Je sais pas où tu as vu un systéme d'accumulation de points dans ce que je décris, j'essaye juste d'expliquer aux gens pourquoi dans le classement de cette semaine du bg d'archimonde, le premier a un rapport win/loose moins bon que le second alors que théoriquement ça ne devrait pas être le cas.
Alors je reprends avec du concret. Je mets de côté le fait que tu doives jouer 10 matchs pour que le systéme te considére, juste histoire de réduire mon exemple à des chiffres simples.
Nous avons 2 teams, A et B, qui se créent cette semaine. Elles démarrent toutes les 2 à 1500 rating.
La team A va jouer 1 match, elle le joue à une heure d'affluence donc le systéme arrive à lui matcher une équipe exactement de son niveau soit 1500, elle va gagner disons 10 points (je sais pas quel est le chiffre réél pour une victoire à rating strictement équivalent, mais osef, admettons que c'est 10).
Son nouveau rating est de 1510, elle s'arrête pour la semaine.
La team B va jouer 2 matchs, manque de bol elle joue à 4h du mat' un mercredi soir, y a personne dans le systéme, le jeu lui match 2 équipes à 1000 rating. Elle gagne ses 2 matchs et comme le systéme est logarithmique comme tu le dis toi même, elle va gagner très peu de points, voire pas du tout. Admettons qu'elle en gagne 1 par victoire.
Son nouveau rating est de 1502, elle s'arrête pour la semaine.
Conclusion à la fin de la semaine, la team A a un ratio win/loose de 1/0 alors que la team B a un meilleur ratio avec 2/0. Pour autant, la team A a un meilleur rating final pour cette semaine tout simplement parce que le systéme ne peut pas proposer que des matching équivalents vu le nombre restreint d'équipes dans le systeme.
Voilà c'est tout, ça explique qu'une team quelconque peut avoir un rating supérieur avec un ratio win/loose inférieur. Si le jeu était capable de fournir des matchs absolument parfaits à chaque fois ça n'arriverait pas, mais ça n'est pas le cas.
|