Publié par Glin
Mwé c'est curieux si tu l'as pratiqué de prétendre de telles choses.
Je ne crois pas être le seul joueur à s'être farci le PVE et le PVE HL de WOW par obligation, juste pour pouvoir continuer à faire évoluer mon cher perso (comprendre le stuffer toujours mieux).
Publié par Glin
Car pour l'acquérir l'équipement adéquat et que ça devienne facile, il faut déjà avoir parcouru le donjon une paire de fois en ayant là aussi déjà pris une paire de grosses branlées.
Une paire de fois c'est le mot ... je peux même plus compter ... c'est des mois passés à raider ... y a pas vraiment de difficulté, la vraie difficulté réside juste à conserver la cohésion dans le groupe de raid et à avoir la patience nécessaire pour obtenir les loots. Sinon pour tous les encounters c'est pareil, tu whipes deux ou trois soirées dessus et après tu le tombes, donc le raid a le stuff nécessaire pour et la technique (jamais vraiment très très compliquée) est acquise, après c'est finger in the nose, il tombera trankilou à chaque sortie ...
Publié par Glin
Ensuite, si les Mobs étaient pas des sacs à Hits, sachant que t'es 40 a le tartiner, ça ferait des combats sans grand intérêt.
La dimension des mobs rajoutent selon moi à la qualité épique. Je préfère un bien gros bien imposant (qui justifie les PDV) que le crabe au bandeau saï saï le plus fort du monde.
Bah déja l'idée de faire des sorties à 40 je trouve ça contraignant et peu interessant en terme de gameplay. Après la difficulté à tomber les boss pourraient ne pas être seulement liée à leurs PV mais plus à la difficulté technique, dans WOW c'est rarement technique ... si ton petit frère te remplace à la dernière minute et spamm les touches que tu lui a désigné ça passera aussi bien ...
Publié par Glin
Pour finir l'intérêt de certains combats PVE de WOW est justement la durée. La faculté d'un raid a pas faire de conneries sur un combat de 15 minutes fait toute la différence.
Bof, c'est vrai que pour les premiers kills après le boss tombe même quand on fait n'importe quoi, qu'on afk pendant le combat et autres joyeusetés ...
Publié par Glin
Donc en conclusion, je répète ce que j'ai déjà dit, le problème du PVE de WOW vient de la nécessité de sa répétition qui le rend il est vrai sur le moyen terme (pas besoin du long) ennuyant et sans saveur.
Je dirais que c'est ce qui aggrave lourdement le bilan du PVE WOW, mais déja à la base je le trouve pas si enthousiasmant ...
Publié par Glin
Maintenant, le final de Molten Core, quelle dimension épique, ça changeait.
MDR, on a pas du jouer au même jeu, arf quelle horreur rien qu'à te lire j'ai la voix de Ragnaros qui me résonne dans les oreilles, je coupais le son tellement ça me saoulait de l'entendre sans cesse : goûtez aux flammes de Sulfuron ... en plus dans le genre boss barique à PV et combat de résistance (RF) mais techniquement easy ...
Publié par Glin
Après le graphisme on aime ou on aime pas, mais il était fidèle à Wow.
Oais moche quoi. Mais au delà du moche, on était vraiment dans le foutage de gu... avec des boss soit disant épics qui avaient le même skins que des mobs ... faut pas déconner quand même :/
Publié par Glin
Ca c'est au gout de chacun, mais je ne pense pas là encore qu'on puisse nier la dimension épique et l'intérêt de beaucoup de leurs combats.
Question de goùts, moi je l'ai trouvé méga chiants, depuis que j'ai arrêté WOW (ouf) et même si le PVP n'était pas vraiment à la hauteur, des fois ça me manque un peu, autant le PVE pas du tout, c'est vraiment un soulagement de ne plus avoir à farmer les donjons.