Premier des ventes US, encore ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beldaras
Ou pas, et à ce niveau là le PC est avantagé car un jeu peut évoluer via les patchs...
Bien que cela soit de plus en plus le cas sur consoles via les live (enfin le XBox live, parce que sur PS je sais pas ce que ça va donner avec la 3, mais pour la 2 c'est clairement un echec)
C'est justement parce-qu'il y a la possibilité de patcher qu'une grosse partie de la production PC sort mal finie et/ou bugguée. Tout cela dans le but de tenir le calendrier de l'éditeur.
Citation :
Publié par Aratorn
Ma conclusion : le marché du jeu PC va mal, très mal.
Retire les deux licences phares que sont WoW et les Sim's, et regarde les chiffres de ventes du reste : elles sont ridicules.

Je ne sais pas à quoi ressemblera le marché du jeu PC dans un an ou deux, mais il va devenir de plus en plus risqué de développer un produit sur PC. Le PC, au final, risque de n'être plus que le support de jeu des MMORPGs, et de quelques adaptations de jeux consoles.
Suprême Commander et dans une moindre mesure Loki me font penser le contraire
Coh je m'escuse c'est un RTS de plus (en solo au moins) bien réalisé mais pas plus tripant que ca.
Supreme Commander, encore faudrait avoir des pcs capables de le faire tourner

Enfin y'a Armed Assault et Test Drive unlimited qui sortent mais dans l'ensemble les jeux pcs ne sortent pas du trio rts / fps / mmo, comment voulez vous que ca génere des ventes ?
Bah suffit de voir la performance d'Oblivion, les scores plus que correct des Runaway, ou même dans un autre genre des Trackmania pour se rendre compte qu'il suffit de quelques studios pour fournir des titres de qualité dans des genres variés.
Sur console c'est le même problème hein, 90% de bouses pour 10% de bombes.

ps :
Pour SupCom, j'ai été étonné, je m'attendais à lutter, et finalement, il tourne bien chez moi (AMD 3000+ 64bits, 1Go DDR, 7600 GT, loin d'être une config au top donc).
Citation :
Publié par cygnus
Y'a des jeux qui vous ont fait rever ces temps ci vous ?
Sur consoles y a bien deux jeux, mais j'en conviens, sur PC quedal depuis un bon bout de temps d'ailleurs
Citation :
Publié par Communiqué de Presse
PARIS, France. — 7 mars 2007 -- Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd'hui que World of Warcraft®: The Burning Crusade™ s'est vendu à environ 3,5 millions d'exemplaires au cours du mois qui a suivi son lancement à la mi-janvier en Amérique du Nord, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Thaïlande et en Malaisie.* Ce chiffre comprend près de 1,6 millions d'exemplaires vendus en Europe, et plus de 1,9 millions vendus dans les régions qui jouent sur des royaumes nord-américains, dont plus de 100,000 copies en Australasie. La base d'abonnés de World of Warcraft s'élève maintenant à plus de 8,5 millions de personnes dans le monde et continue de s'accroître tandis que de nouveaux joueurs rejoignent ceux qui jouent déjà et que d'autres retrouvent le jeu.

Blizzard avait déjà annoncé que cette première extension à World of Warcraft s'était vendue à près de 2,4 millions d'exemplaires dans le monde lors de ses premières 24 heures de mise sur le marché – plus qu'aucun autre jeu PC de l'histoire ne s'est vendu en un premier mois entier de disponibilité.* Avec environ 3,5 millions d'exemplaires vendus à présent, The Burning Crusade a établi le nouveau record de ventes d'un jeu PC lors du premier mois de sortie.
.
Citation :
Publié par cygnus
... Y'a des jeux qui vous ont fait rever ces temps ci vous ?
J'ai bien aimé dark messiah of might and magic, un peu rapide à finir mais vraiment bien réalisé.
et total war medieval 2 qui est vraiment le top dans son genre imo.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
1. World Of Warcraft: Burning Crusade - Blizzard
2. Supreme Commander - THQ
3. World Of Warcraft - Blizzard
4. The Sims 2 - Electronic Arts
5. The Sims: Life Stories - Electronic Arts
6. The Sims 2 Pets - Electronic Arts
7. Battlefield 2142 - Electronic Arts
8. Deal or No Deal - Global Star/Take 2
9. Age Of Empires III - Microsoft
10. Flight Simulator X Deluxe - Microsoft

Top 10 février de ventes PC aux US (toujours par le cabinet NPD)

Si tu retires les sims et aoe3, il reste pas mal de bons jeux. Comme quoi les joueurs ont plutôt bon goût

Citation :
A part les MMO et les FPS qui sont injouables sur console, y'a pas grand chose à voir sur PC...
En oubliant les wargames, jeux de gestion, STR, STPT, JDR(s), ovnis, simulateurs, et toussa
Citation :
Publié par Niwa
T'as les chiffres ? Je doute pas que WoW soit economiquement rentable, c'est a dire qu'il fasse gagner de l'argent a Blizz et Vivendi. Mais tres rentable ? Je ne suis pas certain que WoW rapporte tant d'argent que ca au vu de toutes les depenses a faire autour.
Tu crois sincèrement que les fins de mois sont difficile pour Blizzard ?
On ne va tout de même pas commencer par vouloir quantifier les mots rentable et très rentable ?
Franchement avec la qualité du produit, le nombre de joueur et les nouveaux serveurs je pense que oui wow est très rentable. Sans compter que Blizzard à ouvert le marché du mmo aux possesseurs de mac qui soit dit en passant sont quand même assez nombreux et devaient se contenter de rares jeux portés comme ça à la va vite.
Message supprimé par son auteur.
3.5 millions d'exemplaires de TBC ça fait quand même la moitié des anciens joueurs qui ne l'ont pas acheté, ou pas ? Faut voir la suite mais les deux chiffres sont à mettre en rapport... ou pas.

De toute façon le succès de WoW est pas reproductible (sauf par Blizzard eux-même, ils ont un autre MMO en gestation d'ailleurs), ils ont eu la chance d'être là au bon moment avec un titre de qualité, plus une base de fans très importante.

Le jeu est quand même resté avec ses joueurs de départ pendant très longtemps il me semble, y'avait des nouveaux arrivants mais c'est qu'au bout d'un an que ça a décollé en flèche et quadruplé en population.

Citation :
Publié par Tranb
(...) il reste quelques dev' de talent pas encore pourris par EA, touchons du bois.
Mytic aka "WarWoWkiller" a été racheté par EA
Citation :
3.5 millions d'exemplaires de TBC ça fait quand même la moitié des anciens joueurs qui ne l'ont pas acheté, ou pas ?
Le distributeur chinois The9 n'a signé que le 1er fevrier pour la distribution de BC en chine. upgrades serveurs, localisation sont encore à faire , c'est encore 3.5 millions de joueurs de WoW qui attendent l'extension.

http://www.warcry.com/news/view/6834...usade-to-China
Citation :
Publié par Niwa
T'as les chiffres ? Je doute pas que WoW soit economiquement rentable, c'est a dire qu'il fasse gagner de l'argent a Blizz et Vivendi. Mais tres rentable ? Je ne suis pas certain que WoW rapporte tant d'argent que ca au vu de toutes les depenses a faire autour.
Ca a fait remonter le cours de la bourse de Vivendi
Sur pc euh... mis à part Armed assault (grand fan de flashpoint devant l'éternel et son éditeur qui rend le jeu increvable), je vois pas... Peut-être suprême commander que j'ai pas essayé. Bon y a Stalker qui peut-être inétéressant, et encore, faut voir s'il tient ses promesses...

ps: rien à voir, mais pour ceux qui aiment, final fantasy 12, je le trouve excellent.
Moi je kiffe Civilization 4 Warlords sur ordi

Citation :
Publié par Niark
Le distributeur chinois The9 n'a signé que le 1er fevrier pour la distribution de BC en chine. upgrades serveurs, localisation sont encore à faire , c'est encore 3.5 millions de joueurs de WoW qui attendent l'extension.

Merci j'étais pas au courant.
j'aimerais bien un successeur de counterstrike, avec moins de cheat, un peu plus itnelligent, toujours aussi maniable, voir pkoi pas évolutif.

mais lol aratorn
enterrer le pc ca me fait rigoler, on aura tjrs besoins de pc, un clavier c bien pratique pour communiquer....pour faire tes mp3, vidéos, surfer, travailler, écire, imprimer, et jouer.
Bref c'est pas le cas des consoles qui durent moins longtemps(3-4ans) qu'un pc et sont carrémement moins nombreuses, au niveau du parc ya 80 fois plus de pc particulier qu'un seul type de console...

L'avantage du pc c'est que la plateforme existe déja, et si ya moins de jeux développés sur pc, pour une boîte c'est moins rentable de venir sur la concurrence sur le pc avec 1 seul jeu à 50€ que de posséder sa console et toutes une batterie de titres qu'ils refont tout les deux ans, tu remarqueras le nombre d'éditeur indépendant est faible sur les consoles, tout les jeux vendus par playstation sont souvent issu de sony lui même....
bref une console c'est un minimonopole, c un lapin férré, c masse jeux maisons vendus assurément au lapin, d'ailleurs la durée de vie de certains jeux consoles me laisse reveur....3heures pour les pires :x

pour s'en sortir les éditeurs pc vendent leur jeux avec plusieurs addon prévus donc 80+€, ou se tournent vers le jeux en réseaux (steam, mmo)..

Voila je pense que si le pc a du mal, c'est que c un milieu trés concurrentiel où un seul bon jeu n'est pas rentable sans moult addon on rente....
tandis que le milieu console va te vendre masse titre et ils vont gagner de l'argent sur plusieurs titres..
Mais il n'en reste pas moins que le PC dominera toujours la palce de par son aprc informatique...sa durée de vie et sa polyvalence, il reste a voir si de bons éditeurs de jeux seront toujours prêt à prendre des risques.

parceque bon c pas à la console qu'on doit les meilleurs fps, ni les meilleurs jeux de roles, ni les meilleures simulation, ni el meilleurs mmo.
La console c'est surtout de l'action...
Citation :
Publié par Tranb
Non, Vanguard ne vise pas du tout le même public (mais alors, pas du tout de chez pas du tout).
Le truc de WoW c'est qu'il vise un peu tous les public , pour le meilleur et pour le pire

Sinon Gg Blizzard mais vivement qu'on passe à autre chose .
Citation :
Publié par Niark

SUper, finit la tranquilité sur BC, absgdhdkk et ces copains inc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés