[Patch 2.0.10] Annonce officielle et royaume de test

Répondre
Partager Rechercher
Oh bah si ça vous amuse le fait qu'on fasse un bon en arrière de 1 an niveau PVE, c'est votre problème.

Je reste sur mon avis, ce nerf va tuer indirectement les petites guildes sans warrior spé def et on va voir des messages sur le general "cherche tank" pendant 4 heures sans voir sa demande aboutir.

Pour info le druide génere 40% moins d'agro qu'avant avec ce patch, donc non on ne pourra plus jamais tanker comme avant, même les petites instances (comme tu aimes à les appeler).

Citation :
Publié par Toxy
C'est plutot marrant les druides qui ont rush du matos en se rêvant MT1

Va falloir dire aux palouf d'arrêter la aussi

Aucun druide ne s'est prétendu main tank... Tout les druides sont conscient du fait qu'un warrior spe def est largement au dessus du druide, mais ça les warriors font semblant de ne pas le savoir et continue à gueuler comme des débiles sur le druide...
Citation :
Publié par Botold
Tout les druides sont conscient du fait qu'un warrior spe def est largement au dessus du druide
Je ne sais pas si c'est le cas maintenant après le nerf, mais ce qui est clair c'est ça ne l'était pas avant. Avant le nerf le warrior gardait un petit avantage sur les quelques rencontre HL avec un mob qui tape très fort en physique sur des coups qui peuvent crit et crush, et encore.

La vraie différence venait surtout du fait que certains druides croyaient qu'il suffisait de respec pour savoir tanker et forcément ça se resentait sur leur tanking.
Ca me rapelle les nombreuses houleuses conversation sur la beta avec des potes druide/pal qui jouaient des pieds et des mains pour essayé de me convaincre que les druides/pals vont remplacer un MT sur BC ect

C'est le moment d'aller dire un bon vieux < Je vous l'avais bien dit> ?

Citation :
Publié par Botold
Pour info le druide génere 40% moins d'agro qu'avant avec ce patch, donc non on ne pourra plus jamais tanker comme avant, même les petites instances (comme tu aimes à les appeler).
Bonjour,

Jouant moi-même war, et souvent en coopération avec un druide féral orienté tank (et pas du tout dps), on aime bien voir un peu comment s'en sort l'autre selon la situation. Pour l'instant ça restait kiffe-kiffe, lui gérait carrément mieux sur du trash, moi plutôt sur des boss, bref.

Par contre, j'n'ai pas du tout comprendre, 40% d'aggro en moins ? Vraiment ? Outre le nerf des dégâts de 30% de Mangle, qui a-t-il d'autre pour que l'aggro soit quasiment réduit de moitié ? J'avoue que je n'comprend pas bien là.
L'ours a vu son DPS augmenté avec BC car la totalité de nos attaques voyaient leur generation d'agro baissé de moitié.

Là on nous nerf le DPS mais on nous remet redonne pas l'ancienne generation d'agro sur tout nos coups...

Tu vois la conséquence ? On sera encore moins bon qu'avant BC, on revient au druide feral d'il y a 1 an, voir au début de WoW... C'est un nerf énorme et personne ne s'en rend compte.

Et pour plus haut là, en quoi ça gene qu'il existe plusieurs tank dans WoW hein ? C'est quoi le problème, je vois pas du tout. Ca varie le jeu et les groupes d'avoir plusieurs tank... Faut arrêter d'être débile en pensant que seul le warrior à le droit de tanker.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
La vraie différence venait surtout du fait que certains druides croyaient qu'il suffisait de respec pour savoir tanker et forcément ça se resentait sur leur tanking.
j'ai du mal a comprendre ton raisonnement...
d'une part tu dis qu'il suffit de respé pour etre le meilleur tank/dps/heal du jeu, sans changer de stuff (ouais tu as bien dit "quelque soit son stuff", ce qui est un abération quand je vois les semaines de farm pour avoir un stuff un minimum potable dans un domaine, mais passons).
par contre après tu dis, si j'ai bien compris ta phrases, que certains druide pensaient qu'il suffit de respé pour etre un bon tank, mais on se rendait compte que ca n'était pas le cas.
soit j'ai rien compris, soit tu te contredis totalement...

en fait la veritable abération dans cette histoire ca:
pré BC, le druide ne faisait pas un dps ennorme en ours, ni de technique comme fracasser armure ou autre pour tenir l'aggro, donc il avais des gros modificateurs d'aggro pour compenser.
arrive BC: up monstrueux du DPS du druide ours, qui n'as plus besoin d'autant de modificateur d'aggro. evidemment, ca rendrait le tanking incroyable trivial si laissé comme ca, alors reaction logique, on nerf les modificateurs d'aggro des techniques du druide. le druide ayant toujours un gros dps, il peut toujours garder l'aggro face a des mages qui blastent a 3-4k.
et prochain patch, on nerf le dps de l'ours... donc on se retrouve sans le dps, ni les modificateur d'aggro... vous voyez pas un problème?

avant BC, on pouvait argumenter sur la viabilité du druide en disant ceci: il tien mieux l'aggro qu'un war (c'était imho le cas), et il as beaucoup d'armure/pv, le war a de la def, de l'esq/para/block, ne prend pas de crushing blow.
après BC, on pouvait argumenter comme ca: le druide tien l'aggro aussi bien qu'un war spé def, il fait plus mal que ce dernier, as plus de pv et d'armure, le war lui as de la parade/block, et ne prend pas de crushing.
prochain patch: le druide continuera d'encaisser (armor/pv/esq/def), mais génèrera moins d'aggro qu'un war spé dps, qui encaissera aussi bien que lui.

donc le war, quelque soit sa spé, restera meilleur tank que le druide qui se spé en la matière.

je vois venir le "wé mé druide sa hil!!!", sauf qu'en pve, si le druide feral se met en heal, il devra mettre un stuff complettement heal, healer comme une moule anémique, et donc sera pris dans cette tache dans un raid qu'en dernier recours.
et en pvp, la capaciter a heal du feral n'as pas été touchée par ce nerf.
Citation :
Publié par Zanthia
Par contre, j'n'ai pas du tout comprendre, 40% d'aggro en moins ? Vraiment ? Outre le nerf des dégâts de 30% de Mangle, qui a-t-il d'autre pour que l'aggro soit quasiment réduit de moitié ? J'avoue que je n'comprend pas bien là.
Les attaques de l'ours (y compris Mangle) ne bénéficient plus du bonus de 20% de dégats de Savage Fury comme cela fonctionnait depuis la 1.8.

Je n'irais pas jusqu'a dire que l'aggro est réduite de 40%, mais ca reste très important. C'est ca le vrai problème de ce patch, pas la perte de dégats en soit.
C'est simplement que d'un coté je ne parle que du gameplay et de l'autre j'apporte la nuance du skill du joueur. Parceque t'as plein de mecs qui disent que le war tankait toujours mieux que le druide alors que ces mecs n'ont même pas vu les quelques rencontres ou c'est effectivement vrai, je leur explique donc que leur healer improvisé tank ne savait tout simplement pas tanker et que la différence venait de là.

Sinon il n'y avait pas que la génération d'aggro qui était abusée chez le druide, l'encaissement l'était aussi.
faut dire que niveau abbération Blizzard avait fait fort.

Au lieu de trouver une solution futée pour rendre plus 'sexy' le pretre soin ou le guerrier tank, ils ont rien trouver de mieux à faire que de booster à mort une classe de façon à rendre encore moins interessante les autres.

c'était
- et les gars je monte une guilde PvE HL je vais recruter, conseillez moi. Il me faut un bon soigneur
- druide
- pour le tank vous me conseillez quoi ?
- druide
- j'aurais besoin aussi de DPS CaC
- druide
- et de DPS à distance aussi
- druide
- OK les gars. Sinon tout ces druides ça risque de faire monotone, y'a rien comme autre classe abusée pour mettre un peu de diversité ?
- bah met y quelques démonistes, et puis leur diablotin il est rigolo trop kromeugnon.

Bienvenu dans World of Warcraft 2.0.9. Cette version était un échec (c) |PRX|
Tu as parfaitement raison elfkipu. Et je pense que limiter les druides spé féral au rôle de DPS physique fera le plus grand bien à tout le monde, on manquait vraiment de classes capables d'assumer ce rôle.
Citation :
Publié par Cherry's
je vois venir le "wé mé druide sa hil!!!", sauf qu'en pve, si le druide feral se met en heal, il devra mettre un stuff complettement heal, healer comme une moule anémique, et donc sera pris dans cette tache dans un raid qu'en dernier recours.
et en pvp, la capaciter a heal du feral n'as pas été touchée par ce nerf.
Sublime de mauvaise foi. Nous savons tous, et toi le premier, qu'un druide feral qui ne tanke pas, on ne va pas lui demander de healer, mais de DPS en forme féline, même si tu "oublies" commodément ce point.
Et donc on va se contenter de re-citer Dawme:
Citation :
Publié par Dawme
(un druid feral qui tank pas, il peut toujours dps et même très bien dps, un war def qui tank pas... il peut afk).
Encore une fois, la vocation du feral, c'est d'être offtank (MT2-3), pas MT1. Le simple fait qu'il soit capable de DPS plus qu'honorablement doit le disqualifier pour le job de MT1, sinon il n'est plus équilibré et il n'y a plus aucun intérêt à avoir des guerriers (toutes spé confondues, mais particulièrement le spé def). C'est si dur à comprendre et à accepter ?
Citation :
Sinon il n'y avait pas que la génération d'aggro qui était abusée chez le druide, l'encaissement l'était aussi.
en stuff full tank, soit un stuff qu'on passe plus de temps (oui plus de temps, les pièces tank feral sont plus rares que les pieces tank war) a farmer qu'un war ne le fait avec le sien, on encaisse aussi bien qu'un war spé dps en stuff tank, euh... ou est le problème? le war spé dps, s'il se met en stuff dps, il fera super mal, tout comme le druide feral qui se met en stuff dps, fera lui aussi mal.

et de plus, sur le contenu raid, avec le fait que le druide prenne des CB, et l'itemisation du war beaucoup plus facile que celle du druide, la différence entre les 2 classes augmente de plus en plus.

après je veux pas dire, mais 2k armor de moins, et gene ~500 hp, c'est pas ca qui va changer beaucoup sur l'encaissement du druide... il absorbera ~2% de dégats en moins grace a son armure... woot \o/
Qui plus est maintenant on est sur de passer dernier sur la T4 et T5... Vu qu'on est associé avec le warrior et le prêtre. -_-

Une raison de plus pour ne plus allez en raide, génial on avait besoin de ça.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sublime de mauvaise foi. Nous savons tous, et toi le premier, qu'un druide feral qui ne tanke pas, on ne va pas lui demander de healer, mais de DPS en forme féline, même si tu "oublies" commodément ce point.
je me suis peut etre mal expimé, aussi je fais reexpliquer ce que je voulais dire:

le war spé dps offtank et dps
le druide spé feral offtank et dps

le seul problème que voient les whiners est que: "le druide peut heal", ce a quoi je répond dans ton quote. loin de moi l'idée de prétendre que le druide feral ne fait que tank ou heal.
Citation :
Publié par elfkipu

c'était
- et les gars je monte une guilde PvE HL je vais recruter, conseillez moi. Il me faut un bon soigneur
- druide
- pour le tank vous me conseillez quoi ?
- druide
- j'aurais besoin aussi de DPS CaC
- druide
- et de DPS à distance aussi
- druide
- OK les gars. Sinon tout ces druides ça risque de faire monotone, y'a rien comme autre classe abusée pour mettre un peu de diversité ?
- bah met y quelques démonistes, et puis leur diablotin il est rigolo trop kromeugnon.
C'est pas comme si y'avait autant de druide que de prêtre, guerrier et voleur hein... et y'a 15.000 events pve que tu feras jamais avec des félins en remplacement de voleur, on pourrait parler gameplay aussi, un druide peut être MT1 mais ne fait pas de burst aggro par exemple.

Ce qui me fait rire c'est qu'avant le patch c'était "OLOLOL war useless druid roxx" de partout de la part de gens qui leur ont ch*** dessus pendant deux ans et maintenant "OLOL bien fait mdr go heal". Pour savoir si ça va vraiment les empêcher de tanker... j'ai de gros doutes là-dessus, je comprend qu'ils soient énervés vu le crushing-nerf que c'est mais faudra tester sur les serveurs live (à moins que certains ait tenté avec un druide 70).

Citation :
Avant le patch le druide féral avait un meilleur DPS que le war spé DPS et tankait mieux (de loin dans les deux cas).
Pour le DPS il faut attendre que les wars DPS soient équipés. Si à la 1.2 t'avais dit "le war fury va exploser le kikimètre pendant deux ans de PvE" tout le monde aurait ricané.
Citation :
Publié par Cherry's
en stuff full tank, soit un stuff qu'on passe plus de temps (oui plus de temps, les pièces tank feral sont plus rares que les pieces tank war) a farmer qu'un war ne le fait avec le sien, on encaisse aussi bien qu'un war spé dps en stuff tank, euh... ou est le problème? le war spé dps, s'il se met en stuff dps, il fera super mal, tout comme le druide feral qui se met en stuff dps, fera lui aussi mal.
Point de vue de healer (paladin spé sacré) ayant joué les 3 spés du guerrier: c'est totalement faux, et tu le sais très bien. La capacité d'encaissement actuelle du feral est au moins aussi bonne que celle du guerrier def.

Tiens, petit exemple pour rire: avec mon pote qui joue feral, au 67 on s'est amusés à tenter de duoter Durn l'Affameur dans Nagrand (tu sais, le gros machin théoriquement tombable uniquement à 5 et avec un bon groupe). Bilan des courses, avec en cours de route 2 adds (foutus elekks): wipe juste après l'avoir passé sous les 50%, au bout de 3-4 minutes de combat (j'ai eu le temps de passer 2 potions de mana). Essaie de faire la même avec un guerrier pour rire. Un guerrier spé def ne fera pas autant de dégâts, et un guerrier spé off ou hybride ne résistera pas aussi longtemps avec 1 seul healer (aussi redoutable soit-il en monocible et sur des combats d'endurance). Inutile de préciser qu'à 3 avec un chassou spé bêtes, on l'a plié, le machin. Même mon pote a reconnu, à l'issue de l'expérience, que les capacités de tanking/dps du feral sont abusées. Un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait jamais de mal.
Citation :
Publié par Fizzle
Pour le DPS il faut attendre que les wars DPS soient équipés. Si à la 1.2 t'avais dit "le war fury va exploser le kikimètre pendant deux ans de PvE" tout le monde aurait ricané.
Faut aussi attendre que les rogues s'équipent parceque le druide féral DPS aussi bien que les rogues actuellement. En gros les féral était totalement cheat, mais le problème vient pas de lui selon toi, mais de toutes les autres classes.
Pour resumé en gros,

classe druide tres peu joué alors UP de la classe, jolie coup de pub pour cette classe, espoir pour certains, engouement pour les autres et après mur réflection ( en gros une fois masse respé et debut de rerolite pour certains) aller hop on coupe les ailes en route.

ca me rappel un peu la semaine où les VH se garait comme des petits pain avec la plupart des gens avec les stuffs rank 14.

non non, on va dire que se n'était pas du tout prévisible de la part des devs.
Citation :
Faut aussi attendre que les rogues s'équipent parceque le druide féral DPS aussi bien que les rogues actuellement. En gros les féral était totalement cheat, mais le problème vient pas de lui selon toi, mais de toutes les autres classes.
Un félin qui DPS plus qu'un rogue, ou et quand ? Log, stat, instance svp ? Oui il pourra se hisser dans le haut du tableau mais jamais égaler un rogue qui bourrine.

Le patch a quasiment pas touché la forme féline en plus et le druide profite plus d'un matos ordinaire oui, un guerrier c'est de la mécanique de précision.
Citation :
Avant le patch le druide féral avait un meilleur DPS que le war spé DPS et tankait mieux (de loin dans les deux cas).
d'une part, je rejoins Fizzle sur ce point: le war dps est extrement dépendant du stuff, et l'imtemisation des war n'est actuellement pas faite. par contre, sur le long terme, le war dps fera un dps plus grand que celui du druide chat.

ensuite tout est une question de stuff: en stuff dps, je tank vraiment super mal, j'ai deja du offtank alors que j'était en dps, et c'était vraiment pas glorieux... meme pas 10k hp et tout juste 10k armor, aucune def/resilience, etc... bah je mange sévère...

par conte un war dps, s'il change son arme 2h (ou ses 2armes 1h) contre une 1h+boubou, il pourra tank honnetement.
je me rappel d'un war dps qui avait repris nefarian suite a la mort du MT, était en full stuff dps, il as foutu un boubou+1h et il as survécu jusqu'a la fin.
dans un tel cas, un druide en stuff full dps se ferais OS.

ensuite @ Echtelion Maelin: tu parle du lvl 67 bon sang! le war as a ce niveau un stuff tout pourri.

alors sur ce point là, oui, j'admet clairement que le druide feral est imba par rapport au war, lors de la phase de leveling et de stuffing.

sauf que là ou le war prend sa réel utilité est contre les mobs lvl +3, a partir de quoi les crushing blow font leur apparition.
Je ne cherche pas à dire que le nerf n'était pas justifié, ça vient peut-être principalement des retours PvP.

Juste, on DPS pas qu'avec des stats et du matos mais avec un GAMEPLAY, aussi, pareil pour le tanking on ne peut pas réduire ça à de l'encaissement.

Hors le félin/ours/sélénien a des bonnes techniques et il est puissant, mais rudimentaire à côté des classes qu'il imite, sans parler des techniques annexes qui font aussi la différence (CC etc.).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés