces personnes, comme moi, sont sur le jeu depuis bientôt 4 ans et que, au fond, en tant que aides-devs, ils connaissent le jeu, ses règles mais aussi les comportements qui nuisent au jeu, au rp, aux relations inter-joueurs,...

Voilà... J'ai poussé mon coup de gueule... Je me sens mieux

So... good game you all and see you soon IG...
Sarcastique
"bob"

Je ne pense pas que tu ai eu un comportement débille a désein.
Il y a deux versions de cette histoire :

*résumé pour ceux qui ont la fléme de lire toute les pages précédentes*

1) celle du squatteur : "je suis passé par hazard je suis entré dans le combat ils m'ont rien dit et j'ai été kik"
2) celle de l'équipe : "il nous a demandé avant on lui a dit non il s'est incrusté quant méme dans un coin ou on le voyais pas "

Moi il y a deux choses qui me "choquent" dans ce débat :

Le fait que ca soit reporté sur JoL ... ya un forum officiel plus adapté pour ce genre de problémes : le forum officiel

Et surtout les réactions unanimes de condamnation du modo ig par ... les modo jol
Non mais sérieux les gars j'ai rien contre vous mais niveau objectivitée de modération vous pensez vraiment étre irréprochables*1 ? non jveux pas jouer mon enfoirée*2 mais combien de fois j'ai vu des post totalement incompréhensibles troolesques ou potentiellement a flood et/ou orienté (voir celui qui m'a le plus mise en rogne "je me questione a propot des dév" qui est resté ouvert plus de 30 pages avec votre bénédiction) ouverts sans problémes et combien de fois ai-je vu de sujet pas forcément méchant ou troolesque mais parfois juste mal formulé ou méritant d'étre déplacé étre locké sans pitiée ?

Je ne veux pas faire votre procés car vous étes des étres humains aux dernieres nouvelles mais je trouve ca un peut gros que vous fassiez celui de se pauvre mec exédé par les noob inconscients qui leurs pourrisent leur plaisir de jeux.
Surtout que vous (le vous est la désignation de l'entitée "modération jol" merci de ne rien prendre personellement) étes responsable de la sanction (juste ou pas c'est pas le probléme que je souléve) exercée sur le modo ig : j'ai crus lire que les post a dénonciations était interdits . Dans le cas commun un post de ce genre est délete et le lien vers l'image supprimé. Si le modo jol est de bon poil et/ou trouve le sujt intéréssant il demande a l'auteur du post de flouter ou de cacher le nom de la personne concernée ... étrangement la le screen avec le nom du modo a été laissé ... Si ce mec méritais un averto ben désolé les gars ... vous aussi .

Voila apres pour finir avec mon avis perso (tout le monde donne le sien j'ajoute ma pierre a l'édifice du débat) je trouve que la "sanction" de kik le mec une minute était ridicule ! une déco toute béte si le modo n'avais pas mis ce méssage de modération le newbie aurai pensé a une coupure de chez son FAI ; un bugg de dofus ou a un de ses pote qui prenais son compte sans demander si il y était ! Il ne l'a pas empéché de jouer ou bannis pendant un temps qui aurais pus faire passer le kik pour une sanction c'était juste une facon de kik le mec du combat sans avoir a le gauler sur la carte ou il se planquais ! C'est vraiment une mentalitée de petit rageux de venir se plaindre pour ca

Bon a présent il semble que le coco ai compris son érreur et ne recommence plu (c'est bien d'ailleur de sa part) mais sanctioner le modo c'est encourager les minos a tester le squatt de combat en se planquant vus qu'ils ne peuvent pas etre sanctionné pour ça

Cra-neuse

*1 j'approuve votre boulot dans 95% des cas mais comme tout les humains vous avez vos faiblesses.comme par exemple vos avatard a théme : ces images de chats me foutent super mal a l'aise !
*2 si en fait : donnez aux resto du coeur !
!
Trop sérieux s'abstenir
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-

Sky
Allors moi je me pose la question, ou va t'on si les modo utilisent leurs pouvoirs a leur guise?
Salut a tous, pour le problème des perso qui entre dans les combats et que l'on n'arrive pas a kiker, il faudrait que lorsque l'on forme un groupe les combats soient automatiquement fermé et que l'on puisse les réouvrir manuellement si on veut ( actuellement c'est l'inverse les combats son ouvert et on doit les fermé manuellement ). ainsi avec une petite modif de programmation du jeu on réglerais déjà ce problème .
- premièrement, l'acte de "squatter" un combat, qui plus est un combat en arène, n'est pas très respectueux envers les joueurs qui se sont fatigués, et qui ont payé pour obtenir une pierre (ne l'oublions pas, tous les joueurs n'en ont pas les moyens). Le kick de la personne est à voir de plus près, si c'est une personne qui est passée par hasard, ou qui avait l'intention de nuire, mais là, il faut y être pour le savoir.

- ensuite, à propos du rôle des modérateurs: il est vrai qu'ils se doivent de faire respecter la charte du jeu, telle qu'elle est rédigée, mais comme dans tout règlement, il y a des failles. De plus, en étant modérateur, il faut savoir faire preuve d'initiative quand on se trouve confronté à certaines situations.
Donc, à moins d'être soi-même modérateur, nous ne pouvons pas juger de l'action d'un modérateur, qui a agit en pensant au mieux et au plus pressé (en effet, 60 secondes reste un laps de temps limité pour prendre ce type de décision, il ne faut pas l'oublier).

Je suis aussi d'avis à une instauration d'un "lock" de combat avant le combat, pour ne pas permettre à des individus une quelconque possibilité d'intrusion, et donc, un vol de place. Cela permettrait aussi de résoudre les problèmes de combats en arène lorsque le groupe n'est constitué que de 5/6 membres, et qu'un intrus joue le "kangourou" entre les cases restantes.

Voilà ce que je pense de la situation, sans pour autant prendre vraiment partis, mais juste pour montrer que d'un côté comme de l'autre, les décisions et interprétation de la situation peuvent être multiples, et mener à diverses conclusions, parfois néfastes au monde que constitue Dofus, ainsi que les MMO en général.

Bonne continuation, et bon jeu @ tous.
Au risque de me taper un averto, je parlerai quand même...

Les modérateurs sont principalements là dans quels buts?
-> Celui de régler les problèmes que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes.
Dans l'exemple, je trouve sa manière d'agir exemplaire.

Ca arrive souvent les abrutis de la sorte (le débutant con là) qui pourrissent le jeu, et y'a pas de raison, ils foutent rien, ils buggent, ils font lagger le jeu, lâchent pas un mot du jeu... Un iop niveau 17 a rien à faire dans un tel combat, en plus, ils forcent carrément les autres à le garder en se cachant... Moi même si je suis d'un niveau acceptable quand je vois un combat qui n'est pas locké directement même si c'est un meulou, je ne vais pas rejoindre, au risque de me faire détester par une majorité de joueurs si ceux-ci ont l'air d'être complets, et si en plus ils préviennent qu'ils le sont, raison de plus...

Et l'autre abruti qui va se plaindre au support, mais n'importe quoi! ><
Même si on peut parler d'abus de modération toussa toussa, y'a qu'une personne qui a été pénalisée (Oh là là, je n'ai pas pu voler le drops des autres et j'ai du attendre 60 secondes pour pouvoir me connecter... Mince alors...)

Autre chose que je trouve incroyable : On règle des problèmes d'une connerie notée échelle 9/10 pour pas dire 10/10... avant certains plus importants, mais voyons les développeurs, Wakfu ca sort pas demain, essayez de garder au moins les personnes les plus importantes sur Dofus...

C'est avec des modérateurs comme ca que le jeu avance, pas avec des abrutiops...

Kel'
Posté par http://www.dofus.com/community/game/...section_id=169
La première motivation de tout véritable membre de la communauté dofusienne est de passer un bon moment en compagnie d’autres aventuriers. Les insultes, les arnaques, les vols et autres comportements tout aussi détestables n’ont donc pas leur place.

voila , tout est dit.
Le comportement de cromodor a empêcher certains de passer un bon moment en compagnie des aventuriers qu'il avaient choisis.
donc il a clairement violé la charte.
La sanction du modo était donc justifiée.
si les autres modos agissaient de même , le jeu s'en trouverais plus agréable.
point barre.
Voilà je suis moi aussi le sujet depuis hier et je dois dire un gros +1 à Ifym.

Sérieux ça dégoute de voir qu'un mec a fait le boulet en toute connaissance de cause (oui arrétons la fausse hypocrisie hein cramordor tu t'es tapé l'inscrust coute que coute sachant que tu n'avais rien à faire là) et que derrière un modo se fait réprimander à cause de ça....

Le discours sur les soit disant "coup de piston" du modo copain de la guilde mais mdr quoi ça fait deux ans que je joue, y'a certaines personnes j'ai découvert accidentellement qu'ils étaient modérateurs alors que je les cotois presque tous les jours donc voilà rassurez vous généralement les modos Ig ne révèlent pas leur identité de joueurs.

Heso on a trainé quelques temps ensemble sur grobe et je peux dire que t'es quelqu'un de réglo, j'ai eu l'occaz d'en connaitre un peu + sur toi par le biais de JOL ou de votre forum guilde et je ne peux que t'inviter à continuer ta tache de modérateur IG pour laquelle je suis persuadé tu fais et tu continueras de faire du très bon boulot.
PS: désolé d'en remettre une couche mais je trouve ça lamentable d'avoir osé se plaindre sur JOL puis au support alors qu'à l'origine c'est bien toi qui est venu foutre la merde cramordor....
Je crois qu'il y a eu pas mal de confusion sur ce topic :

- le joueur n'a pas fait de case-jumping, il s'est planqué dans un coin. La différence, c'est que si en 30 secondes le groupe n'a pas pu réagir c'est parce que sur les 8 pauvres joueurs il y avait sans doute trop de mules. 30 secondes, c'est 3 fois le temps de remarquer qu'il y avait un lvl 17 au milieu de la liste de lvls 1XX sur l'épée, de donner son nom sur le /p et d'utiliser le /kick. Il y a eu cafouillage de la part de l'équipe pour des joueurs qui s'estiment vétérans.

- le joueur était dans son tort, il a eu un comportement clairement inapproprié, personne ne l'a contesté, ni sur ce topic ni sur l'autre. Ce qui a été contesté c'est la forme prise par la sanction (sachant qu'une sanction devrait avoir lieu pour la répétition de ce genre de cas).

- la charte de modération de dofus est formelle, un modérateur ne doit kicker d'un combat qu'en cas d'exploitation de faille de la part du joueur. Et dans ce cas, il y a eu foutage de gueule, il y a eu manque de respect, mais certainement pas exploitation de faille. Et cette règle de modération est là pour une bonne raison : si on fait du copinage avec un modérateur complaisant, il est très facile quand on est en difficulté dans une agression, de pousser son adversaire à bout pour qu'il devienne vulgaire et soit kické en vitesse avant la fin du combat. Ce genre de plan foireux a été fait, maintenant au moins c'est interdit. Cette règle doit donc rester en place, avec un amendement uniquement dans le cas d'une récidive après avertissement.

- Ce modérateur s'est aussi fait connaître en tant que modérateur auprès de ses amis IG. C'est un peu dangereux car ça crée une confusion entre compte joueur et compte modérateur, comme l'a expliqué sarys, car ça pousse des joueurs à user de leurs relations avec un joueur/modérateur pour se croire supérieurs.

- Ce modérateur n'a pas été banni ni relevé de ses fonctions, il a juste reçu un avertissement en accord avec son erreur. Il n'y a donc pas mort d'homme, inutile de crier à la fin du jeu ou aux envahisseurs "noobs".
J'ai lu la totalité des deux sujets.

De mon point de vue, l'attitude de l'incrusté est répréhensible. C'est un manque de respect flagrant, qui méritait d'être sanctionné.

MAIS

L'acte de modération aurait dû être effectué par un autre modérateur. Le parti-pris était ici trop évident, et il aurait fallu que quelqu'un d'extérieur s'occupe de sanctionner l'importun. Pour reprendre la métaphore judiciaire, c'est pour cette raison que l'on refuse les jurés qui connaissent déjà l'accusé. Donc l'avertissement était justifié.
O.o
Mais quand même se faire deco du serveur juste parce que on rejoinds un combat c'est degeulasse ca !!!
vraimant je trouve que c'est bien fait pour le modo car c'est vraiment VRAIMENT degeulasse d'utiliser comme ca ses pouvoirs de modo...
Citation :
Publié par Hiroshu
O.o
Mais quand même se faire deco du serveur juste parce que on rejoinds un combat c'est degeulasse ca !!!
vraimant je trouve que c'est bien fait pour le modo car c'est vraiment VRAIMENT degeulasse d'utiliser comme ca ses pouvoirs de modo...
pitoyable... le lv1 qui tape l'incruste sur un minotorror, tu trouve cela normal ?

(si tu pense que j'éxagére, c'est ce qui nous est arrivé il y a quelques jours.)
Tu as rien compris Kréoss: le lvl 1 a le DROIT de faire un minotoror et toi tu as le droit... de la fermer sinon tu n'es pas un joueur convivial et tu retournes sur ta console parce que t'as rien compris au film.
Fin ce cacher sur la map pour pas être kicker ca ressemble à une faille.
Puis bon si l'équipe de modération ne fait pas confiance aux décisions prisent par le modérateur à quoi bon continuer la modération.
De plus si tlm s'accordent à dire que ce qu'a fait le joueur était mal je vois pas pourquoi on devrait revenir sur la décision du modo.
Ce que je ne comprends pas c'est la faute sur le screen "respect les autres joueurs" le message ne serait donc pas automatique mais personnalisé
EDIT : Je crois que j'ai pas tout suivi
Le nom du modo aurait du être rayé dans le screen initial, c'est vrai. Après, Heso reconnait les faits donc ça ne prête pas tant que ça à conséquence.

Pour opal, oui le message est personnalisé, quand un modo décide de bannir un joueur il tape une ligne de commande qui précise le nom du compte banni, la durée, et le message envoyé à la connexion. Par contre, si un mail est envoyé (ça je sais plus) il est automatique.

C'pas comme sur JOL IG, c'est encore de la modération artisanale

Citation :
Puis bon si l'équipe de modération ne fait pas confiance aux décisions prisent par le modérateur à quoi bon continuer la modération.
L'arrivée des modérateurs IG a été un énorme progrès pour l'ambiance du jeu, ils ont fait énormément de choses et continueront à assumer leur fonction. Mais tu lâche pas une bande de joueurs avec les pleins pouvoir sur un serveur sans un minimum de règles, et sans surveillance, même distante.
Oui m'enfin on continue de voir le nom du modo, je trouve ça un peu injuste pour lui, ça aurait un joueur dans le même cas de figure il aurait était enlevé le screen, nan ?
Citation :
Publié par Yano-kun
Et pourquoi on laisse le topic avec le nom du modo bien en évidence ? : o

On a pas le droit de dénoncer un joueur, mais un modo on peut dire son nom ?
C'est exactement ce que je disais sur la page précédente (mais le post était peut etre un peut mong pour la pluspart d'entre vous ) si je screene un crétin qui fait de l'anti jeux et que je poste le screen sur jol en demandant si il a droit de faire ca je donne pas 3Mn de durée de vie a mon post ... comme quoi IG ou sur JoL la modération est et restera faite par des humains donc forcément yaura des décisions prises selon des critéres tout a fait perso

[édit pour un fou : ]

Facile a dire quant c'est largement trop tard ! il a réagis par ce qu'il avais été balancé . Y'aurai eu de la modération "non subjective" sur le forum le screen aurais été édité et il n'aurais pas eu ces problémes donc pas besoins de réagir.

!
Trop sérieux s'abstenir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés