la place du pve dans War

Répondre
Partager Rechercher
Mwa, jvois ça comme ça sur WAR :

1°) Je vais parcourir le monde pendant les 3-4 premiers jours

2°) J'vais Xp solo ! J'aime pas les groupes d'xp, toujour quelqu'un pour te faire mourir, où alors faut que se soit des vieux de la vielles, qui ont jouer à DAoC depuis sa plus tendre enfance

3°) J'vais seek les donjons-Nommés qui drop des bon truc, et, avec les potes que je me serais fait durant les scéance d'xp, aller drop tout plein de truc pas trop mal

4°) RvR-PvP, et quand je serais soulé (donc, d'ici 1 ans, 2ans de jeux sur le même perso) jme ferais tout plein de reroll partout pour voir quelle classe me conviendrais le mieu pour le fun a jouer, la plus '' Fotm '' possible

ma life quoi

Puis bon Mythic a t-il pas dit que c'etait un jeux RvR ? Puis me semble que on aura le choix pour xp, soit PvP soit Chain de quête lambda - Publiques et bash de mob.

PS : On veux des vrais quêtes qui donne de la vrai Xp ! pas des quêtes moisis à DAoC où valais mieu attendre le lvl 48 pour les faires car avant, tu allais dans un donjon lambda, tu tuai 10 mob sa te prenais 10minutes tout au plus contre 30mn pour la quête, et tu avais le même gain d'xp..
Le PVE de W.A.R. aura l'avantage de servir la cause du Royaume par des quêtes publiques entre autres.

Il faut du PVE dans un MMo, ne serait-ce que pour ceux qui aiment ça, mais je pense qu'il en faut un minimum pour s'entraîner et s'équiper.

IRL, tu n'envoies pas des gens se battrent sans un minimum d'entraînement et d'automatismes et réflexes. Ben dans un MMo, c'est pareil, le but d'un MMO est de faire évoluer un personnage, si tu veux fragger de suite, tu as GW, CS, ...
J'aime bien le PvE de DAoC quand même moi.

Les boss à tuer pour les MLs, artefacts, je trouvais ça intéressant, même si une fois celle ci faîte, je n'y retourné que rarement
Le plaisir du PvE vaut essentiellement pour la découverte.
Quand tu as fait le tour du PvE avec un perso, c'est simplement chiant de devoir se taper à nouveau ce même PvE pour un reroll.

Une des évolution PvE les plus importante de DAoC était ToA, lorsque cette extension est sortie, elle a passionné les foules. Et il a fallu beaucoup de temps pour atteindre le bout de cette extension.
Aujourd'hui, qq'un qui en a fait le tour est obligé de se re-farcir ce PvE pour monter un autre perso dans l'objectif d'aller en RvR.

De plus, l'extension est vieillotte (+ de 4 ans).

Pour toutes ces raisons, je remercie Mythic d'agir comme ils le font actuellement en facilitant le "vieux" PvE de DAoC ... tout en ajoutant régulièrement des nouveautés. Cata, DR et LotM sont essentiellement des extensions PvE, on ne peut pas dire que Mythic agisse en marginalisant systématiquement le PvE.

Pour ce qui est de WAR, j'espère que Mythic se placera dans la même perspective et saura parfois avouer qu'une partie du PvE est devenue obsolète et qu'elle mérite d'être retirée ou simplifiée.
Citation :
Publié par Aeodo
Le PvE dans un mmorpg de Mythic, c'est la découverte du monde dans lequel tu te ballades du premier niveau jusqu'au dernier niveau (c'est d'ailleurs ce que je préfère dans un MMO ), ensuite c'est un peu de stuffing, et finalement c'est du RvR. Si tu veux du PvE comme finalité, y'a un jeu à 8 millions d'abonnés qui n'attend que toi
Les jeux Mythic y'en a pas 150, y'en a un : DAoC
Donc ce que tu dis, ce n'est valable que pour ce jeu. Dans WAR ça sera différent.

Puis de toute façon, ça me semble pas logique que quelqu'un qui tue des rats jusqu'au dernier niveau ne soit pas plus "faible" en RvR que quelqu'un qui a passé sa "vie" à tuer des nains. (Bon, quoique, là ça marche pas trop, parce que quand on peut tuer un rat on peut tuer un nain... )
Le PvE de WAR devrait aussi faire rentrer les joueurs dans l'"esprit" Warhammer, et dans l'esprit de faction avec les quêtes publiques. Je ne pense pas qu'on se retrouve avec le fermier du coin qui demande à un cultiste de Tzeentch de sauver ses potirons...
Pour ma part j'espère que la partie PVE de WAR ne sera pas négligé car c'est un aspect important des mmorpg, même pour un jeu RvR.

Déjà l'univers de Warhammer est extrêmement riche et le PvE est l'occasion d'affronter des ennemis que l'on ne peut pas rencontrer en PvP ( Vampires, Skavens, démons, morts - vivants, hommes arbres, dragons etc... ).

Ensuite c'est l'unique moyen de développer le background du jeu et à ce titre, l'expérience PvE se doit d'être à la hauteur de Warhammer, un jeu exclusivement tourné vers le PvP n'a pas d'âme, les quêtes, les donjons, le système économique et l'ambiance des environnements sont des outils important pour l'immersion dans un univers.

Le RvR ne permet pas de faire vivre une histoire précise au joueur, le RvR ne permet pas de créer une continuité précise dans les évènements comme peut le faire une série de quêtes, les développeurs n'ont qu'un contrôle limitée sur les évènements que vivent les joueurs, c'est à la fois sa force et sa faiblesse.

Le PvE de Daoc, sans être inintéressant, ne brillait pas par la richesse de son contenu, certes il y avait au final des tonnes de régions à visiter, tout un tas de donjons différents mais leur intérêt était plus que douteux.

Le PvE de WoW est l'un des plus riches que j'ai eu l'occasion de voir, à la fois dans l'environnement extérieur ( multiples monstres élites, spots de mobs cohérents ) mais aussi au niveau de ses donjons ( dimension, intérêt, richesse, design etc.. ).

S'il devient lassant, c'est parceque le PvE comme tout jeu solo à une fin et rendre plus difficile la progression n'est pas forcement source d'amusement pour les joueurs. D'ailleurs si on regarde la majorité des jeux multijoueurs PC, sans parler des mmorpgs, ils sont pour la plupart créer sur un même modèle : une partie solo permettant aux joueurs de faire leurs apprentissage, de dérouler l'histoire, de rentrer dans l'univers etc... et ensuite une partie multi permettant d'allonger la durée de vie et de permettre aux joueurs via leurs affrontements de vivre des évènements toujours différents.

Pour un jeu comme le mmorpg, je trouve que les deux éléments sont indispensables et indissociables, tout du moins tant qu'il sera question de rpg.
Dasn la dernière conférence téléphonique ils parlaient justement des personnages connus de warhammer et ils ont bien dit qu'ils seraient présent et "tuable" donc du pve il y en aura.

Personellement qu'il n'y ai que 3 donjons tant mieux je n'aime pas ça sinon je serais resté sur wow.

Je veux du rvr basta ceci est un avis
Citation :
J'vais seek les donjons-Nommés qui drop des bon truc, et, avec les potes que je me serais fait durant les scéance d'xp
je capte pas la
J'attend du PvE de WAR qui implique le joueur dans l'avancée de son royaume.

Afin d'arriver en RvR avec une bonne raison de taper sur ceux d'en face (hors need pts PvP, need stuff PvP).
J'attend donc qu'il m'explique le Background, qui me le fasse vivre, et que je sente que je suis pas Monsieur Lambda en train de queter, mais être un soldat au service de son royaume.
Plus cette implication sera forte, plus la place du PvE sera importante sans avoir une place primordiale.
Citation :
Publié par Kastïelle
mon coeur va plus vers le PvE car le PvP vue la mentalité de certain...
PvP ne veut pas nécessairement dire : kikoololjeroxxtamaman, si on part dans cette idée, tous ceux qui aiment le PvE sont de pauvres types asociaux, aigris et qui ne veulent pas de contact avec d'autres personnes
Dans une interview que jai lu il y a presque un an, Paul Barnett ( je crois ) disait ne pas vouloir zapper le PVE dans WAR et le faire aussi compétitif que ce qui se fait actuellement. C'est, je trouve, très ambitieux, m'enfin l'idée est là.
Jamais bien le pve dans daoc dans le sens ou on pouvais se faire des amis , des ennemis , avoir des bonnes soirée rigolade etc ... mais il est vrai que ce pve est vite devenu chiant , chain des mob comme ca a la longue c'est

pour comparé je trouve le pve de war plus attractif , plus immersif , j'espere retrouver quelque chose qui s'en rapproche dans war mais pas trop quand meme car rvr > **

need aussi un bon systeme de craft ( wow > daoc a ce niveaux la pour tous ce qui est recolte etc ... )
les pve-istes, j'en étais un au debut et un peu encore sont souvent des gens qui veulent soutenir les pvp-iste et participer sans pour autant etre en première ligne
Bref un vrai role de soutien de guerre

Je les compare au génie militaire, 5 hommes de soutien pour 1 combattant, et ils sont indispensables

Dans daoc le pve et pvp étaient séparés, dans war ils me semblent toujours séparés mais s'ils participent de façon indirect
Faut du bon PvE pour les joueurs qui aiment ça ou pour les joueurs qui aiment le PvP mais qui en ont marre d'en faire.
Faut des bonnes quêtes pour distraire les joueurs qui aiment le PvP ou le PvE mais qui en ont marre de chain des mobs ou des joueurs.
Faut du bon PvP pour les joueurs qui aiment taper sur les autres joueurs sans leur faire mal ou pour les amateurs de PvE qui on fini d'enchaîner des mobs et terminé toutes les quêtes.
Au final, les PvEistes iront en RvR et les PvPistes chaineront des mobs et feront des quêtes.
Moi y a un métier que j'voudrais pas faire en ce moment : Développeur chez Mythic
Perso j'étais fan des prises et défenses de fort a DAOC surtout après l'extension "Frontiers", mais j'ai énormément apprécié le PVE, les sites à découvrir sur les extensions SI et TOA et si je ne crache pas sur une bonne baston de masse entre joueurs (groupes fixes = no interest), j'adore "baffer du mob", j'y peux rien, j'ai besoin de ma dose de PVE pour avoir ma satisfaction dans un jeu.
Ayant connu DAoC et WoW franchement le MMO orienté PvE HL est rapidement ennuyeux !

Sur WoW, tu up 60 (avant BC) apres tu enchaines les instances pour te stuffer bleu (scholo etc...) ensuite tu t'ennui toute la journée en attendant que 21h passe pour aller en instance VHL (MC BWL etc...) et apres quelques semaines / mois tu vois que tu enchaines ces instances VHL EXACTEMENT les meme boss technique etc... avant que les 40 se stuff... Ensuite sortie de BC tu re up 10 lvl de plus, tu restuff bleu et paf rebelote de retour a chain des instances mega chiantes sans arret... et la journée ben tu vas un peu farm, un peu en PvP mais tu te lasse vite car c'est rempli de farmeurs chinois qui skouates les bons spots et le PvP apres avoir gouter a du BON RvR... ben tu trouve vite le PvP ennuyeux et ridicule (en tout cas c'est mon avis)

Pour le PvE dans un jeu RvR par contre c'est deja moins chiant...
Pour DAoC: tu up 50, tu chope vite fait ton armure et arme kipik. Tu cherche une SC sympa, tu farm t'es parche ou tu t'arrange avec ta guilde. Ensuite tu go RvR... Et quand tu veux faire une pause de RvR tu peux aller farmer un peu des parche pour aider ta guilde, tu reroll un perso qui pourrais changer un peu de ton main etc... etc...

Perso, je trouve que le RvR est certe repetitif (sur le forum JoL DAoC quelqu'un a dit: tu as fais une prise de fort tu les a toutes faites...) Pas tout a fait faux, mais bon au moins le defi est de prendre le fort tout en assurant ses arrieres et chaque prise de fort ne se passe pas toujours comme on veux car en face se sont pas des PNJ mais des PJ ! Donc bon... Or dans WoW les instances VHL se sont des PNJ qui font toujours la meme chose ! Une fois que le raid est coordonné, ca passe niquel les yeux fermés...

Donc tout ca pour dire je prefere un jeu ou le PvE tient une place moins importante car le PvE a long terme... s'relou a mort... Bcp d'ami qui etaient content de WoW et de BC on finallement arreté a cause de l'ennui profond que procure se PvE tres repetitif... Donc Avoir qu'une partie PvE restrinte n'est pas mauvais (mais y'en faut ca c'est sur... Uniquement RvR ca risquerais d'etre lassant aussi !)
Niveau pve/rvr, moi sur daoc là où je me suis le plus amusé c'est dans les vaux, ou en RvR furtif avec ma sicaire, et pas trop le RvR de masse qui restait trop fouilli sur daoc.

Donc si en plus j'avais pu faire évoluer mon personnage en rvr dans les vaux, ça aurait été top...

Donc j'attends beaucoup du rvr de war pour ça...
a en lire certains on dirait que vous aimeriez que WAR soit un nouveau GUILWARS :x
méfiez vous , un mmorpg sans immersion , sans large communauté, sans progression/évolution un minimum lente et difficile de son perso n'est plus vraiment un mmorpg , et pour moi le pve contribue largement a crée tout ces aspects.
un jeu ou la phase xp/stuff est rapide et aisée tourne rapidement au counter like ,après c'est peut être ça répond sûrement à l'attente de quelques uns

il est vrai que le pve dans d’autres jeux est assez répétitif , voire trop facile une fois qu'on connaît la technique, ce qui peut faire fuir.
Cependant , je préférerais que war innove dans ce domaine plutôt que simplement faire l'impasse
(sur wow ou daoc remettre du défi intéressant et changeant au pve sans pour autant réclamer un temps de connection énorme ou des groupes de XX joueurs était faisable sans débloquer des milliards ou engager des tas de développeurs , juste avec de l'astuce de l'innovation et une réelle connaissance IG de la chose )
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
(sur le forum JoL DAoC quelqu'un a dit: tu as fais une prise de fort tu les a toutes faites...)
On a pas du jouer au même DAoC.
je verrais bien un système de sorte que mm le pve sert a avancé dans la guerre, exp: je dois allez chercher une plume d aigle géant sur le mont anulii ou de la bave de je ne c quoi au pays des ombres pour faire une potions qui donnera un petit plus aux troupes, ou encore allez chercher de la paille a ellyrion et l emmener a tiranoc pour les cheveux, ça baisserais le pris des monture: 1 personne compissent la quête = 1pa de moins, avec une limite quand mm. ainsi tout le monde participerais a l avancé des siens.

ça ne m étonnerais pas qu ils y est déjà pensé, enfin c a peut près le mm principe avec les nains sauvent les siens avec de la bière tant dis que les orcs essais de les faire tomber.
J'espere avoir du bon PvE avec des quêtes aillant un bon background et nous faisant découvrir le background du jeu .

Avoir des "boss de monde " ( désolé je vois pas comment les appelés ) comme les dragons de DAOC .

Mais aussi pouvoir monter en partie en PvP/RvR .

L'interet du PvE c'est aussi pouvoir changer un peu du petit train train par rapport a RvR/PvP

Par contre je me rappelle pas avoir fais 2 fois la même prise de fort sur DAOC .Ca me rappelle ceux qui disais qu'il voulais pas faire de prise de fort car il voulais pas jouer contre des PNJ
Citation :
Publié par Xiz`
On a pas du jouer au même DAoC.
J'ai pas dis que j'etais entierement d'accrod avec la personne qui a dit ca... Juste que effectivement prise de fort = entrer en petant la porte a coup de belier et tuer le commandant... (en PvE s'pareil avancer dans un instance pour tuer le boss !) Mais l'avantage du RvR c'est que les ennemis en face sont des PJ pas des PNJ... Donc sur le fond la prise de fort c'est la meme chose mais la defense pour assuré ses arriere est differente a chaque prise de fort suivant la reaction des royaumes en face !

Citation :
Publié par curunir
Par contre je me rappelle pas avoir fais 2 fois la même prise de fort sur DAOC .Ca me rappelle ceux qui disais qu'il voulais pas faire de prise de fort car il voulais pas jouer contre des PNJ
Et y'en a encore qui refuse de tuer des PJ ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés