Modo IG et abus arene

Fil fermé
Partager Rechercher
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=766979

Post à flood ou je vais prendre mon averto, mais ca me dégoûte tellement...

1 modo de moins suite à ce post, ca me donne envie de gerber de voir un joueur sans aucun sens du MMO qui fait bannir un modo pour un kick de combat.

Pour combattre souvent en arene avec des amis qui jouent moins mais qui veulent faire des mobs sympa ce genre d'attitude de gamin se croise de plus en plus.

On fait un groupe, on ferme direct mais il s'incruste et saute partout si jamais on arrive à le kicker avant il lance défie ou échange avec les autres membres du groupe pour les empêcher de rejoindre le combat. Expliquez moi en quoi son attitude est positive pour le jeu... Et il fait ca à chaque combat.

J'ai beau demander 20 fois à ces perso trés bas level que l'équipe est pleine qu'on a passé 2 voir 3h à faire un donjon pour capturer ce monstre qu'on souhaitais faire entre guilde/ ami et que nous aimerions juste jouer ensemble, rien à faire, il tente l'incruste, te gâche ton plaisir de jouer. Mais apparemment le studio et les modos qui restent trouve ca normal.

Un modo de moins qui prenait beaucoup de son temps pour aider ceux qui avaient des problèmes, je ne pense pas que vous réalisiez le travail que c'est...

Immo, joueur désabusé.
Dura lex, sed lex...

L'attitude est dégoutante, mais ca reste de l'abus de pouvoir...
Le commun des mortel n'aurais pu que subir la chose ...

Le mieux aurais été l'intervention d'une personne non mélée...

(La sanction est justifiée, mais c'est son exécution qui est douteuse ...)
+1 Pour Barbok .

Apparement certaines personnes trouvent normal que d'autres s'incruste dans des combats en arene ...
Faut reflechir 2sec un mec se balade a l'arene et voit un gpe d'aventurier pret a faire un moB qu'ils ont capturé a la sueur de leur front et tente de s'incruster POUF il se fait kick : NORMAL .

Ca ne vous est jamais arrivé q'une personne rentre dans votre combat et que vous ne le voulez pas ?? pire encore s'il saute de case en case pour pas que l'on kick .
Donc je trouve que ces personnes devraient avoir honte de faire ban un modo alors qu'il a simplement kick pour une bonne raison .

Amicalement Stinkfist
Il a été virer le modo ???

Il est vrai que pour moi il a modéré sur le coups de la colère ce qu'il ne doit pas faire, et que son kick ne respecte pas la charte (au sens ou elle est expliquée dans le post que tu cite barbock). Mais il n'y avait pas moyen de juste lui coller un avertissement et pas le virer direct ?

Apparement sur Jiva, vous avez pleins de modo compétent et a part ce coup d'éclat ce modo avait l'air d'en faire partie. Jouant sur Menalt je me rends bien compte de la valeur d'un modo (l'autre jour y'en avait un a Astrub on a screené tellement c'est beau et rare ) c'est dommage de le perdre pour ça

D'autant plus que même si on ne peut pas virer tout les squatteur de combat, ce cas aurait put amener un débat parmis les modérateurs, ou même les devs de Dofus c'est vrai ce genre de trucs se généralise et pourri l'ambiance pourquoi ne pas trouver une "vrai" solution pour ce type de comportement (les solutions actuelles de locker au groupe etc ... ne fonctionne pas contre un squateur bien décidé, même avec des joueurs aguéris : pourquoi ne pas faire en sorte d'ajouter dans les fonctions de groupe gerée par le chef de groupe que tout les combat lancer par le groupe sont par défaut locker au groupe ? )
Sarcastique
C'est abusay a quel point les gens peuvent être "... boulet" , automne mdr c'est pas de la délation , t'imagine un modérateur virer d'un noob ??? ta pas les boules ? tous sa parce qu'un Kévin s'incruste dans un combat sans demander et saute partout le modérateur le kick tout a fais juste

Threepwood , j'ai bien rigoler lol tu dit que c'est pas normal ? a tu déjà subit l'incruste d'un noob ?? et si le noob rentre juste a l'entrer du combat ? et que le lanceur a pas le tps de lock ? et qu'il saute partout je voie pas pourquoi il serait pas kicker abus du modérateur excuse je t'insulte pas ni ne t'agresse mais bon la faut pas abusay

Archange
Citation :
Publié par Anirbas
pourquoi ne pas faire en sorte d'ajouter dans les fonctions de groupe gerée par le chef de groupe que tout les combat lancer par le groupe sont par défaut locker au groupe ? )
Voila une solution radicale et élégante à ce problème. Bravo !
Je transmet immédiatement au support.

Iopera
Non pas viré, il c'est pris un averto ayant eu pour conséquence l'arrêt d'envie d'aider au développement de ce jeu.

Au moins ce post fais naître des idées ingénieuses !
Citation :
Publié par Anirbas
pourquoi ne pas faire en sorte d'ajouter dans les fonctions de groupe gerée par le chef de groupe que tout les combat lancer par le groupe sont par défaut locker au groupe ? )
J'avoue que l'idée est séduisante et je trouve qu'il n'y a aucun abus dans le kick que le modo a fait .
Rien de plus ennuyeux qu'après s'être tapé des heures et des heures de donjons quelqu'un s'incruste et case jump de partout alors qu'il n'a généralement ni le niveau pour faire le monstre ni aidé à sa capture et qu'en plus il gâche un combat entre guilde/amis juste pour pouvoir faire un monstre ...
Donc en gros je ne trouve pas normal que le modo ai été renvoyé. Une incohérence de plus donc
Citation :
Publié par Archange Sword
automne mdr c'est pas de la délation
Je parle du topic que nous a montré sieur barbok =) Et mollow sur la sauce insipide dont tu fais preuve et qui ne crédibilise pas les propos avancé par les défenseurs du modo en question =)
+ 1

Citation :
Publié par Chips-Lee
+1 Pour Barbok .

Apparement certaines personnes trouvent normal que d'autres s'incruste dans des combats en arene ...
Faut reflechir 2sec un mec se balade a l'arene et voit un gpe d'aventurier pret a faire un moB qu'ils ont capturé a la sueur de leur front et tente de s'incruster POUF il se fait kick : NORMAL .
Tous est dit .
Il est vrai que ça doit être complètement soûlent de voir des gens taper l'incruste et foutre le bordelle (oui le squatteur tape l'incruste et tape sur ses compagnons, rate tous le temp ses sorts, oui le squatteur a des item +50EC si si je vous jure) Et aprés c'est lui qui drop tous -_________- (genre ta le boss du donjon kitsoune et tu le capture en arène le squatteur te ^pique l'étof du boss mais fantôme -________-). Bref sur menalt on vois pas énormément ça puisque les arènes sont toujours vide -___-.
J'ajouterais juste que ce phénomène ne se retrouve pas qu'en arène.
Je plussoie Barbok et me désole du départ ,et surtout du sanctionnement d'un modérateur qui faisait bien son travail, alors qu'ils sont encore trop rares.
Citation :
Publié par Chips-Lee
+1 Pour Barbok .

Ca ne vous est jamais arrivé q'une personne rentre dans votre combat et que vous ne le voulez pas ?? pire encore s'il saute de case en case pour pas que l'on kick .
Donc je trouve que ces personnes devraient avoir honte de faire ban un modo alors qu'il a simplement kick pour une bonne raison .

Amicalement Stinkfist
Le problème c'est que le modo en question est dans l'équipe il n'y a plus neutralité. Tu t'imagine en procès contre un gars qui se trouve être aussi le juge du tribunal (il peut faire exprès de paumer toutes tes pièces à conviction pour l'entasser et tu perd pour vice de forme )
Ce n'aurait pas été le cas celà aurait pu être justifié (quoique..).
Maintenant je n'encourage nullement les empécheurs de tourner en rond, nettoyer la map peut être une bonne solution sinon moi j'en voit une autre:

On peut frapper un mob en cliquant sur son image en combat (pour peu que la portée soit suffisante) il faudrait donc afficher dès l'entrée en combat les vignettes même lorsque le compteur n'est pas fini et cliquer sur la vignette l'option expulser apparaitrais (comme quand on clic direct sur le perso).
Ainsi les kangounoobs ne seraient plus qu'un souvenir!
Messieurs les devs si vous passer par là retrousser vos manches, échauffer vous les mimines et hop au boulot
C'est très louable pour un joueur de décider d'être modo, il prend de son temps pour essayer d'améliorer Dofus etc... Bravo à eux.

Cependant le pouvoir qui leur est alloué doit avoir des contraintes, il a accepté des responsabilités, il doit s'en montrer digne en étant irréprochable.

Là cela n'a vraiment pas été le cas : il a agit sous le coup de la colère, sans aucune raison valable (insulte, abus de faille, etc...). Il s'est montré indigne de la confiance que lui avait donné le studio, et s'est vu retirer ses droits (d'après les dire de Barbok).

Un modo c'est comme un policier. Toute sa vie il court après les voleurs. Mais si un jour, un seul, il commet un acte répréhensible (abus de son pouvoir) et que c'est prouvé, il encourt des sanctions exemplaires. Parce que le pouvoir monte a la tête de certaines personnes et qu'il faut empêcher cela. Exactement la même chose ici.

Epilogue : ce joueur/ex modo peut se concentrer pleinement sur son vrai perso, la guilde dont il faisait parti profitera plus de sa présence et ne sera jamais accusée d'avoir un "modo de complaisance", et s'ils ont un problème un jour, ils feront appel à un modo indépendant pour essayer de le rêgler, comme n'importe quel autre joueur.

Note finale : je croyais que les modos devaient, à la base, rester anonymes. Dire à toute sa guilde qu'on est modo à coté n'aide vraiment pas à l'impartialité...
Citation :
Publié par Chips-Lee
Tres bonne idée je plussoie ^^

Maintenant prions pour qu'un dev' Passe par la
Je suis génée j'ai eu l'idée comme ça pendant que je tapais ma phrase sur le fait qu'il fallait chercher une solution mon cerveau embrumer en a trouver une je suis sure qu'il doit ètre possible d'en trouver d'autres Mais devant la réaction des foules j'ai préférer pas attendre qu'un devs passe par la et directement poster sur le forum officiel
EDIT : comme je le disait toute les autres idée sont bonnes aussi, suivez le lien pour les proposer
Question
Citation :
Publié par Anirbas
Ou encore un message vert pour chaque joueur qui rentre dans le combat, genre " Machin rentre dans le combat".
Avec la fonction "kick" quand on clique sur le nom du joueur dans le chat.
Citation :
Publié par locine
Ou encore un message vert pour chaque joueur qui rentre dans le combat, genre " Machin rentre dans le combat".
Avec la fonction "kick" quand on clique sur le nom du joueur dans le chat.
Encore une autre superbe idée =) je plussoie

Archange
Totalement pour
un lock restrictif au groupe uniquement avant même de lancer le combat.

Ce genre de case hopeur sont une plaie pour une team qui veut faire un monstre tranquillement.

Je trouve que le modo aurait dû tout simplement l'ejecter hors d'une zone aligné.
Ca doit surement etre possible, ainsi il se serait retrouvé à un zaap ou une statue qu'il aurait sauvegarde et il n'aurait pas fais le kevin en créant un topic avec screen a l appui.
La délation est interdite, donc ce qu'il avance comme preuve (screen) aurait du etre ignorée.

Il y a eu un abus de pouvoir, mais pour le bien de tous.
Et bien moi je disque le modo a eut raison, mais qu'il aurait pas du deconnecter le compte du kévin,ca l'aurait empecher de screen et de faire ban un modo qui a fait du bon boulot.

Et le kévin il a pas de sanctions lui pour anti-jeu? pour ouinouiner alors qu'il est la cause du problème? locker/effacer son topic pour délation?

Faites unnouveau systemede locks'il vous plait les dev' , ainsi ce genre de problème n'arrivera plus.

Ou alors la team agressez toute personne présente sur la map avant de lancer.
Ca forcera peut-etre les gratteurs à se tirer loin loin de vous courageux guerrier qui vous êtes farci les donjons.
Doucement là dedans -_-'

Le modérateur a fait une bourde, mais il serait temps de passer à autre chose non ?
Après tout, il a passé bon nombres d'heures bénévolement à aider les autres, à faire en sorte que la charte de Dofus soit au maximum respectée, éviter l'invasion des méchants bot farming, et des vilains boulets qui nous insultent.

Il s'est trop impliqué, dans cet affaire.
Il a eu une sanction (l'averto) ?

Il sait maintenant que bon nombre de joueurs attendent son retour en fonction

Le Lion n'est pas encore mort ce soir :P

S.
Citation :
Publié par Northernlights
L'attitude est dégoutante, mais ca reste de l'abus de pouvoir...
Voila, la personne a sanctionné serais le modo en question, qui ne suit pas les regle du support puisqu'ils ont un avi opposé.

Mais en aucun cas on aurais le droit de se faire bannir pour ça, ou interdire les gens de rejoindre ou d'embeter les membres du groupe ( lance defi ect ...)

Oui, dans la vi il y a des gens con et des gens moins con, chacun a ca place, comme dans Dofus, la seul sanction contre ce genre de dérive est le rejet et le denigrement ig des personnes irespectueuse, et c'est dejas enorme ....
Bon pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Pour couper court à celà et pour remettre les choses dans leur contexte, je vais m'exprimer sur le sujet.
Ca servira ou pas mais ou moins j'aurai pu parler.

Le modo en question (Erynnye) c'était moi et oui j'étais dans ce groupe en arene.

J'ai kiké.....le mot est fort car je l'ai sorti pour 1minute (temps minimum possible) en lui expliquant la raison, j'aurai agis sous le coup de la colère, je lui aurais mis un "vrai" ban et non 1minute et la raison, si j'en avais écris une aurais eut une connotation beaucoup plus personnel donc en colère oui sur le coup mais en tant qu'-HeSo- et non en tant qu'Erynnye.

Le copinage, modo guilde, amis toussa.............étant bénévole avec une vie irl, un taf, une famille, je ne peux pas être co 24/24 et 7/7 mais si je suis co et disponible, je me déplace et essai de regler les problèmes et renseigner les joueurs du mieux que je peux (de la simple question pour du matos jusqu'aux arnaques, hack et vol de compte dans la limite de mes competences bien sûr).

Pour info, ce que j'ai fais là, je l'ai déjà fait pour des équipes ayant eut à subir le comportement de ce genre de joueur (des fois je connaissais certaines personnes et d'autre fois non).

Certes le joueur n'a pas insulté, ni quoique ce soit d'autre, il a juste pourri une équipe en s'incrustant dans le combat alors qu'on lui avait dit non.
Et quand il avance le propos "je rendrais le drop..." ben d'expérience il ne le fais pas et déco rapidement mais plus que l'xp ou le drop, je pense au joueur qui devait faire ce combat avec ses amis et/ou sa team et qui se retrouve dehors comme un couillon.

Enfin bon j'ai fait celà en pensant aux joueurs qui a son plaisir de jouer reduit par ce type de comportement.

Mais bon si le studio ainsi que mes camarades modo (...) estime que ce genre de joueur à un comportement normal, qui ne nuie pas aux autres joueurs et au jeu en lui meme je m'excuse d'avoir pensé au bien être des autres joueurs mais perso je ne peux pas cautionner celà de la sorte et ne rien faire donc j'en discuterai à qui de droit (oui c'est quand meme bien de pouvoir s'exprimer avant de se faire lincher) et rendrais mon compte modo si le studio le veux et si je l'estime car je ne vois pas à quoi je sers si les gens pourrissant le jeu ont gain de cause......

Des fonctions existent pour bloquer le combat en arene......ok je vais aller camper en arene et on verra si ces option marche si bien que ca et si vous cliquez assez vite

La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres et Quand on se rends compte q'une loi ou une regles est incomplete, on peut la modifier et/ou il y a jurisprudence.

Cordialement
-HeSo-

P.S : Sarys le lion n'est pas mort ce soir, il est blazé voilà tout
P.S.2 : oui un avertissement pour confirmer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés