Modo IG et abus arene

Fil fermé
Partager Rechercher
On va essayer d'analyser les choses d'un point de vue plus extérieur.

Un combat à l'arène, un groupe de 8 joueurs. Le combat est lancé, une personne extérieure au groupe de 8 arrive à rentrer et s'incruster.

Une personne du groupe de 8 se trouve être modérateur et le kicke du jeu.

Et ben n'en déplaise au modérateur, il y a abus de pouvoir à titre personnel. Il y assez d'outils à la disposition des joueurs pour kicker un indésirable avant le lancement du combat. Si ces outils n'ont pas été utilisés, la faute en revient à celui qui a lancé la capture. N'allez cependant pas imaginer que je cautionne l'attitude de ceux qui se tapent l'incrust', mais il y a suffisamment de manières de s'en prémunir.

Maintenant, je déplore également la réaction du modérateur suite à son avertissement.

On est pas modérateur pour rendre service à ses amis uniquement. On l'est pour l'ensemble des joueurs, et chacun doit être traité sur un pied d'égalité.
Et ce modérateur, au lieu de se remettre en question, préfère jeter l'éponge. Libre à lui de prendre une telle décision, même si je la regrette.

PS : j'ai déjà été modérateur IG sur un autre jeu, je pense pouvoir parler un minimum en connaissance de cause du rôle, des devoirs et des fonctions de modérateur IG.
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
...
C'est peut être HS , mais comment ils font les modos pour toujours être la voix de la raison ?

Enfin de ce post on peut tout de même retirer la proposition de lock avant le combat , qui pourrait être proposée sur le forum officiel .
le lock d'un combat par défaut, c'est une restiction de l'aspect multijoueur du jeu, donc c'est vraiment un choix regrettable selon moi. D'autres outils adaptés ont été proposés.
Citation :
Publié par un-fou
le lock d'un combat par défaut, c'est une restiction de l'aspect multijoueur du jeu, donc c'est vraiment un choix regrettable selon moi. D'autres outils adaptés ont été proposés.
+1... Notamment l'écriture du nom des joueurs entrants dans le chat vert et une fonction /kick disponible dès le clic sur leur nom
Quelque part ça me désole d'en arriver là. Mais bon certains ne comprennent pas que leur liberté s'arrête là où commence celle des autres. Mais bon l'idée de la phrase Bidulre rejoint le combat avec option de kicker me semble la meilleure alternative
Citation :
Publié par un-fou
En quoi le lock automatique d'un combat au groupe qui l'a lancé est une restriction par rapport à la règle actuelle ?

Les seuls que cela embêtera sont les énuboulets qui squattent les combats. Ils sévissaient aux gelées, maintenant ils traînent aux arènes.

Iopera
Le truc c'est qu'à l'arene il suffit de constituer un groupe et lors du lancement du combat utiliser l'interdiction pour une personne étrangère de rentrer dans le combat. Ceux qui le font pas n'ont rien compris à mon avis et puis ,si un boulet rentre ca sera de leur faute. Que ca serve de leçon malheureusement.
Bon...je reprend l'écriture de ma réponse, j'ai pas réussi a finir avant...

Je préfère poster avec mon compte modérateur afin de donner mon avis sur mon collègue.

Certe son aptitude a été deplacé suite à la situation, mais que çà entraîne un tel mouvement de foule à le traîner dans la boue, je trouve cette aptitude tout autant déplorable.

Hier soir, avec une autre collègue, nous avons discuté de cette action avec le modérateur concerné. Evidement nous n'étions d'accord qu'il y'a eu abus de pouvoir et qu'il n'aurait pas du kické ce joueur.

Mais bon déjà, on énonce un problème réel que il y'a un an on ne connaissez pas ( ou peu ) C'est a dire, l'incruste d'un bas level dans un groupe sans y avoir été convié.

Autant sur un boss en pleine nature, il appartient à tout le monde et chacun à sa chance, mais dans ce cas là, le monstre a été capturé pour être fait Entre amis et non pour empêcher le joueur lambda a rester sur la touche à être spectateur.

Certe le modérateur, tout le monde en parle Bouhhh, pas bien tu devrais être un joueur exemplaire, pas bien du tout ce que tu fais. Mais le joueur qui a tappé l'incruste...çà vous semble normal pour certains.

Alors, que pour simple rappel...un modérateur est un joueur qui fourni des actions bénévoles pour toute la communauté Tout serveur confondu.

Les modérateurs sont actuellement 29 au nombre de pour 12serveurs.

Donc pratiquement que 2 modérateurs / serveurs pour des milliers de joueurs qui veulent tous être entendu en 1er.

Comme là dit bluedragoon, être modérateur n'est pas chose facile, et pour énormément de serveurs, nous nous faisons flooder dès fois quasiment dans la 1ere minute de connections. Et encore je ne parle pas des joueurs qui nous ont mis dans leur liste d'amis suite a nous avoir vu et nous salut en pensant nous faire plaisir..mais que nous on a pas que çà à faire non plus d'être " poli et disponible.
Heso, tout comme moi, tout comme 90% des modérateurs travaille bénévolement depuis....novembre 2005 ( et oui....déjà )
Et nous n'avons jamais demander et reçût des avantages de la part du studio pour tout ce travail bénévole ( idem pour les Mjs bien sur je vous oublie pas ^^ ).
Notre remerciement...serait déjà énorme si les joueurs nous soutenait au lieu de nous montrer du doigt a la 1ere erreur. Car oui...L'erreur est humaine je vous le rappel, Personne n'est infaillible.
Donc honnêtement, d'un coté je dis que Heso a kické d'une manière peu courtoise, mais imaginons il n'y aurai pas eu de modérateur dans ce combat ? Les joueurs Dit communautaire l'aurait :
- insulter
- agresser
- traiter de noob
- agro a vu ( y'a des gens qui en sont capable... )

Alors les joueurs eux même ne sont pas une blanche colombe avec la voix de la raison.
Ce joueur qui a osé exposé ce screen, je trouve çà réaction malhonnête, il est amplement dans le tort à la base, et viens régler ses comptes en public ( d'ailleurs..il doit être super heureux actuellement )

Mais parmi toute les personnes ici ? qui n'a jamais dans sa vie de joueur avoir eu besoin de nous, ou aider un ami a vous ? passer des heures a essayer de régler des affaires...et çà sur notre temps de jeu ( et croyez pas que parce que on est modo, nos comptes joueurs sont abo gratis....on paye autant que vous.

Alors vous parlez de charte et tout, mais juste une question...est ce que l'un d'entre vous pourrez me montrer un lien montrant la charte de modération entière, a ma connaissance, le seul endroit ou elle se trouve c'est dans une section privé du forum reservé aux modérateurs.
Puis, vous en tant que joueurs, êtes vous tous capable de dire à 100% respecter la charte dofus, les conditions générales d'utilisation et toute rêgles devant être respecté. Si on trouve 20% qui peuvent affirmer et honète sur cette réponse, je pense que çà sera déjà énorme.

Enfin voilà...je vais arrêter d'exprimer mon avis sur ce débat, mais je pense avoir dit l'essentiel tout en ayant un avis neutre.
Je ne sais pas si ça a été déjà proposé, mais il serait judicieux que lorsque le lanceur coche la fonction de groupe, toutes les personnes n'étant pas du groupe soient kickées. Ca résoudrait pas mal de problèmes. :]
Je me suis fait déco en plein donjon : mon plaisir de jeu a été gaché. Hop, mon pote modo de ma guilde me téléporte a la salle suivante !!

Je me suis fait piquer ma place parce que mon groupe n'a pas su employer les fonctionnalités pour empecher celà : mon plaisir de jeu a été gaché. hop, mon pote modo de guilde kick le joueur emmerdeur !!

Je me fais aggro a 5 contre 1 : mon plaisir de jeu a été gaché. Hop, mon pote modo de guilde ban tout les aggresseurs, ces sales rustres anti-jeu !!

Le problème dans tous les cas sus-cités est que le modo, en ayant étalé au grand jour ses pouvoirs, perd son impartialité quand un problème touche ses amis. Il est juge et parti, ce qui entraine tout un paquet de problèmes. Effectivement, un modo ne devrait JAMAIS modérer directement un problème lié à ses potes. Le cas présent en est la preuve. Et a aucun moment, les pauvres victimes ne se posent la question de comment ils auraient fait sans leur pote modo. Pourtant, 99% des joueurs s'en sortent bien, eux, sans pote modo.

Ma proposition : qu'un modérateur ne puisse pas exercer sur le serveur où il possède un perso. Ca tombe bien, il parait qu'on manque de modos sur certains serveurs... (et moi meme sur Jiva, j'en vois jamais, pourtant parait qu'on en a beaucoup).

PS : désolé si j'ai l'air sévère comme ça, mais j'admire le travail des modos en général, bien que je n'ai jamais eu besoin de leur aide. Mais c'est effectivement rare de nos jours de donner de son temps pour le bien de tous, sans rien attendre en retour. Et "qui aime bien chatie bien" n'est-ce pas?
Apparement les devs ont du boulot suite aux idées émisent sur ce post... Si des outils développés permettent d'aider à la modération et ainsi éviter ce genre de post, allons y !

Pour en avoir croisé un trop grand nombre ce Cromodor à l'air plutôt compréhensif et tant mieux si quelques discussions permettent de faire changer/ prendre conscience que certaines actions nuisent au jeu.

Je ne suis pas modo mais je sais ce que c'est qu'être floodé 24/24 pour avoir de l'aide, on reçoit de tout et n'importe quoi, la communauté JOL est constitué à 99% de gens qui s'interresse au jeu et souhaite un développement positif mais IG on rencontre de tout. (combien de mp parce qu'un level 32 perd contre un mob level 25 et ne trouve pas ca normal, combien m'ont mp parce qu'il ne savent pas qu'il y a une MAJ hebdomadaire le mardi et qu'il ne pouvait pas ce co...). Enfin c'est le quotidien du modo qui s'investit pour ce jeu, on croise de tout... des joueurs ayant réellement besoin d'aide, des joueurs en quête de conseil et des joueurs égoïstes sans aucune vision communautére...

Ce post est parti sur un exemple à la con car "la victime du kick" connaissait JOL et son post n'a pas été modéré rapidement malgré un screen et délation pourtant interdite (et pourtant pas de pierre lancé sur les modos JOL, mais vous avez une vie ou quoi !! ). Etre modos c'est souvent ne jamais ou peu être remercié pour son travail, quand on remet en cause son travail sur une unique action je comprend que cela puisse faire mal.

Enfin le jour ou on est dans la merde on est content de croisé quelqu'un qui nous écoute, qui prenne du temps pour résoudre notre probléme, alors oui peut être une fois on a été modéré d'une façon qu'on a pas comprise mais finalement est ce vraiment important ? Le principal n'est il pas d'avoir de l'aide quand on en a besoin, de savoir qu'il existe des gens vers qui se tourner ?

Modo dofus, JOL et de tout les fansites on sait bien que vous êtes que des sales petit geek qui aimez nous faire du mal et nous empêcher de dire ce que l'on pense mais au final que ferions nous sans vous... Devs n'oubliez pas que sans eux votre jeu serait bien triste, apprennez à les remercier.

PS: edit pour en dessous, ne juge pas les gens trop vite, les mauvais modos qui ne savent pas communiquer ou faire preuve d'impartialité crois moi il ne dure pas longtemps, le peu que j'ai croisé IG n'ont jamais favorisé amis ou autres et fort heureusement on une vision bien plus global que toi du jeu.

PS 2 le retour pour Heram +Sarto : vous avez un forum modo, profitez en pour demander la création d'outils ou plus de moyen humain ! Je sais pas modo qui apparaissent automatiquement en amis quand ils ont co ou autres, mais ne t'attend pas à avoir que des mp pour des problemes important (enfin j'imagine bien que depuis le temps tu ne t'y attend plus) car modo c'est 95% de flood pour 5% se rendre utile réellement.
Citation :
Publié par MODXVI
....
Vous savez je joue a Dofus depuis un moment . Et depuis tout ce temps j'ai vu vraiment une trace d'un modérateur que 2 fois . 1 fois quand un ami était interdit de dofus pendant 1 semaine , parce que le modo en question a agi trop vite en croyant un joueur au lieux de mon ami( heureusement ça s'est regler a la fin ) et l'autre fois quand il a intervenue pour flood sur canal alignement ( une seule fois depuis tous ces mois de jeu , alors que je joue beaucoup ) .
Alors pourquoi on doit vous aimer ?

Tout ce que t'a cité ( agressions , insultes , etc... ) je les reçois dans la gueule chaque jour . Alors pourquoi je dois vous aimer ?

Oui quand je vois sur ce forum , que les joueurs de Jiva se plaignent de peu d'evente, alors que sur les autres serveurs on attend depuis des semaines au moins une petite présence de modo . Pourquoi on doit vous aimer ?

J'ai eu besoin de vous plusieurs fois , mais jamais dans ma vie de dofus je n'ai eu le droit a une toute petite réponse . Alors pourquoi on doit vous aimer ?????????

Enfin d'accord c'est pas votre faute , faut plutôt s'adresser au stuff pour avoir plus de modos . Mais oui ça me fait halluciner tout ce que tu dit , parce que tout ce que tu cite on les voit tous chaque jour ingame , mais rien n'est fait .

Et oui quand je vois un modérateur traiter aussi radicalement une affaire , juste parce que c'est sont ces "amis" , ou parce qu'il se croit tout puissant et tout juste , alors qu'a coté on se casse le cul pour qu'on regarde nos affaires qui sont la depuis des semaines , ça ne me donne aucune envie de dire quoi que ce soit du bien .

Je n'ai pas l'expérience d'un modérateur pour autant de personnes , mais j'étais sur un jeu aussi , et quand j'en pouvait plus gérer a cause d'irl j'ai laissé .
Faites de méme , le studio comprendra peut-étre et essayera de trouver ou plus de bénévoles ( ça manque pas , juste qu'on leur fait pas confiance , comme j'ai lu quelque part ) ou enfin engager une équipe payér .

Jamais on a dit que le joueur qui a tapé l'incruste a bien fait . Mais ils sont par milliers ce genre de joueurs . Pourquoi on se prend a un alors que sur certains serveurs ( je parle pas pour Jiva) on s'en fout des cas bien plus grave . Surtout que c'est écrit nul part ( sauf si c'est "secret") que c'est illégale .

Et pour la charte ..... hum donc il y aurait une secrète . Ehhh dit moi juste comment tu veut qu'on respecte une chose qu'on peut pas consulter ? c'est une blague ?

En tout cas on se base sur la charte qu'on a signé en jouant sur dofus , des régles qui sortent a chaque connexion et d'autres régles "visibles" .

Bref , ça sert a rien de parler , autant que je me souvient des posts de modos sur JoL ou ailleurs , autant vous prétendez étre présents , autant je n'ai jamais vu votre présence ingame . Alors que j'en connait pas mal de monde . Je doit jouer a un autre jeu .

J'avoue de parler en peu sous un coup de colére , mais c'est la colére de tout ce temps de jeu , du jeu que j'aime , mais qu'on m'a justement pourrit par les insultes , par les arnaqueurs etc.... et j'ai vu que du freestyle , de l'anarchie .
C'est pas vraiment la colére contre les modos a la base , mais contre le studio , qui ne veut pas engager plus de gens et payer enfin . Mais vraie que le message a la supermodo défenseur des faibles , c'est comme une claque de foutage de gueule .

Il y a eu des idées géniales sur ce post , mais ils vont encore tomber dans les oubliettes .

En tout cas je me rappelle encore du temps quand on bannissait sur certains forums les gens qui appelaient les autres par "noobs" étant donné que ce mot a vite changé et devenue un synonyme de "con , chiant " etc... Aujord'hui presque tout le monde le dit . C'est a quel point les gens méprisent les autres .

De toute façon j'ai l'impression qu'on est tous noobs, cons , etc... pour vous , méme si cromodor est venue s'excuser , vous continuez a l'enfoncer . Ridicule . Et c'est vous qui comptez changer les gens ?
Oui bah confondez pas modo et le support hein , les modos reglent les problèmes ig pas ce qui est posté sur le support hein si vous avez des problèmes et vous attendez longtemps bah c'est à cause du support pas des modérateurs. Ils font bien leur boulot donc si certains arrivent pas a trouver de modo c'est parce que c'est mal foutue le système, il faudrait une fonction pour en demander un ou voir si y'en a un de présent mais contactable a partir de n'importe quel serveur si c'est vraiment important parce que bonjour le flood.
Citation :
Publié par MODXVI
Alors les joueurs eux même ne sont pas une blanche colombe avec la voix de la raison.
Certes.

Mais il faut bien dissocier les actions effectuées avec votre compte modérateur et celles avec votre compte joueur.

Si vous pouvez vous permettre des largesses avec votre compte joueur, par contre, lorsque vous endossez la tenue de modérateur, vous vous faites représentant d'Ankama, donc vous vous devez d'être totalement propre dans vos paroles, choix et actes.

Modérateur IG est réellement une tâche ingrate, et seulement 29 modérateurs pour l'ensemble des serveurs me paraissent beaucoup trop peu. D'ailleurs la petitesse de ce chiffre me choque.

Pour être réellement efficace, il faudrait multiplier ce nombre par 4 (soit environ une dizaine de modérateur par serveur). En dessous de ce chiffre, vous ne pouvez pas réellement effectuer votre travail de manière aussi correcte que vous le souhaiteriez.

Edit : Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas les modérateurs qu'ils ne sont pas la. 99% de ce qu'ils font n'est pas visible aux yeux des autres joueurs.
Citation :
Publié par Celestin
Je ne sais pas si ça a été déjà proposé, mais il serait judicieux que lorsque le lanceur coche la fonction de groupe, toutes les personnes n'étant pas du groupe soient kickées. Ca résoudrait pas mal de problèmes. :]
C'est une très bonne idée, d'ailleurs quand le lock groupe a été instauré je trouvais abusé que les joueurs non membres du groupes ne soit pas kiké.
Citation :
Publié par Hai
...
Lorsque les modérateurs sont invisibles , tu ne risques pas de les voir , il faut être logique .

Et les events que sur jiva , il y avait eu un post là dessus , disant en gros que jiva étant plutôt ancien , les modos le connaissaient mieux ou quelque chose comme ça , mais de toutes façons le problème est qu'ils ne sont pas assez ... la seule chose à faire , à part se plaindre qu'ils font rien sur son propre serveur , c'est tenter de rejoindre leur équipe ...

Et si tu ne les appelle pas , comment devineraient-ils que tu te fais insulter , embêter etc ... ? Si déjà ils sont peu , pas connectés 24/24 h , ils ne peuvent pas être partout ...

La charte des modérateurs n'est pas respectée par les joueurs parce qu'ils ne la connaissent pas mais aussi parce qu'ils ne sont pas modérateurs , c'est pas respecter la charte des modos qu'on demande , c'est respecter les joueurs .

Et pour finir , ben c'est vrai qu'il faudrait s'en prendre au studio pour le manque de confiance , le recrutement qui n'est pas assez important , mais faute de grives on mange des merles comme dit le problème , s'ils n'ont pas de quoi engager des modérateurs , eh bien ils n'en engagent pas .

Après , pas la peine de dire qu'ils doivent avoir les moyens avec leur jeu qui réussit bien , je suis sûr qu'ils ne sont pas si riches qu'on le dit .

Bref , merci à tous les modos , et franchement , j'espère que ce cas ne se reproduira pas , car des "bavures?" de joueurs , il y en a tout le temps , et personne n'en parle , ici , une d'un modérateur et le forum non-officiel est à feu et à sang , encore du travail pour d'autres modérateurs qui ont bien du courage ...
Citation :
Publié par un-fou
que dire, à part que les MMO, où par définition on partage son espace de jeu avec des inconnues, ne sont pas faits pour toi ?
Oui je sais c'est celui qui est gêné qui s'en va. Je dois avoir un côté bisounours mais il se trouve que dans mon esprit l'équation MMO= emmerdeurs n'est pas une évidence. On y viendra peut-être. Ce jour-là ils seront bien obligés de se sauter à la gorge puisqu'il n'y aura personne d'autre à tondre. Et ce jour-là le problème de l'addiction ainsi que quelques autres sera en voie de résolution puisqu'il ne restera plus grand monde.
Sarto je suis tout a fait daccord avec tout ce que tu dis et je reconnais en tes paroles une personne irl d'une grande maturité.
Mais il serait peut etre temps à présent a vous de fermer ce topic.

Le joueur a été puni de ses actes d'une maniere peu honorable, le modérateur concerné a été averti par Echt.

L'histoire est close non ? le joueur veut quoi en plus ? des bonbons de compensation ?

Quand un modérateur forum jol fait une bétise, un tel topic reste aussi ouvert ? je ne pense pas.

Le modérateur a reconnu ses actes, il doit pas être joyeux a l'heure actuel, ca serait bien pour lui de fermer ce paf
Puis bon il a égalment fait énormement de bonne action, donc on peut tolerer un écart passager ( je pense pas que l'idée va lui reprendre de sitot )

Puis sinon....pour ceux qui pensent que un modérateur dans une guilde donne des avantages suplémentaire, celà est totalement faut, puis on ne va pas interdir a un joueur qui a un compte moderateur/mj/moderateur forum/Devs de ne pas avoir de guilde ? moi qui suis modérateur...sachez juste une chose, dans mon ancienne guilde 50% des membres seulement connaissais mon status, ils n'avaient aucun avantage privilégié. Dan ma guilde Actuel...allez 10% doivent le savoir, et n'ont pas d'avantage en plus.

Un ami a été hack recement, il se reconnaitra...il me demande de l'aide, mais un modérateur ne peut rien faire de plus, meme au piston pour favoriser la recuperation de ses objets.
J'ai moi même perdu une ceinture fulgurante avec mon personage joueur...ben même si je suis modo....croyez moi que...ma fulgu je l'ai jamais revu.

Sinon pour terminer, un moderateur c'est quoi en jeu, un lionheart vous allez m dire...Mais sachez que un modérateur peut aussi se rendre invisible...et pour etre honete, je crois que nous sommes pratiquement tout le temps invisible, sinon on est bombardé de questions concernant notre apparenc, de bavard qui veulent mieux nous connaitre...
Puis pour nous trouver...certe c'est pas evident, faut nous whoiser un par un, et si vous n'en voyez aucun de connecté, y'a 11serveurs disponible ou vous pouvez essayez d'en trouver un vous savez....

Après oui, les modérateurs ne sont pas le support, et nous n'agissons aucunement dans les studio d'ankama ( d'ailleurs..jamais mis les pieds meme )

Bref, messieurs, medames les modérateurs forum Jol, il serait peut etre temps de faire stopper ce topic, ca ne fait qu'engendrez rumeur ragot, et nuisance a notre image pour 1 seule petite erreur comise par un de nos confreres. ( bien sur en disant ca..ca veut jamais dire que nous n'en avons jamais fait, moi même j'ai déjà comis une faute, mais on en tire vite les conclusions et en attirer des conclusions instructives.
Citation :
Publié par Papilulu
Je me suis fait déco en plein donjon : mon plaisir de jeu a été gaché. Hop, mon pote modo de ma guilde me téléporte a la salle suivante !!
Je tiens à le rappeler, c'est impossible. Les modérateurs IG n'ont pas ce pouvoir de téléportation. Nous pouvons envoyer les joueurs en prison, et au Kanojedo, c'est tout.

Citation :
Publié par Papilulu
Je me suis fait piquer ma place parce que mon groupe n'a pas su employer les fonctionnalités pour empecher celà : mon plaisir de jeu a été gaché. hop, mon pote modo de guilde kick le joueur emmerdeur !!
Il y a eu erreur sur ce coup la.

Citation :
Publié par Papilulu
Je me fais aggro a 5 contre 1 : mon plaisir de jeu a été gaché. Hop, mon pote modo de guilde ban tout les aggresseurs, ces sales rustres anti-jeu !!
Impossible aussi, nous pouvons bannir pendant un combat, mais le joueur reçoit un message. Il est donc facile pour lui de contacter le support, ou d'exposer son cas sur divers forums pour exprimer son mécontentement.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que ce genre d'abus peut vous sembler facile à réaliser. Mais ce n'est pas le cas, puisqu'en cas de problème, il y a les logs pour vérifier qui du joueur ou du modérateur était en tort.

Citation :
Publié par Papilulu
Ma proposition : qu'un modérateur ne puisse pas exercer sur le serveur où il possède un perso. Ca tombe bien, il parait qu'on manque de modos sur certains serveurs... (et moi meme sur Jiva, j'en vois jamais, pourtant parait qu'on en a beaucoup).
Oui, il "parait".
Comme précisé plus haut, nous sommes 29 modérateurs, et je peux vous assurer que certains ne mettent jamais les pieds sur Jiva.
Quand à l'idée de ne pas modérer le serveur sur lequel on joue, je suis pas fan.
Prenons le cas d'une vente par exemple. Un joueur qui aurait en vente dans son mode marchand un item X. Sur Jiva, cet objet coûte 1000 kamas. Pouvez vous me dire avec certitude quel est le prix de ce même objet sur tous les autres serveurs ?
J'imagine déjà ce que vous allez me répondre, j'ai vraiment pris le cas extrême, puisqu'il n'y a pas que des problèmes de mode marchand dans le jeu. Mais pouvoir aller de serveur en serveur, ce que nous faisons, me semble une obligation, plutôt que de restreindre l'accès à certains serveurs.

Citation :
Publié par Hai
Vous savez je joue a Dofus depuis un moment ( bien plus que enregistrer sur Dofus ) . Et depuis tout ce temps j'ai vu vraiment une trace d'un modérateur que 2 fois .
Parce que nous restons invisible tout le temps.
Des que l'on se montre à un zaap, ou ailleurs, nous recevons des centaines de messages.
"t'es qui ?" "comment tu fais pour être comme ça ?" "c'est vrai que tu donnes des objets ?" "c'est vrai que tu donnes des Kamas ?" "je peux t'agro ?" "c'est vrai que tu es niveau 200 ?" ...

Nous recevons beaucoup de messages de joueurs qui ne comprennent pas un mute par exemple :
"d'accord, j'ai fais un HS sur le canal vente, mais pourquoi moi je suis mute et pas lui ?"
Tout simplement parce que nous ne pouvons pas envoyer un message sur tous le serveur pour dire "xxx à été mute suite à un HS".

Nous agissons donc dans l'ombre.

Citation :
Publié par Hai
Et pour la charte ..... hum donc il y aurait une secrète . Ehhh dit moi juste comment tu veut qu'on respecte une chose qu'on peut pas consulter ? c'est une blague ?
Non. Il existe une charte des modérateurs IG, comme il en existe une sur JoL j'imagine pour les modérateurs forum.
Cette charte nous explique surtout comment traiter tel ou tel cas.
"Un mode marchand qui gêne le changement de map, je le kick ou pas ?".
Voila ce que l'on peut trouver dans cette charte, il ne s'agit aucunement de règles "secrètes", mais plutôt de ce que l'on doit faire et ne pas faire.
Pardon petit hors sujet j'ai lu que des modo existe dans le jeu et qu'ils sont joignable ça fait 6 mois que je joue, j'en ai jamais vu
Il y a un truc pour en voir ou en connaître sur Raval???.
Voila merci
Je vais être peu sec mais je pense pas que ce sujet soit fait pour vous modo...

Ca vous concerne directement mais à mes yeux vous perdez de votre crédibilité à poster ici, que vous en parliez entre vous je le conçois mais ouvertement devant tous avec chacun vos avis différents... ca fais un peu cafouillis, l'idée d'une team uni que vous devriez montrer aux joueurs qui s'efface un peu !

Et malheureusement j'ai peur qu'un amalgame se fasse chez de nombreux joueurs entre support / modérateurs dofus IG / modérateurs forum dofus avec tout vos pseudo/groupe differents.

PS : si vous locker merci de faire un resumé des idées emisent, il y en a des bonnes.
Citation :
Publié par oussis
Pardon petit hors sujet j'ai lu que des modo existe dans le jeu et qu'ils sont joignable ça fait 6 mois que je joue, j'en ai jamais vu
Il y a un truc pour en voir ou en connaître sur Raval???.
Voila merci
C'est expliqué ici.

Il faut utiliser :

/w *MODI Salut

Jusqu'à MODXXV, et en plus MODXXXIV.

Le /whois marche aussi à la place du /w, mais sans message cette fois.

Citation :
Publié par Barbok
Je vais être peu sec mais je pense pas que ce sujet soit fait pour vous modo...

Ca vous concerne directement mais à mes yeux vous perdez de votre crédibilité à poster ici, que vous en parliez entre vous je le conçois mais ouvertement devant tous avec chacun vos avis différents... ca fais un peu cafouillis, l'idée d'une team uni que vous devriez montrer aux joueurs qui s'efface un peu !
Bah, je vois pas trop d'avis différent, à part peut-être celui des joueurs qui pensent que le modérateur à été puni injustement.
Juste un avis parmi tout ceux qui ont été donné ici.

Pour le problème posé par un combat dans une arène ou quelqu'un rejoint alors qu'il n'est pas souhaité, je crois qu'il faut quand même distinguer le cas de l'arène (combat organisé, préparé) d'un combat lancé ailleurs.

Dans un combat normal, rejoindre en cours de combat sans faire partie d'un groupe ou autre est relativement normal, et si la manière peut déranger parfois, c'est aussi l'occasion de rencontres, qui peuvent s'avérer sympathiques.
Mais dans une arène, on est limité en nombre de combat, tout d'abord, contrairement à l'extérieur ou bien souvent trouver d'autres groupes ne pose pas trop de problème. Le combat est préparé à l'avance, plus ou moins organisé sans doute selon la personnalité des participants. Bref, c'est un combat qui a plus une vocation privée qu'une vocation à être accessible à tous, contrairement aux combats externes. Les combats externes sont généralement gratuits (bien sur, il y a les donjons). Que payer une pierre d'âme (voire plusieurs) offre le droit de faire le combat avec le groupe qui nous plaît ne me choque pas.

A partir de là, qu'on limite l'accès au combat aux autres, dans le cas d'un combat en arène, n'a rien d'anormal.

Les solutions évoquées (Combat limité au groupe d'office, temps de préparation plus long dans l'arène, etc) me semblent donc justifiées dans ce contexte précis.
Quant aux arguments "vous n'aviez qu'à être plus rapides pour fermer le groupe" et assimilés, je trouve ça un peu dommage. Pour s'amuser à refaire un combat entre amis, il faudrait donc absolument prendre tout un tas de mesures contraignantes et pas très pratiques ? C'est pas vraiment comme ça que j'imagine un moment d'amusement... D'autant que ça améliore pas les relations entre joueurs, vu qu'on aura tendance à en vouloir à l'intrus.

Ca serait préférable pour tout le monde de trouver des solutions à ce problème, je pense
Citation :
Publié par MODXVI
L'histoire est close non ? le joueur veut quoi en plus ? des bonbons de compensation ?
Le joueur ne veut plus rien et a déjà multiplié sur tous les sujets les excuses vis-à-vis des dérives que son sujet a eu, inutile de le charger plus. L'histoire est close mais elle reste un bon exemple pour discuter de ce qui se fait, et de ce qui pourrait se faire.

Citation :
Puis sinon....pour ceux qui pensent que un modérateur dans une guilde donne des avantages suplémentaire, celà est totalement faut, puis on ne va pas interdir a un joueur qui a un compte moderateur/mj/moderateur forum/Devs de ne pas avoir de guilde ? moi qui suis modérateur...sachez juste une chose, dans mon ancienne guilde 50% des membres seulement connaissais mon status, ils n'avaient aucun avantage privilégié. Dan ma guilde Actuel...allez 10% doivent le savoir, et n'ont pas d'avantage en plus.
Je dirais que c'est tant mieux, c'est beaucoup plus pratique et sur de différencier ses activités de joueur de sa fonction de modérateur. C'est pas pour rien que les héros de Marvel se dissimulent sous une identité secrète x).
Hélas, ce n'est pas le cas de tous vos collègues, et on trouve des gens comme sur le topic d'origine pour s'enorgueillir d'avoir un modérateur dans leur guilde. Et ce qui est regrettable, c'est que ces joueurs n'hésitent pas à appeler ces modérateurs pour se sortir de combats pvp trop serrés ou désavantageux. Il suffit de trouver un propos un peu insultant ou pouvant être interprêté comme tel pour masquer ça en acte de modération classique.
Cette pratique a fait la réputation de certaines guildes de Jiva, c'est pourquoi je tiens beaucoup à cet aspect de la charte de modération énoncé par Echt : un kick de combat ne doit se faire que dans le cas d'une exploitation de faille. Si les modérateurs respectent ça sauf en cas de récidive immédiate après avertissement, cet aspect peu appréciable du jeu consistant à prendre l'adversaire en faute pour s'en tirer devrait disparaitre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés