Vidéo Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca à l'air sympa. Ca aurait pu m'intéresser sans ce système de tour par tour à la con.
En même temps, presque tous les MMORPG se basent sur du simili tour par tour, n'ayant pas réussi à couper le cordon avec D&D et devant tenir compte de la vitesse de connexion. Les jeux proposent de l'action directe comme les MMOFPS sont plus l'exception que la norme.

Qu'un jeu assume jusqu'au bout et propose du tour par tour ne me choque pas : le combat dans MTGO est à mille lieux de ce que proposent les autres MMO et ne serait que l'ombre de lui-même en temps réel. La diplomatie est un des concepts qui plait le plus dans Vanguard. Que Wakfu l'utilise pour ses combats n'est pas un problème en soi, ça a de nombreux avantages et des inconvénients qu'on peut circonscrire.
Non Nof, presque tous les MMORPG ne se basent pas sur du simili tour par tour. Au pire, on pourrait dire que ça s'approche du Active Dimension Battle de Final Fantasy, et c'est déjà sacrément différent.

Ce système est la principale raison pour laquelle je n'ai pas accroché à Dofus (enfin, en mettant de côté la communauté) : je passais trois quarts de mon temps de jeu à ne pas jouer. A attendre que les autres jouent, mais surtout, à attendre les monstres s'activent. Et même en jouant seul, si on tombe sur deux ou trois monstres à la fois, et si en plus on ajoute les familiers, y'a vraiment de quoi s'endormir devant le PC.

Alors faut voir... avec une IA bien plus rapide, et si y'a moyen d'accélérer la phase de combat des monstres, pourquoi pas... en solo.
Citation :
Publié par Messire Moustache

Ce système est la principale raison pour laquelle je n'ai pas accroché à Dofus (enfin, en mettant de côté la communauté) : je passais trois quarts de mon temps de jeu à ne pas jouer. A attendre que les autres jouent, mais surtout, à attendre les monstres s'activent. Et même en jouant seul, si on tombe sur deux ou trois monstres à la fois, et si en plus on ajoute les familiers, y'a vraiment de quoi s'endormir devant le PC.

Alors faut voir... avec une IA bien plus rapide, et si y'a moyen d'accélérer la phase de combat des monstres, pourquoi pas... en solo.
J'comprend pas la partie ou tu parle du familier vu que sont seul rôle c'est l'ajout de bonus en combat. Après il faut savoir que les monstres ce déplacent plus vite maintenant mais c'est vrai que entre 2 joueurs il y a un temps (1.5 sec) qui fait perdre du temps mais il ne faut pas exagérer on ne s'endort pas devant le PC.
Je me retrouve dans les propos du moustachu : j'ai aussi testé Dofus mais ai été rapidement dégoûté par le tour par tour.
Bien qu'appréciant les jeux en tour par tour (Fallout, Baldur's Gate, Planescape Torment, HoM&M, etc), j'ai trouvé que dans Dofus c'était mal exploité car pas assez stratégique. Pour moi le tour par tour n'a d'intérêt que si on change sa stratégie en fonction des mouvements des ennemis mais soit cette stratégie n'apparaît qu'à partir d'un certain level dans Dofus, soit elle n'apparaît jamais. Enfin bref, j'avais l'impression de passer mon temps à attendre que les mobs se déplacent donc j'ai vite décroché.
Citation :
Publié par Saurdholion
J'comprend pas la partie ou tu parle du familier vu que sont seul rôle c'est l'ajout de bonus en combat.
Ja parlais des divers bestioles que tu peux invoquer et qui sont gérées par l'IA.

Citation :
Publié par Saurdholion
il ne faut pas exagérer on ne s'endort pas devant le PC.
Effectivement, je ne me suis jamais littéralement endormi devant le PC. C'était une image. Mais n'empêche que passer 3/4 de mon temps à attendre ça me gonfle tellement qu'au bout de 10 minutes je suis obligé de quitter le jeu.
Ca dépend un peu des monstres que vous choisissez, et de votre classe.
Ca m'est assez souvent arrivé, etant relativement bas niveau, de combattre des dragodindes ou des prespics juste parce que l'issue est tres incertaine quand on joue Sacrieur, avec ces bêtes là. J'aurais pu torcher des groupes de monstres differents sans probleme, mais c'etait moins drole. C'est un choix de jeu.

Le coté carrelé sur Wakfu me plait bien, si ça peut eviter d'afficher la grille, qui est tout de même un peu hideuse je trouve, alors c'est parfait pour moi. Et puis, j'aime bien ce coté assumé.
Citation :
Publié par Suho
Les graphismes sont très sympas, et les combats ont l'air très dynamiques ! Très tenté pour l'instant, need voir la suite !
Ca ne sera probablement jamais assez dit: les combats restent en tour par tour et la vidéo n'est donc vraisemblablement pas représentative du système qui sera disponible IG.
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
waw.. au vue des commentaires, vous en faut pas beaucoup les mecs.. amusez-vous bien uhuh..
tu trouves que c'est pas beaucoup ? Je sais pas ce qu'il te faut parce que cette vidéo elle met bien l'eau à la bouche
Message supprimé par son auteur.
Le trailer de Wakfu me fait vraiment penser a la premiere demo technique de dofus que j'avais vraiment beaucoup aimé pour son style graphique surtout.
Je suis un joueur de dofus depuis la bêta test et si y'a bien un truc que j'espere retrouver a la beta Wakfu, ben c'est un semblant de communauté et un recrutement sélectif pour pas écoper des c** qui pourissent actuellement le jeu génial qu'est dofus.
Quand aux bêtes conneries du genre
"waw.. au vue des commentaires, vous en faut pas beaucoup les mecs.. amusez-vous bien uhuh.."
J'ai quand même envie de dire que y'a de quoi baver non? c'est de la 3D iso magnifique assez dynamique colorée bien foutue qui se veut plus ou moins évocatrice du futur jeu qu'ils vont proposer. Certes c'est pas de la 3D pure c'est un autre type de charme visuel !

Bref personellement je fais entierement confiance aux Dev's d'ankama studio pour ne pas refaire les erreurs du passé (comment ca qui crie brulez Astrub au fond? ) et de redonner c'te bouffée d'air frais que dofus m'avait envoyée lors des Betas...
Je suis étonné de vos réaction après avoir vu la video. Deux questions me titillent les lèvres.

Les joueurs de Dofus on déjà joué a des vrais jeux/mmorpg comme DAoC WoW... par exemple, si oui pourquoi jouent ils encore à cet espèce de truc, j'aimerai juste comprendre ce qu'il y a d'attrayant la dedans ;-)
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Je suis étonné de vos réaction après avoir vu la video. Deux questions me titillent les lèvres.

Les joueurs de Dofus on déjà joué a des vrais jeux comme DAoC WoW... par exemple, si oui pourquoi jouent ils encore à cet espèce de truc, j'aimerai juste comprendre ce qu'il y a d'attrayant la dedans ;-)
Je prédis au moins 15 citations de ce message
Moi je prevois surtout un edit pour troll et au moins deux DSO.

Citation :
Le trailer de Wakfu me fait vraiment penser a la premiere demo technique de dofus que j'avais vraiment beaucoup aimé pour son style graphique surtout.
Je suis un joueur de dofus depuis la bêta test et si y'a bien un truc que j'espere retrouver a la beta Wakfu, ben c'est un semblant de communauté et un recrutement sélectif pour pas écoper des c** qui pourrissent actuellement le jeu génial qu'est dofus.
Ankama ne fonctionne plus exactement comme avant. Avec 5000 joueurs des le depart, comme prévu, tu auras du mal je pense (si tu en fais partie, parce que beaucoup de demandes je pense...) à retrouver l'ambiance d'une petite communauté soudée ayant a peu pres le même esprit. Et quand à la proximité entre Ankama et beta testeurs, eh bien... Ca me semble difficile à envisager. Enfin, vous me trouverez peut être rabat-joie.. :/
Citation :
Publié par -Ebene-
Moi je prevois surtout un edit pour troll et au moins deux DSO.
Pourquoi toujours voir le mal partout?

Je me suis relu 3 fois pour être certains là, mais je n'ai absolument pas troll, c'est une réelle question. :-)
~AnakZ~

Quand à moi je dirais que la qualité graphique m'importe un peu mais je ne recherche pas forcément un jeu 3d full qualité uber roxor. Ce que j'aime d'un jeu c'est sa jouabilité. J'ai vraiment aimé final fantasy tactic et puisque celui ci reprends un peu les principes de base ça fait toujours ça de bien. J'avoue que je débute à peine de découvrir dofus mais je peux dire que pour l'instant ça me plait bien. (Mis à part l'orograf mankan et le SMS unilatéralement présent).

Quand à Wakfu le fait qu'il reprenne les mêmes types de graphiques (je dois admettre j'aime vraiment) est déjà un bon, par contre le fait qu'ils reprennent le même univers .... je trouve que ça manque un peu d'originalité. :/ Enfin bon, ils ont au moins augmenté la taille des perso ça semble toujours ça de bien. Et puis bon, le fameux et très classique Wait & See comme on dit.
Citation :
Publié par ~AnakZ~

Les joueurs de Dofus on déjà joué a des vrais jeux/mmorpg comme DAoC WoW... par exemple, si oui pourquoi jouent ils encore à cet espèce de truc, j'aimerai juste comprendre ce qu'il y a d'attrayant la dedans ;-)
Et je suis l'un de ces 15 Soten je crois que tu peux déja te recycler en tant que devin

Anakz, déja comparer Dofus a Wow et Daoc et considerant les uns comme de vrais MMo et l'autre comme un espece de truc ca donne pas tres envie de t'expliquer gentiment not' gout pour dofus.
Mais bon j'vais essayer de te faire comprendre plus ou moins ce qui peut nous faire apprecier "cet espece de truc". Tout d'abord Dofus c'est un Mmorpg sache le qui possede quand tu sors de la zone de départ et que tu creuses un minimum une communauté vraiment mais vraiment tres sympathique.
Le jeu est empreint d'humour partout ou que tu ailles, description d'objets noms de pnj lieux, monstres etc... c'est un jeu completement décalé loin d'un Wow serieux et demandant une certaine concentration.

Dofus c'est un jeu qui a une économie sacrément sympa aussi, un systeme de craft génial et ou tu peux vraiment te faire un tres grand nom sur un serveur pour peu que tu y mettes du tien, pour devenir un bon artisan tu as besoin de l'aide de personnes, de te monter un petit réseau. On est a milles lieues du systeme bidon de craft @ Wow qui me file vraiment des boutons, sincerement je viens tout juste d'arreter de jouer a WoW et bon dieu avec du recul je me dis : quelle horreur, tu n'es artisan que pour ta gueule, les crafts ont rarement de l'interet et devenir un artisan de niveau max ne releve vraiment pas d'un effort quelconque y'a juste a farmer comme un boeuf....

Y'a un moment ou, on arrive 70 a Wow pis pouf... plus rien... lvl maxi.. on en a ras le cul du serieux Wowesque marre de peter des plombs en instance (quand on en fait vu qu'actuellement les War on décidé de redevenir rares...) on a envie d'un peu de décalé d'original d'un truc ou tu combat tout en lisant, en parlant tranquillement avec tes guildmates, sans être completement absorbé par le jeu, un jeu ou tu destresses vraiment et on retourne sur dofus.

Graphiquement dofus est différent de la soupe Mmo actuelle, le coté un peu cartoon repose des fois on a envie de retrouver un ptit peu de féerique, on cherche une ptite bouffée d'air frais dans ces MMOs pleins de gobelins orcs elfes et autres bestioles déja vues/lues 1000 fois donc ben on se lache a dofus....

Maintenant il y a quelquechose que je veux bien t'accorder, c'est le fait qu'aujourd'hui dofus n'a rien d'attirant a premiere vue, une communauté de joueur dans la vaste zone de départ qui est pourrie, putréfiée par des boulets et des kevins de 10 ans qui viennent PRCKE Cé GRATUI§.
C'est un jeu qui a perdu un peu de sa superbe de par divers points mais, quand comme moi on a vu le jeu évoluer et qu'on sait ou aller, qui voir pour passer de bons moments, on s'amuse. Y'a pas du tout la même accessibilité qu'a WoW pas le même filtrage... mais Dofus mérite tout autant le nom de Mmorpg que WoW ou DAOC...

Ah et personellement, Dofus c'est le seul jeu ou je me suis connecté juste pour jouer/parler avec les personnes que j'avais l'habitude de voir ig.
C'est le seul jeu ou ma guilde etait une corporation ou on avait tout un systeme de fournitures dans l'artisanat, le seul Mmo ou on passait des soirées a la Taverne a discuter du futur du serveur quand au RP avec des representants de guildes, des gens qui dirigeaient le debat et des gens qu'on reconaissait "par ce qu'elle a fait des events totalement délirants" et non pas "parce qu'il a farmé Jean pierre le poilu du derviche de l'ours pendant 60h et que maintenant il est ubber skillé" .....

Dofus c'est un jeu génial mais seulement quand on le veut et pas quand se cantonne avec toute la mauvaise fois du monde a cette immonde sac a merde qu'est astrub, Dofus c'est un jeu construit par ses joueurs autrement que par : NERF [Random classe].
Ouais, Dofus c'est un jeu ou avec un peu d'imagination et une paire de couilles on peut faire quelquechose d'original qui sort des sentiers battus....
La ou Wow est un Mmo égoïste, Dofus est un Mmo ou sans un groupe soudé tu vas pas bien loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés