Publié par Torgan/Baeland
La vraie différence venait surtout du fait que certains druides croyaient qu'il suffisait de respec pour savoir tanker et forcément ça se resentait sur leur tanking.
j'ai du mal a comprendre ton raisonnement...
d'une part tu dis qu'il suffit de respé pour etre le meilleur tank/dps/heal du jeu, sans changer de stuff (ouais tu as bien dit "quelque soit son stuff", ce qui est un abération quand je vois les semaines de farm pour avoir un stuff un minimum potable dans un domaine, mais passons).
par contre après tu dis, si j'ai bien compris ta phrases, que certains druide pensaient qu'il suffit de respé pour etre un bon tank, mais on se rendait compte que ca n'était pas le cas.
soit j'ai rien compris, soit tu te contredis totalement...
en fait la veritable abération dans cette histoire ca:
pré BC, le druide ne faisait pas un dps ennorme en ours, ni de technique comme fracasser armure ou autre pour tenir l'aggro, donc il avais des gros modificateurs d'aggro pour compenser.
arrive BC: up monstrueux du DPS du druide ours, qui n'as plus besoin d'autant de modificateur d'aggro. evidemment, ca rendrait le tanking incroyable trivial si laissé comme ca, alors reaction logique, on nerf les modificateurs d'aggro des techniques du druide. le druide ayant toujours un gros dps, il peut toujours garder l'aggro face a des mages qui blastent a 3-4k.
et prochain patch, on nerf le dps de l'ours... donc on se retrouve sans le dps, ni les modificateur d'aggro... vous voyez pas un problème?
avant BC, on pouvait argumenter sur la viabilité du druide en disant ceci: il tien mieux l'aggro qu'un war (c'était imho le cas), et il as beaucoup d'armure/pv, le war a de la def, de l'esq/para/block, ne prend pas de crushing blow.
après BC, on pouvait argumenter comme ca: le druide tien l'aggro aussi bien qu'un war spé def, il fait plus mal que ce dernier, as plus de pv et d'armure, le war lui as de la parade/block, et ne prend pas de crushing.
prochain patch: le druide continuera d'encaisser (armor/pv/esq/def), mais génèrera moins d'aggro qu'un war spé dps, qui encaissera aussi bien que lui.
donc le war, quelque soit sa spé, restera meilleur tank que le druide qui se spé en la matière.
je vois venir le "wé mé druide sa hil!!!", sauf qu'en pve, si le druide feral se met en heal, il devra mettre un stuff complettement heal, healer comme une moule anémique, et donc sera pris dans cette tache dans un raid qu'en dernier recours.
et en pvp, la capaciter a heal du feral n'as pas été touchée par ce nerf.