la place du pve dans War

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gazsgkhull Thrakka
Et des types qui refusent de tuer des mobs personne connait?
Ma maman est contre la violence... j'imagine que si je lui demandais de tuer quoi que ce soit elle refuserait !
Citation :
Publié par Findecáno Meneldur
Et y'en a encore qui refuse de tuer des PJ ^^
Tout dépend a quel heure tu fais les prises de fort , moi je préfère aux heures normal pour avoir des PJ en face , c'est plus fun

Edit : Ce que tu avais mis pour les mêmes prise de fort a chaque fois ou ne pas faire de fort pour ne pas taper que des PNJ , sa revient a mon avis a des fausses excuses car on veut pas les faire .

Edit 2 : Je parlais pas spécialement pour toi
Ca j'en sais rien... Faudrait demander aux interessé perso j'me sens pas concerner... J'adore DAoC, j'aime le RvR et les prise de forts ne me lasse toujours pas donc ce n'est pas de mon cas que je parlais perso ! Mais j'ai des noms...

Juste en dessous:

Citation :
Publié par Gwalz
C'est moi qui ai dit ca , concernant les prises de forts daoc .... et dsl mais c'est pas totalement faux ... a la base je dit ca car une prise de fort ca se résume a quoi ? tu casse les portes ou une partie du mur , tu pause ton belier et tu casse la porte du donjon et la tu va tuer le keep ://
Oui voila c'est pour ca que je disais c'est pas totalement faux... Mais d'un autre coté c'est toujours moins repetitif que tuer des PNJ qui font toujours la meme feinte au meme moment a tant de % de vie descendu etc... Le fait de voir une prise de fort etre defendu par des joueurs reste quand meme different a chaque prise !
C'est moi qui ai dit ca , concernant les prises de forts daoc .... et dsl mais c'est pas totalement faux ... a la base je dit ca car une prise de fort ca se résume a quoi ? tu casse les portes ou une partie du mur , tu pause ton belier et tu casse la porte du donjon et la tu va tuer le keep ://

pendant ce temps ta tous les magos qui tue tous ce qui bouge et qui font les points de royaume pour leur groupe ... c'est vachement répétitif puis l'impact sur le royaume est minime ..

J'aurai esperer avec NF que par exemple , prendre un fort situer au bord de la mer aurais augmenter les prix de certains objet sur les housing ou donner un malus de déplacement dans l'eau etc ... mais non , la tu arrive et tu farm :x

tu défend le fort en lui même et c'est tous , ta rien a défendre de plus important mis a part les reliques mais bon la aussi idem ... 20% en plus sur les dégats j'en ai rien a faire perso , j'aurai préférer des reliques avec bonus xp ou achat/vente etc ...

d'ou le " t'en fait une ,tu les a toutes faites " ...
C'est un peu exagéré, c'est comme si tu disais : t'as jouer une fois au foot, t'as tout vu de ce sport...

Les prises de forts ne se ressemblent pas toutes, enfin moi j'en ai fait pas mal, j'ai jamais été en mesure de savoir comment la prochaine aller se dérouler. Bien sur les objectifs sont basiques, mais leur déroulement est aussi imprévisible que stimulant.

De toute façon, la bonne nouvelle c'est que visiblement dans WAR, la façon de pratiquer le RvR sera beaucoup plus variée.
Citation :
Publié par toubib
a en lire certains on dirais que vous aimeriez que WAR soit un nouveau GUILWARS :x
mefiez vous , un mmorpg sans immersion , sans large communauté, sans progression/evolution un minimum lente et difficile de son perso n'est plus vraiment un mmorpg , et pour moi le pve contribue largement a cree tout ses aspect.
un jeu ou la phase xp/stuff est rapide et aisée tourne rapidement au counter like ,a pres c'est peut etre ca repond surement a l'attente de quelques uns

il est vrai que certains aspect pve dans les autre jeux ont un assez repetitifs , facile une fois qu'on connait la tech qui peut faire fuir
mais je prefererais que war innove dans ce domaine plutot que simplement faire l'impasse
(sur wow ou daoc remettre du defi interressant et changeant au pve sans pour autant reclamer des heures de connection enormes ou des groupe de XX joueurs etait faisable sans debloquer des milliard ou engager des tas de devellopeurs , juste avec de l'astuce de l'innovation et une reel connaissance IG de la chose )
C'est à peu près ce que je pense, mais avec moins de fautes d'orthographes .

J'ai trouvé que SI sur Daoc était une bonne extension mais la map mal faite la rendait chiante à exploiter.
J'ai trouvé que TOA était une belle merde de part l'immersion (je choisis pas de jouer à un jeu médieval pour aller tuer les signes du zodiaques dans l'espace) mais également part son influence sur le jeu.

Y'a eu un PVE post TOA et encore plus un PVP post TOA qui n'ont pour moi fait que se dégrader. Les artes, comme les ML ont je trouve, appauvri Daoc plus qu'ils ne l'ont enrichi mais c'est mon point de vue.

Sinon pour répondre à certains, quand tu auras pris 1 semaines de branlées par des mecs qui jouent comme des manchots juste parce qu'il a une arme qui fait 2 fois la tienne qu'il a choppé en PVE, tu feras comme tout le monde, tu taperas le donjon même si t'aimes pas ça (ce qui n'est pas mon cas je le précise, mais même si ça l'étais, comme j'aime pas perdre).
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
....
Tout est dit.

Je suis d'accord à 100%

[Modéré par NoLd : essorage du quote, merci à l'avenir de bien vouloir de faire de même ]
Citation :
Publié par Glin
J'ai trouvé que SI sur Daoc était une bonne extension mais la map mal faite la rendait chiante à exploiter.
J'ai trouvé que TOA était une belle merde de part l'immersion (je choisis pas de jouer à un jeu médieval pour aller tuer les signes du zodiaques dans l'espace) mais également part son influence sur le jeu......
TOA aurais été une bonne extension PvE si elle n'avais eu rien d'obligatoire , avec la commande /lvl et les nouvelles classes de chaque extensions surpuissantes , ça résume les plus grosses erreurs de Mythic ( a mon avis )

Bref pour dire que s'ils pouvaient évite de faire les mêmes erreurs la prochaine fois ce serais pas un mal .
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Le PvE de WoW est l'un des plus riches que j'ai eu l'occasion de voir, à la fois dans l'environnement extérieur ( multiples monstres élites, spots de mobs cohérents ) mais aussi au niveau de ses donjons ( dimension, intérêt, richesse, design etc.. ).
Pour l'avoir pratiqué à haut niveau (MC, BWL, ZG, AQ, NAXX) je peux te dire que c'est que de la poudre aux yeux, il est loin d'être si riche et profond qu'il en a l'air de l'extérieur, moi aussi quand je faisais en boucle Scholo/Strath je me disais qu'après ça serait fantastique etc et bien non, c'est toujours pareil, toujours aussi chiant (et même encore plus), tu passes des plombes sur du trash mob sans intérêt, les boss ont des skins bâclés et ne sont que des bariques à PV et à résistance, et le seul défi consiste à farmer les instances précédentes pour avoir l'équipement nécessaire, rien de plus, c'est juste une histoire d'équipement, quand le raid a l'équipement adéquat ça passe tout seul et comme l'équipement du raid ne cesse de progresser, c'est de plus en plus facile et de plus en plus chiant. Bref rien que de repenser à toutes ces heures que j'ai pu passer dans les donjons de WOW à me faire chier qu'il faut que je sorte prendre l'air pour m'aérer même si il pleut ...
Hum Molivio a pas tout à fait tort... Le pve vhl de wow exclut tous les gens qui ne peuvent pas se permettre de jouer 4h00 tous les soirs...Ensuite une fois que tu as tué tous les boss c'est pendant 2-3 mois du farming pour être assez stuffé pour torcher l'instance suivante et pouvoir farmer son stuff et ainsi de suite.

En plus sur 5 donjons vhl (pré bc) ils en ont raté deux ( au niveaux beauté):
molten core ainsi que Ahn'quiraj (dit fourmiland).

Et leurs 2 instances à 20 sont ennuyante à mourir, je les avais même pas terminée un fois que j'en avais déjà marre ><

Les pnj légendaire à combattre? Y'en a 2 dans naxxramas et c'est tout : Kel'thuzad et Saphiron, certainement des fights très intéressant mais peu de monde à eu l'occasion de les tuer ou même encore d'essayer.

En plus tu es une fourmi dans la masse et tu ne te sens vraiment pas utile, le nombre de fois ou j'ai vu des gens afk à cause de ça...

Mais bon j'ai le sentiment qu'ils commencent à s'améliorer avec BC.

Sinon je sais que je parle de wow et non de WAR mais je montre les défauts de wow pour montrer ce qui m'a profondément ennuyé et que je ne veux pas voir dans warhammer.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Pour l'avoir pratiqué à haut niveau (MC, BWL, ZG, AQ, NAXX) je peux te dire que c'est que de la poudre aux yeux, il est loin d'être si riche et profond qu'il en a l'air de l'extérieur, moi aussi quand je faisais en boucle Scholo/Strath je me disais qu'après ça serait fantastique etc et bien non, c'est toujours pareil, toujours aussi chiant (et même encore plus), tu passes des plombes sur du trash mob sans intérêt, les boss ont des skins bâclés et ne sont que des bariques à PV et à résistance, et le seul défi consiste à farmer les instances précédentes pour avoir l'équipement nécessaire, rien de plus, c'est juste une histoire d'équipement, quand le raid a l'équipement adéquat ça passe tout seul et comme l'équipement du raid ne cesse de progresser, c'est de plus en plus facile et de plus en plus chiant.
Mwé c'est curieux si tu l'as pratiqué de prétendre de telles choses.

Car pour l'acquérir l'équipement adéquat et que ça devienne facile, il faut déjà avoir parcouru le donjon une paire de fois en ayant là aussi déjà pris une paire de grosses branlées.

Ensuite, si les Mobs étaient pas des sacs à Hits, sachant que t'es 40 a le tartiner, ça ferait des combats sans grand intérêt.
La dimension des mobs rajoutent selon moi à la qualité épique. Je préfère un bien gros bien imposant (qui justifie les PDV) que le crabe au bandeau saï saï le plus fort du monde.

Pour finir l'intérêt de certains combats PVE de WOW est justement la durée. La faculté d'un raid a pas faire de conneries sur un combat de 15 minutes fait toute la différence.

Donc en conclusion, je répète ce que j'ai déjà dit, le problème du PVE de WOW vient de la nécessité de sa répétition qui le rend il est vrai sur le moyen terme (pas besoin du long) ennuyant et sans saveur.

Maintenant, le final de Molten Core, quelle dimension épique, ça changeait.

Après le graphisme on aime ou on aime pas, mais il était fidèle à Wow.

Citation :
Publié par Ghork'zork
Hum Molivio a pas tout à fait tort... Le pve vhl de wow exclut tous les gens qui ne peuvent pas se permettre de jouer 4h00 tous les soirs...Ensuite une fois que tu as tué tous les boss c'est pendant 2-3 mois du farming pour être assez stuffé pour torcher l'instance suivante et pouvoir farmer son stuff et ainsi de suite.

......

En plus tu es une fourmi dans la masse et tu ne te sens vraiment pas utile, le nombre de fois ou j'ai vu des gens afk à cause de ça...
Ca c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le contenu.

Citation :
Publié par Ghork'zork
En plus sur 5 donjons vhl (pré bc) ils en ont raté deux ( au niveaux beauté):
molten core ainsi que Ahn'quiraj (dit fourmiland).

Et leurs 2 instances à 20 sont ennuyante à mourir, je les avais même pas terminée un fois que j'en avais déjà marre ><

Les pnj légendaire à combattre? Y'en a 2 dans naxxramas et c'est tout : Kel'thuzad et Saphiron, certainement des fights très intéressant mais peu de monde à eu l'occasion de les tuer ou même encore d'essayer.
Ca c'est au gout de chacun, mais je ne pense pas là encore qu'on puisse nier la dimension épique et l'intérêt de beaucoup de leurs combats.

Bref recentrons nous sur le sujet.

Sinon BC c'est à chier, vive l'espace dans le médieval fantastique.
Bah on parle pas que du contenu non? On parle du pve en général?

Sinon une dimension épique réservé à une minorité de joueurs je trouve ça très moyen (même si un grp de 5 pour tuer des boss légendaires serait ridicule).

J'éspère aussi que le pve influera sur le pvp...Les soldats du front soutenu par les pve!
Citation :
Publié par Glin
Mwé c'est curieux si tu l'as pratiqué de prétendre de telles choses.
Je ne crois pas être le seul joueur à s'être farci le PVE et le PVE HL de WOW par obligation, juste pour pouvoir continuer à faire évoluer mon cher perso (comprendre le stuffer toujours mieux).

Citation :
Publié par Glin
Car pour l'acquérir l'équipement adéquat et que ça devienne facile, il faut déjà avoir parcouru le donjon une paire de fois en ayant là aussi déjà pris une paire de grosses branlées.
Une paire de fois c'est le mot ... je peux même plus compter ... c'est des mois passés à raider ... y a pas vraiment de difficulté, la vraie difficulté réside juste à conserver la cohésion dans le groupe de raid et à avoir la patience nécessaire pour obtenir les loots. Sinon pour tous les encounters c'est pareil, tu whipes deux ou trois soirées dessus et après tu le tombes, donc le raid a le stuff nécessaire pour et la technique (jamais vraiment très très compliquée) est acquise, après c'est finger in the nose, il tombera trankilou à chaque sortie ...

Citation :
Publié par Glin
Ensuite, si les Mobs étaient pas des sacs à Hits, sachant que t'es 40 a le tartiner, ça ferait des combats sans grand intérêt.
La dimension des mobs rajoutent selon moi à la qualité épique. Je préfère un bien gros bien imposant (qui justifie les PDV) que le crabe au bandeau saï saï le plus fort du monde.
Bah déja l'idée de faire des sorties à 40 je trouve ça contraignant et peu interessant en terme de gameplay. Après la difficulté à tomber les boss pourraient ne pas être seulement liée à leurs PV mais plus à la difficulté technique, dans WOW c'est rarement technique ... si ton petit frère te remplace à la dernière minute et spamm les touches que tu lui a désigné ça passera aussi bien ...

Citation :
Publié par Glin
Pour finir l'intérêt de certains combats PVE de WOW est justement la durée. La faculté d'un raid a pas faire de conneries sur un combat de 15 minutes fait toute la différence.
Bof, c'est vrai que pour les premiers kills après le boss tombe même quand on fait n'importe quoi, qu'on afk pendant le combat et autres joyeusetés ...

Citation :
Publié par Glin
Donc en conclusion, je répète ce que j'ai déjà dit, le problème du PVE de WOW vient de la nécessité de sa répétition qui le rend il est vrai sur le moyen terme (pas besoin du long) ennuyant et sans saveur.
Je dirais que c'est ce qui aggrave lourdement le bilan du PVE WOW, mais déja à la base je le trouve pas si enthousiasmant ...

Citation :
Publié par Glin
Maintenant, le final de Molten Core, quelle dimension épique, ça changeait.
MDR, on a pas du jouer au même jeu, arf quelle horreur rien qu'à te lire j'ai la voix de Ragnaros qui me résonne dans les oreilles, je coupais le son tellement ça me saoulait de l'entendre sans cesse : goûtez aux flammes de Sulfuron ... en plus dans le genre boss barique à PV et combat de résistance (RF) mais techniquement easy ...

Citation :
Publié par Glin
Après le graphisme on aime ou on aime pas, mais il était fidèle à Wow.
Oais moche quoi. Mais au delà du moche, on était vraiment dans le foutage de gu... avec des boss soit disant épics qui avaient le même skins que des mobs ... faut pas déconner quand même :/

Citation :
Publié par Glin
Ca c'est au gout de chacun, mais je ne pense pas là encore qu'on puisse nier la dimension épique et l'intérêt de beaucoup de leurs combats.
Question de goùts, moi je l'ai trouvé méga chiants, depuis que j'ai arrêté WOW (ouf) et même si le PVP n'était pas vraiment à la hauteur, des fois ça me manque un peu, autant le PVE pas du tout, c'est vraiment un soulagement de ne plus avoir à farmer les donjons.
Citation :
Publié par MOLIVIO
MDR, on a pas du jouer au même jeu, arf quelle horreur rien qu'à te lire j'ai la voix de Ragnaros qui me résonne dans les oreilles, je coupais le son tellement ça me saoulait de l'entendre sans cesse : goûtez aux flammes de Sulfuron ... en plus dans le genre boss barique à PV et combat de résistance (RF) mais techniquement easy ...
Je te parle de la première fois, je m'en fous de l'effet répétition.
Qui n'a pas ressenti le plaisir de down un boss pour la 1er fois... C'est surtout sa l'attrait du pve. Après c'est sur que le farming instance pour stuff tout le raid est très très chiant mais bon on peut pas passé à côté! Si le nombre des personnes avait été réduite à 20 cela aurait sûrement été différent les membres auraient été stuffé plus rapidement et sa aurait enlevé l'effet de répétition... Mais ce n'est pas la question... J'espère que war va répondre à l'attente de chacun même si j'en doute, je pense juste qu'il serait judicieux de mettre une bonne base de pve utile pour ne pas faire only pvp et pour se procurer du stuff différent de celui que l'on pourra recevoir en pvp...
Ah ben on a pas les mêmes attentes. Pour moi l'équipement pve doit être juste un passe temps, en aucun cas une étape obligatoire dans warhammer. Surtout l'équipement pve doit rester inférieur ou identique à celui du pvp au niveau des stat.
Pas envie de revoir du pvp pourri @la wow avec farm set ou @la Daoc avec farm artefacts.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah ben on a pas les mêmes attentes. Pour moi l'équipement pve doit être juste un passe temps, en aucun cas une étape obligatoire dans warhammer. Surtout l'équipement pve doit rester inférieur ou identique à celui du pvp au niveau des stat.
Pas envie de revoir du pvp pourri @la wow avec farm set ou @la Daoc avec farm artefacts.
Dans mes bras Yuyu
Le problème d'un stuff RVR plus puissant que le PVE est
- de rebuter les accros du PVE
- de faire profiter certaines classes du déséquilibre de puissance voir certaines factions du déséquilibre de population

Bien sûr ca sera réglé par la suite mais bon....
On se souvient des debuts de DAOC avec les fufu de midgard (assassin je crois) avec leur 2heals instants .
Pour moi l'idéal serait 3 voies coexistantes pour obtenir un équipement de qualité comparable :
- récompenses PVP/RVR
- récompenses PVE (loots, quêtes, réputations)
- artisannat
Chacun pourrait donc obtenir l'équipement qui va bien en jouant comme il lui plait, ça permettrait aussi pourquoi pas de varier les plaisirs et de ne pas se cantonner à un seul style de jeu.
Moi je me demande vraiment pourquoi on devrai s'inspirer de WoW, qui au final, et chiantissime, répétitif, lourd, et tombe souvent dans des excès de burlesque. (comme ce type qui s'est pointé au lvl max à peine 28 heure après la réouverture des serveur BC. )

WoW n'est pas un mauvais jeu, loin de moi cette idée, mais là on parle de Warhammer, un monde largement plus étoffé, riche et intéressant que le simili patchwork sans saveur de wow.
le pvp et rvr sera, je l'espère, mis en avant et largement dévelopé, mais si ça se fait au détriment de la fidélité à l'univers, je prefère encore me tourner vers AoC!

Je suis un grand fan de Warhammer depuis plus de 15ans, et j'attend surtout que l'univers soit respecté, quitte a déplaire a tout les jouer de WoW. (dont l'opinion m'indiffère totalement comparativement aux fans de warhammer)

Le pve est donc absolument indispensable pour retrouver l'ambiance et la saveur du vieux monde.
et je sais ne pas être le seul fan à penser cela.

Donc, la question est: supprimer le pve, au risque de voir les fans déserter?
je doute qu'ils fasse cette erreur, sinon, a quoi bon construire un jeu sur une licence?
Citation :
Publié par hell bunny
je doute qu'ils fasse cette erreur, sinon, a quoi bon construire un jeu sur une licence?
Qui a parlé de supprimer le PvE ?
Je vois mal un mmorpg où la seule voie de progression est uniquement le PvP, d'ailleurs ça n'existe pas ( si ? ).
Citation :
Publié par hell bunny
Euh ... tu es fan de longue date de Warhammer et je le suis aussi, et pour ma part je vois ce background comme un background PVP ! Je ne vois pas grand chose qui laisse à penser que le PVE traduirait mieux cet univers
Après je suis complètement d'accord avec ce que tu dis sur WOW, mais justement WOW c'est un jeu TRES axé PVE ... Bref, pas trop bien compris ton raisonnement.
Citation :
Publié par hell bunny
Surtout pas.
Simplement mettre une barrière ou mieux sur un pied d'égalité le pve et le pvp, serait le bien venu, pour que tout le monde y trouve son compte sans empiéter sur le plaisir des autres.

Du pve avec des quêtes qui font découvrir une partie du background de warhammer, des quêtes ou simplement des name où on peut obtenir des objets avec des skins différents de ceux du pvp ou encore des objets gadgets roleplay intéressant, déjà ca serait énorme.

Le mieux, ça serait des items pve et pvp (et même craft !!!) identiques au niveau stat, et avec skin DIFFERENT. Là tout le monde serait content et tout le monde pourrait avoir d'une manière ou d'une autre son item et bien se différencier un peu de la troupe de mouton.
Citation :
Publié par Yuyu
Le mieux, ça serait des items pve et pvp (et même craft !!!) identiques au niveau stat, et avec skin DIFFERENT. Là tout le monde serait content et tout le monde pourrait avoir d'une manière ou d'une autre son item et bien se différencier un peu de la troupe de mouton.
100% d'accord avec toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés