Premier des ventes US, encore ?

Répondre
Partager Rechercher
En passant quand on parle durée de vie des jeux PC essayez de compter le nombre de déçus qui ont achetés TES4 Oblivion sur bobox et qui n'ont pas put ajouter des mods (donc jeu un peu inutile et vite terminé)... En fait je me trompe y'avait quand même des mods, mais payants e pourris. Qui veut payer 3euros pour voire deux plaques de bronze sur un cheval? 3euros le cheval et 3euros l'armure du cheval... Rien à voire avec WoW d'accord mais c'est pour continuer sur le sujet d'avant (à savoir anti-pc vive les consoles). Je fais pas mon possessif. Je donne juste mon avis. Donc pour moi un PC est plus utile qu'une console.
Sans oublier le principal, on peut pa jouer à WoW sur PS2...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Non, Vanguard ne vise pas du tout le même public (mais alors, pas du tout de chez pas du tout).
je t'invite à aller voir le forum Vanguard-FoH , ou il y a un post d'explications de Brad Mc Quaid à ce sujet.
pour lui, VG est aussi pour le même public et leur communication à été complètement à coté de la plaque en laissant penser que c'était un jeu hardcore.
"l'xp n'est pas aussi rapide que dans wow, mais pas très loin "
"les joueurs pensent qu'il faut obligatoirement grouper, mais il vont régler ça "
"le CR n'est pas la règle dans vanguard , mais l'exception "
.. etc
ici
point de vue matériel par contre, ce n'est PAS du tout le même public ( même si outreterre rame pas mal par rapport à azeroth )
Ouais, enfin pour avoir joué à Vanguard, j'peux t'assurer que je confirme mes dires.

Meme temps de leveling ? fait plus d'un mois que le jeu est sortit, et toujours pas de level max.
Le contenu du jeu est pensé pour le groupe, 60% du contenu est prévu à cet effet. Quel interet de favoriser le jeu solo quand la communauté n'en veut pas spécialement.

Pour le moment, Vanguard ne tape pas les plates bandes de WoW, et il en est loin, alors ptet que depuis que SOE a repris l'affaire, les choses vont prendre le même train qu'EQ2 et se tourner vers du tout public à outrance, mais Vangaurd n'a rien a y gagner, et le père Brad perdra toute sa crédibilité ("oue oue, on sort le jeu when it's done", enfin when it's done -3 mois quoi, ça l'a pas aidé des masses).

J'avoue que je comprend pas trop ce qu'il blablate, il va se mettre à baisser son froc comme les autres Dev's ?
Citation :
Publié par Tranb
J'avoue que je comprend pas trop ce qu'il blablate, il va se mettre à baisser son froc comme les autres Dev's ?
Juste le syndrome grande bouche qui a frappé. Maintenant, ça bafouille parce qu'on se rend compte qu'il était un peu a coté de la plaque. Je dirai même qu'il n'a jamais vraiment pensé ce qu'il disait....

Bref, en tout les cas, je comprend la 1ere place de WoW. Etant devenu assez casual, je ne vois pas ou j'irai voir. Un jeu solo ? non, sans façon, on a l'impression d'être dans un monde mort.
Le reste des MMO n'est pas/plus a la hauteur.

Quand a la comparaison PC/Console......comment dire....autant comparer une Rolls/2CV....
Sa peut paraitre triste pour l'industrie jeu de pc.

Mais wow et the sims représente quand même des chiffres assez importants, c'est donc qu'il y a encore des gens qui achetent des jeux pc
Citation :
Publié par Aratorn
Ma conclusion : le marché du jeu PC va mal, très mal.
Retire les deux licences phares que sont WoW et les Sim's, et regarde les chiffres de ventes du reste : elles sont ridicules.

Je ne sais pas à quoi ressemblera le marché du jeu PC dans un an ou deux, mais il va devenir de plus en plus risqué de développer un produit sur PC. Le PC, au final, risque de n'être plus que le support de jeu des MMORPGs, et de quelques adaptations de jeux consoles.
Le PC ça a toujours été un peu ça, plus de jeu orientés vers un public adolescent et adulte, car à juste titre, les enfants ont plus facilement accès aux consoles de jeux dans leur chambre. Donc depuis 15 ans de jeux sur PC, on a en tête des ventes un jeu d'aventure, un STR, et un FPS, le reste de toutes façons est en général tellement mauvais, que même en version crackée ces jeux ne font pas plus de 10min sur le disque dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés