Publié par ~AnakZ~
Je suis étonné de vos réaction après avoir vu la video. Deux questions me titillent les lèvres.
Les joueurs de Dofus on déjà joué a des vrais jeux/mmorpg comme DAoC WoW... par exemple, si oui pourquoi jouent ils encore à cet espèce de truc, j'aimerai juste comprendre ce qu'il y a d'attrayant la dedans ;-)
Et je suis l'un de ces 15 Soten je crois que tu peux déja te recycler en tant que devin
Anakz, déja comparer Dofus a Wow et Daoc et considerant les uns comme de vrais MMo et l'autre comme un espece de truc ca donne pas tres envie de t'expliquer gentiment not' gout pour dofus.
Mais bon j'vais essayer de te faire comprendre plus ou moins ce qui peut nous faire apprecier "cet espece de truc". Tout d'abord Dofus c'est un Mmorpg sache le qui possede quand tu sors de la zone de départ et que tu creuses un minimum une communauté vraiment mais vraiment tres sympathique.
Le jeu est empreint d'humour partout ou que tu ailles, description d'objets noms de pnj lieux, monstres etc... c'est un jeu completement décalé loin d'un Wow serieux et demandant une certaine concentration.
Dofus c'est un jeu qui a une économie sacrément sympa aussi, un systeme de craft génial et ou tu peux vraiment te faire un tres grand nom sur un serveur pour peu que tu y mettes du tien, pour devenir un bon artisan tu as besoin de l'aide de personnes, de te monter un petit réseau. On est a milles lieues du systeme bidon de craft @ Wow qui me file vraiment des boutons, sincerement je viens tout juste d'arreter de jouer a WoW et bon dieu avec du recul je me dis : quelle horreur, tu n'es artisan que pour ta gueule, les crafts ont rarement de l'interet et devenir un artisan de niveau max ne releve vraiment pas d'un effort quelconque y'a juste a farmer comme un boeuf....
Y'a un moment ou, on arrive 70 a Wow pis pouf... plus rien... lvl maxi.. on en a ras le cul du serieux Wowesque marre de peter des plombs en instance (quand on en fait vu qu'actuellement les War on décidé de redevenir rares...) on a envie d'un peu de décalé d'original d'un truc ou tu combat tout en lisant, en parlant tranquillement avec tes guildmates, sans être completement absorbé par le jeu, un jeu ou tu destresses vraiment et on retourne sur dofus.
Graphiquement dofus est différent de la soupe Mmo actuelle, le coté un peu cartoon repose des fois on a envie de retrouver un ptit peu de féerique, on cherche une ptite bouffée d'air frais dans ces MMOs pleins de gobelins orcs elfes et autres bestioles déja vues/lues 1000 fois donc ben on se lache a dofus....
Maintenant il y a quelquechose que je veux bien t'accorder, c'est le fait qu'aujourd'hui dofus n'a rien d'attirant a premiere vue, une communauté de joueur dans la vaste zone de départ qui est pourrie, putréfiée par des boulets et des kevins de 10 ans qui viennent PRCKE Cé GRATUI§.
C'est un jeu qui a perdu un peu de sa superbe de par divers points mais, quand comme moi on a vu le jeu évoluer et qu'on sait ou aller, qui voir pour passer de bons moments, on s'amuse. Y'a pas du tout la même accessibilité qu'a WoW pas le même filtrage... mais Dofus mérite tout autant le nom de Mmorpg que WoW ou DAOC...
Ah et personellement, Dofus c'est le seul jeu ou je me suis connecté juste pour jouer/parler avec les personnes que j'avais l'habitude de voir ig.
C'est le seul jeu ou ma guilde etait une corporation ou on avait tout un systeme de fournitures dans l'artisanat, le seul Mmo ou on passait des soirées a la Taverne a discuter du futur du serveur quand au RP avec des representants de guildes, des gens qui dirigeaient le debat et des gens qu'on reconaissait "par ce qu'elle a fait des events totalement délirants" et non pas "parce qu'il a farmé Jean pierre le poilu du derviche de l'ours pendant 60h et que maintenant il est ubber skillé" .....
Dofus c'est un jeu génial mais seulement quand on le veut et pas quand se cantonne avec toute la mauvaise fois du monde a cette immonde sac a merde qu'est astrub, Dofus c'est un jeu construit par ses joueurs autrement que par : NERF [Random classe].
Ouais, Dofus c'est un jeu ou avec un peu d'imagination et une paire de couilles on peut faire quelquechose d'original qui sort des sentiers battus....
La ou Wow est un Mmo égoïste, Dofus est un Mmo ou sans un groupe soudé tu vas pas bien loin.