la place du pve dans War

Répondre
Partager Rechercher
Nous parlons bcp du rvr et c bien normal mais je voudrais bien avoir des infos sur le PVE de war

Dans DAoC j’ai l’impression que les gens de mythic sens foute royalement que le PVE est juste une étape chiante qui consiste a se stuf pour aller RvR avec du super matos et tout les moyens sont bon pour y passé le moins de temps possible « LVL gratuit, commande pour avoir directement des personnages LVL20 » bref le seul plaisir du pve à la mythic constitue a avoir le maximum de loot rare pour les foutre sans prix sur son revendeur pour ce la pété « hé moi je rox du pve p’tit mec et toooccc »

Alors bien sur je vous voie venir « oui mais war c surtout un jeu RvR alors osef un peut du pve koi »

Je suis plutôt d’accord sur ça

Mais le propre d’un mmorpg n’est t’il pas de pouvoir proposé aux jouers des activité diverse et varié et un minimum soigné pour que cella ne devient non pas une étape obliger et chiante a passé (pve made in daoc)

Donc voila comme seras le pve de WAR soigné avec une bonne inteligence artificiel, des quêtes bien foutu et beau donjon ou un truc chiant pour monté au dernier lvl le plus rapidement possible ??

Note:un pve rapide et amusant et possible (enfin jesper pour ceux qui aime pas le pve )

Le PvE dans un mmorpg de Mythic, c'est la découverte du monde dans lequel tu te ballades du premier niveau jusqu'au dernier niveau (c'est d'ailleurs ce que je préfère dans un MMO ), ensuite c'est un peu de stuffing, et finalement c'est du RvR. Si tu veux du PvE comme finalité, y'a un jeu à 8 millions d'abonnés qui n'attend que toi
Par définition le PVE c'est chiant non ?

Des gens te diront que le PVE de WOW est top, n'empêche que pour l'avoir pratiqué à haut niveau (end game) il est ... chiant. Quelques pistes pour un PVE plus interessant : des maps de donjon aléatoires, une I.A beaucoup plus poussée, des boss qui ne soient pas que bariques à PV et avec des skins qui vaudraient vraiment le déplacement rien que pour les admirer (et non pas des skins minables de mobs bidons comme dans WOW), des donjons en comité restreint (5-6) pour que chacun ait un rôle déterminant dans la réussite ou l'echec de l'expédition, des tables de loot avec des droprate décents et clairement affichés (pourquoi les tenir plus ou moins secrets ?), un loot pour tous les participants au kill, des donjons vastes mais avec des parties (ailes) séparées et indépendantes afin de pouvoir faire seulement une partie de l'aventure si on a pas trop de temps et .... des donjons mixtes PVE/PVP
De ce que l'on sait sur le sujet le pve sera bien présent dans War, mais il sera plus un choix qu'une obligation.
Je ne sais pas si tu as lu le persistant Tout sur War ! mais il y a déjà pas mal d'informations sur le sujet.

J'espère personnellement qu'il y aura pas mal de contenu pve faisable dans des environnements RvR histoire de mettre du piment et j'attends bcp de Mythic concernant leurs futurs donjons RvR (Abysses rules ! )
Citation :
Publié par Misere
De ce que l'on sait sur le sujet le pve sera bien présent dans War, mais il sera plus un choix qu'une obligation.
Je ne sais pas si tu as lu le persistant Tout sur War ! mais il y a déjà pas mal d'informations sur le sujet.

Voila tout est dit en ajoutant que mythic fait l'effort apparement pour que le pve soit au meme titre que le rvr un moyen de faire progresser son perso et ca sera surement mieux que daoc.
WAR sera un jeu RVR le nom ne trompe pas un :P.
Aprés qu'il y ai du PvE j'ai rien contre et si c'est du bon PvE parfait.

Mais franchement ce que j'attend de WAR c'est du PvP, du RvR, de la baston quoi contre d'autre joueurs et pas de me fritter toute la journée avec des mob a L'IA ridicule .
Citation :
Publié par Corvinus
WAR sera un jeu RVR le nom ne trompe pas un :P.
Aprés qu'il y ai du PvE j'ai rien contre et si c'est du bon PvE parfait.

Mais franchement ce que j'attend de WAR c'est du PvP, du RvR, de la baston quoi contre d'autre joueurs et pas de me fritter toute la journée avec des mob a L'IA ridicule .
Malheureusement ils ne peuvent pas faire de jeu à la carte, et sont bien obligé de mettre du PvE "chiant" car certain aiment (moi le premier ) !
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Malheureusement ils ne peuvent pas faire de jeu à la carte, et sont bien obligé de mettre du PvE "chiant" car certain aiment (moi le premier ) !

Bon en 1 : Le vert c'est la couleur de Misére !

-En 2 : étant donné que nous aurons la possibilité de pex en PvP sa nous amène (pas nécessairement mais trés certainement) à un contenu PvE réduit et à un contenu PvP fortement augmenté et folklorique . Aprés bon la combinaison gagnante pex ,quétes , tuage de mob sera sûrement au rendez-vous reste à voir où sa va
innover

-En 3 : Hum hum hum comme le dit misére vive DF.

-En 4 je t'aime mon ptit favounet dépéche toi de rentrer chez toi tu as des screens a envoyé à nous autre pauvre vieux joueurs de la vieille du fin fond des temps du server daocien et plus si affinité .

edit 1 : ouh j'avais pas que c'était masako Coucou au passage !
il y a les Quêtes Publiques qui semblent être des quêtes PvE mais avec plein de gens qui coopèrent plus ou moins.
Mais y'aura toujours le classique enchainage de fourmis géantes, quoiqu'on peut espérer de vrais monstres comme des sanguinaires ou des squigs enragés(pléonasme), etc d'après les Concept Art.
En même temps, avec le BG de Warhammer y a moyen de faire des donjon PvE passionnants... Barnett avait parlé d'un Grand Immonde (démon majeur de Nurgle, et mon préféré) comme boss de donjon.

En plus de tout ce qui est quêtes à l'extérieur, il y aura 3 donjons PvE et 1 donjon PvE-PvP, mais on ne sait rien quant à leur taille.

Même si c'est pas l'intérêt principal du jeu, le PvE apportera à mon avis un changement bienvenue entre plusieurs sessions de massacre d'ennemis.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Moins il y aura de pvm obligatoire, mieux je me porterais.
Porte-toi bien y'en aura pas (ou très très peu).

PS: Ta phrase est tournée de façon à ce que je (et d'autres) te répondent "je m'en fout" ! Moi moins j'irais mal, mieux je me porterais tu sais .
Citation :
Publié par Masako

Mais le propre d’un mmorpg n’est t’il pas de pouvoir proposé aux jouers des activité diverse et varié et un minimum soigné pour que cella ne devient non pas une étape obliger et chiante a passé (pve made in daoc)

Donc voila comme seras le pve de WAR soigné avec une bonne inteligence artificiel, des quêtes bien foutu et beau donjon ou un truc chiant pour monté au dernier lvl le plus rapidement possible ??

Dans la théorie je suis de ton avis : un PVE sympas ne pourrai pas faire de mal à WAR comme à n'importe quel autre jeu qui se dirai orienté pvp ou RvR, même si je ne recherche pas ça dans WAR. Dans la pratique... faudrai citer des jeux avec un pve transcendant (je dois admettre que c'est assez subjectif suivant les personnes) pour m'éclaircir, parceque les derniers auquels j'ai jouer ces dernières années (EQ2, WOW, Vanguard, L2 etc...) j'ai bouffé que du grind, du "va chercher 148 strings en peau de chinchilla sur tels mobs" et perdu 5/10 ème à chaque oeil à voir mon canal de chat spamé de "LFG PEX PLZZZZ!". Maintenant j'en ai loupé pas mal aussi donc il y avait peut-être le messie parmis eux.

Je préfererai que WAR mise principalement sur le RvR et qu'il soit vraiment de qualité car des jeux orientés PVE il y en à la pelle donc si je suis en manque je n'ai aucun mal à trouver ma dose, par contre les mmorpgs qui misent sur le RvR (un vrai RvR attention pas une bouse implémentée dans un jeu pve pour élargir sa clientèle) c'est déjà moins courant et j'espère que les devs de WAR vont se déchirer là dessus plutôt que d'aller courir à gauche à droite pour faire un peu de tout mais sans saveur.

"une bonne intelligence artificielle" c'est un débat qu'il est pas tout jeune ça, je m'étenderai pas là dessus mais pour moi un script ne peut pas être "intélligent" qu'il fasse une ligne ou 800 pages c'est un script ça n'égale pas l'adversaire humain même (surtout?) la pire des tanches peut-être imprévisible elle au moins (et moi je suis super imprévisible ).

Que les devs de WAR buchent dur sur un gros contenu pve ok je vois pas en quoi ce serai mal, ils pourront même déposer un brevêt s'ils trouvent un système innovant... mais sur leurs heures sup pas pendant leur journée de travail faut pas déconner je veux de bonnes grosses batailles avant tout. Le reste (pve, craft etc...) s'il est bon c'est tout bénef pour tout le monde moi y compris, s'il est loupé ou commun bah je passerai par là sans remords car s'il y a un RvR consistant et riche au bout j'aurai pas l'impression de perdre mon temps contrairement à la plupart des autres jeux où il n'y a rien d'intérressant au bout pour justifier ces scéances de sado-masochisme.
Le pve c'est mortel pour moi donc à part pour découvrir l'univers de warhammer j'en ferai presque pas.
Au delà des préférences de chacun, PVE ou PVP, il est clair que comme dans n'importe quel jeu du même type, une phase de stuffing sera nécessaire.

Et qui dit stuff, dit courir aux 4 coins du Royaume chercher l'anneau rare qui nous manque pour atteindre tel bonus etc, etc, etc....

Au delà de ça, WAR possédera son économie, et une autre certitude est que ce ne sera pas le PVP qui nourrira cette économie. Le PVE sera là encore nécessaire pour les artisans (on peut le supposer et l'espérer) mais aussi pour les autres, car oui, toujours se stuff, s'entretenir, acheter des catas, refaire des portes, entretenir sa guilde, alimenter ses nouvelles recrues, 2/3 catins dans un estaminet de bon aloi, tout ça, ça coutent.

Donc ce qui pensent que WAR sera un jeu ou on pourra se passer totalement de PVE se trompent selon moi. En plus c'est quand même con de rater des combats épiques avec des amis contre un gros moche (ou un petit car y'a des petits moches aussi).
Citation :
Porte-toi bien y'en aura pas (ou très très peu).

PS: Ta phrase est tournée de façon à ce que je (et d'autres) te répondent "je m'en fout" ! Moi moins j'irais mal, mieux je me porterais tu sais .
Elle est tournée de manière à ce qu'on comprenne que j'espère avoir le choix en matière de PvM, à la manière de GW, dans lequel t'es absolument pas obligé d'y passer, tu peux évoluer de manière équivalente avec ou sans.

Maintenant tu peux t'imaginer tous les desseins supplémentaires que tu désires concernant le choix de ma tournure de phrase, ça intéressera peut être quelqu'un, qui sait.
Des gens te diront que le PVE de WOW est top, n'empêche que pour l'avoir pratiqué à haut niveau (end game) il est ... chiant.
Le problème du PVE de WOW est qu'il est répétitif, et donc il en devient chiant. Au delà des raids à 40 (on aime ou on aime pas) et d'un système de loot moisi, le niveau du contenu PVE de WOW reste tout de même assez énorme.

Un autre problème du PVE de WOW, au delà du farming simple est qu'il est quasi impossible sur du court terme et doit forcément être sérieux.

Tout ces facteurs le rendent chiant selon moi, mais pas le contenu.
Point trop n'en faut.Mais moi j'avais beaucoup apprécié faire des petites sorties à 15 ou 20 en guilde dans un donjon lambda pour se détendre un peu dans DAoC.
Citation :
Publié par Xiz`
Point trop n'en faut.Mais moi j'avais beaucoup apprécié faire des petites sorties à 15 ou 20 en guilde dans un donjon lambda pour se détendre un peu dans DAoC.

C'est sur que y'avait moyen de se payer des bonnes tranches de rigolades .
Citation :
Publié par Nuor!
C'est sur que y'avait moyen de se payer des bonnes tranches de rigolades .
Bah clairement , qui ne s'est jamais poilé en allant titiller Nosdoden dans Trollheim hein.
Citation :
Publié par Xiz`
Il y a de bonne chose évidement dans le pve de daoc
mais plus des mauvaise celon moi comme j'ai déjà dit

ensuite si je vais sur war c'est pour le PvP avant tout et comme tu le dit des sortie lambda en pve pour ce détendre c'est également bien

donc bien sur jesper avant tout que le coté pvp soit plus que super bien développé
mais que le pve ne soit pas oublier ou laissé a labondon car maintenant sur daoc monté un perso consiste
1) Soit /lvl et solo instance jusque au lvl 50
2) /lvl et pl jusque au 50

la chose que jesper c'est faire autre chose que de tapé du mobs et remplir bêtement mes mission en solo pour passé 50
Bah au début on est quand même obligé de se taper un minimum de monstres puisque la zone PvP est à l'autre bout de la map et que les monstres agressent.

M'enfin enchaîner les vautours et les loups les premières minutes c'est quand même nécessaire pour bien comprendre comment fonctionnent nos sorts si on veut éviter de se marrave par l'adversaire.

Et au début, les mobs squigs sont sympas à tuer même s'ils sont chiants (idem pour le mob nain ingénieur qui déboule avec 2-3 copaings pour trouer ton Gobelin Shaman ><)
un bon pve , ca ne peux pas nuire pour la période de leveling , le fait de faire des quétes variées et surtout cohérente avec l univers permet monter ses lvl en prenant du plaisir plutôt que de bash du mob a la chaine comme dans les jeux coréens . mythic a l air de vouloir faire un jeux avec un bon contenu pve en plus du rvr et c est tant mieux qui peut le plus peu le moins , tant qu il nous font pas des instance hl qu il faut faire 75 fois de suite pour loot [ le casque de la chouette du babouin de macaque du loup] ...
Le PvE serra surtout là pour lv un minimum avant de commencer le RvR je pense et accessoirement farm des sous ou des matières à craft.
Concernant les donjons et le craft on ne sait rien en fait, mais on peut supposer que les donjons PvP ne seront pas instanciés.

Citation :
Publié par necrophil
plutôt que de bash du mob a la chaine comme dans les jeux coréens
Vu le nombre des différents types de quête, ça serra plutôt orienté quêtes que monster bash.
Comme la plupart,
l'objectif principal pour moi est le RVR, c'est le ce que je trouve le plus interressant, la vraie finalité.
Cependant, j'aime bien aussi le pve et j'attend un jolie contenu.
Pour moi le pve est ce qui nous permet de décrouvrir le monde en se balladant et accomplissant des quêtes.
L'occasion de découvrir et de vivre des histoires, les enemis, et donc pour s'immerger dans l'univers.
C'est aussi biensur un moyen de s'équiper, j'espère que l'on pourra aussi le faire via pvp mais ce serait complementaire d'y parvenir aussi en pve.
Le pve est la pour se détendre 1 peu, alléger l'atmosphère, et offir un autre type de challenge.
J'espère cependant qu'il y aura du contenu pve dans les zones pvp pour mettre du piment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés