[Patch 2.0.10] Annonce officielle et royaume de test

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Le problème c'est que vous dites n'importe quoi en fait :'(

- un war DD en stuff DPS ne va pas tank correctement
- un druide féral stuff DPS a actuellement un DPS au niveau des rogues
- un druide féral stuff DPS a actuellement un DPS bien supérieur au guerrier DPS
- un druide féral stuff tank tank bien mieux qu'un war DPS stuff tank
- un druide féral stuff tank, tank aussi bien qu'un war spé protec stuff tank sur 99% du jeu actuellement, le 1% étant quelques très rares rencontres end game qui le désavantagent

Dans tous les cas je parle de ce qu'on peut considérer comme le end game actuel, c'est à dire les gros boss de Karazhan et la suite (Netherspite, Nightbane, Maulgar, Grull, Doomwalker ..)

Et dire "mumumumu dans 2 ans quand le stuff sera différent l'équilibre le sera aussi", c'est cool mais en attendant le jeu auquel nous jouons, c'est le jeu actuel, pas celui de dans 2 ans.
Citation :
Publié par Cherry's
ensuite @ Echtelion Maelin: tu parle du lvl 67 bon sang! le war as a ce niveau un stuff tout pourri.

alors sur ce point là, oui, j'admet clairement que le druide feral est imba par rapport au war, lors de la phase de leveling et de stuffing.

sauf que là ou le war prend sa réel utilité est contre les mobs lvl +3, a partir de quoi les crushing blow font leur apparition.
La question n'est pas du lvl67 ou du lvl70 ou du lvl2 ou que sais-je, tu fais semblant de ne pas comprendre. C'était juste un exemple. Et je sais très bien ce dont est capable un guerrier spé def, merci. D'ailleurs depuis que je suis 70 j'ai eu suffisamment l'occasion de main heal sur le MT1 de ma guilde (qui est pas mal stuffé) et en parallèle mon pote feral (nettement moins bien stuff), et je peux t'assurer que la différence d'encaissement est triviale sur 99% du jeu à l'heure actuelle (mais tu le sais très bien).
Et en comparaison, on war spé hybride (ou pire, spé DPS en tanking) est un vrai gros cran en-dessous du feral. Ya pas photo. Et aussi bien niveau encaissement que génération d'aggro.
Citation :
Publié par Cherry's
je me rappel d'un war dps qui avait repris nefarian suite a la mort du MT, était en full stuff dps, il as foutu un boubou+1h et il as survécu jusqu'a la fin.
dans un tel cas, un druide en stuff full dps se ferais OS.
Et tu m'explique comment il a changé de stuff en combat ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le problème c'est que vous dites n'importe quoi en fait :'(

- un war DD en stuff DPS ne va pas tank correctement
- un druide féral stuff DPS a actuellement un DPS au niveau des rogues
- un druide féral stuff DPS a actuellement un DPS bien supérieur au guerrier DPS
- un druide féral stuff tank tank bien mieux qu'un war DPS stuff tank
- un druide féral stuff tank, tank aussi bien qu'un war spé protec stuff tank sur 99% du jeu actuellement, le 1% étant quelques très rares rencontres end game qui le désavantagent

Dans tous les cas je parle de ce qu'on peut considérer comme le end game actuel, c'est à dire les gros boss de Karazhan et la suite (Netherspite, Nightbane, Maulgar, Grull, Doomwalker ..)

Et dire "mumumumu dans 2 ans quand le stuff sera différent l'équilibre le sera aussi", c'est cool mais en attendant le jeu auquel nous jouons, c'est le jeu actuel, pas celui de dans 2 ans.

Et en quoi ça dérange qu'un druide peut réussir (car c'est pas général hein...) à tanker aussi bien qu'un warrior spe def stuffé ?

Ca gene en quoi sérieux ? Ca rajoute un tank au jeu, c'est que du benef... Il y a pas © tank sur le warrior bordelle ...

Vous êtes bouché.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
- un war DD en stuff DPS ne va pas tank correctement
- un druide féral stuff DPS a actuellement un DPS au niveau des rogues
- un druide féral stuff DPS a actuellement un DPS bien supérieur au guerrier DPS
- un druide féral stuff tank tank bien mieux qu'un war DPS stuff tank
- un druide féral stuff tank, tank aussi bien qu'un war spé protec stuff tank sur 99% du jeu actuellement, le 1% étant quelques très rares rencontres end game qui le désavantagent.
Tu peux utiliser l'imparfait maintenant alors ^^

Et y'a genre 10 fois moins de druides que de voleurs et de guerrier, tous ne veulent pas forcément jouer feral et le set T4/T5 d'après eux n'est pas vraiment orienté pour ça, donc on va bien vite revenir aux joies du hors set de d'avoir à refaire dix fois la même instance pour chaque tâche hybride.

D'autant que si le end-game actuel se fait en petit comité, ça reste un boulot de guilde et de raid sur long terme, donc faut faire des concessions et jouer collectif.

Surtout que la place de MT1 c'est des responsabilités qu'on ne confie pas à n'importe qui !

Et je me répète, il faudrait aussi parler un peu gameplay, compétence de classe et pas juste statistique, un félin peut pallier et rivaliser avec un voleur sur le DPS moyen, mais pas sur les à-côté qui font qu'un voleur reste un voleur et un guerrier un guerrier
Citation :
Publié par Zog
Le truc qui sux un peu c'est qu'on se retrouve avec une classe unique au tanking. Comme le druide ne va plus tanker aussi bien qu'un wawa, ni ne DPS autant que les autres classes DPS, bah gogo comme avant BC, spé heal si tu veux raid. Super.

*part jeter son stuff tank durement farmé*
Mais bien sur que non !
Le druide aura plus de mal a tanker les events extrem high end du moment (gruul atm),tu crois vraiment que ça les empechera de tanker en heroic ou a karazhan?
Citation :
Publié par Botold
Et en quoi ça dérange qu'un druide peut réussir (car c'est pas général hein...) à tanker aussi bien qu'un warrior spe def stuffé ?
Ce qui m'étonne, c'est que ça ne te choque pas, toi, qu'une classe aux multiples possibilités puisse faire aussi bien qu'une classe ultra spécialisée, avec l'équipement qui va avec.
Citation :
Publié par Botold
Et en quoi ça dérange qu'un druide peut réussir (car c'est pas général hein...) à tanker aussi bien qu'un warrior spe def stuffé ?
Le problème c'est surtout qu'il est capable d'avoir un très gros DPS en raid en même temps et qu'à coté qu'il déchire tout en PvP à ses heures perdues sans changer de spé. C'est un truc qu'on appelle l'équilibre des classes.
Les multiples possibilités c'est avec un build et un matos spécifique, pas tout à la fois, en plus avec les limitations de classe qui font qu'un druide félin ou ours c'est pas 1/8 des compétences de classe qu'il imite.

Et pour les "je déchire en PvP avec mon build PvE", y'a des sets DPS PvE pour toutes les classes, pas mal de prêtre ombre qui vont très loin en PVE par exemple

Et quid des voleurs/chasseurs/mage qui ne sont que des DD ? Un mage full T5 150% PvE ça reste une brutasse en PvP comparé à un guerrier T5 tanking.

Y'a aussi un truc lourd avec les hybrides, c'est qu'assez vite tu ne peux plus assurer vraiment les tâches annexes car il te faut du matos, mais ton raid a pas forcément le loisir de farmer 10 fois la même instance pour assurer du hors-set à tout les hybrides.
Citation :
Publié par Botold
Et en quoi ça dérange qu'un druide peut réussir (car c'est pas général hein...) à tanker aussi bien qu'un warrior spe def stuffé ?

Ca gene en quoi sérieux ? Ca rajoute un tank au jeu, c'est que du benef... Il y a pas © tank sur le warrior bordelle ...

Vous êtes bouché.
Bon, vu que si nous sommes bouchés, toi tu ne sais pas lire, rebelote (parce que c'est bien dit et que tu ne risques pas de considérer l'auteur du quote comme non crédible):
Citation :
Publié par Dawme
Comme dit plus haut, y avait un probléme de confusion à un moment donné. Un war def est censé être le mt optimal pour du end game, c'est sa raison d'être (un druid feral qui tank pas, il peut toujours dps et même très bien dps, un war def qui tank pas... il peut afk).
Quand des guildes en arrivaient à privilégier un druid feral par rapport à un war def comme mt maulgar pour des raisons objectives (parce que c'était _vraiment_ plus facile pour elles comme ça), c'est qu'il y avait un probléme.
Encore une fois, tout le distinguo est entre le possible et l'optimal. Qu'un druid feral puisse tanker maulgar, un encounter raid de premier niveau, no problem, ça me choque pas du tout. Qu'un druid feral soit LA solution supérieure au war def sur tous les encounters raids ou presque, ce qu'il était en train de devenir, alors là oui, ça laissait quelques questions sur l'intêret du war def.
Résultat: tu pousses hors du jeu les guerriers spé def en faisant tout au moins aussi bien qu'eux. Si ça ne te choque pas, sincèrement, je ne peux rien pour toi, mais ne viens pas parler d'équilibre.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le problème c'est surtout qu'il est capable d'avoir un très gros DPS en raid en même temps et qu'à coté qu'il déchire tout en PvP a ses heures perdues. C'est un truc qu'on appelle l'équilibre des classes.

Mon pauvre... En PVP il n'y aucun nerf tu vas toujours te faire déchirer par les druides, c'est un nerf purement PVE qui est actuellement en test.

Citation :
Publié par Aratorn
Ce qui m'étonne, c'est que ça ne te choque pas, toi, qu'une classe aux multiples possibilités puisse faire aussi bien qu'une classe ultra spécialisée, avec l'équipement qui va avec.
ACTUELLEMENT, d'ici 1 mois si il n'y avait pas eu ce (putain) de patch, le warrior serait largement passé devant le druide grace au stuff... C'est l'avantage du druide d'être efficace de base sans stuff mais après on se fait complètement largué une fois tout ce ptit monde equipé...

De toute façon c'est un cercle vicieux, on va se faire nerf là, on va redevenir totalement inutile et d'ici 2 / 3 mois quand on se fera totalement largué par les autres classes... Hop on va être re up...

On a ça depuis 2 ans, on commence à avoir l'habitude sauf que là c'est la goute qui fait déborder le vase, on en a marre d'être pris pour les clown de service "oh allez la communauté druide est pas importante, nerfez les comme des bourrins, l'impacte sur les abonnement se verra pas beaucoup".

Je le dis et je surveillerai et j'annonce, NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE D'UN MANQUE DE TANK DANS LE FUTUR.

Ne venez SURTOUT pas vous plaindre, car je vous ressortirai ce post.

A bon entendeur...
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le problème c'est que vous dites n'importe quoi en fait :'(

- un war DD en stuff DPS ne va pas tank correctement
il ne tankera pas correctement, mais le druide feral se fera littéralement défoncer. pour toi tenir en vie en tankant le boss dur du moment (exemple que j'ai pris sur nefarian, notre guilde wypait encore sur skeram a l'époque, et nef n'était pas dutout en phase de farming. le stuff était également de niveau bwl), n'est pas correcte? bien sur les heal ont fini oom de chez oom, en ayant claqué tout ce qui était possible, et le war est passé très souvent a la limite de crever, MAIS il est resté en vie tout le long. un druide feral en stuff dps qui aurait pris l'aggro à la mort du MT, il se sera foutu en ours, et se serait fait two shot.
après peut etre que ca marche pas avec un war stuff vert, mais osef? il est pas stuff et le war est la classe la plus dépendante du stuff du jeu.

Citation :
- un druide féral stuff DPS a actuellement un DPS au niveau des rogues
le gameplay dps du druide est beaucoup plus simple que celui du rogue, en gros y'a que quelques trucs: mangle-shred-shred-shred-FB ou rip si le mob est imun saignement ou non, gerer quelque doubleshift pour recup de l'energie quand il faut, gerer les trinkets, et c'est tout.
donc etre un bon druide dps au niveau du gameplay ne demande pas un skill ennorme, là ou etre un bon rogue n'est pas forcément aussi facile (et oui c'est du skill, certain rogue sont toujours premiers, d'autre sont mal placés).
perso quand je suis dps, je dps pas autant qu'un rogue. c'est pas très loin, mais le rogue fera quand meme plus mal.
il est possible de jouer avec des mauvais rogue, et dans ce cas, il est tout a fait possible que le druide dps mieux ou aussi bien que le rogue. mais le problème ne vient pas du druide, mais du joueur qui joue le rogue.

Citation :
- un druide féral stuff DPS a actuellement un DPS bien supérieur au guerrier DPS
et je n'ai pas encore rencontré de war dps avec un stuff élaboré. au début de molten core, le war dps ne servait pas a grand chose, il était devancé par toutes les autres classes dps. a naxx, les choses étaient totalement différente, et le war dps était parmi les meilleurs dps du jeu.
nier le fait que l'utilité du war dps se fait de facon exponentiel, avec des début difficiles, puis une apogée très interessant, est faire preuve de mauvaise foi.

Citation :
- un druide féral stuff tank tank bien mieux qu'un war DPS stuff tank
le contraire n'as jamais été affirmé.
Citation :
- un druide féral stuff tank, tank aussi bien qu'un war spé protec stuff tank sur 99% du jeu actuellement, le 1% étant quelques très rares rencontres end game qui le désavantagent
c'est pas l'impression que j'ai eu, ni qu'ont eu les healers de nos raids. on as 2 war spé def et 2 druide feral dans notre guilde, et je peux t'assurer qu'on ne part pas en raid sans un war spé def, meme s'il y a un druide feral dans le groupe. et ce n'est pas une question de préjugé sur le war, on as fait des testes, et les druide feraux se font défoncer là ou le war spé def peut tenir. et encore heureux^^


mais d'ici quelques mois, quand le war spé dps tanker et dpsera mieux que le druide feral, ce qui risque fort d'arriver, vous trouvez ca normal? c'était le cas pré-BC, et pour quelle raison? "wé mé le drood pe hil", cf quelque post plus haut.


edit:
Citation :
Publié par Beldaras
Et tu m'explique comment il a changé de stuff en combat ?
il as fait clic droit sur son arme 1h, et clic droit sur son boubou, en subissant un horrible CD universel d'une seconde
Citation :
Publié par Botold
Mon pauvre... En PVP il n'y aucun nerf tu vas toujours te faire déchirer par les druides, c'est un nerf purement PVE qui est actuellement en test..
Non mais tu ne comprends pas mon pauvre, ce qui choque c'est qu'une classe puisse tout faire avec excellence parfois même sans changer de template et de stuff. Qu'un féral soit puissant en PvP je trouve ça normal, si à coté de ça il est limité en PvE. Et puis ce nerf n'est peut être qu'un début, qui sait ?
Citation :
Publié par Cherry's
mais le problème ne vient pas du druide, mais du joueur qui joue le rogue.
Je pense que ça résume bien ta recherche effrénée d'excuses pour justifier l'ex abus total qu'était le druide et le druide féral en particulier : Le problème vient pas du druide mais de l'ensemble du gameplay du jeu, en dehors du druide.

PS : le DPS du rogue en end game, c'est 2 touches (ou 3).
Dans le j'ai testé pour vous,

le beau prêtre spé ombre : avec les 44% de réduction d'aggro, j'ai fait une combi avec démo et malé (max réduc menace et max augmentation de dps) avec un pallouf spé heal au soin (qui regagne de la mana avec pvs recus), c'était magistral !

Avec le patch ca va être un peu beaucoup caca, sourtout le nerf de la menace



PS / J'EN AI PLEIN LE CUL QU'ON MODIFIE DES CLASSES POUR LES CHIALEURS DU PVP ! c'etait bien cool le druide féral pour tanker en instance,...
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Non mais tu ne comprends pas mon pauvre, ce qui choque c'est qu'une classe puisse tout faire avec excellence parfois même sans changer de template et de stuff.
omg mais qu'est-ce qu'il faut pas lire?!
pour avoir un dps honnete, le druide doit mettre un full stuff dps, sinon il est médiocre
pour avoir un tanking honnete, le druide doit mettre un full stuff tank, sinon il est pire que médiocre.
pour avoir un healing médiocre, le druide soit se full stuff heal, sans quoi un bandage est a peine moins utile.


Citation :
Qu'un féral soit puissant en PvP je trouve ça normal, si à coté de ça il est limité en PvE. Et puis ce nerf n'est peut être qu'un début, qui sait ?
par contre, que le rogue/hunt/mage/demo full spé/stuff pve puisse etre puissant en pvp (ca as toujours été le cas, et ca le sera encore), ca n'a jamais posé de problème a qui que ce soit?
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Dans le j'ai testé pour vous,

le beau prêtre spé ombre : avec les 44% de réduction d'aggro, j'ai fait une combi avec démo et malé (max réduc menace et max augmentation de dps) avec un pallouf spé heal au soin (qui regagne de la mana avec pvs recus), c'était magistral !

Avec le patch ca va être un peu beaucoup caca, sourtout le nerf de la menace
Ah je confirme, prêtre spé ombres et paladin spé sacré, de mon point de vue de palouf spé sacré c'est un grand pied Synergie énorme entre les deux.
Pour le nerf de la menace, faut voir ce que ça donne avec une béné de salut sur le dos (ça va être obligatoire là, mais bon, tout le monde a droit au paladin maintenant).
Citation :
Publié par Cherry's
par contre, que le rogue/hunt/mage/demo full spé/stuff pve puisse etre puissant en pvp (ca as toujours été le cas, et ca le sera encore), ca n'a jamais posé de problème a qui que ce soit?
Encore une fois tu dis n'importe quoi :'(

Le rogue spé PvE a toujours été une paillasse en PvP. Avant BC les hunt et démo pouvait être considérés comme puissants en PvP mais très peu utiles en PvE, bref..

Ensuite il y a peut être des choses déséquilibrés qui apparaissent avec BC (le druide féral en était une) et dans ce cas c'est tout à fait normal de les nerfer (prêtre shadow, si tu nous regardes, on pense à toi).
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je pense que ça résume bien ta recherche effrénée d'excuses pour justifier l'ex abus total qu'était le druide et le druide féral en particulier : Le problème vient pas du druide mais de l'ensemble du gameplay du jeu, en dehors du druide.

PS : le DPS du rogue en end game, c'est 2 touches (ou 3).
j'ai vraiment l'impression de parler un autre langue...

ai-je parlé de gameplay en disant que certain rogue savaient jouer, et d'autres non?

Tout ce que j'ai dit, c'est que lorsque je joue avec des bon rogues, je me fait défoncer au dmg metter. Et qu'il m'arrive aussi de jouer avec des mauvais rogues (que ca soit parcequ'ils sont semi afk TV ou qu'ils ne savent pas jouer @ spam ss-evi) et que dans ces cas là, je me défendait au dmg metter.

et je tiens a préciser que lorsque je joue en dps, je me donne au maximum, j'ai un stuff au niveau des autres rogues (en meme temps, début de BC, les différences de stuffs sont minimes), et j'espère ne pas etre un noob fini en ce qui concerne le dps du druide.

donc pour resumer en 2 mots, en espèrant ne pas avoir un quote sorti du contexte:

un rogue sachant jouer dps mieux qu'un druide feral
un rogue ne sachant pas jouer dps autant qu'un druide feral
un rogue afk dps moins qu'un druide feral

vous y voyez un problème?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le rogue spé PvE a toujours été une paillasse en PvP.
j'ai souvent joué avec un très très bon rogue, et quelque soit sa spé, il était très puissant en pvp.

le hunt et le demo ont toujours été (comme les autres classes du jeu) indispensable en pve hl, pour ban/débuff/etc, ou pour avoir un dps regulier et sûr, tranq shot, etc... (respectivement).
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
[...]

PS / J'EN AI PLEIN LE CUL QU'ON MODIFIE DES CLASSES POUR LES CHIALEURS DU PVP ! c'etait bien cool le druide féral pour tanker en instance,...

C'est pas a cause du PvP que vous avez été nerf mais bien a cause du PvE.
Vous étiez en train de prendre la place des guerriers alors que ce n'etait absolument pas voulu, maintenant le tir est rectifié.

M'enfin lisez les post de Dawne, elle a tres bien résumer les choses.
Citation :
Publié par Cherry's
le hunt et le demo ont toujours été (comme les autres classes du jeu) indispensable en pve hl, pour ban/débuff/etc, ou pour avoir un dps regulier et sûr, tranq shot, etc... (respectivement).
Ca te dit pas d'arrêter d'être de mauvaise foi ? Parceque le hunt à Naxxramas à part pour puller et 2-3 trucs annexe je cherche encore son utilité, pareil pour le démo. Des raids qui prenaient 6 hunt ou 6 démo à Naxxramas, je les cherche encore.

Citation :
ou pour avoir un dps regulier et sûr
Celle là je la requote parcequ'elle est vraiment top. En fait ce que je pense c'est que tu parles de end game, mais que t'as pas du dépasser les twins ni Anub Rekhan.

Et le rogue spé PvE qui défonce tout en PvP, il doit pas faire grand chose d'autre que gank du gris.
J'ai l'impression que le fameux équilibre des classes à la Blizzard se transforme de plus en plus en légende urbaine pour WoW.
Parce qu'à part faire yoyoter les classes à chaque patch, l'équilibre est de moins en moins existant.
A chaque patch c'est la surprise, tiens eux ils ont été up et eux down, vivement le prochain patch, lançont des paris sur qui sera up et qui sera down.
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