[Patch 2.0.10] Annonce officielle et royaume de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baron
C'est pas vraiment un up puisqu'à la place d'un bonus de dégâts, on a une augmentation de la chance de critiques (ce qui n'est pas forcément la même chose).
Par ailleurs, ca concerne les dégâts physiques, donc en gros, ca concerne surtout le pet non?

Comme d'hab lisez le texte en entier , You and your pet , c'est un +5% crit pour le démoniste et son pet ... c'est un up en quelques sortes (même si un démonologue a tendance a ne pas trop apprecier les crit vu le bonus aux sorts de cinglé , et un crit sur un bolt quand t'as 900 de bonus tu le sens passer pour ton aggro ^^
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Moi j'm'en tappe un peu de toujours pouvoir tanker à steamvault (kikooooooo les casus ), j'étais en train de farmer toute la journée dans l'optique de faire le MT sur des vrais trucs.
Bah t'avais complètement halluciné si tu croyais que ça pourrait se passer comme ça, c'est tout.

Citation :
Publié par Charlouf
le nerf est justifié, et il est vraiment pas enorme, le nerf
Si tu trouves que perdre 10-15% de survivabilité c'est pas énorme, tu ne dois pas trop te confronter au end game.
Message supprimé par son auteur.
Oui je trouve que c'est un nerf très important.

Je me rappelle de l'époque des try sur PW ou ça se jouait à quelques % d'encaissement des tanks et quand au fur et à mesure du stuffage l'event est devenu trivial.

10% d'encaissement, 10% de capacité de heal ou 10% de DPS c'est tout bonnement énorme en end game (en plus t'as pas l'air d'avoir compris que 2% d'absord vers 70% d'absord ca fait autour de 5% de dégats pris en plus, mais passons).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Montez un guerrier spé def ou un pretre spé soin du lvl 1 ou 70 avec ce template et là vous pourrez revenir pleurer.
J'ai fais le premier, je suis en train de faire le second en ce moment meme. J'ai l'droit a un bisou ?

Enfin ma guerriere restera au placard, patch ou pas (sauf peut-etre pour PvP un peu avec les 3 nouveaux anti-root ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par menolia
Gros up du druide suivit d'un petit nerf , c'est comme ca qu'on equilibre un jeu effectivement. Enfin pardon , go whine c'est plus productif

gros up du druide car oui cette class à été quand même pas mal oublié dans le passé, après il y a un serveur test non donc augmenté le druide de cette manière pour le baisser après oui ce n est pas très malin

après si il y a eu nerf s est peut être les gens comme toi qui ont whiné et qui lance ses piques avec son compte palefrenier alors tes réflection tu te les garde
Citation :
Publié par pinces
gros up du druide car oui cette class à été quand même pas mal oublié dans le passé, après il y a un serveur test non donc augmenté le druide de cette manière pour le baisser après oui ce n est pas très malin

après si il y a eu nerf s est peut être les gens comme toi qui ont whiné et qui lance ses piques avec son compte palefrenier alors tes réflection tu te les garde
non mais sans blague t'as vu les druide feral actuellement ?

tank aussi bien voir mieux qu'un war
healer aussi bien qu'un prêtre
dps autant qu'un voleur ou presque

je veux bien qu'on up une classe hybride qui en avait besoin mais de la a être aussi performante que les classes spé c'était un grand n'importe quoi !

pour moi le nerf ce justifie complètement.

en pvp tu vois des druides qui lance des éclats lunaire a 3200+ , des ambush a 2000+ en félin , des coup de griffe a 1200+ et tout ca en faisant des roots , debuff armure , heal , faut quand même avouer que c'était légèrement abusé tout ca.
Alors bien sur certain vont crier au scandale , mais ce nerf est un mal nécessaire !
Citation :
Publié par Mathéo
tank aussi bien voir mieux qu'un war
healer aussi bien qu'un prêtre
dps autant qu'un voleur ou presque
Citation :
Publié par Mathéo
en pvp tu vois des druides qui lance des éclats lunaire a 3200+ , des ambush a 2000+ en félin , des coup de griffe a 1200+ et tout ca en faisant des roots , debuff armure , heal , faut quand même avouer que c'était légèrement abusé tout ca.
Alors bien sur certain vont crier au scandale , mais ce nerf est un mal nécessaire !
Et avec le même équipement en plus. Non sérieux, la spé 41/41/41 doit être nerfée, ca devient limite là...
Citation :
Publié par Mathéo
blablabla
Il serait temps pour toi de jouer avec de vrais war, de vrais priest et de vrais voleur, d'arreter de comparer l'incomparable et de dire n'importe quoi.


Bref.

Cela dit, autant le nerf des degats est tout a fait normal, autant le nerf de l'af, voire du bonus d'hp l'est aussi (quoique full buff on perd pas mal d'hp) mais ceci sera surement comblé au fur et a mesure avec le stuff.
Souvenez vous, pour ceux qui ont fait la beta de la premiere version de la Dire bear form et de ses 40% hp en plus. Au nerf on a hurlé, resultat apres a peine 1 mois de stuff on se retrouvait avec les memes valeurs pré-nerf.

Perso, ce qui me derange le plus, c'est la generation d'aggro du druide apres nerf. Faut pas se leurrer, 90% restaient due a nos dmg. Parcque lacerate est une grosse blague et une grosse partie des mob y sont insensible.
Donc la, on nous nerf nos dmg (pas de pb avec ca) mais indirectement on nous nerf notre generation d'aggro, et ce sans contrepartie. La ca me gene deja plus.
Alors c'est que la premiere version du 2.0.10, j'espere qu'il vont corriger le tir sur ce point precis.
Citation :
Publié par Mathéo
non mais sans blague t'as vu les druide feral actuellement ?

tank aussi bien voir mieux qu'un war
healer aussi bien qu'un prêtre
dps autant qu'un voleur ou presque

je veux bien qu'on up une classe hybride qui en avait besoin mais de la a être aussi performante que les classes spé c'était un grand n'importe quoi !

pour moi le nerf ce justifie complètement.

en pvp tu vois des druides qui lance des éclats lunaire a 3200+ , des ambush a 2000+ en félin , des coup de griffe a 1200+ et tout ca en faisant des roots , debuff armure , heal , faut quand même avouer que c'était légèrement abusé tout ca.
Alors bien sur certain vont crier au scandale , mais ce nerf est un mal nécessaire !
avant de lancer des UP de cette taille , ils n'ont cas réfléchir et bien utiliser l'outil serveur test, c'est pas le nerf en lui meme qui me gene c'est la manière, comme dit plus haut, mettre une carotte au joueurs ( ils savaient se qu'ils faisaient) pour apres enlever une partie de la carotte , s'est se foutre de la gueule de gens.

de toute manières la le demo à le vent en poupe mais une fois en surpopulation il sera nerfé.

Pour finir je n'ai jamais trop compris le système de nivellement par le bas, UP du druid, le war est moins efficace et bien alors UP du war est basta, mais non pour eux il est préférable de donner puis de reprendre.
Citation :
Publié par pinces
Pour finir je n'ai jamais trop compris le système de nivellement par le bas, UP du druid, le war est moins efficace et bien alors UP du war est basta, mais non pour eux il est préférable de donner puis de reprendre.
Comme je suis feignant, je vais te répondre ce que j'ai déjà posté sur un thread très proche sur le forum officiel:

Citation :
Parce qu'à un moment donné, si les devs ne font qu'ajouter à chaque classe pour équilibrer, on se retrouve avec 9 classes quasi identiques qui font toutes à peu près la même chose, à savoir en alternance heal/dps/tank, sans avoir aucune faiblesse. Et sans aucune variété ni complémentarité entre les classes, ce qui revient à fusiller le gameplay. Ou alors on change radicalement le système et on part sur une base de classe unique capable de se spécialiser dans un ou plusieurs créneaux. Mais là, ça s'appelle changer de jeu

Alors certes, ce n'est pas particulièrement marrant de subir un nerf, donc de voir ses capacités réduites soudainement, mais en même temps, il faut bien être réaliste. Une classe qui est capable avec la même spé d'être à la fois main tank et main DPS pousse obligatoirement vers la sortie des classes qui ne savent faire que ça. C'est le problème du guerrier spé def (mais aussi des autres spés, qui du coup sont incomparablement moins intéressantes que le feral comme offtank et du coup deviennent vite ingroupables), ou dans une moindre mesure du voleur (sachant que lui a des choses en plus qui lui permettent de conserver une petite longueur d'avance, notamment dans le domaine du CC), et la raison pour laquelle un nerf du druide feral était inévitable.
La situation actuelle dans laquelle le druide tank mieux que le guerrier (voire dans une certaine mesure mieux que le guerrier spé def), tout en étant capable de DPS quasiment au niveau du voleur, est tout simplement malsaine d'un point de vue d'équilibrage.

Bref, aussi désagréable qu'un nerf puisse être, d'un point de vue de développeur (qui recherche avant tout une certaine forme d'équilibre entre classes pour le faire coller à SA vision de ce que doit être le jeu) il est impossible de toujours ajouter aux capacités des classes, à certains moments il faut aussi retrancher pour garder une forme de cohérence.
Ca me semble l'évidence même, mais visiblement certains ne voient que par leur petit bout de la lorgnette, et ne supportent pas d'avoir des points faibles ou de ne pas être capables de faire tout mieux que tout le monde.
Ce à quoi on peut ajouter (au sujet du fait qu'on nerf le druide sur les stats des mieux stuffés, et pour anticiper):
Citation :
Le problème, c'est que c'est très exactement sur ces bases-là (des gens sur-buffés et équipés de ce qui se fait de mieux) que le guerrier est équilibré depuis 2 ans. Cf la normalisation de la rage pour rééquilibrer les guerriers fury stuff T2.5, ou plus anciennement le nerf "Indalamar" (ceux qui sont là depuis la beta sauront ce à quoi je fais allusion).
Et c'est de toute façon le problème dans un jeu comme WoW où le stuff a une importance aussi énorme: si on équilibre en fonction des mieux stuffés, la majorité sous-performera. Mais a contrario, si on équilibre en fonction des moins équipés, ou de la "moyenne" (anciennement, quelque part entre le T0 et le T1), les mieux équipés seront trop puissants.
Alors on fait comment ? Dans tous les cas il y aura des mécontents, soit dans la classe concernée, soit dans ses victimes en PvP (ou les classes qu'elle remplacera en PvE).
C'est pas franchement un sport facile, l'équilibrage d'un jeu, et encore une fois, le fait que le stuff ait une importance énorme dans les performances de certaines classes (et de tous les personnages en général) ne simplifie clairement pas les choses...
Citation :
Publié par Zang/Aithan
Marrant Alexander comment tu peux être rageux
Moi, irl, je suis un sociopathe qui préfère s'enfermer dans un monde virtuel plutôt que de laisser libre cours à ses pulsions violentes sur les caniches.
Je ne vais pas pleurer sur ce "petit nerf" des druides spé féral, en pvp celà ne changera pas grand chose, en pvp les druides n'étant pas buff avec des flacons et autre buff en tout genre pour augmenteur leur point de vie l'impacte du changement de la forme ours de 25% de vie en + a 25% de stamina en plus ne changera pas grand chose etc etc...

Mais je plains cependant les guildes qui ont misé sur un Druide MT et qui les ont stuffer en conséquence, même si ils pourront toujours remplir ce rôle le faite qu'ils fassent moin de dégats en ours leur génération d'agro est dépendante de ces dégats et ils aurront donc une qualité de tanking maintenant qui pourra nuir a leur avancement. Je ne penses pas aux grosses guilde pve quant je dis cela mais plutot aux petites guildes d'ami qui avancait paisiblement dans le PvE HL en ne se sousient pas de la compétition et qui ne recherchait pas l'optimisation mais le fun, hors il faut le dire dans nombre de ces guilde le druide TANKER était la bonne surprise, il n'y avait plus de casse tête pour faire un "MT" il n'y avait plus un guerrier sacrifié en defense (Dans les guildes ne raidant pas tous les soirs etc etc... etre le spé def c'est un peu la loose) et il y aurrait moin eu de probleme avec les MT (départ/Dégout/respect etc...) vu que le rôle du druide qui pouvait DPS/TANKER etre cool en pvp etc était forcément attirant pour ces membres. Alors forcément c'est pas une grosse perte, mais ce nerf risque de faire la différence et obliger les guilde qui avait parrier et esperer de cette solution de retrouver les problemes qui viennent avec le war def.

Voilà, sinon quels seront les nerf/up caché de ce patch?!
je penses que de nombreux guerriers et prêtres spé groupe seraient juste heureux de passer d'abusé comme un démoniste à abusé comme un mage.
Même juste entrevoir un jour ce que ça fait d'être abusé, si minime l'abus soit-il.
Un peu de décence et arrétez de pleurer pour tout et n'importe quoi et pas quand c'est injustifié.
Citation :
Publié par elfkipu
sinon je ne comprend toujours pas le but de Blizzard avec les démonistes, le but c'est d'avoir 50% de démonistes minimum par serveur ou quoi ?
Tu aurais pu t'abstenir de cette remarque à trolls qui ne fait que montrer que tu n'y connait rien si tu crois vraiment que passer de 5% de dégâts génériques à 5% de crit est un up dans ce contexte.

C'est un petit nerf de la spé demono, spé qui n'en a globalement pas grand chose à faire de son taux de crit et qui va perdre un peu de dmg, ce qui est pour moi justifié car cette spé avait beaucoup trop d'up dégâts passifs si bien qu'actuellement ses dd/dots de base font respectivement plus mals qu'avec une spé destru/affli.

Et c'est triste pour les druides mais franchement le nerf était justifié, on a perdu quasi tous nos wars def de dégoût face aux capacités des druides pour le tanking, j'espère que cet ajustement les fera revenir.
Citation :
Publié par Tutule
Mais je plains cependant les guildes qui ont misé sur un Druide MT
Bha, elles ont misé sur le mauvais cheval.
Je ne sais pas si de telles guildes existent, mais songer que le Druide pourrait rester Main Tank ad vitam aeternam, tout en pouvant être un excellent DPS, au point de reléguer les warriors au placard, pour moi, c'était du délire.

Bref, ces guildes se sont plantées. Elles ont un war ou deux à stuffer à présent, ce qui se fera en un ou deux raids karazhan pour avoir quelque chose de fonctionnel.
Citation :
Publié par Alexandre Earth
Moi, irl, je suis un sociopathe qui préfère s'enfermer dans un monde virtuel plutôt que de laisser libre cours à ses pulsions violentes sur les caniches.
Pourtant, se defouler sur les caniches est une bonne chose pour l'avenir du monde
Citation :
Publié par elfkipu
sinon je ne comprend toujours pas le but de Blizzard avec les démonistes, le but c'est d'avoir 50% de démonistes minimum par serveur ou quoi ?
Shais pas, moi j'ai laché mon démo affli au 70 pour reprendre mon hunt et je regrette pas mon choix en PvP.

Ca doit venir du fait que je me fais plus 3 shot toutes les 10sec malgrès mes 8800hp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés