[Béta test] The Armory, la database géante de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Le classement arène à l'air sympatoche... je vois que le 1er du classement 5v5 (corps de bataille cataclysme) à plus de défaite que le 2ieme tout en ayant moins de victoire.

Ayant arrêter WoW depuis un petit moment, il y a peut être un paramètre qui m'echappe mais ça à l'air tout de même assez rigolo.
Message supprimé par son auteur.
Le système d'arênes est deja + sympatique que le système de bg d' "antan" au niveau mérite,mais ça fera pas de wow un MMO pvp,ça en reste amusant.
Conçernant la base de calcul que ça soit pour 2 abonnés ou 2 milliards c'est la mème rien d'extraordinaire avec les programmes d'aujourd hui.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
c'est un classement ELO , comme aux echecs .

c'est un rapport entre le nombre de victoires et de defaites ( genre 50-5 , c'est mieux que 350-150 )

mais surtout, ca depend des equipes que tu rencontres, si t'es 3eme et quetu gagnes contre une mauvaise equipe, tu va gagner 1 ou 2 points au ladder, si tu tombe sur le 1er ou 2eme "au pif" 5/10 points

et imagine t'es 500eme , tu gagnes contre le 1er , la c'est JACKPOT tu gagnes 200points ! et la premiere team en perd 200 ( imagination totale la )

donc ca depend contre qui tu tombe, le plus important étant de ne pas prendre de defaites, donc de savoir a quel horaire jouer pour tomber OU sur mass pickup pour gagner peu de points mais tt le temps, OU genre jouer super tard et tomber que sur des "PGM" ou la tu gagneras masses points si tu gagnes, mais assez peu si tu perds, surtout si ton classement est moyen voire bas .

Donc ça c'est normal.. ?

http://img213.imageshack.us/img213/8435/gnipi2.jpg

Ca me parait curieux quand même cette affaire.

L'équipe 2 a rencontré plus de ringards que le premier donc... comme on ne peut pas choisir ses adversaires je suppose, encore et toujours le fameux facteur chance made in wow qui entre en jeu.
Le truc c'est que le sytéme ELO est un peu exploitable dans le sens où une équipe à fort rating qui joue à des heures "inhabituelles" va avoir de fortes chances de ne pas avoir d'équipe à son niveau dans le systéme. Donc le jeu va lui faire jouer une équipe strictement inférieure. Point positif : ce sont des points facilement gagnés contrairement à une rencontre au matching plus serré donc théoriquement plus au résultat plus aléatoire. Point négatif : c'est moins de points gagnés et plus de points perdables.
Citation :
Publié par Dawme
Le truc c'est que le sytéme ELO est un peu exploitable dans le sens où une équipe à fort rating qui joue à des heures "inhabituelles" va avoir de fortes chances de ne pas avoir d'équipe à son niveau dans le système. Donc le jeu va lui faire jouer une équipe strictement inférieure. Point positif : ce sont des points facilement gagnés contrairement à une rencontre au matching plus serré donc théoriquement plus au résultat plus aléatoire. Point négatif : c'est moins de points gagnés et plus de points perdables.
Je ne suis pas d'accord car plus l'équipe est faible moins tu va gagner et à partir d'une certaine différence de classement tu ne gagne plus rien. De plus toujours dans le système une équipe qui procéderai de la façon que tu décris peut en une partie perdue perdre le bénéfice engrangée suite aux gains de multiples parties. Autrement tu peux gagner 10 matchs d'affilés puis perdre la 11 éme contre une équipe faible. La conséquence sera la suivante gain de 15 ( valeur donnée au pif) et perte de 20 point sur la défaite.

Le classement ELO je le rappelle n'est pas un classement par accumulation de points. C'est un système dans lequel ton classement détermine les probabilité de gains par rapport aux autres joueurs.
Citation :
Publié par Raizin
On peut refuser d'être dedans ?

Enfin moi je m'en fou, mais je pourrais comprendre que certains ne se réjouissent pas à l'idée qu'on expose publiquement sans leur consentement des infos sur leur équipement, leur template, etc...
bah en même temps, tout ca ne t'appartient pas, en theorie.
Ce qui t'appartient c'est uniquement ton temps de jeu passé
C'est exactement ce que j'ai dit en fait. Mais ça explique l'anomalie relevée sur les 2 premiers du bg1.
Pour aller dans l'extrême :

Team A joue 20 équipes beaucoup plus faibles et gagnent 1 pt à chaque fois, puis 5 équipes bcp plus fortes contre lesquelles elle perd 1 pt à chaque fois, total : 20-5 = 15.
Team B joue 25 équipes de son niveau, mais gagne 20 fois 5 pts et perd 5 fois 5 pts : total 75.

Les 2 ont le même ratio victoire/défaite mais le fait que le matching ne puisse pas garantir que tout le monde va tout le temps jouer contre une équipe absolument similaire en rating ou très proche fait qu'une équipe peut avoir un meilleur ratio win/loose mais un moins bon rating.
Citation :
Publié par Dawme
Team A joue 20 équipes beaucoup plus faibles et gagnent 1 pt à chaque fois, puis 5 équipes bcp plus fortes contre lesquelles elle perd 1 pt à chaque fois, total : 20-5 = 15.
Team B joue 25 équipes de son niveau, mais gagne 20 fois 5 pts et perd 5 fois 5 pts : total 75..
Le cas que tu donne est un exemple de progression par accumulation de point or le système Elo ne fonctionne pas comme cela. C'est un système de progression semi-logarithme dans lequel plus la différence entre toi et ton adversaire est grande plus la variation est importante.

Pour reprendre ton exemple d'une équipe qui gagne 20 fois et perd 5 fois contre des équipes plus faibles. On pourra avoir plusieurs situations en fonction de la valeur de cette différence entre sa valeur et celles des équipes rencontrées. La seule constante sera que plus cette différence sera grande plus le gain de point sera faible ou nulle alors que le nombre de points perdus sera important.
Je sais pas où tu as vu un systéme d'accumulation de points dans ce que je décris, j'essaye juste d'expliquer aux gens pourquoi dans le classement de cette semaine du bg d'archimonde, le premier a un rapport win/loose moins bon que le second alors que théoriquement ça ne devrait pas être le cas.
Alors je reprends avec du concret. Je mets de côté le fait que tu doives jouer 10 matchs pour que le systéme te considére, juste histoire de réduire mon exemple à des chiffres simples.

Nous avons 2 teams, A et B, qui se créent cette semaine. Elles démarrent toutes les 2 à 1500 rating.

La team A va jouer 1 match, elle le joue à une heure d'affluence donc le systéme arrive à lui matcher une équipe exactement de son niveau soit 1500, elle va gagner disons 10 points (je sais pas quel est le chiffre réél pour une victoire à rating strictement équivalent, mais osef, admettons que c'est 10).
Son nouveau rating est de 1510, elle s'arrête pour la semaine.

La team B va jouer 2 matchs, manque de bol elle joue à 4h du mat' un mercredi soir, y a personne dans le systéme, le jeu lui match 2 équipes à 1000 rating. Elle gagne ses 2 matchs et comme le systéme est logarithmique comme tu le dis toi même, elle va gagner très peu de points, voire pas du tout. Admettons qu'elle en gagne 1 par victoire.
Son nouveau rating est de 1502, elle s'arrête pour la semaine.

Conclusion à la fin de la semaine, la team A a un ratio win/loose de 1/0 alors que la team B a un meilleur ratio avec 2/0. Pour autant, la team A a un meilleur rating final pour cette semaine tout simplement parce que le systéme ne peut pas proposer que des matching équivalents vu le nombre restreint d'équipes dans le systeme.

Voilà c'est tout, ça explique qu'une team quelconque peut avoir un rating supérieur avec un ratio win/loose inférieur. Si le jeu était capable de fournir des matchs absolument parfaits à chaque fois ça n'arriverait pas, mais ça n'est pas le cas.
Citation :
Publié par ChopiX
...
Oui c'est ça, la deuxième team a plus de victoires mais a sûrement fait plus de victoires sur des équipes mal classées donc moins de point au final.
Le système ELO est suffisamment bien foutu pour éviter le "farming", ce n'est pas celui qui joue le plus qui est devant et c'est pas plus mal.

Le système est chouette mais comparé à GW qui a le même principe, tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité à cause du stuff.

Concernant le site, si certains trouvent ça commun, ça reste un très bon outil qui fera plaisir à la communauté
Citation :
Publié par CNLNN
Je ne suis pas d'accord car plus l'équipe est faible moins tu va gagner et à partir d'une certaine différence de classement tu ne gagne plus rien. De plus toujours dans le système une équipe qui procéderai de la façon que tu décris peut en une partie perdue perdre le bénéfice engrangée suite aux gains de multiples parties. Autrement tu peux gagner 10 matchs d'affilés puis perdre la 11 éme contre une équipe faible. La conséquence sera la suivante gain de 15 ( valeur donnée au pif) et perte de 20 point sur la défaite.
En même temps, lorsque tu fais parti du top 10 actuel, tu n'as que très peu de chances de perdre contre une team qui ne te rapporte rien. Et même si tu gagnes 2-3 points par équipe en face, c'est toujours mieux que de devoir être en stress à chaque partie contre une équipe que tu viens de jouer 3 fois et dont tu ne connais pas la nouvelle stratégie.

C'est actuellement risqué de jouers off-hours à cause des déconnections aléatoires qui peuvent te faire perdre 27 points (véridique).

Sinon, le système est exploitable dans le sens où après une soirée bien réussie tu montes par exemple à 2000 rating, tu t'arrêtes et tu ne joues plus de la semaine en attendant les points. Cela ne te permet pas de rencontrer toutes les teams, et de meilleurs peuvent être moins bien classées sans pour autant vous avoir rencontré.

A mon avis, tout va se jouer la dernière semaine du fait qu'il soit relativement facile de récupérer son retard en très peu de temps.
Moi je trouve l'idée super, le site est plutôt beau esthétiquement parlant :=) J'ai plus qu'à tester et avec le temps ça deviendra comme JoL une passion
Hé ben, en v'la une surprise qu'elle est bonne !
Le seul truc que j'aimerais qu'il y ait en plus, ça serait de pouvoir gérer différents équipements. Ca sera sûrement implémenté une fois les tests de la Beta avancés

Mais je dis chapeau à Blizzard car tout ça a l'air fichtrement bien fait.
Citation :
Publié par vjeux
En même temps, lorsque tu fais parti du top 10 actuel, tu n'as que très peu de chances de perdre contre une team qui ne te rapporte rien. Et même si tu gagnes 2-3 points par équipe en face, c'est toujours mieux que de devoir être en stress à chaque partie contre une équipe que tu viens de jouer 3 fois et dont tu ne connais pas la nouvelle stratégie..
En perdant une partie contre une très faible équipe tu peux perdre les points obtenus pour le gain de dizaines de parties gagnées. Plus la différence entre des deux équipes au niveau classement est grand plus la perte sera importante. Donc dans une rencontre avec une différence extrême l'équipe la mieux classé a tous perdre et rien a gagner et l'inverse pour l'équipe la moins bien classé. A savoir tous à gagner et rien a perdre.
De plus si Blizzard a vraiment pris en compte tous les aspect du Elo, a partir d'un certain écart (Pour les échecs +-350 points de différence) le résultat de la partie n'est pas en compte pour ton classement si tu la gagne (Mais il est pris en compte si tu la perd) même si il continue à apparaître dans tes statistiques.
Impossible de faire quoi que ce soit dedans, je lance une recherche: rien, je cherche à accéder à la page des personnages: rien... Venez pas me dire que c'est incompatible avec Mozilla
Citation :
Publié par Marnot
J'aime vraiment pas qu'on puisse inspecter le stuff ....
Ingame on le peut aussi, hein.

Sympa comme programme sinon.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Impossible de faire quoi que ce soit dedans, je lance une recherche: rien, je cherche à accéder à la page des personnages: rien... Venez pas me dire que c'est incompatible avec Mozilla
Pareil, pas moyen d'arriver à quoi que ce soit sous Firefox, et sous Netscape il me génère une erreur Ca sent le truc exotique avec la machine Java...
Ou alors leur système n'aime pas les paladins
Oui... oui... oui... MAIS NON !!

Ce truc est une boue innomable, impossible de faire quoi que se soit ! J'ai mis presque 20 minutes pour avoir le classement arène 2v2, j'ai eu le malheur de vouloir inspecter qui composait la première équipe et là c'est reparti pour 20 minutes de pages innaccessibles.

Ce site est à l'image de ce que blizzard propose en général, un contenu intéressant mais totalement bridé par une infrastructure matérielle en dessous de tout ce que necessite le produit mis à disposition.

En gros le serveur qui héberge ce module fonctionne aussi bien que le serveur lors d'une attaque de capitale.

L'idée est bonne pourtant, domage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés