la place du pve dans War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Pour moi le pve n'est ni un training, ni une occupation provisoire de petites guildes, ni des endroits ou on peut looter et se stuffer, n'oublions pas au passage que le loot casse une bonne partie du gameplay social

Dans un guerre il y a la zone de front (ie le pvp) et l'arrière (le pve), les deux sont intimement lié, sans pve solide tu ne peux rien entreprendre en pvp

J'attends le jeu qui proposera ça et je pense que ce sera bien plus fun.
Marry me
Citation :
Publié par curunir
Edit dans ton intervention précédente Yuyu tu parler de loots PvE égal au loots PvP et au craft .

Contrairement a toi je préférerais que le craft soit supérieur , sauf peut être pour quelques items .
Faudrait que pour avoir les meilleurs set d'équipements, que les objets proviennent à la fois du PvP, du PvE et du craft.
Citation :
Publié par phada
Faudrait que pour avoir les meilleurs set d'équipements, que les objets proviennent à la fois du PvP, du PvE et du craft.
nonon seulement de l'artisanat

enfin tout dépend si les dev font un jeu à loot et n'ont pas envie de coder un commerce et un système artisanale ou s'ils font un jeu de communautés, un vrai univers persistant

ça ne veut pas dire que le combattant non artisan perd de son interet, il peut rapporter des matières premières soit récolté soit à recycler
Citation :
Publié par WUR
Oui mais il faut penser aux personnes qui vont consacrer des heures/jours à ce jeu et qui auront quasiment tout visité en quelques mois.
Du coup pour garder ces personnes dans le jeu il faut un objectif.
Je voudrais bien que tu me cites la loi qui oblige à développer un jeu à l'attention des nolife ? Moi je pars du principe qu'un MMORPG est un jeu, cad une activité de loisir, or on sait que les Français disposent en moyenne de 4 heures et demie par jour de temps libre, donc si 50% (c'est deja pas mal) de ce temps libre est consacré à WAR ça limite à 2h15 de jeu en moyenne par jour pour les joueurs français. Quand EA et consorts developpent un jeu video "traditionnel" il ne le developpe pas dans l'optique que certains joueurs vont y jouer non stop et le finir en moins d'un jour, quand Parker développe un jeu de société, il ne le développe pas en pensant que certains vont y jouer 15 heures par jour et donc s'en lasser en 1 semaine, enfin quand GamesWorkshop développe des jeux de plateaux ou autre, il le fait pour qu'il s'insèrent dans le temps que les gens ont a consacré à leurs loisirs et non pas pour que les gens se mettent à peindre des figurines toute la journée !
Si certains abusent et font une mauvaise utilisation du jeu (cad détourne son objectif d'activité de loisir pour en faire un mode de vie) c'est leur problème, je ne vois pas pourquoi les développeurs devraient s'en soucier ou pire les encourager en leur proposant du contenu spécifique.
Bref les nolife ont deja WOW, ça serait bien que tous les MMORPG ne leur soit pas dédié ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bref les nolife ont deja WOW, ça serait bien que tous les MMORPG ne leur soit pas dédié ...
Ben le meilleur client c'est celui qui devient accro et qui joue beaucoup, qui va devoir investir dans toutes les extensions qui ajoutent du matos pour être au top.

Les nolife ou "hardcore gamers" sont quand même un bon repère pour les devs, ce sont eux qui décide des templates, du matos indispensable...

Faut pas chercher, mais la plupart des MMORPG vont de toutes façon privilégier les HCG, vu que la base d'un MMORPG c'est que plus tu joues, meilleur tu es.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Si certains abusent et font une mauvaise utilisation du jeu (cad détourne son objectif d'activité de loisir pour en faire un mode de vie) c'est leur problème, je ne vois pas pourquoi les développeurs devraient s'en soucier ou pire les encourager en leur proposant du contenu spécifique.
Je sens une dose de mauvaise foi ^^

Tu donnes l impression d'être frustré par ce genre de joueur mais il est normal qu'il soit favorisé un minimum parce que leur temps de jeu est largement supérieur au tiens... Les devs sont en quelques sortes obligés de prendre en compte ce genre de joueur car c'est une part du marché, et on ne crache pas sur l'argent :x

Leur but est non seulement de frapper fort au lancement du jeu, mais ils doivent conserver leurs clients a long terme et de ce faite ils vont devoir prendre en compte tous type de joueur, que ça te plaise ou non.

Tu finiras tjrs par les rattraper un jour ou l'autre, mais ça prendra du temps, et le temps c'est de l'argent ^^ (pour mythic )
Tant que les privilèges apportés aux hardcore gamer ne leur permettent pas d'écraser les casuals en claquant des doigts à cause de leur stat, il n'y a pas de problème.

L'écart entre casual et hardcoregamer doit être suffisant pour garder les joueurs et les faire rêver, sans être trop grand pour les dégouter et les frustrer.
Citation :
Publié par Medoz
Je sens une dose de mauvaise foi ^^
Non du tout, je parle de ce que je connais

Citation :
Publié par Medoz
Tu donnes l impression d'être frustré par ce genre de joueur
Du tout je suis un ex-nolife, et j'ai plutôt vécu ça comme une descente aux enfers, heureusement aujourd'hui ça va mieux, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait développer des jeux pour pousser les gens à se détruire, car jouer 15 heures par jour (ou +) c'est se détruire.

Citation :
Publié par Medoz
mais il est normal qu'il soit favorisé un minimum parce que leur temps de jeu est largement supérieur au tiens
Désolé mais je ne vois pas pourquoi c'est "normal", c'est "normal" parce que "vous" en avez décidé ainsi ! mais RIEN n'oblige à développer un jeu pour les nolife ! on peut très bien développer un MMORPG comme n'importe quel jeu ou activité de loisir cad prévu pour une utilisation d'environ 2 heures par jour (le temps d'un film).

Citation :
Publié par Medoz
... Les devs sont en quelques sortes obligés de prendre en compte ce genre de joueur car c'est une part du marché, et on ne crache pas sur l'argent :x
Faudrait voir quel % de part de marché représentent ces joueurs, un certain MMORPG que je ne citerais pas ( ) se vante d'avoir 8 millions d'abonnés, j'ose espérer que ce ne sont pas 8 millions de nolife ... je pense même que ces derniers représentent en réalité une minorité de joueurs (et heureusement) et donc d'abonnements.

Citation :
Publié par Medoz
Leur but est non seulement de frapper fort au lancement du jeu, mais ils doivent conserver leurs clients a long terme et de ce faite ils vont devoir prendre en compte tous type de joueur, que ça te plaise ou non.
On verra bien, tu n'es pas Mythic non plus (que ça te plaise ou non ).

Citation :
Publié par Medoz
Tu finiras tjrs par les rattraper un jour ou l'autre, mais ça prendra du temps, et le temps c'est de l'argent ^^ (pour mythic )
ça dépendra complètement des mécanismes de jeu, mais si c'est comme un certain jeu que je ne citerais toujours pas ( ) et qui est leader du genre, alors tu ne peux JAMAIS rattraper les nolife puisqu'au delà d'un certain niveau c'est ton temps de jeu quotidien qui permet d'évoluer et de faire la différence.
Citation :
Publié par MOLIVIO
......
Haaaa on a failli être déçu.

En même temps comme ça a été dit auparavant, un MMORPG ne se développe pas de la même façon que n'importe quel autre jeu puisqu'il est censé ne jamais avoir de fin.
Il ne se joue donc pas non plus de la même façon. Et le meilleur client du MMO c'est le HCG, c'est donc normal que les dévs le bichonnent.

La raison MOLIVIO, elle s'appelle la rentabilité commerciale. Mythic n'est ni une association de bonnes soeurs fan de médiéval, ni une quelconque autre association à but non lucrative. Ils font de l'argent. Et quand tu fais de l'argent, tu essayes un minimum de satisfaire ton meilleur client.

C'est comme si un bar à bière refusait l'entrée aux équipes de Rugby.

J'EDIT pour le post juste au dessus: Mon dieu que c'est fatiguant.
Citation :
Publié par Glin
Et le meilleur client du MMO c'est le HCG, c'est donc normal que les dévs le bichonnent.
Pourquoi il paie plus cher ? je ne crois pas qu'il soit prévu un tarif, spécial HCG, donc que tu joues 10 minutes ou 20 heures par jour, Mythic s'en fiche, ce qui compte c'est que tu renouvelles ton abonnement tous les mois, et pour cela il faut donc qu'un maximum de clients soient satisfaits, la seule et vraie question est donc de déterminer quelle catégorie de joueurs représentent la majorité des joueurs de MMORPG ?

Citation :
Publié par Glin
J'EDIT pour le post juste au dessus: Mon dieu que c'est fatiguant.
T'es pas obligé de me lire et encore moins de me répondre, mais en même temps t'arrives pas à t'en empêcher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Pourquoi il paie plus cher ? je ne crois pas qu'il soit prévu un tarif, spécial HCG, donc que tu joues 10 minutes ou 20 heures par jour, Mythic s'en fiche, ce qui compte c'est que tu renouvelles ton abonnement tous les mois, et pour cela il faut donc qu'un maximum de clients soient satisfaits, la seule et vraie question est donc de déterminer quelle catégorie de joueurs représentent la majorité des joueurs de MMORPG ?
C'est le casual qui possède plusieurs comptes?
C'est le casual qui joue 5 ans sur le jeu?
C'est le casual qui décide de résilier 2 mois son abonnement pour faire une pause?
C'est le casual qui fait la renommée d'un jeu et donc alimente sa clientèle?

Si? Ha bon.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Du tout je suis un ex-nolife, et j'ai plutôt vécu ça comme une descente aux enfers, heureusement aujourd'hui ça va mieux, mais je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait développer des jeux pour pousser les gens à se détruire, car jouer 15 heures par jour (ou +) c'est se détruire.
t as pris quoi comme produit de substitut pendant ton sevrage bhd ou méthadone? t as raison la drogue c est de la merde ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
...

Pour éviter de reprendre l'argumentaire complet une énième fois, je rappelle ce point:

un MMORPG ce n'est pas Quake ou Mario Kart. Si tu cherches un jeu qui consomme très peu de temps, qui soit jouissif de suite, tu te trompes de catégorie de jeu à mon humble avis. Un MMORPG implique du leveling, du stuffage, des avantages liés aux stats ingame, une prime au temps passé. Si tu recherches autre chose, comme dit plus haut, CS ou une Wii sont fait pour toi: prise en main facile, maîtrise difficile, et séance de jeux courts. Aucun n'est mieux que l'autre, simplement c'est des loisirs différents alors merci de laisser les gens à leur loisir sans vouloir le dénaturer.

Hell
Citation :
Publié par MOLIVIO

T'es pas obligé de me lire et encore moins de me répondre, mais en même temps t'arrives pas à t'en empêcher

Mouai en même temps un mmorpg si c'est dédié casual c'est pas forcément le mieu pour son développement .

C'est pour passer le quart d'heure du rire de sa journée . Faut dire que y'a de quoi aussi !
Je voit pas ou est le débat,ca te convient de passer du temps sur un jeu,tu t'investit,ca te convient pas,tu trace ta route.Ce qui est sur c'est qu'un tel débat sur les mmo n'a rien a foutre sur la section Wharammer...
Il faut se dire que ce qui fait qu'un mmorpg soit un style à part entière c'est que justement la part de temps in game est un facteur important. Il faut que le jeu retienne et accroche donc il doit proposer des challenges et être immersif, que l'on ai envie de le voir évoluer. Par analogie si l'histoire de la quête du Grall ce serait fini en happy end en deux jours crois tu que l'on en aurait autant écrit dessus et fait de films ?
Si on réduisait ce temps pour pouvoir profiter pleinement du jeu ce serait un peu comme revenir sur CS apres avoir connu un bon rvr...et moi perso c'est à un mmorpg et non à un Fps que je veux jouer.
Soyons réalistes, un MMORPG ne survit que grâce aux abonnements payés par ses joueurs donc il faut que le jeu rencontre un maximum d'aspects (RvR ou PvP, Craft, contenu PvE, exploration, etc ) afin qu'un maximum de joueurs y trouvent leur intérêt, et que les joueurs puissent diversifier leurs centres d'occupation (un joueur qui RvR 90 % du temps sera parfois content de faire une "petite pause" en partant à la chasse au Mob ou en montant un crafteur).

L'autre "défi" pour les concepteurs est de pouvoir associer les joueurs "casual" et "no-life" afin que les premiers ne se sentent pas entièrement largués et que les seconds sentent quand même une différence en leur faveur.

En gardant cela à l'esprit on peut raisonnablement se dire que WAR fera sans doute la belle part au RvR mais que Mythic ne se permettra pas de négliger les autres points.
A mon avis ce seras toujours un contenu Haut Level accessible a tous le plus important , que la différence ne se fasse que sur le temps de jeu .

Qu'un Hard core gamer est en une semaine ce qu'un core gamer comme moi ne pourras avoir qu'en 1 moi me dérange pas , si je peut l'avoir .

Car ce n'est pas les Hard Core gamer , Core gamer ou Casual qui rentabilise un jeu mais tous ensemble en payant leur abonnement .
Citation :
Publié par Glin
C'est le casual qui possède plusieurs comptes?
C'est le casual qui joue 5 ans sur le jeu?
C'est le casual qui décide de résilier 2 mois son abonnement pour faire une pause?
C'est le casual qui fait la renommée d'un jeu et donc alimente sa clientèle?

Si? Ha bon.
Haha elle est bien bonne celle là.
Les casuals payent autant que les HCG, ils sont beaucoup moins exigeants sur le contenu (forcément vu qu'ils avancent moins vite), et surtout, ils jouent beaucoup moins et permettent donc d'avoir moins de serveurs là où le HCG utilise une place de façon quasi-permanente.

Quand à la renommée du jeu faite par les HCG : c'était vrai il y a quelques années quand le mmo était encore une activité "underground" et marginale, mais depuis WoW et l'explosion du marché c'est le grand public (donc les casuals) qui fait la renommée des mmo.

Le meilleur client, c'est celui qui paye et qui ne joue pas ou très peu.

@MOLIVIO : à part pour les films, je ne connais aucune activité qui soit prévue pour être pratiquée 2h par jour. C'est n'importe quoi.
Un loisir (puisque c'est ce dont il est question ici) c'est fait pour s'amuser ou à défaut de s'amuser : pour passer le temps.
Les gens n'inventent pas des jeux en se disant en permanence qu'il ne faut pas que ça excède 2h
D'ailleurs une partie de Warhammer dure un peu plus longtemps que ça non ?

édit pour en dessous : tu confonds HCG (hardcore gamer = plus ou moins : gros joueur) et no-life.
@ Glin

Un HCG qui joue 15h par jour, n'as pas d'ami irl, et ne sort pas, j'aimerai bien savoir a quel moment il fait la renomé d'un jeu...
Les HCG ne sont pas les seuls a jouer 5ans sur un jeu.
Les HCG ne sont pas les seuls à avoir plusieurs compte.

Personnelement, les HCG ne me dérangent pas du tout.
Qu'ils soient super gros bill, stuffé comme des dieux et a bloc dans toutes leurs skills ne rendra pas le jeu moins drole en ce qui me concerne.

Le vrai problème selon moi, c'est ceux qui voudraient avoir les même stats qu'un HCG en jouant 2h/jour...
comme si s'amuser passait pas la comparaisons avec les autres joueurs
Citation :
Publié par hell bunny
@ Glin

Un HCG qui joue 15h par jour, n'as pas d'ami irl, et ne sort pas, j'aimerai bien savoir a quel moment il fait la renomé d'un jeu...
Les HCG ne sont pas les seuls a jouer 5ans sur un jeu.
Les HCG ne sont pas les seuls à avoir plusieurs compte.
Les HCG attirent les HCG et souvent c'est eux qui achètent les produits sur lesquels mythic fait le plus de marge à savoir les sorties "collector" etc...
Mais je suis d'accord qu'ils ne font pas la différence, ils y contribuent grandement (cf les reportages sur les dangers des MMORPG avec quel MMORPG comme exemple? WOW)

Citation :
Publié par hell bunny
Personnelement, les HCG ne me dérangent pas du tout.
Qu'ils soient super gros bill, stuffé comme des dieux et a bloc dans toutes leurs skills ne rendra pas le jeu moins drole en ce qui me concerne.
C'est valable pour du PVE hors en rvr le risque de voir des groupes sur-stuffés (voir des bus) qui gâchent un peu le rvr (un groupe de 20 qui prend une relique ).

L'idéal serai de mettre plus de stratégie dans les combats. Le système des attaques avec un bonus/malus défense était un bon début.
En gros avoir du gros stuff permettrai de faire de meilleurs dégats mais spammer des attaques n'importe comment ne permettrai pas de tuer un casual qui jouerai + stratégique.

Mais bon je ne crois pas qu'un équilibre parfait soit possible des gens planche toute la journée sur ces problèmes.
Je leur fait confiance pour minimiser les écarts
Citation :
Publié par Glin
...
Je vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs comptes, j'en ai jamais eu qu'un seul et ça ne m'a jamais empêché d'atteindre les plus hauts rangs pvp et de participer à tous les first kill AQ de mon serveur. Les joueurs que je connaissais qui avaient plusieurs comptes étaient généralement ceux qui avaient récupéré ceux de copains ayant stoppé le jeu. Il est évident que le % de joueurs ayant plusieurs compte est marginal. De plus un HCG joue plus d'heures par jour qu'un casual, mais il ne prolonge pas nécessairement son abonnement plus longtemps.

Citation :
Publié par necrophil
t as pris quoi comme produit de substitut pendant ton sevrage bhd ou méthadone? t as raison la drogue c est de la merde ...
Etre accro aux jeux vidéos est une vraie dépendance au même titre que les drogues, alors je trouve ton trait d'humour que moyennement drôle, il s'agit quand même de la souffrance des gens dont il est question ici

Citation :
Publié par Hellraise
Si tu cherches un jeu qui consomme très peu de temps
Non je cherche un jeu qui soit compatible avec une activité de loisir normale, un jeu quoi
Je ne répondrais pas au reste de ton message tellement c'est n'importe quoi ...

Citation :
Publié par KikoObizous
Je voit pas ou est le débat,ca te convient de passer du temps sur un jeu,tu t'investit,ca te convient pas,tu trace ta route.Ce qui est sur c'est qu'un tel débat sur les mmo n'a rien a foutre sur la section Wharammer...
Pourquoi on aurait pas le droit d'en parler ? c'est un sujet tabou ? Les nolife qui ne veulent pas s'entendre dire ce qu'ils sont, les autres qui se disent osef si certains gâchent leurs vies ...

Citation :
Publié par Soahk
Puis sur tout les mmorpg il y a des "nolife" ...
Le problème n'est pas qu'il y ait des nolife ou non, le problème est de créer un jeu à leur intention (ou pas).
WAr sera inspiré de l'univers des jeux GamesWorkshop qui est une entreprise qui a une longue tradition de "hobby", j'espère que WAR sera fidèle à cette tradition, cad proposant un challenge compatible avec une activité de loisir (et non pas qui t'oblige à en faire un mode de vie).

Citation :
Publié par Falith
...
J'ai énoncé les statistiques du temps libre des français, tu peux les interpréter comme tu veux, mais pouvoir consacrer 2 heures par jour à un jeu vidéo c'est deja pas si mal.
Et je ne confonds rien, pour être un hardcore gamer dans un jeu tel que WOW tu es OBLIGE d'être un nolife car pour relever les défis les plus hardcores (exemple rang 14 pvp) tu devais jouer au moins 15 heures par jour (voir +) pendant des mois.

Fin du débat en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par MOLIVIO

Pourquoi on aurait pas le droit d'en parler ? c'est un sujet tabou ? Les nolife qui ne veulent pas s'entendre dire ce qu'ils sont, les autres qui se disent osef si certains gâchent leurs vies ...

Cette section du forum concerne Warhammer , ce n'est pas l'endroit approprié pour parler des problèmes IRL des gens concernant leur temps de jeux.
Maintenant si tu as envie de t'exprimer sur ce point,pas de problème,mais fait le ailleurs (envoie un courrier à C'est Mon Choix par exemple -_-).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés